Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 le gave d aspe est en piteux etat !!!!

Aller en bas 
+3
pappy-jeff2
rock'n'toc
tocqué de l albarine
7 participants
AuteurMessage
tocqué de l albarine

tocqué de l albarine


Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : 69 beaujolais !!
Date d'inscription : 14/05/2007

le gave d aspe est en piteux etat !!!! Empty
MessageSujet: le gave d aspe est en piteux etat !!!!   le gave d aspe est en piteux etat !!!! EmptyJeu 7 Juin - 14:02

messieurs bonjour , aujourd hui je vient d aprendre que la gave d aspe a ete pollué par un accident de camion , ce poid lourd transportait de la lessive de potasse ! ce produit est aussi basique que la soude ! ph 12:affraid: le resultat est accablant ! rock'n'toc pourrai vous en dire plus que moi si il veut en parler ...
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

le gave d aspe est en piteux etat !!!! Empty
MessageSujet: Re: le gave d aspe est en piteux etat !!!!   le gave d aspe est en piteux etat !!!! EmptyJeu 7 Juin - 14:29

Oui, et une fois de plus c'est la nature qui trinque !
Voici un résumé, avec in visu l'étendue des dégâts...Sad
Désolé pour le lien qui déborde de la page.
http://videojts.francetv.fr/pau/pau.php?id=l64b_locale&portail=regionaquitaine&m_OAS=regions.france3.fr/aquitaine/videojt/1920local/pausudaquitaine&m_mmtrie=france3_regions_aquitaine_videojt_1920local_pausudaquitaine&debit=2&plein_ecran=1
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

le gave d aspe est en piteux etat !!!! Empty
MessageSujet: Re: le gave d aspe est en piteux etat !!!!   le gave d aspe est en piteux etat !!!! EmptyJeu 7 Juin - 17:36

je suis scandalisé en voyant les dégâts causé au gave d'aspe
Si le camion avait eu une double enveloppe sur sa citerne il n'y aurait pas eu de fuite, mais ce n'est pas sur
De trois à 5 ans de fermeture de pêche pour refaire la faune aquoitique, je les trouvent optimiste, mais je souhaite qu'ils aient raison.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
tocqué de l albarine

tocqué de l albarine


Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : 69 beaujolais !!
Date d'inscription : 14/05/2007

le gave d aspe est en piteux etat !!!! Empty
MessageSujet: Re: le gave d aspe est en piteux etat !!!!   le gave d aspe est en piteux etat !!!! EmptyJeu 7 Juin - 18:31

dieu sait que c est tres long de reequilibré un ecosysteme alors de la a le refectionner completement j imagine meme pas affraid
sa fou trop les boules de voir des choses pareils , qui ne devrai plus exister de nos jour !No
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : 42 et surtout 63
Date d'inscription : 05/05/2007

le gave d aspe est en piteux etat !!!! Empty
MessageSujet: Re: le gave d aspe est en piteux etat !!!!   le gave d aspe est en piteux etat !!!! EmptyJeu 7 Juin - 19:09

Cela n'arrive pas qu'aux autres, tous nos cours d'eau sont menacés mais comme l'a dit Pappy Jeff des rivières presque mortes sont sauvées.

Gardons l'espoir car il me semble que nous sommes de plus en plus nombreux à réagir dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

le gave d aspe est en piteux etat !!!! Empty
MessageSujet: Re: le gave d aspe est en piteux etat !!!!   le gave d aspe est en piteux etat !!!! EmptyJeu 7 Juin - 22:33

... m'ouais ...ça fait chier ces connereies de camion qui roulent a 100 a l'heure et qui se scratch dans les rivieres en polluant otut sur plusieurs kms .......... Sad

ça va encore etre la faute d'un renard qui traversait la route au mauvais endroit et au mauvais moment ................. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tocqué de l albarine

tocqué de l albarine


Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : 69 beaujolais !!
Date d'inscription : 14/05/2007

le gave d aspe est en piteux etat !!!! Empty
MessageSujet: Re: le gave d aspe est en piteux etat !!!!   le gave d aspe est en piteux etat !!!! EmptyJeu 7 Juin - 22:54

mais la on ne dira surement pas qui etais rond et qui roulais a 100 malgrés le mouchard surtput que le chauffeur est espagnol et ils aiment bien consommer et rouler comme des timbrés !!! ps un poids lourd francais a obligatoirement un limiteur de vitesse 85 km/h plus ou moin 5 km/h et pas un p.l espagnol !!!
Revenir en haut Aller en bas
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

le gave d aspe est en piteux etat !!!! Empty
MessageSujet: Re: le gave d aspe est en piteux etat !!!!   le gave d aspe est en piteux etat !!!! EmptyVen 8 Juin - 18:11

Je n'ose même plus m'ennerver à cause de la betise des députés locaux....
INCOMPREHENSIBLES....... Mon medecin me l'a formellement interdit. Because tension qui monte en flèche. Pas la peine pour des connars qu'il m'a dit.

A + tomtom.
Revenir en haut Aller en bas
al95




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/05/2006

le gave d aspe est en piteux etat !!!! Empty
MessageSujet: Re: le gave d aspe est en piteux etat !!!!   le gave d aspe est en piteux etat !!!! EmptyVen 8 Juin - 23:00

Eh bien ce ne sont pas de bonnes nouvelles pour un banlieusard "béarnais par alliance et donc par adoption". Hier Rébénacq et Gan où habitent désormais mes petits enfants et maintenant la vallée d'aspe : vallée des aieux de mon épouse où je vais pêcher de temps en temps. Je me demande ce qui va encore arriver jusqu'au mois d'août.

Mais rien d'étonnant à ce qui c'est passé en vallée d'aspe. La route est étroite il passe de plus en plus de camions même si parfois on se demande pourquoi ce tunnel a été construit? En effet je trouve que malgré tout le flux de camions n'est pas si important que cela (mais je ne pêche que rarement dans cette vallée). Je pense que tout va continuer, que les politiques vont s'appuyer sur ce type d'accident pour agrandir la route et faire comme les espagnols au pourtalet : faire sauter la montagne et bitumer. Encore des fonds pour les lobbys du BTP.

Mais au début une majorité était pour. Pas les pêcheurs (certainement) et aussi des écologistes. Maintenant les gens commencent à réfléchir, ceux qui pensaient voir un passage plus important et donc faire quelques bénéfices ont vu les villages déviés et se retrouvent avec un gave pollué. Mais maintenant il est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le gave d aspe est en piteux etat !!!! Empty
MessageSujet: Re: le gave d aspe est en piteux etat !!!!   le gave d aspe est en piteux etat !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le gave d aspe est en piteux etat !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plaisir à l'état pur !!!
» Etat de la bourges à BURZET
» Manoise DUCOS ETAT NEUF
» gave
» Le Gave de Pau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: