Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quelques poissons de 2014

Aller en bas 
+4
gilou26
truitepassion
pappy-jeff2
marcd
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques poissons de 2014 Empty
MessageSujet: Quelques poissons de 2014   Quelques poissons de 2014 EmptySam 1 Nov - 20:11

.


Dernière édition par valc08 le Ven 25 Mai - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Quelques poissons de 2014 Empty
MessageSujet: Re: Quelques poissons de 2014   Quelques poissons de 2014 EmptyDim 2 Nov - 10:32

Très jolies truites Valc... et toutes pêches SVP... toc, vairon, leurres et mouche. Tu es un pêcheur de truites complet, bravo.

Pour les ardillons, il y a quelques saisons que j'utilise des micros ardillons sur mes hameçons Toc.. et là où le rêglement impose de les écraser je n'enregistre pas beaucoup plus de décrochages finalement...
J'ai fait une sortie en seconde avant hier sur un de ces parcours et ça c'est bien passé Smile
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Quelques poissons de 2014 Empty
MessageSujet: Re: Quelques poissons de 2014   Quelques poissons de 2014 EmptyLun 3 Nov - 8:54

slt valc
Sage décision vu que les ardillons empêchent l'hameçon de ressortir et non de pénétrer, ensuite à toi de bien maintenir la ligne tendue pour qu'en donnant des coup de tête le poisson ne se décroche 
La dernière truite et une belle noiraude, mais le héron qui l'a piqué (trace au niveau de la dorsale) à une vue et une rapidité d'attaque supérieur à dame fario
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Invité
Invité




Quelques poissons de 2014 Empty
MessageSujet: Re: Quelques poissons de 2014   Quelques poissons de 2014 EmptyLun 3 Nov - 19:09

.


Dernière édition par valc08 le Ven 25 Mai - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

Quelques poissons de 2014 Empty
MessageSujet: Re: Quelques poissons de 2014   Quelques poissons de 2014 EmptyMar 11 Nov - 14:31

Je vois que tu es un pêcheur de truite aux multiples "visages" c'est bien , bravo en tout cas pour les belles prises .
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
Invité
Invité




Quelques poissons de 2014 Empty
MessageSujet: Re: Quelques poissons de 2014   Quelques poissons de 2014 EmptyMar 11 Nov - 20:01

.


Dernière édition par valc08 le Ven 25 Mai - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Quelques poissons de 2014 Empty
MessageSujet: Re: Quelques poissons de 2014   Quelques poissons de 2014 EmptyMer 12 Nov - 20:30

sacrées prises val,c'est très bien,au sujet des ardillons chacun a son opinion moi j'ai la mienne,moi je ne les enlève pas car le plus important à la pêche c'est le moment ou tu sentiras la touche qui est important,si tu arrive à maitriser cela et bien je ne vois pas la différence entre avoir un hameçon avec ardillon et une truite prise par le bec et un autre avec ardillon écrasé et que la truite a légèrement engamé l’hameçon,dans le premier cas tu décrocheras très facilement et dans le deuxième cas ton ardillon écrasé n'aura servi à rien.il te faudra couper le fil et parfois même cela ne servira à rien si elle saigne.alors moralité de la chose,il faudra un jour qu'on m'explique.enfin pour finir je tiens à dire que je pêche qu'avec des vers de terreau donc de petite taille pour justement ferrer tout de suite et non laisser mordre si tu as un gros vers,comme j'ai pu le faire pendant mes 10 premières années de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques poissons de 2014 Empty
MessageSujet: Re: Quelques poissons de 2014   Quelques poissons de 2014 EmptyMer 12 Nov - 20:47

.


Dernière édition par valc08 le Ven 25 Mai - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Quelques poissons de 2014 Empty
MessageSujet: Re: Quelques poissons de 2014   Quelques poissons de 2014 EmptyJeu 13 Nov - 19:38

Slt valc, très belle saison pour toi , être polyvalent c'est un avantage... J'apprécie
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Invité
Invité




Quelques poissons de 2014 Empty
MessageSujet: Re: Quelques poissons de 2014   Quelques poissons de 2014 EmptyDim 16 Nov - 12:10

.


Dernière édition par valc08 le Ven 25 Mai - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Quelques poissons de 2014 Empty
MessageSujet: Re: Quelques poissons de 2014   Quelques poissons de 2014 EmptyLun 17 Nov - 0:39

valc08 a écrit:
Le choix des sans ardillons, c'est pour ne pas abîmer les truitelles
je vais donner mon avis perso , je ne pense pas que ce soit l'ardillon qui abîme les truitelles mais belle et bien celui qui tient la canne , soit par engamage si le nylon n'à pas été coupé au ras de la gueule ou bien au moment de saisir celle ci sans prendre ses précautions, c'est à dire "se mouiller les mains!
Citation :
car, comme toi, je pêche avec des petits vers, et ce sont les premières à se jeter dessus
je suis pas entièrement d'accord avec toi valc, j'ai capturé mes plus belles truites sans parler de vairon  avec des vers de fumier ne dépassant pas 5cm , et constaté sur plusieurs saisons de pêche que plus l'appât était petit ( pataches,porte bois,mouche naturelle, petits vers etc),plus je faisais des belles truites....
Citation :
... pour la touche, pas de souci, je perçoit le toc, et la truite est piquée au coin de la gueule  Wink
tous pêcheurs devraient faire comme toi, pour éviter l'engamage et abîmer les truites, et surtout pêcher avec des hameçons très fin de fer ne descendant pas en dessous du numero 10 et en utilisant des appâts les plus petits possible...si tu pêche avec un hameçon n 6 ou 7 par exemple et un vers de terre à tête noir de 15 cm , c'est quasi l'engamage assuré car le pêcheur ne ferrera pas à la touche dû à la grosseur de l'appât..du moins c'est ce que je pense

Citation :
Oui, moi j'attend le toc, car je pêche en remontant le courant ... et de plus, j'enfile la totalité de mon ver ...
valc , je vais te donner un petit conseil, tu en feras ce que tu voudras , si tu pêches avec des petits vers par exemple, t'embête pas avec des hameçons spécial ver qui valent pas grand chose , prends des fin de fer classique ou larve n 10/12/14 suivant ton ver et épingle le simplement , tu verras ça va tout aussi bien .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

Quelques poissons de 2014 Empty
MessageSujet: Re: Quelques poissons de 2014   Quelques poissons de 2014 EmptyLun 17 Nov - 1:05

Je suis entièrement d'accord avec toi Fario d'ailleurs parfois si l'appât est trop gros vers en l'occurrence la truite va le refuser en règle général sauf par eaux troubles ou en début de saison quand la belle dame se nourrit de plus belle portion . Par contre moi je pourrais ajouter , pour les hameçons qu'ils soient droit et bien entendu fin de fer .
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Quelques poissons de 2014 Empty
MessageSujet: Re: Quelques poissons de 2014   Quelques poissons de 2014 EmptyLun 17 Nov - 1:10

truitepassion a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi Fario d'ailleurs parfois si l'appât est trop gros vers en l'occurrence la truite va le refuser en règle général sauf par eaux troubles ou en début de saison quand la belle dame se nourrit de plus belle portion . Par contre moi je pourrais ajouter , pour les hameçons qu'ils soient droit et bien entendu fin de fer .
truite passion, on sait très bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Quelques poissons de 2014 Empty
MessageSujet: Re: Quelques poissons de 2014   Quelques poissons de 2014 EmptyMer 19 Nov - 0:29

ouh ca donne envie tout ca !!c vrai que c plus pratique a decrocher sans ardillon .par contre si la truite a engamer avec ou sans ardillon surtout les truitelles :aie !! pour les vers moi c vers de terreau élevé par mes soins je recupere ceux de 4 a 6-7 cm max c pour moi les meilleurs .
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Quelques poissons de 2014 Empty
MessageSujet: Re: Quelques poissons de 2014   Quelques poissons de 2014 EmptyMer 19 Nov - 0:37

gaston31 a écrit:
ouh ca donne envie tout ca !!c vrai que c plus pratique a decrocher sans ardillon .par contre si la truite a engamer avec ou sans ardillon surtout les truitelles :aie !! pour les vers moi c vers de terreau élevé par mes soins je recupere ceux de 4 a 6-7 cm max c pour moi les meilleurs .
slt gaston, tu pratiques toute la saison au ver de terreau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

Quelques poissons de 2014 Empty
MessageSujet: Re: Quelques poissons de 2014   Quelques poissons de 2014 EmptyMer 19 Nov - 10:01

J'ose ajouter mon grain de "sable" à cette discussion, et je vais encore faire grincer des dents certains d'entre vous... Very Happy
Quand c'est une petite truite qui mord, la touche n'est vraiment pas la même. Alors, je relève ma ligne systématiquement.
Ainsi, la saison passée, je n'ai pris qu'une quarantaine de truitelles (20 cm et moins).
Pour moi, il n'est pas trop tard pour que la truitelle se décroche, car, comme chacun sait, je pêche avec des "crochets de boucher". Razz  Elle n'a donc pas le temps d'avaler l'hameçon.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Quelques poissons de 2014 Empty
MessageSujet: Re: Quelques poissons de 2014   Quelques poissons de 2014 EmptyMer 19 Nov - 12:28

A ce sacré J-C, ça fait du bien de le revoir ici bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Quelques poissons de 2014 Empty
MessageSujet: Re: Quelques poissons de 2014   Quelques poissons de 2014 EmptyMer 19 Nov - 15:07

OUI JE pratique quasiment toutes la saison aux vers de terrreau .de -2 a +40 !! les teignes c tres tres rare ,parfois en mouche naturelle mais cette annee j ai fait le flemard .ca m arrive parfois aux portes bois aussi mais le vers pas trop gros a mes faveurs c sur .apres c sur avoir au moins 2 appats sur soit peu s averer tres pratique quand on manque un poisson au vers par exemple j ai remarquer que de repasser avec un autre appat on avait plus de chance de le piquer
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Quelques poissons de 2014 Empty
MessageSujet: Re: Quelques poissons de 2014   Quelques poissons de 2014 EmptyMer 19 Nov - 17:52

slt Gaston
Moi aussi je pratique toute la saison au vers de terreau, Mais je ne comprend pas lorsque tu écris "toutes la saison aux vers de terreau .de -2 a +40 !!"
-2 :tu mets deux vers puis tu les enlèves Razz 
+40 tout sur le même hameçon affraid sur que J-C t'a fourni en hameçon

Purée j'y perd mon latin
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Quelques poissons de 2014 Empty
MessageSujet: Re: Quelques poissons de 2014   Quelques poissons de 2014 EmptyMer 19 Nov - 21:16

joli chambrage lol! j adore
plus serieux c tout simplement que je peche du debut de saison en mars ou il peut faire tres froid (parfois en dessous de -2 )au grande journee d ete ou il peut faire tres chaud (+40 mais la j avoue c plus rare) la plus part du temps , meme quasi tout le temps au vers

voili voila
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Quelques poissons de 2014 Empty
MessageSujet: Re: Quelques poissons de 2014   Quelques poissons de 2014 EmptyMer 19 Nov - 22:55

Pour moi aussi, terreau toute l'année... même si la mouche nat me fait envie pour l'an prochain.
Pour les hameçons je suis assez d'accord avec Stephane avec un tout petit bémol me concernant, je suis bien obligé de respecter le règlement des sociétés de pêche sur lesquelles je pratique.. donc là ou l'hameçon de 5 est imposé aux AN, on ne met pas du 12... et la mouche nat devient difficile... avec le terreau ça va... même si ce n'est pas optimal Smile Il faut ferrer tout de suite et on décroche plus de poissons Smile C'est le jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Quelques poissons de 2014 Empty
MessageSujet: Re: Quelques poissons de 2014   Quelques poissons de 2014 EmptyMer 19 Nov - 23:51

l hamecon de 5 est obligatoire ? c quoi ce truc:scratch: tu peux pas descendre en dessous !! ou alors met 2 mouches
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Quelques poissons de 2014 Empty
MessageSujet: Re: Quelques poissons de 2014   Quelques poissons de 2014 EmptyJeu 20 Nov - 8:56

Certains parcours, hameçon de 5 imposés, d'autres c'est du 6 ardillons ecrasés,... Ils pechent avec de gros flotteurs en plastoc et ne ferrent que quand tout a coulé depuis un bon moment....

Mettre 2 mouches? Pourquoi pas? Je n'y connais rien mouche nat..
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Quelques poissons de 2014 Empty
MessageSujet: Re: Quelques poissons de 2014   Quelques poissons de 2014 EmptyJeu 20 Nov - 14:47

gaston31 a écrit:
l hamecon de 5 est obligatoire ? c quoi ce truc:scratch: tu peux pas descendre en dessous !! ou alors met 2 mouches
parfois , j'ai du mal à comprendre les réglementations de "certaines AAPPMA"
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

Quelques poissons de 2014 Empty
MessageSujet: Re: Quelques poissons de 2014   Quelques poissons de 2014 EmptyJeu 20 Nov - 15:16

Il y a des appa pour les vieux qui ne voient pas les petits hameçons.
Tu verras quand tu seras grand! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Quelques poissons de 2014 Empty
MessageSujet: Re: Quelques poissons de 2014   Quelques poissons de 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques poissons de 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques poissons depuis mars ...
» bassine
» Sciure et poissons
» Les poissons de la Thur
» Poissons ... d'Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos poissons-
Sauter vers: