Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 ouverture isère/ain

Aller en bas 
+5
Jean-Claude 50
marcd
pappy-jeff2
gilou26
steph38
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

ouverture isère/ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture isère/ain   ouverture isère/ain - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 23:59

il chouette ton coin steph,mais bon t'es radin ou quoi deux photos pour nous dire que t'as fait une trentaine de truite,tu pourrais mettre deux trois postes de plus avec leurs habitantes quand même.allez la prochaine tu rectifie le tir
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

ouverture isère/ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture isère/ain   ouverture isère/ain - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 8:54

gaston31 a écrit:
bon beh pour la premiere ( elle vient d avoir 18 ans )je crois que c rater pourtant il vient du lot et garonne il a pecher petit avec le grand pere mais sans plus .et ce lever a 4 ou 5 heures du matin pour aller a la peche ca le motive pas trop.pour le moment Twisted Evil

Garde espoir il t'en reste 2 encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

ouverture isère/ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture isère/ain   ouverture isère/ain - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 8:58

gilou26 a écrit:
il chouette ton coin steph,mais bon t'es radin ou quoi deux photos pour nous dire que t'as fait une trentaine de truite,tu pourrais mettre deux trois postes de plus avec leurs habitantes quand même.allez la prochaine tu rectifie le tir

je t'avouerais que je suis pas équipé, je prends les photos avec le téléphone, là il pleuvait pas mal il faisait 1°C et puis je ne perdais pas trop de temps avec les truites en main, pour le choc thermique, mais promis pour la prochaine sortie espérons sous le soleil je prendrais postes et truites en plus grand nombre...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

ouverture isère/ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture isère/ain   ouverture isère/ain - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 10:01

Il va falloir demander au père Noël un APN !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

ouverture isère/ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture isère/ain   ouverture isère/ain - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 10:29

Jean-Claude 50 a écrit:
Il va falloir demander au père Noël un APN !!!

doué comme je suis je vais le mettre à l'eau, la qualité du téléphone est bonne et comme c'est mon seul lien avec le travail, je suis obligé de faire attention lol!

Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

ouverture isère/ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture isère/ain   ouverture isère/ain - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 14:46

de toute façon un apn ( appat naturel ) c fait pour etre mis a l eau non ?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

ouverture isère/ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture isère/ain   ouverture isère/ain - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 15:27

Trop fort, Gaston! lol!

pour l'apn, oui, mais pour L' APN, surtout pas, à moins qu'il soit fait pour photographier sous l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

ouverture isère/ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture isère/ain   ouverture isère/ain - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 8:40

fin du mois de l'ouverture avec une petite virée vers les sources encore, c'est tellement plaisant d'être seul au milieu de la montagne enneigé, avec pas mal de poisson et j'ai été plus courageux il y'a plus d'image filou

la première de la journée avec son poste

ouverture isère/ain - Page 2 Imag0115
ouverture isère/ain - Page 2 Imag0116

une série de demoiselles et leurs postes

ouverture isère/ain - Page 2 Imag0117
ouverture isère/ain - Page 2 Imag0118
ouverture isère/ain - Page 2 Imag0119

ouverture isère/ain - Page 2 Imag0120
ouverture isère/ain - Page 2 Imag0121
ouverture isère/ain - Page 2 Imag0122
ouverture isère/ain - Page 2 Imag0123

pêche à l'approche
ouverture isère/ain - Page 2 Imag0124

celle que j'ai le plus apprécié de la journée, cette truite et le trou que vous voyez, est le seul trou de la résurgence qui sort environ à 20 mètres du ruisseau par la montagne, et ce trou se situe à 2 mètres au dessus du ruisseau principal, autant dire que j'aurais mis un gros billet sur le fait qu'il n y est pas un poisson, comme je le contourné j'ai mis la canne (obligé de la tenir par le 3ème sillon) et hop j'ai tout bonnement halluciné, comment elle c'est retrouvé là, crue...ce qui est sur c'est qu'à l'étiage cette résurgence ne coule plus, je les remise dans le ruisseau normal

ouverture isère/ain - Page 2 Imag0125
ouverture isère/ain - Page 2 Imag0126



Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

ouverture isère/ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture isère/ain   ouverture isère/ain - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 12:19

Ce cours d'eau est de toute beauté et bien peuplé, merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

ouverture isère/ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture isère/ain   ouverture isère/ain - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 13:37

En effet jolies truites et bel endroit, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

ouverture isère/ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture isère/ain   ouverture isère/ain - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 13:49

bravo pour tes photos, elles sont très belles.
Quant au ruisseau et aux truites, tu dois apprécier!
C'est vraiment un bel endroit!
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

ouverture isère/ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture isère/ain   ouverture isère/ain - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 13:51

merci pour elle cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

ouverture isère/ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture isère/ain   ouverture isère/ain - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 20:29

c'est quand autrement plus parlant et plus plaisant,le torrent est magnifique pas mal de débit comme j'aime rt que dire des truites,une sortie plus que réussie que tu nous proposes là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture isère/ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture isère/ain   ouverture isère/ain - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 20:56

.


Dernière édition par . le Jeu 14 Juin - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

ouverture isère/ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture isère/ain   ouverture isère/ain - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 21:33

valc08 a écrit:
Jolis ces poissons cheers

Et en repassant un coup d'oeil sur les photos, je biens de voir.... très jolie canne également... en FI ou en anglaise? ... Dans tous les cas un excellent choix cheers
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

ouverture isère/ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture isère/ain   ouverture isère/ain - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 21:49

marcd a écrit:
valc08 a écrit:
Jolis ces poissons cheers

Et en repassant un coup d'oeil sur les photos, je biens de voir.... très jolie canne également... en FI ou en anglaise? ... Dans tous les cas un excellent choix cheers

comme je pêche quasi que des petits ruisseaux ou rivière (max 10mètres) et souvent très sales je pêche en FI, celle ci c'est la dernière recrue une artisanale qui est noire mat et d'ailleurs toute noire même pour les fils, les laques etc... tout en sobriété avec un delta comme moulin
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

ouverture isère/ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture isère/ain   ouverture isère/ain - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 7:29

J'ai reconnu le double liseret bleu blanc rouge Smile

Pour ma part je viens d'avoir un peu de mal avec le delta... usure de la lamelle en bronze... maintenant c'est réglé... j'adore cet ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

ouverture isère/ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture isère/ain   ouverture isère/ain - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 8:46

marcd a écrit:
J'ai reconnu le double liseret bleu blanc rouge Smile

Pour ma part je viens d'avoir un peu de mal avec le delta... usure de la lamelle en bronze... maintenant c'est réglé... j'adore cet ensemble...

ah la fameuse languette, je pense le point crucial de ce moulinet, je crois mais l'avenir me le dira que c'est un très bon moulinet mais qu'il n'est pas adapté pour dérouler beaucoup de fil et des longues dérives, pour l'instant je ne suis pas encore descendu sur des ruisseaux un peu large, mais je pense que je passerai à l'autre FI du même artisant (une garbo trout excellence) avec l'ATR65. J'ai pris l'option aussi de Dérouler gâchette appuyée et d'accompagner au mieux le fil quand je rembobine, on va voir si cela joue sur la languette...le temps nous dira
Par contre en terme d'autorité sur le poisson surtout dans des petits postes c'est vraiment un plaisir, le temps me dira si j'ai fais le bon choix
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

ouverture isère/ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture isère/ain   ouverture isère/ain - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 22:00

Voilà une belle sortie !
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





ouverture isère/ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture isère/ain   ouverture isère/ain - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture isère/ain
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon ouverture 2018 en Isère!
» Isère
» balade en isere
» Drôme? Isere?
» pêche en Isère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: SPECIAL OUVERTURE !!-
Sauter vers: