Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conseille qur moulinet

Aller en bas 
+5
partout65
géronimo43
marcd
pappy-jeff2
truitepassion
9 participants
AuteurMessage
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

Conseille qur moulinet  Empty
MessageSujet: Conseille qur moulinet    Conseille qur moulinet  EmptyMar 23 Sep - 10:22

Salut à tous j'ai besoin de vous , je veux acheter un nouveau moulinet pour pêcher au toc , je voudrais si possible autres choses que les ritma.
Les garbolino : Tr75 graphite j'ai lu que ce n'était pas terrible
le CTR et le DTR je ne sais pas ce que cela vaut
L' ATR 75 est trop cher pour moi
J'oublie le moulinet de SKAW aster 50 là aussi trop cher , j'ai déjà le Loxus , DAM fait un moulinet toc QUICK SHADOW mais je ne sais pas ce que cela vaut , je ne veut pas d'un moulinet à tambour fixe , et encore moins du protect 51 et 61 qui sont trop "merdique ". J'avais vue un moulin capoté celui ci mais je ne sais pas ce que cela vaut et surtout sont fonctionnement ?
Conseille qur moulinet  Moulin10
Merci de vos conseilles
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Conseille qur moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Conseille qur moulinet    Conseille qur moulinet  EmptyMar 23 Sep - 11:03

slt Serge
Je t'ai fait une grande réponse sur le forum voisin
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Conseille qur moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Conseille qur moulinet    Conseille qur moulinet  EmptyMer 24 Sep - 7:36

Salut, aucune idée, je ne connais pas ce type de moulin.... dans un autre genre, tu as le ritma 80 Toc...
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Conseille qur moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Conseille qur moulinet    Conseille qur moulinet  EmptyMer 24 Sep - 9:08

Perso j'ai testé et trouvé ça très mauvais, le fil vrille énormément, ça lance moyen, c'est pas fiable, le seul avantage c'est le prix.
Bon j'ai vu que certain s'y accordaient quand meme
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

Conseille qur moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Conseille qur moulinet    Conseille qur moulinet  EmptySam 28 Mar - 22:00

Je l'ai acheté et le trouve plutôt pas mal et bien sympa par contre à voir dans le temps si c'est solide
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Conseille qur moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Conseille qur moulinet    Conseille qur moulinet  EmptySam 28 Mar - 22:07

Mauvais outil, mais pas chère.
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

Conseille qur moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Conseille qur moulinet    Conseille qur moulinet  EmptySam 28 Mar - 22:15

En quoi il est de mauvaise facture ? Des pièces cassées ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Conseille qur moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Conseille qur moulinet    Conseille qur moulinet  EmptySam 28 Mar - 22:36

DTR 65G de chez garbo pas eu de soucis nickel
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Conseille qur moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Conseille qur moulinet    Conseille qur moulinet  EmptySam 28 Mar - 22:41

steph38 a écrit:
DTR 65G de chez garbo pas eu de soucis nickel

c'est sur celui que se jette mon devolu,mais je fais tout pour ne pas le payer ce prix(90 euros) entre le bon coin et je relance sans cesse mon detaillant ,d'ailleurs c'est en bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Conseille qur moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Conseille qur moulinet    Conseille qur moulinet  EmptyDim 29 Mar - 1:04

gilou26 a écrit:
steph38 a écrit:
DTR 65G de chez garbo pas eu de soucis nickel

c'est sur celui que se jette mon devolu,mais je fais tout pour ne pas le payer ce prix(90 euros) entre le bon coin et je relance sans cesse mon detaillant ,d'ailleurs c'est en bonne voie.

en tout cas si tu veux l'essayer et le teste sur plusieurs jours dimele, je peux te le passer...
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Conseille qur moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Conseille qur moulinet    Conseille qur moulinet  EmptyDim 29 Mar - 10:33

Alors j'ai testé différent capotes et aucun ne tient en solidité d.abord et ensuite le fil vrille très vite et ça fonctionne mal.
Quand au dtr je l'ai depuis l'ouverture et pour l'instant rien a dire bon outil, on verra sur la longévité. Et je l'ai toucher a 75 chez mon détaillant
Revenir en haut Aller en bas
coco65




Nombre de messages : 41
Age : 72
Localisation : Hautes pyrénées
Date d'inscription : 31/01/2015

Conseille qur moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Conseille qur moulinet    Conseille qur moulinet  EmptyDim 29 Mar - 11:34

Bonjour,
perso, je ne connait pas ce genre de moulinet, mais un copain s'en est servi quelques temps avec une canne FI, et n'avait que des problèmes de coulissement, fil vrié, "perruques", et finalement moulin mis de côté.
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Conseille qur moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Conseille qur moulinet    Conseille qur moulinet  EmptyDim 29 Mar - 22:10

coco65 a écrit:
Bonjour,
perso, je ne connait pas ce genre de moulinet, mais un copain s'en est servi quelques temps avec une canne FI, et n'avait que des problèmes de coulissement, fil vrié, "perruques", et finalement moulin mis de côté.

s'il a tout vrillé , perruques cela ne vient pas du moulinet mais plutôt de la qualité du nylon
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

Conseille qur moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Conseille qur moulinet    Conseille qur moulinet  EmptyDim 29 Mar - 22:26

C'est sur le fil vrille mais sur une canne anglaise rien de méchant sa coulisse après sa dépend du fil que l'on utilise aussi ps coco65 si ça vous dis une petite sortie pêche dans les hautes Pyrénées?
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Conseille qur moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Conseille qur moulinet    Conseille qur moulinet  EmptyLun 30 Mar - 8:46

J ai fais le même constat de vrillage avec différents fils (qui vont nickel sur un autre moulinet) et c est pareil, d'ailleurs ça gêne aussi bien sur une anglaise que sur une autre canne.
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

Conseille qur moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Conseille qur moulinet    Conseille qur moulinet  EmptyLun 30 Mar - 8:54

Ok de mon côté j'ai essayé qu un fil dessus il vrille sur mais pour le moment ça me gêne pas vraiment je verrait dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

Conseille qur moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Conseille qur moulinet    Conseille qur moulinet  EmptyLun 30 Mar - 8:56

Après je l'ai que depuis l'ouverture geronimo
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Conseille qur moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Conseille qur moulinet    Conseille qur moulinet  EmptyMar 31 Mar - 22:58

Slt truite passion , difficile de te conseiller un moulin car tu souhaites pas y mettre trop de budget ! Alors les capotés je te les conseils pas car au bout de 2 sorties tu auras des problèmes de vrillage ! Le skaw et l'ATR , le top mais pas dans tes cordes , le viva modifié , très bien également..le top étant le moulinet à talon (genre vivatoc) , pas de manivelle et pêche rapide , disons c'est comme si tu avais une troisième mains avec ce moulin, "le summum" mais pas dans ton budget , je sais que gilou à un garbo et en est très content pour un prix raisonnable , sinon moi dans ta situation avec un budget restreint, j'utiliserais sans doute un ritma ! mais apparemment ça ne te convient pas alors c'est difficile de te conseiller car on à vite fait le tour concernant les moulinets à toc !
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Conseille qur moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Conseille qur moulinet    Conseille qur moulinet  EmptyMer 1 Avr - 10:15

Et pourquoi pas un cadre Smile Smile
Le problème est résolu 
Chaque propriétaire d'un moulinet; quelque soit le fabriquant, le trouvera bien, ou alors s'il rencontre le moindre Hic, il sera bon pour une mauvaise critique
Le capoté et décrié comme mauvais, je vous accorde vos remarque, mais sachez que celui que je possède me va très bien, et pour des lancer de plus de 20m (sur la Thur) il répond présent, et chose bizarre vous dites que le fil vrille, pour ma part jamais il n'a vrillé, il est équipé de fil 16/100em; ne me demandez pas quelle marque, c'est celui qui était en place lors de sa vente (3 ou 4 ans)
A+ study


Dernière édition par pappy-jeff2 le Sam 4 Avr - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Conseille qur moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Conseille qur moulinet    Conseille qur moulinet  EmptySam 4 Avr - 12:06

steph38 a écrit:
gilou26 a écrit:
steph38 a écrit:
DTR 65G de chez garbo pas eu de soucis nickel

c'est sur celui que se jette mon devolu,mais je fais tout pour ne pas le payer ce prix(90 euros) entre le bon coin et je relance sans cesse mon detaillant ,d'ailleurs c'est en bonne voie.

en tout cas si tu veux l'essayer et le teste sur plusieurs jours dimele, je peux te le passer...
c'est gentil pour ton offre,au fait tu es de quel coin?
oui c'est vraiment celui que je compte avoir mais j'y mettrai pas plus de 50 euros,pour moi c'est ce que vaut une simple réserve de fil,j'ai bon espoir avec mon detaillant.pour l'instant j'ai un peu délaisser mes indétrônables ritma 72 et mes partie de pêche se cantonnent avec mes deux teleblocables sur lesquelles sont montées mes deux semi d'occase que j'ai eu d’occase je le précise pour moins cher qu'un ritma neuf et puis ma nouvelle petit anglaise avec un vieux crack100

le x-lance de jmc
Conseille qur moulinet  Images?q=tbn:ANd9GcRbHsMaPM34Bs-UWjz9bYzDJXvjmyXOMX50a8fDfbIzagYJJ4s3cQ

le vivarelli(dont la photo n'est pas de moi)
Conseille qur moulinet  2Q==

et enfin le crack100;
Conseille qur moulinet  9k=
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Conseille qur moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Conseille qur moulinet    Conseille qur moulinet  EmptyLun 6 Avr - 22:14

[quote="gilou26"]
steph38 a écrit:
gilou26 a écrit:
steph38 a écrit:
DTR 65G de chez garbo pas eu de soucis nickel

c'est sur celui que se jette mon devolu,mais je fais tout pour ne pas le payer ce prix(90 euros) entre le bon coin et je relance sans cesse mon detaillant ,d'ailleurs c'est en bonne voie.

en tout cas si tu veux l'essayer et le teste sur plusieurs jours dimele, je peux te le passer...
c'est gentil pour ton offre,au fait tu es de quel coin?
oui c'est vraiment celui que je compte avoir mais j'y mettrai pas plus de 50 euros,pour moi c'est ce que vaut une simple réserve de fil,j'ai bon espoir avec mon detaillant.pour l'instant j'ai un peu délaisser mes indétrônables ritma 72 et mes partie de pêche se cantonnent avec mes deux teleblocables sur lesquelles sont montées mes deux semi d'occase que j'ai eu d’occase je le précise pour moins cher qu'un ritma neuf et puis ma nouvelle petit anglaise avec un vieux crack100

sur bourgoin, je monte régulièrement vers chez vous, si tu veux tu me le dit et quand je monte je te fais signe si tu es dispo je te le laisse pour le tester
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Conseille qur moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Conseille qur moulinet    Conseille qur moulinet  EmptyLun 6 Avr - 22:25

c'est gentil steph mais de bourgoin ça fait un peu loin pour un prêt de moulinet,de toute manière je l'ai essayé en magasin et je sais déjà qu'il va me plaire,il les as tous vendu les 8 qu'il avait mon détaillant par contre celui au dessus à 130,un seul est parti,moins de succès,pas mal de parti aussi avec le bas de gamme qui correspond au ritma72,un franc succé.
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Conseille qur moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Conseille qur moulinet    Conseille qur moulinet  EmptyLun 6 Avr - 22:58

gilou26 a écrit:
c'est gentil steph mais de bourgoin ça fait un peu loin pour un prêt de moulinet,de toute manière je l'ai essayé en magasin et je sais déjà qu'il va me plaire,il les as tous vendu les 8 qu'il avait mon détaillant par contre celui au dessus à 130,un seul est parti,moins de succès,pas mal de parti aussi avec le bas de gamme qui correspond au ritma72,un franc succé.

sois sans crainte, quand je monte vers chez vous c'est pour pêcher, donc je l'ai avec moi si tu y es c'est l'occase c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Conseille qur moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Conseille qur moulinet    Conseille qur moulinet  EmptyLun 6 Avr - 23:53

pappy-jeff2 a écrit:
Et pourquoi pas un cadre :
oui pappy tu as raison , tu trouveras pas plus simple... , j'y ai même pas pensé !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Conseille qur moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Conseille qur moulinet    Conseille qur moulinet  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseille qur moulinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moulinet
» moulinet
» Des avis sur le remplissage du moulinet
» Montage bas de ligne
» Moulinet X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: