Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 sempé "la vraie" ?

Aller en bas 
+2
JOS
tocqué de l albarine
6 participants
AuteurMessage
tocqué de l albarine

tocqué de l albarine


Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : 69 beaujolais !!
Date d'inscription : 14/05/2007

sempé "la vraie" ? Empty
MessageSujet: sempé "la vraie" ?   sempé "la vraie" ? EmptySam 26 Mai - 18:38

bonjour a tous j aimerai avoir plus de renseignement sur la canne de sempé "la vraie" es que l un d entre vous en a une par hasard ? pouvez vous me dire se que vous en penser svp ? j hesite entre une horizon et la "vraie" pour tout dire ... merci ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

sempé "la vraie" ? Empty
MessageSujet: Re: sempé "la vraie" ?   sempé "la vraie" ? EmptySam 26 Mai - 19:27

l'horizon en heavy est legerement moins "souple" , elle est plus nerveuse que la sempé !

sinon "la vraie" va tres bien aussi !! Laughing dur de choisir pour le haut de gamme .... le tout est d'aimer l'action de ces cannes et apprendre a pecher avec tout leur potentiel pour mieux les apprécier!!

mais attention tout de meme , car tres fragile !
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

sempé "la vraie" ? Empty
MessageSujet: Re: sempé "la vraie" ?   sempé "la vraie" ? EmptySam 26 Mai - 20:30

Même opinion que Jos, nous avons la même. La vraie est très fragile au niveau du scion, mais elle permet avec du 12 ou du 10/100eme de fatiguer des truites dépassant le kg sans problème.
A utiliser impérativement en grande rivière, toute végétation est à proscrire. Il faut impérativement cueillir le poisson dans l'eau même s'il ne dépasse pas 100 gr, sinon scion explosé !
Revenir en haut Aller en bas
tocqué de l albarine

tocqué de l albarine


Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : 69 beaujolais !!
Date d'inscription : 14/05/2007

sempé "la vraie" ? Empty
MessageSujet: Re: sempé "la vraie" ?   sempé "la vraie" ? EmptySam 26 Mai - 21:08

a ouai quand meme la sempé est si fragile ! je la i eu en main aujourd hui chez mon detaillant et j adore son action , perso j ai une milo progressor trout en 4.20 "je sais pas si vous connaisser ?" elle va bien mais elle fait quand meme lourde face a ces fleurets ! la sempé doit tres bien aller pour pecher les rivieres que je peche mais en wading je suppose ... la garbo a un peu la meme action que la mienne en "heavy " avec un kilo de moin lol! c est dur de choisir et pis faut pas ce tromper vu le prix affraid
Revenir en haut Aller en bas
tocqué de l albarine

tocqué de l albarine


Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : 69 beaujolais !!
Date d'inscription : 14/05/2007

sempé "la vraie" ? Empty
MessageSujet: Re: sempé "la vraie" ?   sempé "la vraie" ? EmptyDim 27 Mai - 17:00

l horizon en light se rapproche t elle de la sempé ???
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

sempé "la vraie" ? Empty
MessageSujet: Re: sempé "la vraie" ?   sempé "la vraie" ? EmptyLun 28 Mai - 10:23

l'action est plus souple comme celle de la pezon et mchel (sempé) , tout dépend où tu peches ??

par chez moi une heavy n'est pas nécessaire puisqu'on n'a pas beaucoup de gros poissons !! Laughing .... apres c'est une histoire de gout par rapport a l'action de la canne .... avant de me faire offrir la mienne , j'ai pu essayer celles de jeff/picouic /jeannot et lesach qui sont des sempé en 3 brins et 4 brins et une telescopique , cela permet de se faire une idée sur differentes rivieres de l'action de ces cannes , ce qui est tout de meme plus judicieux plutot que de plonger au hasard pour telle ou telle canne !
Revenir en haut Aller en bas
tocqué de l albarine

tocqué de l albarine


Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : 69 beaujolais !!
Date d'inscription : 14/05/2007

sempé "la vraie" ? Empty
MessageSujet: Re: sempé "la vraie" ?   sempé "la vraie" ? EmptyLun 28 Mai - 23:04

jvous embete encore mais l eaux vives de pezon et michel se serai pas la toute meme que la vraie de sempé par hazard confused merci
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

sempé "la vraie" ? Empty
MessageSujet: Re: sempé "la vraie" ?   sempé "la vraie" ? EmptyMar 5 Juin - 21:21

on pourrait le penser aisément ......... mais je pense que l'action n'est pas tout a fait la meme ....... voir meme le carbone dans certaines parties ...........????????

le poids est different d'une bonne dizaine de grammes .........

faudrait les essayer au bord de l'eau pour etre sur !! Laughing ........ mais là les revendeurs ne sont pas tout a fait d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
tocqué de l albarine

tocqué de l albarine


Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : 69 beaujolais !!
Date d'inscription : 14/05/2007

sempé "la vraie" ? Empty
MessageSujet: Re: sempé "la vraie" ?   sempé "la vraie" ? EmptyMar 5 Juin - 21:29

salut JOS ! merci pour ces information tres utiles qui guiderons mes futurs choix , comme tu disais plus haut , c est dur de choisir dans le haut de gamme ! merci encore Laughing , apparemment de ton coté tu ai ravi de l action de la vraie ? tu es pas inscrit sur un autre forum de peche par hazard ? du style TER ?
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

sempé "la vraie" ? Empty
MessageSujet: Re: sempé "la vraie" ?   sempé "la vraie" ? EmptyMar 5 Juin - 21:44

moi inscris chez un savoyard ............. jamais !!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

sempé "la vraie" ? Empty
MessageSujet: Re: sempé "la vraie" ?   sempé "la vraie" ? EmptyMar 5 Juin - 22:55

JOS a écrit:
moi inscris chez un savoyard ............. jamais !!!!!! Laughing
lol! lol! lol! lol! lol! bounce bounce bounce bounce bounce bounce Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

sempé "la vraie" ? Empty
MessageSujet: Re: sempé "la vraie" ?   sempé "la vraie" ? EmptyMer 6 Juin - 0:07

Le savoyard... c'est pas lui le grand ours? geek
Revenir en haut Aller en bas
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

sempé "la vraie" ? Empty
MessageSujet: Re: sempé "la vraie" ?   sempé "la vraie" ? EmptyMer 6 Juin - 14:40

Nan les ours ils sont dans les Pyrénées ,mais si vous les voulez on vous refile les slovènes.lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

sempé "la vraie" ? Empty
MessageSujet: Re: sempé "la vraie" ?   sempé "la vraie" ? EmptyMer 6 Juin - 14:42

Avec le plus grand plaisir d'ailleurs...lol!
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

sempé "la vraie" ? Empty
MessageSujet: Re: sempé "la vraie" ?   sempé "la vraie" ? EmptyMer 6 Juin - 19:07

slt a tous
désolé pour les ours mais en Alsace nous avons déjà les Lynx, les chamois, les cerfs, les biches, les sangliers, les renards et + encore tout ce qui vole (en l'air et les autres)
Donc nous vous laissons les ours et les loups, mais si vous voulez des chasseurs pas de problème il y a plein de 4X4 qui polluent la forêt, et en plus ils ne sont pas de chez nous.affraid
A+Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
tocqué de l albarine

tocqué de l albarine


Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : 69 beaujolais !!
Date d'inscription : 14/05/2007

sempé "la vraie" ? Empty
MessageSujet: Re: sempé "la vraie" ?   sempé "la vraie" ? EmptyMer 6 Juin - 21:05

oups desolé si je t es blessé JOS ...lol!
Revenir en haut Aller en bas
tocqué de l albarine

tocqué de l albarine


Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : 69 beaujolais !!
Date d'inscription : 14/05/2007

sempé "la vraie" ? Empty
MessageSujet: Re: sempé "la vraie" ?   sempé "la vraie" ? EmptyMer 6 Juin - 22:06

il y a pas mal de monde de ici qui sont inscrit chez ter , mario65 , benjy30 , pappy jeff , et d autres ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

sempé "la vraie" ? Empty
MessageSujet: Re: sempé "la vraie" ?   sempé "la vraie" ? EmptyMer 6 Juin - 22:43

tocqué de l albarine a écrit:
il y a pas mal de monde de ici qui sont inscrit chez ter , mario65 , benjy30 , pappy jeff , et d autres ! lol!
Ben t'as qu'as donner des noms tant que tu y est.lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

sempé "la vraie" ? Empty
MessageSujet: Re: sempé "la vraie" ?   sempé "la vraie" ? EmptyMer 6 Juin - 23:33

pappy-jeff2 a écrit:
il y a plein de 4X4 qui polluent la forêt, et en plus ils ne sont pas de chez nous.affraid
A+Arrow
En effet, il n'y a pas à ma connaissance d'usine de fabrication de 4x4 en Alsace... lol!
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

sempé "la vraie" ? Empty
MessageSujet: Re: sempé "la vraie" ?   sempé "la vraie" ? EmptyJeu 7 Juin - 12:24

rock'n'toc a écrit:
pappy-jeff2 a écrit:
il y a plein de 4X4 qui polluent la forêt, et en plus ils ne sont pas de chez nous.affraid
A+Arrow
En effet, il n'y a pas à ma connaissance d'usine de fabrication de 4x4 en Alsace... lol!

Erreur mon cher rock'n'toc il y a bien un transformateur (et non un constructeur je te l'accorde) de 4X4 en Alsace, il sagit : Automobiles DANGEL SA situé à SENTHEIM dans l'Alsace méridionnal.
Moi ce que je voulais dire c'est que les chasses sont données à ceux qui on de l'argent et non au gents du village, et de ce fait on retrouve des 4X4 immatriculés 90, 25, 21 38
je joins un site ou il présente certaines de ses réalisations
A+Arrow
http://membres.multimania.fr/cit43/Autoshorsserie_2/Peugeot_504_Dangel.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

sempé "la vraie" ? Empty
MessageSujet: Re: sempé "la vraie" ?   sempé "la vraie" ? EmptyJeu 7 Juin - 14:26

Je prends note, papy-jeff !Wink
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

sempé "la vraie" ? Empty
MessageSujet: Re: sempé "la vraie" ?   sempé "la vraie" ? EmptyJeu 7 Juin - 16:50

Sans rancune rock'n'toc Rolling Eyes
Mais si j'ai pu apporter une connaissance en plus à ton savoir, j'en suis très honoré
Car moi j'ai appris des choes depuis que je suis sur le forum, grace à toi et aussi aux autres.
A+Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Contenu sponsorisé





sempé "la vraie" ? Empty
MessageSujet: Re: sempé "la vraie" ?   sempé "la vraie" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sempé "la vraie" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne sempé la vraie
» la vraie et son clône
» Canne "sur mesure"
» Avis sur l' "ondine" de Pezon et Michel et autres
» Moulinet "Paolee TF270BD"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: