Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Encore un Hs !!!

Aller en bas 
+3
gilou26
marcd
jimy
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

Encore un Hs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un Hs !!!   Encore un Hs !!! - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 20:13

Impressionnant!
Je ne m'imagine même pas avec ce bestiaux au bout de la ligne.
Quelque part, je suis content qu'il n'y en ait pas chez moi.
Mais les sensations doivent être exceptionnelles.

Le Bar se défend énormément aussi, car en plus, il y a les vagues. Mais un bar de 70 cm, c'est déjà très gros.

Plus de 2 m. C'est gigantesque.

Un bas de ligne de 60 centièmes? Un hameçon de quelle taille?

En tout cas, la barque est super stable. En kayak, j'imagine l'ambiance! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

Encore un Hs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un Hs !!!   Encore un Hs !!! - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 0:46

En float tube , sur le secteur ou je pêche , le mec aurais intérêt à avoir quelqu'un pour le récupéré à lyon lol!  sur le montage vidéo fait par mon coéquipier de pêche , on ne vois pas vraiment les déplacement du bateau car coupé , accéléré ect mais nous avons traversé au moins deux ou trois fois le Rhône dans sa largueur avec le moteur électrique qui tentais de toujours ce repositionner au même endroit via gps !

Le problème avec des poissons de cette taille , c'est que l'ont ne peut même pas réellement quantifier sa défense ou alors il faudrait avoir du matériel encore plus costaud , surtout la tresse ! Perso j'ai une tresse en 35/100ème qui ne me permet pas de brider vraiment le poisson comme on pourrais le faire avec d'autres carnaciers ce qui à pour conséquence en règle générale de déclencher , de grand coups de tête à répétition , de belles chandelles ect !

Pour le bas de ligne c'est un montage black cat fireball vario rig 160gr car j'avais perdu mon dernier en 130gr les hameçon ne son pas énorme par rapport à ce que l'on peut voir en règle générale dans les rayons silures ! De ce fait je suis incapable de te donner des tailles d'hameçons et de bas de ligne ! Je dirais environ entre du 120/100 et du 150/100 en tresse ce qui évite de découper la gueule du poisson et permet une fois au bord du bateau d'écourter le combat et de ce saisir du poisson sans être obligé de l'épuisé jusque dans ces dernières ressources en tenant celui si dans les mains c'est à ce moment en règle générale que les personnes qui disent que c'est trop gros comme bas de ligne comprennent pourquoi c'est mieux pour tout le monde que le bas de ligne soit de fort diamètre surtout quand ils n'ont pas de gants !!! lol! Surtout à cette époque ou il termine de faire ces réserves pour l'hivers période à la quel il est amener à très très peut ce nourrir voir pas du tout suivant les températures d'eau !

La barque est en effet extrêmement stable , un Jeanneau Cap 360 c'est un bateau très utilisé par les sauveteurs , surtout dans les tailles supérieures ! Un vrais régale pour pêcher ! le fond plat de 1m68 et la double coque insubmersible y sont pour quelque chose Very Happy  et avec les modifs que nous lui avons apporté , j'ai fait en sorte de centrer au maximum les charge vers le centre du bateau tous en équilibrant pour celles que je ne pouvais déplacer !

Le montage en question !
Encore un Hs !!! - Page 2 20141111
Et la plaque d'homologation du bateau Very Happy ce qui est intéressant c'est la charge qu'il accepte pour sa petite taille !
Encore un Hs !!! - Page 2 20141011
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Encore un Hs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un Hs !!!   Encore un Hs !!! - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 20:03

jimy a écrit:


Pour le bas de ligne c'est un montage black cat fireball vario rig 160gr car j'avais perdu mon dernier en 130gr les hameçon ne son pas énorme par rapport à ce que l'on peut voir en règle générale dans les rayons silures ! De ce fait je suis incapable de te donner des tailles d'hameçons et de bas de ligne ! Je dirais environ entre du 120/100 et du 150/100 en tresse ce qui évite de découper la gueule du poisson et permet une fois au bord du bateau d'écourter le combat et de ce saisir du poisson sans être obligé de l'épuisé
Ben voilà des potes à "mon Ami J-C"  rendeer
Citation :
en règle générale que les personnes qui disent que c'est trop gros comme bas de ligne
j'en connais un sur le forum qui dira pas le contraire  Razz , je suis même persuadé qu'il rajoutera que le bas de ligne est trop fin ....

En tous cas, les gars , merci de nous faire profiter de cette superbe vidéo et des photos du bas de ligne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

Encore un Hs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un Hs !!!   Encore un Hs !!! - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 14:04

Nouvelle sortie ; nouveau poissons et deux nouveaux records perso avec trois pêcheurs à bord cette fois si !

Le premier fish de la journée pour ma pomme , un pins de 1m31
Encore un Hs !!! - Page 2 20141112

Ensuite le cousin fait son nouveau record avec ce jolie petit 1m54
Encore un Hs !!! - Page 2 20141113

Je pique ensuite un nouveau glane de taille modeste environ dans les 1m30 je pense voir peut être un peut plus gros mais pas de beaucoup qui ce décroche au bout de moins d'une minute de combat , puis des tapes à répétitions , les tanches ce font poncer l'anus , écaillé de la nageoire anale jusqu'à la caudale ! Les pins de moins du mètres sont dans la partie ! Puis Yoann pique un glane à nouveau , mal piqué le petit d'environ 1m20 ce fera la malle au bord du bateau ! La journée devient longue tape sur tape , pins sur pins qui nous suces les vifs en perma ... changement fosse ... à peine arrivé , je prend une petite touche à la descente pour prendre contact avec le fond et la bim Romain pique un gros le combat commence et ......
Encore un Hs !!! - Page 2 20141114

Nouveau record pour Romain avec ce 2m30+ ( plus proche des 2m31 , mais pas tout à fait , on va pas commencer à mettre des virgules ?! lol! ) Puis à nouveau une tape pour moi une fois le 2m30 remis à l'eau , c'est jolie il à pris mon vif à la descente à moins de 1m50 de fond , il est plus grand que moi c'est sur ! je vais pour mettre la go pro en route , 40 scd de combat à peine et hop la , décroché ...... Billant trois poissons de pris deux record pulvérisé de plus de 40cm et trois poissons de décroché ... La Team NATUR O CAT progresse , avec lors des trois dernières sorties un fish de plus de 2m30 par sortie !  Cool
Encore un Hs !!! - Page 2 20141115
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Encore un Hs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un Hs !!!   Encore un Hs !!! - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 16:42

Très impressionnant ce dernier cliché...
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Encore un Hs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un Hs !!!   Encore un Hs !!! - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 17:18

Moi je dit chapeau messieurs
Fait attention qu'il ne te confonde pas avec un appât
Car avec l'estomac qu'il doit avoir tu risques de faire un petit encas
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

Encore un Hs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un Hs !!!   Encore un Hs !!! - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 0:01

Merci Very Happy

Non pas de risque à ce niveau la , ils ont même peur de nous quand on est dans si peut d'eau , après si on plonge sa peut être différent , mais dans tous les cas à par des petites griffure et un bon fou rire ( peur pour une personnes normale ) on ne risque rien lol!

un petit que j'avais gardé encordé pour faire un photo au levé du jours (lors d'un partie de pêche de nuit) m'avais mordu le pied quand j'allais le chercher , je ne mis attendais tellement pas , que sa ma fait éclaté de rire tellement la scène était ridicule pour lui le pauvre , une réaction tout à fait normale suite à la frustration et le stresse que je lui ai fait subir à rester attaché par la gueule à une corde pendant plusieurs heures , (sa aurais été un bec qui m'aurai mordu j'aurais moins rigolé , mais la à par m'aspiré légèrement le pied et le recraché aussi sec j'ai rien senti ) en tous cas sa m'avais fait comprendre que même si sa ne lui nuis pas à la santé , c'est cruel de le garder attaché comme sa chose que je n'ai jamais faite à nouveau du coup !

Un vidéo du combat des deux plus gros et d'un des trois dépiqué est en cour de montage ! Bientôt visible ici même Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Romégier

Romégier


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Tout au bord de l'Ardèche
Date d'inscription : 05/01/2013

Encore un Hs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un Hs !!!   Encore un Hs !!! - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 7:09

Super pêche !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Encore un Hs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un Hs !!!   Encore un Hs !!! - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 23:17

Voilà des sacrés pêcheurs de silure cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

Encore un Hs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un Hs !!!   Encore un Hs !!! - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 21:30

Hier , dernière sortie du mois de novembre au silures , encore du poissons de montés à bord !
Plus difficile à trouver mais plus mordeur une fois localisé !

Voici le premier avec sont petit 1,11m
Encore un Hs !!! - Page 2 1m11_310

Le deuxième avec ces 1m62
Encore un Hs !!! - Page 2 1m62_310

Le suivant sur ma canne , que je laisse à mon cousin après 5 min de combat pensant avoir un 2m+ pour lui faire voir ce que sa donne vu que sont record il l'as fait avec nous la semaine d'avant , avec son 1m54 !
C'est le 1m90 que Romain avais pris lors de notre doublé du 8 novembre !
Encore un Hs !!! - Page 2 1m90_310

Encore un pour moi avec de petit 1m23
Encore un Hs !!! - Page 2 1m23_310

Et le dernier de la journée pris dans un mètre d'eau , je l'ais vu arriver tranquillement en direction d'un poste d'affut plus haut qu'ils affectionne . J'ai donc retiré mon vif de l'eau sur le quel il allais tomber dans les dix secondes et j'ai dit à mon cousin de vite déplacer le sien , deux secondes plus tard c'était fait ! Il était au bout de la ligne ! Voici le nouveau record de mon cousin avec ce joli 2m10 très sombre avec des reflets presque bleuté dans l'eau !
Encore un Hs !!! - Page 2 2m10_310

Encore un Hs !!! - Page 2 2m10_311
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Encore un Hs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un Hs !!!   Encore un Hs !!! - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 10:26

putain vous arrêtez pas,bravo jimy quelle classe,combien de temps pour mettre au sec le dernier?
Revenir en haut Aller en bas
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

Encore un Hs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un Hs !!!   Encore un Hs !!! - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 14:52

Oui le mois de novembre aura été sublime pour nous tant en terme de douceur qu'en terme de capture !

Le 2m10 à été contraint de rejoindre le bateau assai rapidement car nous étions proche d'une zone à très fort courant ( 30m en aval ) ou je ne peut navigué avec le moteur électrique qui n'est pas assai puissant pour de tel courant et ou le fond ne dépasse pas les 1 mètre de profondeur sur une zone d'environ 50m de long donc j'ai jouer avec le moteur en permanence pour que Yoann puisse reprendre un maximum de fils le plus rapidement possible de plus le combat c'est déroulé dans 1m50 d'eau maximum du coup on l'as privé de sa plus grande force sont poids ! je dirais environ 15 à 20 min de combat violant ! Contre les 45 min de combat pour mon 2m38 !
Revenir en haut Aller en bas
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

Encore un Hs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un Hs !!!   Encore un Hs !!! - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 21:03

Voici la vidéo récapitulative de ce moi de novembre 2014

Revenir en haut Aller en bas
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

Encore un Hs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un Hs !!!   Encore un Hs !!! - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 14:22

Nous avons encore cartonné ce weekend , je touche deux silures de plus de deux mètres malheureusement qui ce dépique , et Romain fait deux silures aussi , un 2m26 et un 1m48 qu'il me laisseras sortir .

Encore un Hs !!! - Page 2 20141210

Encore un Hs !!! - Page 2 20141211

Le premier que je dépique ....
Encore un Hs !!! - Page 2 Premie10
Revenir en haut Aller en bas
Romégier

Romégier


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Tout au bord de l'Ardèche
Date d'inscription : 05/01/2013

Encore un Hs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un Hs !!!   Encore un Hs !!! - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 15:02

Superbe !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Encore un Hs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un Hs !!!   Encore un Hs !!! - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 16:02

Trops forts
Revenir en haut Aller en bas
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

Encore un Hs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un Hs !!!   Encore un Hs !!! - Page 2 EmptySam 27 Déc - 14:24

Nous avons voulu tenter le float-tube , malheureusement pas de poisson de sorties , deux de raté ...

Voici l'un d'entre eux qui avais l'air encore de plus de deux mètres !

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

Encore un Hs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un Hs !!!   Encore un Hs !!! - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 11:52

Rhooooo! Y'a pas l'droit de dire "..tin"! Evil or Very Mad


Dernière édition par Jean-Claude 50 le Dim 28 Déc - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Encore un Hs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un Hs !!!   Encore un Hs !!! - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 13:14

y'a pas qu'à la truite qu'il y a des loupé
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Encore un Hs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un Hs !!!   Encore un Hs !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un Hs !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: