Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ouverture isère/ain

Aller en bas 
+5
Jean-Claude 50
marcd
pappy-jeff2
gilou26
steph38
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

ouverture isère/ain Empty
MessageSujet: ouverture isère/ain   ouverture isère/ain EmptyDim 15 Mar - 20:38

Bonsoir à vous tous et merci pour vos récits c'est toujours passionnant.

Hier ouverture en chartreuse, le matin ballade et visite des lieux avec un membre de l'aappma qui m'a accueilli gentiment et début de la pêche l'aprem vers 14H30 à 3 avec 2 nouveaux compagnons de pêches dont j'ai fait connaissance le matin. Un petit ruisseau fort sympa avec quelques maillées mais la plupart des petites. Sympa de découvrir en nouvelle compagnie , c'est ça aussi la pêche.

Après un apéro qui c'est éterniser hier soir, j'ai pu décollé aujourd'hui que vers 14h30 en face de la maison dans le bugey (Ain), à la découverte de ruisseau que je n'avais jamais fait, personne, une belle gorge en dessous , j'ai pêcher au dessus, sachant qu'il y'aurait que des petites au vu de la taille du ruisseau, une petites dizaines de demoiselle mais d'une rare beauté, voilà...
deux photos de cet aprem.

ouverture isère/ain Imag0110

ouverture isère/ain Imag0111
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

ouverture isère/ain Empty
MessageSujet: Re: ouverture isère/ain   ouverture isère/ain EmptyDim 15 Mar - 21:51

merci steph pour ce compte rendu de ton ouverture,sympa comme tout ,le spot de ton lieux de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

ouverture isère/ain Empty
MessageSujet: Re: ouverture isère/ain   ouverture isère/ain EmptyLun 16 Mar - 8:24

slt steph
Ouverture réussie et découverte de nouveaux terrains de jeux, sans oublier les nouvelles connaissances


Il serait bon de redimensionner les photos avant de les envoyer
dans la rubrique 
héberger une image, il y a un menu déroulant, redimensionner l'image merci de cliquer sur 640 pour les sites  Après seulement vous envoyez votre image
Ceci est valable pour chacun de nous
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

ouverture isère/ain Empty
MessageSujet: Re: ouverture isère/ain   ouverture isère/ain EmptyLun 16 Mar - 8:50


Il serait bon de redimensionner les photos avant de les envoyer
dans la rubrique 
héberger une image, il y a un menu déroulant, redimensionner l'image merci de cliquer sur 640 pour les sites  Après seulement vous envoyez votre image
Ceci est valable pour chacun de nous
A+ study[/quote]

pas de soucis, effectivement j'avais redimensionner pour les forums!!!
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

ouverture isère/ain Empty
MessageSujet: Re: ouverture isère/ain   ouverture isère/ain EmptyLun 16 Mar - 8:57

gilou26 a écrit:
merci steph pour ce compte rendu de ton ouverture,sympa comme tout ,le spot de ton lieux de pêche.

le spot est sympa en redescendant en voiture, j'ai trouvé la vallée impressionnante, je suis allée sur internet , j'en déduis un différentiel de dénivelé de 600 m pour 3,5 km de rivière, et la première route pour arriver vraiment dans la gorge doit être à 5km de la rivière et je ne suis pas sûr que la rivière soit accessible, c'est peut être des parois comme sur la photo, je vais me le tenter un jour de grande motivation, car je pense quelle doivent pas être trop pêchées.
Et toi alors le 26 a tenu ces promesse...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

ouverture isère/ain Empty
MessageSujet: Re: ouverture isère/ain   ouverture isère/ain EmptyLun 16 Mar - 11:01

Belle ouverture... nature, convivialité et truites au rendez-vous... coktail gagnant pour une sortie réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 65
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

ouverture isère/ain Empty
MessageSujet: Re: ouverture isère/ain   ouverture isère/ain EmptyLun 16 Mar - 12:36

Dis-donc, ça a l'aire "casse-gueule" les abords du ruisseau!!!
Mais quel paysage magnifique!
De quoi prendre son pied!
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

ouverture isère/ain Empty
MessageSujet: Re: ouverture isère/ain   ouverture isère/ain EmptyLun 16 Mar - 22:44

Jean-Claude 50 a écrit:
Dis-donc, ça a l'aire "casse-gueule" les abords du ruisseau!!!
Mais quel paysage magnifique!
De quoi prendre son pied!

c'est exactement ça "très casse gueule" avec ces p.....de wader avec le feutre dans les pentes abruptes et détrempées tu glisses, me suis cassé la pipe au moins 5 fois pour descendre, le problème c'est que si tu dégringoles d'un seul coup, tu tombes dans une vasque et là finito, donc le jeu c'est toujours d'avoir un arbre dans ta trajectoire...mais on a rien sans rien
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

ouverture isère/ain Empty
MessageSujet: Re: ouverture isère/ain   ouverture isère/ain EmptyLun 16 Mar - 23:58

chez nous y a les cordes c plus pratique lol! lol! lol!
ouverture isère/ain Photo_10
c y est j ai fini mon hibernation Smile
je vois que le forum vit toujours et c tres bien
mon petit post de notre ouverture se prepare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture isère/ain Empty
MessageSujet: Re: ouverture isère/ain   ouverture isère/ain EmptyMer 18 Mar - 10:11

.


Dernière édition par . le Jeu 14 Juin - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

ouverture isère/ain Empty
MessageSujet: Re: ouverture isère/ain   ouverture isère/ain EmptyMer 18 Mar - 11:18

valc08 a écrit:
L'endroit est superbe drunken

Une nouvelle saison qui débute, ça promet drunken

Pas con le système de corde Gaston lol!

c'est clair pas con du tout par contre une corde de 200mètres ça va être chaud à trouver
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

ouverture isère/ain Empty
MessageSujet: Re: ouverture isère/ain   ouverture isère/ain EmptyMer 18 Mar - 13:37

Une de 200 possible mais 2 de 100 no problémo... par contre tu vas avoir chaud à les porter avant de les fixer, et froid quand tu vas déséquiper tes cordes trempées.. avant d'avoir de nouveau chaud pour les ramener gorgées d'eau à la bagnole...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

ouverture isère/ain Empty
MessageSujet: Re: ouverture isère/ain   ouverture isère/ain EmptyMer 18 Mar - 14:55

NOUS LA OU ON LES A VU ELLEs ETAIENT EN PLACE ET ELLES DEVAIENT FAIRE 4 M ENVIRON .C SUR QUE 100 M MOUILLéE ! aie !
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

ouverture isère/ain Empty
MessageSujet: Re: ouverture isère/ain   ouverture isère/ain EmptyMer 18 Mar - 20:52

marcd a écrit:
Une de 200 possible mais 2 de 100 no problémo... par contre tu vas avoir chaud à les porter avant de les fixer, et froid quand tu vas déséquiper tes cordes trempées.. avant d'avoir de nouveau chaud pour les ramener gorgées d'eau à la bagnole...

là c'est sur que tu me motives pas, on va attendre l'été que cela soit sec et short et basket pour y descendre à nouveau Very Happy Very Happy Very Happy

cet après midi j'ai découvert un autre ruisseau pas trop loin pas du tout la même configuration, j'ai croisé un bergé qui m'a dit que l'eau était tintée, trouble par rapport à d'habitude je vous laisse juger sur la photo, je crois qu'on a pas les mêmes notions.
C'était pour moi aussi l'occasion de tester la nouvelle recrue que je suis allé chercher lundi, ben j'ai eu du mal à mis mettre beaucoup plus rigide, j'ai du en louper une bonne dizaine, en décroché 5 ou 6 et vers la fin après 4 heures de pêche j'ai commencé à mieux ressentir la canne, j'en ai sortie 4 avec beaucoup plus d'autorité que l'autre canne, j'en suis content car l'autre me faisait défaut dans les torrents et petits ruisseaux, quand cela nécessité une action ferme et rapide. En plus de ça j'ai mis un moulin à talon, première fois pour moi, de ce côté là pas de soucis. vers la fin dans un trou assez grand, j'ai pris une châtaigne , tiré, j'ai remonté que l'émerillon, je pense que là il y a une belle mémère.

ouverture isère/ain Imag0110

ouverture isère/ain Imag0111
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

ouverture isère/ain Empty
MessageSujet: Re: ouverture isère/ain   ouverture isère/ain EmptyMer 18 Mar - 21:21

ca a l air bien sympa ce ruisseau par contre l eau trouble ??
alors comme ca on tire avec des chataignes sur les gens chez toi ca doit piquer lol!
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

ouverture isère/ain Empty
MessageSujet: Re: ouverture isère/ain   ouverture isère/ain EmptySam 21 Mar - 12:05

Ce ruisseau est sympa , par contre vous faites de la pêche extrême , un peu casse gueule la Chartreuse , en tout cas belle ouverture .
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
Invité
Invité




ouverture isère/ain Empty
MessageSujet: Re: ouverture isère/ain   ouverture isère/ain EmptySam 21 Mar - 12:54

.


Dernière édition par . le Jeu 14 Juin - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

ouverture isère/ain Empty
MessageSujet: Re: ouverture isère/ain   ouverture isère/ain EmptySam 21 Mar - 19:11

Changement de décor aujourd'hui je suis monté plus en altitude avec le fiston (5 ans), beaucoup de poisson une 30aine toutes en dessous de la maille mais normal au vu de l'altitude, mais que c'est plaisant et puis je lui en ai fais attraper 5 ou 6 au fils, il était aux anges. Je commence à gérer la nouvelle recrue. Bon juste trois photos car pas mal de pluie et glagla


ouverture isère/ain Imag0112

ouverture isère/ain Imag0113

ouverture isère/ain Imag0114
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

ouverture isère/ain Empty
MessageSujet: Re: ouverture isère/ain   ouverture isère/ain EmptyDim 22 Mar - 0:03

ouah cette truites est superbe et le coin a l air bien sympa .partir avec son fils et lui apprendre ca doit etre top
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

ouverture isère/ain Empty
MessageSujet: Re: ouverture isère/ain   ouverture isère/ain EmptyDim 22 Mar - 9:45

gaston31 a écrit:
ouah cette truites est superbe et le coin a l air bien sympa .partir avec son fils et lui apprendre ca doit etre top

c'est clair que partir avec son fils c'est cool de pouvoir lui transmettre ce que dame nature nous offre, j'en profite pour lui apprendre les fleurs et les champignons aussi, pourquoi je fais le no kill etc...bon après à 5 ans (qu'il aura dans un mois) il faut être extrêmement attentif et raisonnable sur la journée de pêche, qu'il ne tombe pas dans l'eau et puis dans des conditions comme hier pluie, froid marcher dans la neige pas plus de 4 heures, mais le partage avec les "héritiers" n'a pas de valeur...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

ouverture isère/ain Empty
MessageSujet: Re: ouverture isère/ain   ouverture isère/ain EmptyLun 23 Mar - 14:34

c sur que çà n a pas de valeur Very Happy
moi mes 3 héritières et la pêche ça fait 2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

ouverture isère/ain Empty
MessageSujet: Re: ouverture isère/ain   ouverture isère/ain EmptyLun 23 Mar - 14:55

il te reste encore la possibilité que les 3 héritières te ramènent à la maison 3 pêcheurs, tu devrais le mettre en prérequi du test d'entrée Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

ouverture isère/ain Empty
MessageSujet: Re: ouverture isère/ain   ouverture isère/ain EmptyLun 23 Mar - 23:41

bon beh pour la premiere ( elle vient d avoir 18 ans )je crois que c rater pourtant il vient du lot et garonne il a pecher petit avec le grand pere mais sans plus .et ce lever a 4 ou 5 heures du matin pour aller a la peche ca le motive pas trop.pour le moment Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 65
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

ouverture isère/ain Empty
MessageSujet: Re: ouverture isère/ain   ouverture isère/ain EmptyLun 23 Mar - 23:44

gaston31 a écrit:
bon beh pour la premiere ( elle vient d avoir 18 ans )je crois que c rater pourtant il vient du lot et garonne il a pecher petit avec le grand pere mais sans plus .et ce lever a 4 ou 5 heures du matin pour aller a la peche ca le motive pas trop.pour le moment Twisted Evil

Il a mieux à faire... c'est de son âge!
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

ouverture isère/ain Empty
MessageSujet: Re: ouverture isère/ain   ouverture isère/ain EmptyLun 23 Mar - 23:52

tout a fait on va le laisser murir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture isère/ain Empty
MessageSujet: Re: ouverture isère/ain   ouverture isère/ain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture isère/ain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: SPECIAL OUVERTURE !!-
Sauter vers: