Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le plaisir à l'état pur !!!

Aller en bas 
+6
prichard01
ignon
marcd
seb7431
steph38
gilou26
10 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Le plaisir à l'état pur !!! Empty
MessageSujet: Le plaisir à l'état pur !!!   Le plaisir à l'état pur !!! EmptySam 23 Fév - 10:44

Bien qu'ayant essayé mais ne pratiquant avec cette façon de faire,pourtant hautement efficace j'en suis sur,je vous partage cette vidéo sur laquelle je suis tombé,certain l'on peut être vu,mais pour moi il y a tout ce que j'aime dans la pèche avec un cadre grandiose,un cours d'eau exceptionnel,un sens du partage autant pour pêcher que pour le casse croûte que j'affectionne particulièrement,puis le phrasé de ces deux compères qui en dit long sur les connaissances et les passionnées qui sont.Quand aux truites elles sont à l'image de tout ça cheers cheers
La vidéo c'est par ici et régalez vous ,pour moi ce fut un réel plaisir. lol!

Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Le plaisir à l'état pur !!! Empty
MessageSujet: Re: Le plaisir à l'état pur !!!   Le plaisir à l'état pur !!! EmptySam 23 Fév - 11:33

Top vidéo, une belle technique et très minimaliste en terme de matériel et d'appâts, comme souvent le plus simple est très efficace
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Le plaisir à l'état pur !!! Empty
MessageSujet: Re: Le plaisir à l'état pur !!!   Le plaisir à l'état pur !!! EmptySam 23 Fév - 12:39

steph38 a écrit:
Top vidéo, une belle technique et très minimaliste en terme de matériel et d'appâts, comme souvent le plus simple est très efficace

T'as tout compris mon Steph cheers
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Le plaisir à l'état pur !!! Empty
MessageSujet: Re: Le plaisir à l'état pur !!!   Le plaisir à l'état pur !!! EmptySam 23 Fév - 13:38

Superbe vidéo que je ne connaissais pas , et le cadre est splendide !
Merci Gilou pour le partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Le plaisir à l'état pur !!! Empty
MessageSujet: Re: Le plaisir à l'état pur !!!   Le plaisir à l'état pur !!! EmptySam 23 Fév - 17:50

Génial... elle rend l’attente encore plus longue cette vvidéo... un brai bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Le plaisir à l'état pur !!! Empty
MessageSujet: Re: Le plaisir à l'état pur !!!   Le plaisir à l'état pur !!! EmptySam 23 Fév - 21:09

un parcours formidable ou j'ai pêché très souvent étant ado, affluent du tarn
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Le plaisir à l'état pur !!! Empty
MessageSujet: Re: Le plaisir à l'état pur !!!   Le plaisir à l'état pur !!! EmptySam 23 Fév - 21:18

Merci Gilou une superbe vidéo je l'avais déja vu mais je l'ai revu avec plaisir Very Happy la rivière est vraiment superbe je l'ai moi aussi pêcher il y a quelques années de truites zébrées magnifiques Wink
par contre la barre c'est plutôt une technique de rivière de plateau cher a nos amis auvergnat moi cette rivière je la pêcherai plutôt avec ma PSE Very Happy après c'est une question de gout car comme on le voit elle est efficace surtout avec une mouche naturelle Razz
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Le plaisir à l'état pur !!! Empty
MessageSujet: Re: Le plaisir à l'état pur !!!   Le plaisir à l'état pur !!! EmptySam 23 Fév - 22:14

Jolie pêche.
J'ai beaucoup pratiqués de même a la barre dans ma jeunesse en pêchant a la Mouche de mai. Donc en surface sans plomb. Des moments exceptionnels ou dans les 3 heures tu sortais plus de 50 truites de l'eau, bien entendu de toute taille.
Et tu peux mettre une mouche sèche a la place, ici on appel ça bohémienne
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Le plaisir à l'état pur !!! Empty
MessageSujet: Re: Le plaisir à l'état pur !!!   Le plaisir à l'état pur !!! EmptyDim 24 Fév - 11:05

oui sèche, noyée, nymphe, insecte , cuillere…..on peut tout faire ..d'ailleurs vu le poids des 5 m actuelle je vais me relaisser tenter
Revenir en haut Aller en bas
AT64

AT64


Nombre de messages : 2
Age : 51
Date d'inscription : 09/02/2018

Le plaisir à l'état pur !!! Empty
MessageSujet: Re: Le plaisir à l'état pur !!!   Le plaisir à l'état pur !!! EmptyDim 24 Fév - 20:58

Excellent, depuis que j’ai découvert la pêche à la barre je ne fait plus que cela! Plus souvent au petit vers qu’a la mouche noire. Matériel simple, léger et efficace.

Cette technique typique du centre de la France est aussi utilisée dans les montagnes Japonaises quasiment defaçon identique.

https://youtu.be/A6I0XbEgfTk

A+
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Le plaisir à l'état pur !!! Empty
MessageSujet: Re: Le plaisir à l'état pur !!!   Le plaisir à l'état pur !!! EmptyMar 26 Fév - 23:42

marcd a écrit:
elle rend l’attente encore plus longue cette vidéo...

bon ben je la regarde pas alors lol!
non serieux la pas le temps mais je la verrai c sur
merci gilou
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Le plaisir à l'état pur !!! Empty
MessageSujet: Re: Le plaisir à l'état pur !!!   Le plaisir à l'état pur !!! EmptyMer 27 Fév - 11:46

Belle approche pour ce genre de pêche, mais je reste fidèle au Toc
Merci pour la découverte Gilou
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Le plaisir à l'état pur !!! Empty
MessageSujet: Re: Le plaisir à l'état pur !!!   Le plaisir à l'état pur !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plaisir à l'état pur !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: