Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 livre d'alphonse arias

Aller en bas 
+4
marcd
pappy-jeff2
Romégier
nicowils
8 participants
AuteurMessage
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

livre d'alphonse arias Empty
MessageSujet: livre d'alphonse arias   livre d'alphonse arias EmptyJeu 29 Jan - 11:35

hello,

je viens de commander le livre "truite : toutes mes techniques aux appats naturels"
vous l'avez deja lu?
Vous en pensez quoi?

Revenir en haut Aller en bas
Romégier

Romégier


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Tout au bord de l'Ardèche
Date d'inscription : 05/01/2013

livre d'alphonse arias Empty
MessageSujet: Re: livre d'alphonse arias   livre d'alphonse arias EmptyJeu 29 Jan - 15:29

Lu ert relu régulièrement..De même la Vidéo correspondante...Vue et revue !

Un vrai plaisir de lire Alphonse qui est un vrai pêcheur de truite !!!
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

livre d'alphonse arias Empty
MessageSujet: Re: livre d'alphonse arias   livre d'alphonse arias EmptyJeu 29 Jan - 19:38

le lire pourquoi pas, mais ne pas essayer de faire techniquement comme lui
C'est un pêcheur confirmé, qui sait surfer sur la vague des médias
Ceci n'engage que moi
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

livre d'alphonse arias Empty
MessageSujet: Re: livre d'alphonse arias   livre d'alphonse arias EmptyJeu 29 Jan - 20:10

je ne veux pas le recopier, ce n'est pas mon ambition. Very Happy
mais est-ce qu'on y apprend des choses utiles, c'est surtout ca ma question.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

livre d'alphonse arias Empty
MessageSujet: Re: livre d'alphonse arias   livre d'alphonse arias EmptyJeu 29 Jan - 20:19

nicowils a écrit:
je ne veux pas le recopier, ce n'est pas mon ambition. Very Happy
mais est-ce qu'on y apprend des choses utiles, c'est surtout ca ma question.
Il vaut mieux une vidéo pour la gestuelle
Mais la lecture apportera toujours un plus
Il ne reste que la pratique est la meilleure des formations, car tu ne fera pas deux fois la même erreur
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Romégier

Romégier


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Tout au bord de l'Ardèche
Date d'inscription : 05/01/2013

livre d'alphonse arias Empty
MessageSujet: Re: livre d'alphonse arias   livre d'alphonse arias EmptyJeu 29 Jan - 22:29

nicowils a écrit:
je ne veux pas le recopier, ce n'est pas mon ambition. Very Happy
mais est-ce qu'on y apprend des choses utiles, c'est surtout ca ma question.

Tout est utile dans son livre...Rien à jeter !

Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

livre d'alphonse arias Empty
MessageSujet: Re: livre d'alphonse arias   livre d'alphonse arias EmptyVen 30 Jan - 8:17

C'est un grand Monsieur de la pêche. Ces talents de traqueur de truites sont connus et reconnus. Ces bouquins sont des recueil de petites choses (connues de tous ou non) mais qui misent toutes bout à bout font une fameuse différence... c'est toujours bon de faire une piqure de rappel! Reste que quand pour bien les appliquer il faut être au bord de l'eau...
Je rejoins Papy sur le fait qu'il existe probablement un certain nombre de pêcheurs probablement aussi doués que M. Arias mais qui sont beaucoup moins communicants et qui s'ils n'en tirent pas un profit pécunier immédiat, gardent malheureusement leur savoir pour eux....
Revenir en haut Aller en bas
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

livre d'alphonse arias Empty
MessageSujet: Re: livre d'alphonse arias   livre d'alphonse arias EmptyVen 30 Jan - 10:13

merci pour vos réponses.
bien sur, rien ne vaut la pratique, je n'en doute pas.
Mais en hiver, ca me fera un bion substitut de plonger dans un livre de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

livre d'alphonse arias Empty
MessageSujet: Re: livre d'alphonse arias   livre d'alphonse arias EmptyVen 30 Jan - 14:39

Pour être complet, le bouquin de lui que j'ai lu est "Le guide du vrai pêcheur de truite". Avec un titre pareil, c'est obligé qu'on le lise 😃
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

livre d'alphonse arias Empty
MessageSujet: Re: livre d'alphonse arias   livre d'alphonse arias EmptySam 31 Jan - 0:47

Romégier a écrit:


Tout est utile dans son livre...Rien à jeter !

tu m'enlèves les mots de la bouche romégier,je suis un réel fan,c'est un peu mon mentor,je lui voue une très grande admiration,alors bien sur j'ai ces quatre bouquins sur la truite, mais pour moi c'est son tout premier livre"le guide arias du vrai pêcheur de truites" qui compte le plus,ou j'ai puisé énormément de conseils et d'information et une vision de la pêche qu'il défend sans cesse et que j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Romégier

Romégier


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Tout au bord de l'Ardèche
Date d'inscription : 05/01/2013

livre d'alphonse arias Empty
MessageSujet: Re: livre d'alphonse arias   livre d'alphonse arias EmptySam 31 Jan - 1:08

gilou26 a écrit:
Romégier a écrit:


Tout est utile dans son livre...Rien à jeter !

tu m'enlèves les mots de la bouche romégier,je suis un réel fan,c'est un peu mon mentor,je lui voue une très grande admiration,alors bien sur j'ai ces quatre bouquins sur la truite, mais pour moi c'est son tout premier livre"le guide arias du vrai pêcheur de truites" qui compte le plus,ou j'ai puisé énormément de conseils et d'information et une vision de la pêche qu'il défend sans cesse et que j'aime beaucoup.

+1 Pareil !
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

livre d'alphonse arias Empty
MessageSujet: Re: livre d'alphonse arias   livre d'alphonse arias EmptyLun 2 Fév - 23:58

c sur que tu vas apprendre des choses avec le guide arias .a mon avis il faut en prendre un peu partout des infos .il y a aussi " avec dame truite " de leon foch tres connu par chez nous , "le toc peche des pyrenees " de robert menquet qui font partit de ma bibliothèque halieutique Very Happy et j en oubli d autres .
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

livre d'alphonse arias Empty
MessageSujet: Re: livre d'alphonse arias   livre d'alphonse arias EmptySam 21 Fév - 10:43

Il faut avoir ces livres , comme ceux de Lamoure de Menquet , de Foch , de Sempé pour y puiser des infos pratique , si tu es un fan de la pêche au TOC du doit posséder ces bouquins . Moi je suis comme gilou j'aime le personnage , ca vision de la pêche , sa passion sans doute plus que le pêcheurs qui représente .
Je pense qu'il faut se servir de ces livres comme d'un support rien ne vaut l'enseignement que tu vas pratiquer au bord de l'eau et pour cela il faut aller encore et encore à la pêche même si ta technique n'est pas la meilleur tu vas petit à petit peaufiner tout cela .
Marc certes il y a en France bien des gens dans l'ombre et j'en connais qui sont sans doute autant bon pêcheur qu'Alphonse ou autre grand mentor de la pêche , mais pour avoir pêcher avec lui pas mal de foi il a cet esprit pêche qui est hors norme , il faut le voir pêcher , un vrais métronome , plus rien ne compte , il fait abstraction de tout il est à fond dans sa technique et dans la prise du poisson , c'est un compétiteur , il pêche vite bien car il sait une chose une bonne partie de pêche peut se jouer sur quelques cours moments de frénésies de la part de dame truite , il faut être présent et pêcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

livre d'alphonse arias Empty
MessageSujet: Re: livre d'alphonse arias   livre d'alphonse arias EmptyDim 22 Fév - 12:24

bonjour Mr serge,ta période d'hibernation est finie Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

livre d'alphonse arias Empty
MessageSujet: Re: livre d'alphonse arias   livre d'alphonse arias EmptyDim 22 Fév - 15:22

Pas trop le temps de venir il est vrais , pas trop le temps non plus d'aller voir quelques coins de pêche . Mais je ne suis pas comme la marmotte je suis bien là même si je ne suis pas trop actif . Faudra que je te contact en MP pour l'ouverture .
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

livre d'alphonse arias Empty
MessageSujet: livre d'alphonse arias   livre d'alphonse arias EmptyMar 24 Fév - 1:00

Si rien ne remplace la pratique au bord de l' eau, la lecture de ce livre tu feras gagner quelques années de pêches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre d'alphonse arias Empty
MessageSujet: Re: livre d'alphonse arias   livre d'alphonse arias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livre d'alphonse arias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alphonse ARIAS dans la Drôme !!!!!!!
» Concour des moins de 13 ans en compagnie d'Alphonse Arias.
» Objectif pêche avec Alphonse arias
» Venue d'Alphonse Arias le 3 Mars dans la Drôme
» Dernière ligne droite avant la venue d'Alphonse Arias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: