Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 week end val d azun

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

week end val d azun  Empty
MessageSujet: week end val d azun    week end val d azun  EmptySam 16 Mai - 14:43

salut ,
comme le dit le titre j ai passer 3 jours avec ma petite tribu dans le val d azun ( reperage pour cet ete )du coté de arrens marsous au camping des chataigners ( petit chalet tres bien ).au menu balade au lac de suyen avec soleil ( 25 min de montée ! avec les filles c nickel avec un leger denivelé) .la veille balade dans le coin + achat de fromage et reconniassance du gave ( a 200 m du camping )avec mes filles. la j ai pris un peu peur quand j ai vu l etat des eaux .j avais regarder sur google heart pour voir a peu pres la largeur et la ca a pratiquement doublé et le niveau avec . la fromagere m a dit qu il avait diminuer en volume !!
donc le samedi matin decsente au gave vers 6h40 je suis redescendu plus bas la misere des vagues ( d ailleurs j ai charger 2 fois la meme video sur le post ) j ai pecher un peu et apres je suis remonter apres la route pour voir pour le lendemain .8 h je rentre au camping dejeuner avec ma tribu .la j ai dit a nadege que je ne pensai pas me lever le dimanche matin a 6 h pour voir ca !! mais la passion a repris le dessus le samedi soir je prepare tout .nadege me dit a bon finalement tu y vas ?
et oui ! debout 6h15 le dimanche ,4 bishokos et en avant je fais 3-4 coups et j arrive sur ce grand virage .1 er lancé a ras du gros courant 1 toc .la je me suis dit "ah je vais peut etre sortir une truite du gave ".2 eme lancé retouche ! ferrage ! ouuuhh ca a l air joli je vois une partie de son ventre ca doit faire au moins 40 ! depart dans le courant ! ah non il faut pas ! je la bride j ai l impression d avoir un cailloux dans le courant .l eau vives pliée en deux ( elle est vraimment au top cette canne ).hop la truite ce rabat sur le coté je respire mieux ! la elle remonte dans le calme car il y a un petit bras calme qui se jete dans le gave a cet endroit la .et la une chandelle j ai haluciner Shocked .le combat c calmer car elle commencait a fatiguer j ai reussi a la ramener a pres 2 autres tentatives de depart heureusement elle a pas repris le gros courant .je l ai donc ramener 1er coup d epuissette c le bon .je la pose vite et sort un cri qu ils ont dut entendre d argeles gazost .le combat a bien durer 10-15 min .
je la mesure .une petite video .1 photo floue c pas grave et vite remise a l eau car le combat a durer .elle est reparti assez vite et c posée bien 5 min au milieu ddu bras tranquille et je l ai regarder tranquillement et d un coup elle a redemarrer .quel BONHEUR !!
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

week end val d azun  Empty
MessageSujet: Re: week end val d azun    week end val d azun  EmptySam 16 Mai - 14:48

Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

week end val d azun  Empty
MessageSujet: Re: week end val d azun    week end val d azun  EmptySam 16 Mai - 17:18

slt Gaston
Que d'eau dans ce gave
60cm et un beau combat, cela reste en mémoire pour plusieurs années, normalement jusqu'à celle de 65 que tu ne manqueras pas de faire dans les prochains temps
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

week end val d azun  Empty
MessageSujet: Re: week end val d azun    week end val d azun  EmptySam 16 Mai - 18:36

vivement cet été alors!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

week end val d azun  Empty
MessageSujet: Re: week end val d azun    week end val d azun  EmptyDim 17 Mai - 8:32

Génial, quelle truite. Pour ma part je dépasse à peine les 40cm en 30ans pour ma plus grosse. 60cm, la truite d'une vie... bravo... et je te souhaite également la 65 cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

week end val d azun  Empty
MessageSujet: Re: week end val d azun    week end val d azun  EmptyDim 17 Mai - 20:49

magnifique gaston,que de débit chez toi et ce poisson venu d'ailleurs quelle journée de ouff pour toi
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

week end val d azun  Empty
MessageSujet: Re: week end val d azun    week end val d azun  EmptyDim 17 Mai - 21:17

Merci a tous.la 65 j y est cru sur le coup car j ai deja fait une 60 y a 3 ans et elle s etait fatiguer plus vite . peut etre un jour Question .en tout cas rien que celle la quel combat je me demande ce que ca doit faire avec un fouet ! Pour le debit c vrai que ca dbiter epais dans le 65 .l ariege doit pas etre mal aussi .jeudi on etait dans le couserans et il prevoyer de la neige en soiree a partir de 1500m !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





week end val d azun  Empty
MessageSujet: Re: week end val d azun    week end val d azun  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
week end val d azun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» week end champignons
» Week en 100% pêche
» week end braguettes
» Week end pêche & nature
» sortie du week end 17 et 18/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: