Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Toc et leurres artificiels

Aller en bas 
+2
nicowils
Edelweiss
6 participants
AuteurMessage
Edelweiss




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/04/2015

Toc et leurres artificiels  Empty
MessageSujet: Toc et leurres artificiels    Toc et leurres artificiels  EmptyMer 22 Avr - 13:58

Bonjour à tous,

Tout d'abord, étant nouveau dans le monde de la pêche au toc et sur ce forum, je vous prie de m'excuser si je ne poste pas souvent sur le forum (que je visite quotidiennement) car malheureusement j'ai beaucoup plus de questions que de réponses (voir ma présentation) Embarassed

Donc une des premières choses que je me suis demandé est s'il était possible de pêcher au toc avec des appâts artificiels? Je sais que certains pratiquent la pêche à la nymphe, mais qu'en est-il des leurres imitant des larves comme celui-là ou celui-ci

qui ressemblent à des larves d’éphémère, perles,... ?

Le but serait pas de pêcher exclusivement avec, mais de les garder en cas de "panne sèche" d'appât et que je n'ai pas envie de retourner toute la rivière pour en trouver lol!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

Toc et leurres artificiels  Empty
MessageSujet: Re: Toc et leurres artificiels    Toc et leurres artificiels  EmptyMer 22 Avr - 15:17

je ne peux répondre car je n'ai jamais essayé, et je serai d'ailleurs bien curieux de lire les réponses.

D'un point de vue purement personnel, je ne suis pas fan du principe. J'ai l'impression que ça s'éloigne un peu du principe ancestral du toc.
(mais si ça peut sauver d'une bredouille... prq pas!)
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Toc et leurres artificiels  Empty
MessageSujet: Re: Toc et leurres artificiels    Toc et leurres artificiels  EmptyMer 22 Avr - 19:22

Hummmmmmmmm pas très chaud sur ce coup
Le TOC c'est la pêche aux appâts naturel, mais rien ne t'empêche de faire des essais, pour moi c'est de la pêche aux leurres, que tu adapte au TOC
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Edelweiss




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/04/2015

Toc et leurres artificiels  Empty
MessageSujet: Re: Toc et leurres artificiels    Toc et leurres artificiels  EmptyMer 22 Avr - 19:24

En effet, je suis "leuriste" de base Razz mais comme je l'ai dis, je voyais plus ça comme une roue de secours.

Je vais prendre un blister pour essayer, sait-on jamais

Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Toc et leurres artificiels  Empty
MessageSujet: Re: Toc et leurres artificiels    Toc et leurres artificiels  EmptyMer 22 Avr - 21:32

pourquoi pas essayer .y en a qui peche bien avec des nymphes au toc .j ai meme un copain qui sur des gros plat met un rapala sur son anglaise de 3.9 m et en 14/100 eme ( perso je le ferai pas ) .hier on etait sur un ruisseau j ai mis une nymphe a la place de mon hamecon q un copain m a passer pour essayer ( rien sur ce coup la ).y a meme en vente des fausses teignes !
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/04/2015

Toc et leurres artificiels  Empty
MessageSujet: Re: Toc et leurres artificiels    Toc et leurres artificiels  EmptyMer 22 Avr - 21:38

C'est justement la nymphe au toc qui m'a donné l'idée de faire ça, et comme certains fabriquant vendent des imitations, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Toc et leurres artificiels  Empty
MessageSujet: Re: Toc et leurres artificiels    Toc et leurres artificiels  EmptyMer 22 Avr - 21:42

Salut, fausse teignes ou teignes momifiées (mieux à mon avis), imitation de perles, larvor, worm en tous genres... pourquoi pas... c'est pareil qu'avec une nymphe... ça imite ou ça provoque...

J'en ai dans le gilet (parcours AN interdits) au cas ou les nymphes ne donnent rien... mais je n'ai jamais rien pris avec (sauf teignes momifiées) peut être parce que je n'aime pas ou que je n'y crois pas assez... mais pourquoi pas?

Essaye et raconte nous... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/04/2015

Toc et leurres artificiels  Empty
MessageSujet: Re: Toc et leurres artificiels    Toc et leurres artificiels  EmptyMer 22 Avr - 23:22

J'ai été tempté par les teignes momifiées aussi, seulement les larves sont interdites dans la rivière où je pêche pendant la frai des ombres, donc je vais attendre un peu. Pour les teignes momifiées, il faut mettre une teigne naturelle et une momifiée c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Toc et leurres artificiels  Empty
MessageSujet: Re: Toc et leurres artificiels    Toc et leurres artificiels  EmptyJeu 23 Avr - 7:09

C'est comme tout les reste je pense... tout marche... moi je fais exactement comme avec les vivantes... une seule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toc et leurres artificiels  Empty
MessageSujet: Re: Toc et leurres artificiels    Toc et leurres artificiels  EmptySam 25 Avr - 13:09

.


Dernière édition par . le Ven 22 Juin - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Toc et leurres artificiels  Empty
MessageSujet: Re: Toc et leurres artificiels    Toc et leurres artificiels  EmptyLun 27 Avr - 11:52

Tu parles des nymphes d'éphémère en silicone? Effectivement, ça fait chers le gramme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toc et leurres artificiels  Empty
MessageSujet: Re: Toc et leurres artificiels    Toc et leurres artificiels  EmptyLun 27 Avr - 13:13

.


Dernière édition par . le Ven 22 Juin - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/04/2015

Toc et leurres artificiels  Empty
MessageSujet: Re: Toc et leurres artificiels    Toc et leurres artificiels  EmptyLun 27 Avr - 13:49

En effet, ça fait cher, on verra bien. Et puis j'ai plus peur des arbres que des poissons Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Toc et leurres artificiels  Empty
MessageSujet: Re: Toc et leurres artificiels    Toc et leurres artificiels  EmptyLun 27 Avr - 21:17

j'ai le deuxième modèle celui qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la patache et je te certifie que ça marche,comme les teignes momifiées que j'ai pris cette saison qui sont très petites et ça j'aime,mais ces appâts je vais m'en servir uniquement quand on sera en été et que tout aura éclos et qu'on en trouve plus,car pour l’instant je pêche au vers mais après la rivière ou le ruisseau me donnera ce dont j'ai besoin.sinon c'est bien d'avoir ça ,quand tu pêches avec un seul appat et que ça ne mord pas ,tu peux tenter de faire la différence avec ses imitations,je pars du principe que c'est du dépannage et en aucun cas je pars pour pêcher d'entrée avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/04/2015

Toc et leurres artificiels  Empty
MessageSujet: Re: Toc et leurres artificiels    Toc et leurres artificiels  EmptyMar 28 Avr - 13:42

Merci pour ton retour, ça fait plaisir. Oui ça sera du dépannage, mais pour l'été je comptais prendre des sauterelles (un magasin pas très loin de chez moi en vend Very Happy ) avec les classiques vers / teignes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toc et leurres artificiels  Empty
MessageSujet: Re: Toc et leurres artificiels    Toc et leurres artificiels  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toc et leurres artificiels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: