Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Coup de vanne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Coup de vanne Empty
MessageSujet: Coup de vanne   Coup de vanne EmptyMar 1 Aoû - 12:26

Je voulais savoir comment vous gérez un coup de vanne.
Il y a quelques semaines , je pêcher tranquillement ( et les truites étaient mordeuses) et d'un coup j'ai vu l'eau devenir trouble , plein de débris se balader dans la rivière . J'ai vite compris qu'au dessus , il avait lâché de l'eau.
Comme j'ai lu dans le livre de A.A qu'une montée d'eau ouvrait les gueules des poissons j'ai continuer une dizaine de minutes ma pêche mais c'était infernal : beaucoup de feuilles au bout de l'hameçon , aucune vue sur le profil de la rivière .... J'ai donc arrêté de pêcher et j'y suis retourné 2 heure après ....
L'eau était toujours trouble et là j'ai fait du poisson malgré les difficultés : beaucoup de décrochées ou d'engamées car les touches étaient très difficiles à déceler ...
j'ai vu également que ce coup de vannes faisait sortir les mémères : j'ai décroché à mes pieds une jolie qui dépassait aisément les 30 cm ...

Ma question est donc la suivante : d'après cette expérience , je me demande s'il ne faut pas mieux attendre un peu quand une montée des eaux arrivent que tous les premiers débris partent pour réussir sa pêche ?


Dernière édition par seb7431 le Mar 1 Aoû - 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Coup de vanne Empty
MessageSujet: Re: Coup de vanne   Coup de vanne EmptyMar 1 Aoû - 13:59

CA dépend la taille du cours d eau car sur un gros tu vas attendre un moment avant que les debris s arretent .moi je pêche les "coups" tranquille dans ces cas la .
sur un petit cours d eau les montées subitent ne m ont jamais porter chance Mad donc je ne saurais dire
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Coup de vanne Empty
MessageSujet: Re: Coup de vanne   Coup de vanne EmptyMer 2 Aoû - 17:07

44 vus et un seul qui a connu un coup de vannes scratch
Merci pour ta réponse Gaston Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Coup de vanne Empty
MessageSujet: Re: Coup de vanne   Coup de vanne EmptyMer 2 Aoû - 21:44

seb7431 a écrit:
44 vus et un seul qui a connu un coup de vannes scratch
Merci pour ta réponse Gaston Wink

Chez nous c'est extrêmement rare ... règlementation oblige... mais je l'ai connu une fois (sur Saint Hubert entre le canal Adeline et Marie-Gobaille pour que Robert ou les googeliseurs voient où s'était)... le niveau orend d'un coup plusieurs centimètres, l'eau est dégueu... grise dansble cas présent) et il n'yba plus rien qui bouge...

J'avais fait 80km pour rien... il n'y avait plus qu'à rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Coup de vanne Empty
MessageSujet: Re: Coup de vanne   Coup de vanne EmptyMer 2 Aoû - 22:50

marcd a écrit:
seb7431 a écrit:
44 vus et un seul qui a connu un coup de vannes scratch
Merci pour ta réponse Gaston Wink

Chez nous c'est extrêmement rare ... règlementation oblige... mais je l'ai connu une fois (sur Saint Hubert entre le canal Adeline et Marie-Gobaille pour que Robert ou les googeliseurs voient où s'était)... le niveau orend d'un coup plusieurs centimètres, l'eau est dégueu... grise dansble cas présent) et il n'yba plus rien qui bouge...

J'avais fait 80km pour rien... il n'y avait plus qu'à rentrer...

Merci pour ta réponse Marc Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Coup de vanne Empty
MessageSujet: Re: Coup de vanne   Coup de vanne EmptyMer 2 Aoû - 23:03

et oui on en est la !! les départements voisins lâche de l eau que quand c un pauvre pêcheur du 31 qui a fait 1h30 2 h de route pour ca passion lol! lol!
depuis le temps que je te dis qu on va faire une sortie peche je peu au moins t aider a te trouver moins seul sur ce post ( je deconne )
bon serieux
moi dans les cas que j ai eut apres des coup de vanne et non de montee des eaux par rapport a une grosse pluie car la a mon avis c encore differend et la tu as peut etre plus de chance de toucher du poissons voire les grosses ( sur une montee dut aux pluies ).donc j en suis ou scratch
oui donc sur un coup de vanne moi on peut dire ceux qu on veut moi ca m a jamais ete benefique !
apres ci y a des "voyeurs" de coup de vannes qui on des experiences a partager on prend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Coup de vanne Empty
MessageSujet: Re: Coup de vanne   Coup de vanne EmptyJeu 3 Aoû - 10:20

gaston31 a écrit:
et oui on en est la !!  les départements voisins lâche de l eau que quand c un pauvre pêcheur du 31 qui a fait 1h30 2 h de route pour ca passion lol! lol!
depuis le temps que je te dis qu on va faire une sortie peche je peu au moins t aider a te trouver  moins seul sur ce  post ( je deconne )
bon serieux

lol


gaston31 a écrit:

oui donc sur un coup de vanne moi on peut dire ceux qu on veut moi ca m a jamais ete benefique !
apres ci y a des "voyeurs" de coup de vannes qui on des experiences a partager on prend Very Happy

C'est pour ça que j'ai un avis partagé sur la question et j'aimerai bien d'autres retours...
Car avant le coup de vanne , ça mordait bien ( pas des grosses au mieux 20 cm , quoique j'ai tapé une de 25 cm ...) , juste à l'arrivée des débris rien , et après 1h30 de pause et encore une eau trouble j'ai bien eu une heure de piquée avec de jolis poissons manqués ...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Coup de vanne Empty
MessageSujet: Re: Coup de vanne   Coup de vanne EmptyJeu 3 Aoû - 13:42

attendons donc les retours !
Revenir en haut Aller en bas
seb 17




Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 23/02/2014

Coup de vanne Empty
MessageSujet: Re: Coup de vanne   Coup de vanne EmptyJeu 3 Aoû - 16:09

salut  a tous désoler de pas trop participer mai j'ais pas mal de travaille avant les vacance bon seb les coup de vannes pour mois c'est une aubaine suivant la saison a cette époque je regarde sur le net a quelle heure on lieu les coup de vanne sur grande sur rivières comme je peche que sa si tu commence a pechez par eau basse et que le debit et plus important pense a changer la plomber pour moi quant il y a des monter d'eau c'est la que je fait les plus belle voila
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Coup de vanne Empty
MessageSujet: Re: Coup de vanne   Coup de vanne EmptyJeu 3 Aoû - 18:21

Pour l'instant je n'en ai jamais connu,pourtant plusieurs torrent ou je vais ont les panneaux d'avertissement,alors je peux pas trop de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Coup de vanne Empty
MessageSujet: Re: Coup de vanne   Coup de vanne EmptyJeu 3 Aoû - 23:34

seb 17 a écrit:
salut  a tous désoler de pas trop participer mai j'ais pas mal de travaille avant les vacance bon seb les coup de vannes pour mois c'est une aubaine suivant la saison a cette époque je regarde sur le net a quelle heure on lieu les coup de vanne sur grande sur rivières comme je peche que sa si tu commence a pechez par eau basse et que le debit et plus important pense a changer la plomber pour moi quant il y a des monter d'eau c'est la que je fait les plus belle voila

Coucou seb, ça fait plaisir de t'entendre Wink
Oui je me rappelle que tu m'avais dis que tu aimais les montées des eaux ...
Pour les sorties des mémères à ce moment là , je crois que la grosse qui m'a glissé entre les mains montre que tu as raison Wink
Je ne savais pas que tu pouvais connaître les heures des coups de vannes , je croyais que EDF se gardait ce genre d'informations...
Tu trouves ça où sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de vanne Empty
MessageSujet: Re: Coup de vanne   Coup de vanne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de vanne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: