Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Encore un Hs !!!

Aller en bas 
+3
gilou26
marcd
jimy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

Encore un Hs !!! Empty
MessageSujet: Encore un Hs !!!   Encore un Hs !!! EmptyMer 24 Sep - 2:33

La saison de la truite en 1ère et fini bien malheureusement pour nous , mais bien mérité pour elles ce petit repos !

J'en profite pour vous faire découvrir un petit aménagement de mon "matériel" de pêche qui va reprendre sérieusement du service d'ici peut à cause ou grâce à cette fermeture !

Mais tout d'abord une petite photo faite par un amie à qui j'ai fait découvrir la pêche à la mouche entre deux coulé en nymphe artificiel Cool

Encore un Hs !!! Moi_fl10

Voici mon bateau en plein aménagement pour "attaquer et finir" la saison du carnacier pêche que je n'ai pratiquement pas pratiqué cette année car l'appel de la 1ère catégorie était trop grand ! Place au photos !

Encore un Hs !!! 10347410

Encore un Hs !!! 10523210

Encore un Hs !!! 10710910

L'installation et loin d'être fini , sur les photos tout et "posé" sur la coque car je suis en train de traité les planchés , j'attend le vivier et une partie du matériel qui devrais arriver demain soir ! Je vous posterais quelques photos de plus une fois tout sa terminé Very Happy

J'espère aussi secrètement avoir la chance de piquer une ou deux dame fario dans le Rhône pendant une traque de zèbrés avec de petits leurres si c'est le cas les photos suivrons aussi dans un autres poste !!!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Encore un Hs !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un Hs !!!   Encore un Hs !!! EmptyMer 24 Sep - 7:25

Tu es bien équipé dis donc. Les carnas n'ont qu'à bien se planquer parce qu'il y a tout ce qu'il faut pour aller les débusquer...
Revenir en haut Aller en bas
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

Encore un Hs !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un Hs !!!   Encore un Hs !!! EmptyMer 24 Sep - 14:39

Oui , mais sa ne fait pas tout surtout sur de grands fleuves comme le Rhône , la Saône ou les lac comme le Bourget et Paladru !

Une bonne partie de mes économies de deux années de suite et partie dans ce bateau et sont équipement ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Encore un Hs !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un Hs !!!   Encore un Hs !!! EmptyDim 5 Oct - 14:58

beau matériel jimy,mais la saison n'est pas finie,en Isère cela ferme le 12 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

Encore un Hs !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un Hs !!!   Encore un Hs !!! EmptyJeu 9 Oct - 20:29

Elle l'était pour moi , très peut de temps ces jours si , en règle générale pas le temps d'aller jusqu'aux poste de pêche que j'apprécie avec mon travail et la luminosité qui tombe si vite en ce moment !

Voila la bête , qui à été mise à l'eau dimanche sous la pluie et qui à vus ce premier poisson depuis sont aménagement Cool sur une portion du Rhône ou j'en suis certain de belles truites rodent ! Mais les chevesnes étaient plus actif et les perches aussi lol!
Il ne me manque plus que quatre platines pour les sièges , les autres emplacement ou je veux les mètres pour pêcher debout et faire un système de fixation pour les batteries qui ce ballades sur la route !
Encore un Hs !!! 20141010

Encore un Hs !!! 20141011

Voici les deux gros chevesne dont un va finir en vif à silure !
Encore un Hs !!! Rhyne_10

Encore un Hs !!! Rhyne510
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Encore un Hs !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un Hs !!!   Encore un Hs !!! EmptyJeu 9 Oct - 20:42

On dit gros vifs... grosses prises.... ils sont fameux les silures que tu vises!

Le bâteau à l'air génial, beau boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

Encore un Hs !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un Hs !!!   Encore un Hs !!! EmptyVen 10 Oct - 10:46

Salut Jimy,
Ton équipement est vraiment top!
Bravo et merci pour les photos.
Avec quel leurre pêches-tu en ce moment?
Au plaisir de te lire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

Encore un Hs !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un Hs !!!   Encore un Hs !!! EmptyLun 13 Oct - 12:28

Merci marcd , gros vifs grosses prises ... ouai un proverbe lol! un silure de 1m50 peut manger un chevesne de cette taille sans soucis même si en règle générale il ne va pas ce fatiguer à lui courir après , mais avec un chevesne de cette taille au bout d'un fire ball sa change tout !!! Very Happy  

Merci J-C , pour les chevesnes en ce moment je pêche avec un cranck Illex blanc de plus ou moins 4 cm il fait des ravages sur ceux-ci !!!
J'en ai encore fait un hier de plus ou moins 60cm et raté un autre , un petit sifflet de 50/60cm et une perche on rejoins le bateau avant de retourné à l'eau direct ! Voici la bête en plastique :

Encore un Hs !!! Cranck10

Encore un beau vif  Cool  un habitué du secteur ou l'on pêche nous à dit si vous voulez faire du silure sur ce secteur il ne faut pas avoir peur de sélectionner les gros vifs , c'est ce que l'ont fait  lol! après en saône j'avais l'habitude de pêcher avec toujours une canne sur la quelle je met un très gros vif pour toucher du gros , mais jusqu'à maintenant mon cousin est le seul à avoir piqué du lourd !!!

Encore un Hs !!! Cheche10

Le record de mon cousin 2m37 plus de 100kg moi je suis bloqué à 1m50 20kg ... lol!

Encore un Hs !!! Silure10
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Encore un Hs !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un Hs !!!   Encore un Hs !!! EmptyLun 13 Oct - 15:03

Purée quel bestiard

Mais qu'en faite vous une foi hors de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

Encore un Hs !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un Hs !!!   Encore un Hs !!! EmptyLun 13 Oct - 22:28

Même sort que tous autres poissons ! Un coup de mètre si l'envie nous en prend , une photo ou deux suivant le poisson et retour à l'eau !!!
Je pêche 99% du temps en no-kill , pour passer le temps , me changer les idées , me détendre ect si je pêchais pour manger , je serais déjà mort de faim depuis longtemps !!! lol!

Je suis pas un grand consommateur de poisson même si j'aime bien en manger de temps à autre ! Donc il arrive qu'un bec , une perche ou même un glane prenne un coup de pelle derrière les oreilles de temps à autre , mais c'est extrêmement rare ! Sa fait trois ans que je n'ai pas tuer une seule de mes prises (hormis les AEC hors secteur no-kill) du coup cette année je n'ai pas tuer un fish !

Les vifs sur les lignes repartes tous à l'eau en fin de session s'il ne ce sont pas fait tuer par les attaques des prédateurs recherché et par expérience je peut dire que très peut claque par la suite car j'ai tester de les récupéré , passer un moment pour voir s'ils allaient survivre dans le bassin et pour mon plus grand plaisir oui donc tous les vifs qui m'on permis de pêcher et qui n'on pas été tuer lors d'un combat ou d'une attaque , on largement gagné leur liberté à mes yeux ! Ceux qui sont mort ou trop blessé pour espérer survivre finissent en bouillettes carnées ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

Encore un Hs !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un Hs !!!   Encore un Hs !!! EmptyMar 14 Oct - 17:18

ça semble être efficace, ton leurre!

Et polyvalent!

Quant à moi, je suis toujours fidèle au tiny fry qui me procure de grandes joies et de jolis poissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

Encore un Hs !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un Hs !!!   Encore un Hs !!! EmptyMer 15 Oct - 13:33

J'en ai toujours un ou deux dans mes boites , mais sur des zones ou la profondeur moyenne et de deux ou trois mètres , les tiny sont trop restrictif sur la couche d'eau prospecté et la vitesse de prospection ce celle-ci ! Par contre dès qu'il y à en 0.5 et 1m voir 1.5m de fond ... il font un malheur !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

Encore un Hs !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un Hs !!!   Encore un Hs !!! EmptyMar 21 Oct - 13:29

Première sortie pêche du glane sur le Rhône avec le cap360 modifié , on est le 19 octobre 2014 , journée plus que chaude pour la saison , ce qui à surement mis les silures en activité !

Romain et moi embarquons donc pour une petite session avec seulement trois vifs dont un qui restera accroché dans une branche au fond dès le premier quart d'heure de pêche et oui le vif réglé à quatre mètre de fond en trainard , quand il y à plus que deux mètres d'eau faut penser à le remonter !

Donc il nous reste un gros chevesne et un petit d'une 20ène de centimètres !

Un glane viens prendre mon vif , le plus gros des deux , environ 50cm mais trop pressé , je faire alors qu'il l'avais gober qu'à moitié , pas piqué ... je remonte mon vif pour vérifier son état ... complétement rappé , de la queue jusqu'au triple ...

Mais avant que j'ai eu le temps de le redescendre , Romain en pique un et c'est partie !!!

Verdict 1m43 !

Revenir en haut Aller en bas
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

Encore un Hs !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un Hs !!!   Encore un Hs !!! EmptyDim 2 Nov - 3:46

La Team Cap'Eau explose ces records perso sur un doublé et en voyant les glanes prendre les vifs dans 2m50 d'eau cristalline !!!

On commence par le dernier à avoir tapé mais le premier monté à bord !
Un jolie petit 1m65
Encore un Hs !!! 27631320141101143751

Et mon nouveau record passant d'un centimètre celui de mon cousin , avec ces 2m38 !
Encore un Hs !!! 26592620141101145836

Encore un Hs !!! 24464120141101144522
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Encore un Hs !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un Hs !!!   Encore un Hs !!! EmptyLun 3 Nov - 8:48

Slt Jimy
Belle bête,mais vous en faite quoi de ses terribles prédateurs?
Il colonisent toutes les rivières de France
Pour ma part je pense qu'une mise au sec est nécessaire, si nous ne voulons pas voir disparaitre les autres espèces de poisson
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Encore un Hs !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un Hs !!!   Encore un Hs !!! EmptyLun 3 Nov - 22:59

Fameux poissons... ça se mange?
Revenir en haut Aller en bas
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

Encore un Hs !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un Hs !!!   Encore un Hs !!! EmptyMar 4 Nov - 15:39

Oui marcd ça ce mange , mais pas à des tailles comme celle-ci , moins d'un mètre et une taille idéale pour en manger , la chaire est très bonne et il n'a qu'une colonne vertébrale donc pas besoin de trier Cool mais j'aime mieux les voir repartir !

Pappy-jeff ton discours est comme celui de tout ceux qui ne connaisse pas bien ce poissons et les rivières dans les quelle il vie !

Le silure n'est pas un terrible prédateurs sa vue est extrêmement médiocre et du coup toutes les autres espèces de poissons peuvent très facilement lui échapper , c'est un opportuniste et non un prédateur pur et dur , il ce nourri aussi bien de vers , mollusques , crustacés , poissons , oiseaux et petit rongeurs ect sans oublier les pellets et autres bouillettes !

Sur le Rhône et la Saône , les populations de silures on atteins leur apogées il y as quelques année en arrière maintenant elle stagne , et les autres espèces reviennent en forces !

Grace à sont caractère opportuniste il prendra plutôt une brème agonisante voir morte de grosse taille plutôt que de taper dans les banc d'allevins ou dans des carnaciers ect et contrairement à ce que certain disent , même ce montre de 2m38 ne peut pas s'attaquer à des poissons comme des carpes de 5 6 ou 10 kg comme certains aime le dire pour ternir sa réputation ! De plus comme tout poissons carnacier il ne ce prive pas de manger un petit silure quand un téméraire lui passe sous le nez donc sachant que tout petit poisson à besoin de beaucoup de nourriture pour sa croissance , alors qu'un gros non tuer les gros ne ferais que l'inverse de ce que vous voulez faire ! un silure de deux mètre pour plus de 60kg mange environ 1kg de NOURRITURE tout les trois jours et sa c'est une moyenne quand on connais la consommation de poisson d'un cormorrant ...

La preuve es que ce deux silures ont été pris dans un banc de carpes qui était toutes de grosses tailles et qu'au lieu de les attaqués ils profitais du remuménage qu'elles faisaient en débusquant d'autres poissons plus petit on peut aussi voir que le silure n'est pas un grand prédateur comme le brochet car les deux pris ce jour la on tout deux "raté" leur cible le premier coup un carpeau bien vivant sans être acroché à nos ligne aurais pu ce sauver sans le moindre soucis !

Aucunes études de milieux aquatique annonce que le silures et susceptible de créer un déséquilibre écologique et il est même protégé par la convention de Berne !!! Donc non vous n'aller pas voir disparaitre les autres espèces de poisson sachant que des silures fossilisés on été trouver sur plusieurs site du bassin du Rhin et du Rhône , il à disparus pendant les grandes glaciations car ils ont besoin de chaleur pour ce reproduire !

Je vous laisse le petit montage vidéos des attaques et du début de combat , regarder bien au ras de ma canne au début de la vidéo , près de la bague en fer de la poignée de combat , vous verrez le silure "pousser" le vif avec le dessus la gueule alors qu'un brochet aurais fondu sur sa proie en un éclair !



PS: Je suis membre d'une association qui l'étudie et mène des actions pour le protéger et prouver qu'il à sa place en France ( uniquement en 2ème catégorie et sur les cours d'eau libres et sur les plans d'eau suffisament grand ) depuis 2008 en partennaria avec la FNPF et CARNAVENIR entre autre !
Si vous voulez des infos à son sujet faite moi signe !
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Encore un Hs !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un Hs !!!   Encore un Hs !!! EmptyMar 4 Nov - 20:16

slt Jimy
J'espère que tu as raison pour la non disparition des autres espèces, Mais je le compare au poisson chat, je ne sais si c'est la même famille, mais je me souvient d'une rivière qui passe à coté de Besançon, elle s’appelle l'Ognon une rivière ou le blanc était légion, un jour nous avons commencé à prendre des poisson chat, qui lui à pris la place du blanc, ablette, gardon, hotu etc.
en une vingtaine d'années, la colonisation était faite
Aujourd'hui pour moi cette rivière est morte, à moins d'aimer se piquer les mains sur les poissons chat,qui au passage ont une chair très fine, mais comme les grenouilles il faut les déculotter 
Les premiers sillures que j'ai attraper c'était sur le Rhône vers Valence, je ne les ai pas mangé ni remis dans leur élément, peu être que j'ai eu tord
Aujourd'hui je ne pêche que la 1er catégorie, et souhaite ne pas en renconter
Je te remercie des explications que tu as donné sur le comportement de ce poisson
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

Encore un Hs !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un Hs !!!   Encore un Hs !!! EmptyJeu 6 Nov - 22:15

Aucun soucis pappy-jeff , le silure lui ne pique pas les mains lol! , ils ne sont pas d'espèce commune contrairement à ce que l'ont pense ! Le soucis du poisson chat , c'est qu'ils est ultra vorace et ce gave d'œufs de poissons , le silure n'as que faire de quelques grammes d'œufs , il préférera une brèmes morte de la veille qui lui fournira bien plus d'énergie !

Après j'espère aussi que tu n'en croisera jamais ( vu que tu ne pêche plus qu'en premières , il est vrais qu'il n'a rien à y faire parcontre ! )
si tu veux des infos sur ce poisson même juste pour avoir des connaissance sur celui-ci , pas de problème sa sera avec plaisir !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

Encore un Hs !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un Hs !!!   Encore un Hs !!! EmptyLun 10 Nov - 1:27

Trois nouveau poissons sont monté à bord du bateau ce weekend un quatrième c'est fait la malle à moins d'un mètre du bateau avec le dernier vif de Romain lol!

Le premier après 10 min de pêche avec ces 1m65
Encore un Hs !!! 20141110

Un nouveau doublé , avec deux jolis bébé , 1m90 et 2m30 cette fois si vraiment à la demi seconde près les deux touches on à crus avoir accroché un branche sur le fond tout les deux la première seconde !
Encore un Hs !!! 190_2310
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Encore un Hs !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un Hs !!!   Encore un Hs !!! EmptyLun 10 Nov - 8:14

Et bien dis donc, avec vous deux dans le coin, les silures ont de quoi se faire du mouron... Smile
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Encore un Hs !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un Hs !!!   Encore un Hs !!! EmptyLun 10 Nov - 16:32

Chapeau à vous deux ! cheers très belles prises...
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

Encore un Hs !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un Hs !!!   Encore un Hs !!! EmptyMer 12 Nov - 3:22

Merci à tous Razz je suis meilleur aux silures qu'à la truite !!!
Voici la petite vidéo récap de cette sortie , qui colle bien à l'ambiance qu'il y à sur le bateau , partage déconnade à fond et du poissons à bord !



Promis j'arrête avec mes Hors Sujet ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Encore un Hs !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un Hs !!!   Encore un Hs !!! EmptyMer 12 Nov - 8:11

Fameuses bagares en tout cas... et dire qu'il y en a qui font ce genre de pêche en float tube... ça doit faire tout drôle quand la bestiole démarre Smile
Bravo à vous en tout cas. Très impressionant.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Encore un Hs !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un Hs !!!   Encore un Hs !!! EmptyMer 12 Nov - 19:59

quelle video!!!!! des poissons énormes ,merci pour ces moments et bravo pour ton montage jimy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un Hs !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un Hs !!!   Encore un Hs !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un Hs !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: