Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vairon manié technique d'ouverture

Aller en bas 
+3
ignon
raf peche
prichard01
7 participants
AuteurMessage
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Vairon manié technique d'ouverture Empty
MessageSujet: Vairon manié technique d'ouverture   Vairon manié technique d'ouverture EmptySam 17 Fév - 14:29

Souvent a l'ouverture la technique qui marche bien c'est le vairon (ou blancs) manié surtout quand l'eau est grosse et froide ou même basse et froide c'est année ça devrait être le premier cas Very Happy

je vous présente  une monture inspirer de Plasseraud que j'utilise a l'ouverture et le reste de l'année d'ailleurs il suffit d'adapter le grammage Wink

- corde a piano 40/100
- olivette 2 gr
- tresse a la place du fil plus costaud s'use moins vite résistance 5 kg
-  deux triples n°14
- fil laiton
- petit bout de tube silicone au bout de l'olivette ça rentre mieux dans le vairon

Vairon manié technique d'ouverture P2170010

Vairon manié technique d'ouverture P2170011

pour l'alourdir il suffit de rajouter une petite chevrotine de 2 gr par exemple pincer sur l’agrafe ou émerillon

je me sert d'une canne bolognaise télescopique modifier de  4.20 un moulinet capoté avec du 18/100 et c'est parti   cheers
Revenir en haut Aller en bas
raf peche

raf peche


Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : vercors
Date d'inscription : 06/02/2018

Vairon manié technique d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Vairon manié technique d'ouverture   Vairon manié technique d'ouverture EmptySam 17 Fév - 16:15

Je connaissais pas ce montage, moi pour le vairon j'utilise les plombs du commerce avec la palette en plastique et un triple n°10 ou 12 et je trouve que ça marche assez bien mais en tout cas merci j'aurai appris quelque chose a essayer!cheers
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Vairon manié technique d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Vairon manié technique d'ouverture   Vairon manié technique d'ouverture EmptySam 17 Fév - 17:53

une pêche qui se perd peu à peu
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Vairon manié technique d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Vairon manié technique d'ouverture   Vairon manié technique d'ouverture EmptySam 17 Fév - 20:18

raf peche a écrit:
Je connaissais pas ce montage, moi pour le vairon j'utilise les plombs du commerce avec la palette en plastique et un triple n°10 ou 12 et je trouve que ça marche assez bien mais en tout cas merci j'aurai appris quelque chose a essayer!cheers  

oui ça marche aussi raf merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Vairon manié technique d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Vairon manié technique d'ouverture   Vairon manié technique d'ouverture EmptySam 17 Fév - 20:19

ignon a écrit:
une pêche qui se perd peu à peu

Pas faux la pêche aux leurres dur et souples prend le dessus pour le coté pratique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Vairon manié technique d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Vairon manié technique d'ouverture   Vairon manié technique d'ouverture EmptySam 17 Fév - 23:04

Une bonne solution pour l'ouverture,car bien souvent les truites ne sont pas dehors pour se nourrir,alors souvent pas d'autre choix que d'aller les chercher devant leur cache.La monture plasseraud que j'utilisais comme toi avec la tienne artisanale marchait bien dans les rivières planantes sans gros débits avec de jolis courants.sinon je pratiquais à la bohémienne casqué dans les cours d'eaux à blocs et dénivelé.Je suppose que tu vas être avec ton pote Didier et les deux techniques toc et vairons permettront de dénicher quelques farios,laquelle sera la plus efficace??? c'est l'avantage de ce genre de sorties partage.
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Vairon manié technique d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Vairon manié technique d'ouverture   Vairon manié technique d'ouverture EmptyDim 18 Fév - 14:48

gilou26 a écrit:
Une bonne solution pour l'ouverture,car bien souvent les truites ne sont pas dehors pour se nourrir,alors souvent pas d'autre choix que d'aller les chercher devant leur cache.La monture plasseraud que j'utilisais comme toi avec la tienne artisanale marchait bien dans les rivières planantes sans gros débits avec de jolis courants.sinon je pratiquais à la bohémienne casqué dans les cours d'eaux à blocs et dénivelé.Je suppose que tu vas être avec ton pote Didier et les deux techniques toc et vairons permettront de dénicher quelques farios,laquelle sera la plus efficace??? c'est l'avantage de ce genre de sorties partage.

ah oui je savais pas que tu pêchais au vairon Gilou Very Happy
avec cette monture tu peux pêcher comme avec une bohémienne si il y a beaucoup d'eau en rajoutant une chevrotine devant Wink
cette année il devrait y avoir pas mal d'eau car a l'heure ou j'écris les ruisseaux sont encore en crue Wink tu as vu juste je vais être avec Didier on vas pêcher d'abord au vairon le matin ensuite on passera au toc cheers

et toi tu la fais avec qui Gilou Question
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Vairon manié technique d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Vairon manié technique d'ouverture   Vairon manié technique d'ouverture EmptyDim 18 Fév - 23:25

prichard01 a écrit:
gilou26 a écrit:
Une bonne solution pour l'ouverture,car bien souvent les truites ne sont pas dehors pour se nourrir,alors souvent pas d'autre choix que d'aller les chercher devant leur cache.La monture plasseraud que j'utilisais comme toi avec la tienne artisanale marchait bien dans les rivières planantes sans gros débits avec de jolis courants.sinon je pratiquais à la bohémienne casqué dans les cours d'eaux à blocs et dénivelé.Je suppose que tu vas être avec ton pote Didier et les deux techniques toc et vairons permettront de dénicher quelques farios,laquelle sera la plus efficace??? c'est l'avantage de ce genre de sorties partage.

ah oui je savais pas que tu pêchais au vairon Gilou Very Happy
avec cette monture tu peux pêcher comme avec une bohémienne si il y a beaucoup d'eau en rajoutant une chevrotine devant Wink
cette année il devrait y avoir pas mal d'eau car a l'heure ou j'écris les ruisseaux sont encore en crue Wink  tu as vu juste je vais être avec Didier on vas pêcher d'abord au vairon le matin ensuite on passera au toc cheers

et toi tu la fais avec qui Gilou Question
normalement Avec Jcg ,mais on ne le voit plus trop sur la toile,il est à son compte et il a énormément de boulot et change(logiciel) sa façon de travailler,mais en principe il va venir ,car il sait l'ouverture que l'on vit à chaque fois,je vais appelé Serge(truite-passion) car il va sur un autre ruisseau pas loin et on devrait se retrouver pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Vairon manié technique d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Vairon manié technique d'ouverture   Vairon manié technique d'ouverture EmptyLun 19 Fév - 14:50

gilou26 a écrit:
prichard01 a écrit:
gilou26 a écrit:
Une bonne solution pour l'ouverture,car bien souvent les truites ne sont pas dehors pour se nourrir,alors souvent pas d'autre choix que d'aller les chercher devant leur cache.La monture plasseraud que j'utilisais comme toi avec la tienne artisanale marchait bien dans les rivières planantes sans gros débits avec de jolis courants.sinon je pratiquais à la bohémienne casqué dans les cours d'eaux à blocs et dénivelé.Je suppose que tu vas être avec ton pote Didier et les deux techniques toc et vairons permettront de dénicher quelques farios,laquelle sera la plus efficace??? c'est l'avantage de ce genre de sorties partage.

ah oui je savais pas que tu pêchais au vairon Gilou Very Happy
avec cette monture tu peux pêcher comme avec une bohémienne si il y a beaucoup d'eau en rajoutant une chevrotine devant Wink
cette année il devrait y avoir pas mal d'eau car a l'heure ou j'écris les ruisseaux sont encore en crue Wink  tu as vu juste je vais être avec Didier on vas pêcher d'abord au vairon le matin ensuite on passera au toc cheers

et toi tu la fais avec qui Gilou Question
normalement Avec Jcg ,mais on ne le voit plus trop sur la toile,il est à son compte et il a énormément de boulot et change(logiciel) sa façon de travailler,mais en principe il va venir ,car il sait l'ouverture que l'on vit à chaque fois,je vais appelé Serge(truite-passion) car il va sur un autre ruisseau pas loin et on devrait se retrouver pour manger.

Je pense que vous aller bien vous amuser avec les bons débits qu'ils devraient y avoir Gilou Very Happy oui jcg se fait rare mais on fait pas toujours comme l'on veut Rolling Eyes Serge ne viens plus trop sur les forums il se consacre a son blog ?
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Vairon manié technique d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Vairon manié technique d'ouverture   Vairon manié technique d'ouverture EmptyLun 19 Fév - 23:02

c'est du lourd ce montage, ça va envoyé le jour de l'ouverture, je ne connais pas cette pêche, tu dois te faire suivre des vairons vivants?
Revenir en haut Aller en bas
VVER 62




Nombre de messages : 110
Age : 56
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 16/11/2016

Vairon manié technique d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Vairon manié technique d'ouverture   Vairon manié technique d'ouverture EmptyLun 19 Fév - 23:56

Slt pascal.
Sympa ton montage.
Sur les fosses çà dois donner pour faire sortir les grosses mémère ...
J’adore cette technique.
Bonne ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Vairon manié technique d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Vairon manié technique d'ouverture   Vairon manié technique d'ouverture EmptyMar 20 Fév - 7:24

Salut... je n’avais jamais vu ce montage au paravant... il a l’air bien pratique... en action de pêche, tu arrive à règler la monture à la taille du poissonet?
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Vairon manié technique d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Vairon manié technique d'ouverture   Vairon manié technique d'ouverture EmptyMar 20 Fév - 22:47

steph38 a écrit:
c'est du lourd ce montage, ça va envoyé le jour de l'ouverture, je ne connais pas cette pêche, tu dois te faire suivre des vairons vivants?

Merci Steph Very Happy oui je les fait suivre vivant dans un petit sceau accrocher a la ceinture genre mayatruite Wink
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Vairon manié technique d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Vairon manié technique d'ouverture   Vairon manié technique d'ouverture EmptyMar 20 Fév - 22:49

VVER 62 a écrit:
Slt pascal.
Sympa ton montage.
Sur les fosses çà dois donner pour faire sortir les grosses mémère ...
J’adore cette technique.
Bonne ouverture.

Merci bien vver 62 oui des fois ça décide les truites quand elles sont calées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Vairon manié technique d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Vairon manié technique d'ouverture   Vairon manié technique d'ouverture EmptyMar 20 Fév - 22:52

marcd a écrit:
Salut... je n’avais jamais vu ce montage au paravant... il a l’air bien pratique... en action de pêche, tu arrive à règler la monture à la taille du poissonet?

Oui Marc Very Happy il faut pouvoir régler le triple de queue, je le fais un peu long comme ça je tourne autour de la tête pour avoir la bonne longueur disons un peu au dessus de la queue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vairon manié technique d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Vairon manié technique d'ouverture   Vairon manié technique d'ouverture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vairon manié technique d'ouverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: