Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 coup de gueule !

Aller en bas 
+3
rock'n'toc
Gilles
tocqué de l albarine
7 participants
AuteurMessage
tocqué de l albarine

tocqué de l albarine


Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : 69 beaujolais !!
Date d'inscription : 14/05/2007

coup de gueule ! Empty
MessageSujet: coup de gueule !   coup de gueule ! EmptyMar 22 Mai - 14:02

messieurs bonjours , je voudrai pousser un gros coup de gueule aux personnes qui croyent que les rivieres sont des depotoires il est vrai que les mentalités ont quelque peut changées depuis un moment mais il y a un gros laisser aller dans certaines rivieres petit exemple il y 2 semaines j ai surpris un riverain de la riviere qui cultivais sont jardin , je l ai pris en train de jeter une batterie d auto dans la riviere !!!!affraid cela ma mis hors de moi ! malgrés l interdiction de marcher dans l eau je suis allé chercher ce corps etranger et je lui ai balancé sur son potager ; cassant au passage quelques pieds de tomate ... je vous raconte pas sa fureur ! une grosse querelle s en suis , et la il ose me dire qu il est lui meme pecheur affraid je vous epargne les details , finalement j ai fini par appeler le garde peche au telephone , qui est venu , et par la suite a appelé la gendarmerie qui lui on dressé un pv , je pense que des choses similaires vous sont arrivé aussi , mais quel manque de respect ! c est fou ! jusqu ou va allé la betise des hommes ? je comprend pas ... les humains ne sont ils bon qu a detruirent le monde ? desolé pour le coup de gueule mais sa m enerve trop Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : 42 et surtout 63
Date d'inscription : 05/05/2007

coup de gueule ! Empty
MessageSujet: coup de gueule   coup de gueule ! EmptyMar 22 Mai - 15:49

Je te comprends et je ressens souvent ce sentiment au bord de certaines rivières et de certaines forêts. Mais comme tu le dis il y a des progrès les mentalités evoluent globalement même s'il y a toujours des réfractaires privés de bon sens.

Je connais des anciennes décharges sauvages au dessus de cours d'eau qui ont été réhabilitées et dans lesquelles poussent maintenant des fougères.

Les pollueurs doivent de plus en plus se cacher alors qu'avant ils se livraient librement à leurs activités.

Dans les ruisseaux que je fréquente les farios sont de plus en plus nombreuses et je vois même parfois des chabots qui avaient disparus.

Espérons espérons mais continuons la lutte pour le respect de la nature comme tu l'as fait, Merci pour ton action ce jour là.

Je n'arrive pas à comprendre qu'un jardinier et pêcheur puisse faire cela.
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! EmptyMar 22 Mai - 19:38

Bravo l'albarine, tu as fait exactement ce qu'il fallait faire.
Ces gens-là ne comprennent que si l'on touche leur portefeuille. Le fait de prendre une prune lui apprendra peut-être la vie.
Jeter un batterie dans l'eau est vraiment complètement irresponsable. De la part d'un jardinier pêcheur c'est même incompréhensible ! L'acide que contient une batterie fait beaucoup de dégâts, cet abruti ne comprend pas qu'en agissant de la sorte il scie la branche sur laquelle il est assis !

Il faut être intransigeant avec des demeurés pareils, ne même pas essayer de discuter car un mauvais geste est vite parti. On appelle les autorités compétentes, il y a quand même des lois dans ce pays, et hop, prune !

Bravo pour ton action !Wink
Revenir en haut Aller en bas
gzon




Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : faverges (les deux savoie)
Date d'inscription : 21/04/2007

coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! EmptyMar 22 Mai - 20:31

e ben je trouve ke ta trop raison!!jai un ruisseau pres de chez moi que jai vu se degrader de jour en jour alor kil a une importante popullatuion de truite autochtone!affraid encore un exenple ,le plu beau ruisseau du monde est certainement l IRE. il coule plu de 15 kikometre dans les boi sans une seule habitation!e bien commence a venir des touriste sans scrupule ki ne font pas attention e ki kommence a jete des dechet pour linstant ils sont tres faible mais sane va kan s enpirant e je suit de tou keur avec toi L 'albarine!!!!(tu orai du lui casser la figure a ce connard
Revenir en haut Aller en bas
tocqué de l albarine

tocqué de l albarine


Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : 69 beaujolais !!
Date d'inscription : 14/05/2007

coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! EmptyMar 22 Mai - 20:45

c est tout naturel ... merci a vous de me donner du plaisir a vous lire ! sa sent bon le respect de la nature ! nous savon pourquoi nous la respectons ! c est vrai que les mentalités changent , mais si tout les pecheurs avaient notre mentalités les rivieres seraient plus propre , on y viendra je l espere .... je reste toujours vigilant a ce genre de choses que ce soit dans l albarine ou ailleurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
tocqué de l albarine

tocqué de l albarine


Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : 69 beaujolais !!
Date d'inscription : 14/05/2007

coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! EmptyMar 22 Mai - 20:53

t inquiete gzon j en suis venu au mains ! enfin c est lui qui la cherché ! mais je l ai toujour a l oeil celui la , j aime la nature sa fait partie de notre passion bounce , il m est arrivé plusieurs choses similaires a celle que je vous ai conté , on va pas envenimer les choses non plus ! sinon je vais passé pour un psycopate ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carlito




Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Basse-Marche (23) et Cézallier (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! EmptyMar 22 Mai - 21:00

Comme chantait le grand Georges "Quand on est con..."

L'ère de l'opulence c'est terminé et ces types ne l'ont pas compris. Irrécupérables
Revenir en haut Aller en bas
benjy30

benjy30


Nombre de messages : 187
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! EmptyMar 22 Mai - 21:02

cheers cheers super ce que tu a fait albaine cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheurdu30.skyblog.com
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! EmptyMar 22 Mai - 22:55

Salut à tous,

Bien vu mon gars !!! Un bon bourre pif suivi d'une bonne prune, rien de tel pour remettre les idées en place Twisted Evil . Je crois que le qualificatif de "connard" est même faible pour un type de ce genre.
Et dire que je ne laisse même pas traîner derrière moi la moindre perruque de fil, le moindre bas de ligne .....
Mais je ramasse quand même quelques détritus laissés pas des indélicats (pêcheurs souvent), heureusement pas trop quand même. Au lieu de rentrer avec des truites dans les poches du gilet, je rentre avec des boites de vers ou autres, des pochettes d'hameçons ....

Si la connerie humaine avait des limites, ça se saurait Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
tocqué de l albarine

tocqué de l albarine


Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : 69 beaujolais !!
Date d'inscription : 14/05/2007

coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! EmptyMer 23 Mai - 22:32

bonjour les amis !!! je voulais juste vous remercier pour votre soutien Laughing ! et je manquerai pas de vous tenir informé car je vais surement le revoir ce week end cet abruti ! pis je voulais aussi que vous sachiez que bien que cette riviere soit tres riche en salmonidés ( autoctone la plupart ) sans compter les autre cyprinidés , vairon , blageon , loche , chabot en pagaille ! , et bien l albarine est poluée par une ville qui s appele hauteville lompnes ... connue pour sa station de reeducation , messieurs j ai le malheur de vous apprendre que cette ville n a pas de station d epuration affraid et evidemment tous va dans l albarine !!! enfin il on une station qui fonctionne pas ! l aappma est en proces depuis 2001 avec la commune ! c est beau la france Suspect j espere de pas vous prendre la tete avec mes histoires ?
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! EmptyMer 23 Mai - 23:06

Point, point, l'albarine !
Le problème est fréquent en France. Les stations d'épurations qui sont aux normes ne sont pas assez nombreuses, beaucoup sont saturées ou carrément inopérantes ! Et c'est les rivières qui payent un lourd tribut !
Revenir en haut Aller en bas
tocqué de l albarine

tocqué de l albarine


Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : 69 beaujolais !!
Date d'inscription : 14/05/2007

coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! EmptyJeu 24 Mai - 15:40

salut les amis , je ne savaient pas qu il y avais d autre villes dans cet situation ? je savais qu il y avais encore des tout a l egout dans les rivieresmé pas l assainissement d une ville entiere...affraid merci pour ta reponse rock and toc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le coup du soir ??????,
» Coup de vanne
» coup du soir
» Coup du soir #1
» Coup du soir #2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: