Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 rtt au fond du Diois le 27/04/2012

Aller en bas 
+3
JOS
jerome26
gilou26
7 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

rtt au fond du Diois le 27/04/2012 Empty
MessageSujet: rtt au fond du Diois le 27/04/2012   rtt au fond du Diois le 27/04/2012 EmptySam 28 Avr - 19:26

salut a tous,vendredi grosse journée avec une rtt posée, donc direction la montagne au fond du Diois,et pour cette sortie mon pote dom m'accompagne,une virée a deux c'est toujours plus sympa,c'est lui qui m'a fait découvrir quelques coins bien sympa que je vous présente sur le forum.là ce coup ci c'est moi qui m'occupe du parcours ,car il ne connait pas et je sais qu'il est adepte des ruisseaux bien en eau ,et bien il va être servi.départ 4h00 du mat pour une bonne et demi de route et arrivé sur place au lever du jour,je voulais l'emmener plus haut ,mais vous verrez sur la vidéo,qu'un cas de force majeure a fait que nous nous sommes arrêté là,bon on s'habille et on prend un petit blanc pour se réchauffer un peu et se donner de l'entrain(mon oeil),il est content car il y a de l'eau,beaucoup d'eau ,on fera une petite cession de 2h30 avec quelques truites, mais rien de folichon,puis premier bon moment avec casse croûte du matin avec de la bonne charcutaille(saucisson,caillette,saucisse d'herbe et de couenne et tomme de chèvre) et tout ça fait maison par mon pote dom et pour faire passer tout ceci un petit rouge ,classique me direz vous!!!et c'est reparti de plus belle pour un parcours toujours plus haut, avec un résultat identique au niveau poisson.on va changer de vallée après le repas qui tient bien au ventre ,pour retrouver un ruisseau avec de belles gorges .quelques truites mais pas beaucoup viendront agrémenter notre partie de pêche mais sans plus ,du je pense au niveau d'eau et ou les truites sont peut être gavées ou a moins qu'il y en ai pas tant que ça.il a vraiment apprécier cette journée et surtout le deuxième endroit avec des coups plus marqués et vous allez voir aussi qu'il n'aime pas du tout être pris en photo ou en vidéo.voila fin de la cession a 17h00 pour un retour a la maison avec des images plein la tête de cette très belle journée.
la suite c'est ici:

https://www.youtube.com/watch?v=5_ryiFyWrjg&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
jerome26




Nombre de messages : 242
Age : 52
Localisation : st paul 3 chateaux
Date d'inscription : 26/11/2011

rtt au fond du Diois le 27/04/2012 Empty
MessageSujet: Re: rtt au fond du Diois le 27/04/2012   rtt au fond du Diois le 27/04/2012 EmptySam 28 Avr - 19:49

ha oui efectivement je comprends pourquoi vous n etes pas allés plus haut ,mais imagine toi si l ébouli de pierres c etait passé sur le chemin du retour ,vous etiez quite a passer la nuit dans la voiture No No dis moi gilou ta canne a fi c est quelle marque et l as tu fais reentretoiser ? car je commences a reflechir pour en prendre une mais je ne veux pas y mettre 200€ Question Question
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

rtt au fond du Diois le 27/04/2012 Empty
MessageSujet: Re: rtt au fond du Diois le 27/04/2012   rtt au fond du Diois le 27/04/2012 EmptySam 28 Avr - 23:24

... y a interet a faire gaffe sur la route par là-bas .... Shocked

joli secteur de peche en tout cas ! meme s'il y a pas mal d'eau , ça parait prometteur !!

.... manque tout de meme la photo du casse-croute !! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

rtt au fond du Diois le 27/04/2012 Empty
MessageSujet: Re: rtt au fond du Diois le 27/04/2012   rtt au fond du Diois le 27/04/2012 EmptySam 28 Avr - 23:42

...il y a des grenailles sur la route... Razz punaise... Shocked

Jos,il y a la même chose prés d'Arreau....à Olon,la route est détournée à cause de la même chose... Shocked

Sinon Gille ,bien belle région.... Wink

Pour toi Jerome,pour une réentretoisée avec 200 euros tu es malheureusement un peu trop court.(pour une neuve).
Sinon pour une occase,bien regarder avant l'achat...
Car sur les fi,d'occases il y a pas mals de surprises.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

rtt au fond du Diois le 27/04/2012 Empty
MessageSujet: Re: rtt au fond du Diois le 27/04/2012   rtt au fond du Diois le 27/04/2012 EmptyDim 29 Avr - 18:06

Sympa le Diois gilou26 Very Happy de beau ruisseau a l'eau clair avec un bon débit je comprend que tu te sois régaler avec ton pote Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

rtt au fond du Diois le 27/04/2012 Empty
MessageSujet: Re: rtt au fond du Diois le 27/04/2012   rtt au fond du Diois le 27/04/2012 EmptyDim 29 Avr - 20:24

merci les gars,oui jos tu as raison il manque les photos du repas qui sont a peu près les memes sauf qu'on étaient dans un tout petit village a 1000 m d'alti et qu'on a réussi a trouvé une table et un banc pour déguster la suite de notre casse croûte.
jerome ma canne c'est un garbolino kévline sprint avec un brin telereglabe que j'ai depuis huit neuf ans et que j'avais laissé a la cave car ça ne coulissait pas et puis en fréquentant le forum de la pêche au toc je me suis aperçu que l'on pouvait la réentretoiser et c'est ce que j'ai fait il y a deux ans et demi,pour 110 euros et là j'ai aucun regret car maintenant je ne pourrais pas pêcher sans tellement la différence est évidente.youyou a parfaitement raison,une artisanale neuve pour 200 euros tu ne trouveras pas après il faut essayer une d'occase, sinon tu en prend une a bon prix sur le bon coin a 40 euros maxi et tu la fais réntretoisé a 160 euros c'est un bon compromis sinon demande a youyou tu as la magister kevline qui a 40 entretoise et qui d’après ses dires a la même glisse qu'une artisanale,je demande a voir car j'ai un doute,je n'ai pas fait le test et si c'est vraiment le cas et bien tu as deux occases du bon coin a un prix plus que correct
une vers Lyon la version moderne de la mienne avec le brin telereglable avec un ritma pour 80 euros:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/313859585.htm?ca=22_s
et une autre vers chez toi en plus une de 3.90 en trois brins pour 90 euros:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/310818996.htm?ca=22_s
ce sont les même cannes mais une avec un talon reglable en plus
et puis aussi celle là que j'ai vu sur un autre site,de la maison ducos regarde les caractéristiques ,elles sont pas mal du tout:
http://www.naturabuy.fr/canne-toc-DUCOS-item-847488.html
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

rtt au fond du Diois le 27/04/2012 Empty
MessageSujet: Re: rtt au fond du Diois le 27/04/2012   rtt au fond du Diois le 27/04/2012 EmptyDim 29 Avr - 22:38

Je pensais que tu aurais appeler mais non en tout cas y a de l'eau et vous avez pêché dans des endroits magnifiques et avec le beau temps que demander de plus !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

rtt au fond du Diois le 27/04/2012 Empty
MessageSujet: Re: rtt au fond du Diois le 27/04/2012   rtt au fond du Diois le 27/04/2012 EmptyLun 30 Avr - 22:12

super journée gilou, merci pour les tofs, de l'eau et des paysages magnifique, que du bonheur tout est dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

rtt au fond du Diois le 27/04/2012 Empty
MessageSujet: Re: rtt au fond du Diois le 27/04/2012   rtt au fond du Diois le 27/04/2012 EmptyMar 1 Mai - 11:29

merci serge et catalunyo,des journée comme celle là,on en redemande car c'est pas la porte a coté car un peu plus d'une heure de route,je ne peux pas le faire sur une demi journée, il faut que je pose un jour ou une rtt,voila pourquoi systématiquement je partirai assez loin de la maison a chaque fois pour des journées particulières comme celle-ci, et découvrir ce qu'est la vrai nature,le bonheur quoi!!!et tu sais ce que c'est,que se soit toi serge ou catalunyo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rtt au fond du Diois le 27/04/2012 Empty
MessageSujet: Re: rtt au fond du Diois le 27/04/2012   rtt au fond du Diois le 27/04/2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rtt au fond du Diois le 27/04/2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accrocher le fond...
» Au fond des Gorges...
» rtt dans le diois
» bredouille dans le diois
» de la glace au fond de la vallée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: