Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le bonheur au bout du scion

Aller en bas 
+3
Jean-Claude 50
pappy-jeff2
gilou26
7 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

le bonheur au bout du scion Empty
MessageSujet: le bonheur au bout du scion   le bonheur au bout du scion EmptyDim 29 Juin - 15:16

salut à tous,pour cette session je vous emmène dans l'un de mes endroits préférés à ranger dans le top 5,je n'y fais jamais de miracle en terme de taille,mais le cadre que m'apporte ce ruisseau de montagne est un réel enchantement.pourquoi me direz vous?parce d'une part il y a encore de l'eau ici à comparer à d'autres endroits ou je vais,je pense que c'est du à son dénivelé qu'il a dans cette partie là,pourtant il n'est pas long.j'aime ce coté cascade mélangé à la végétation,cela lui donne un petit coté tropical et encore vous n'en voyez qu'une partie ici.Ajouté à cela les très belles robes qu'on la plupart de ces truites pourtant pas grosses et vous comprendrez pourquoi c'est l'un de mes endroits préférés,la preuve en image alors!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

le bonheur au bout du scion Empty
MessageSujet: Re: le bonheur au bout du scion   le bonheur au bout du scion EmptyDim 29 Juin - 18:03

slt gilou
LE BONHEUR AU BOUT DU SCION; C'est pas la devise de TER ?
Un bien joli ruisseau, mais que de différence entre les robes des truites
Il y a un grand travail de mimétisme à leur actif
Merci pour le partage
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 65
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

le bonheur au bout du scion Empty
MessageSujet: Re: le bonheur au bout du scion   le bonheur au bout du scion EmptyDim 29 Juin - 19:14

Je crois que j'ai un faible pour ce ruisseau.

Ainsi, les truites remontent ces impressionnantes cascades? ou bien il y a des voies de dérivation?
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

le bonheur au bout du scion Empty
MessageSujet: Re: le bonheur au bout du scion   le bonheur au bout du scion EmptyDim 29 Juin - 19:59

merci pappy-jeff,je ne sais si c'est la devise de TER,c'est juste que arriver à trouver un titre à chaque sortie et bien c'est pas de la tarte.

merci jean claude,non il n'y a pas de voies de dérivation,il y a surement un alevinage,mais il reste aussi quelques truites de souche,après te dire qu'elles remontent je ne pense pas,mais celles qui se trouvent dans les intermédiaires y restent et s'y reproduisent,et je pense que l’alevinage a eu lieu un peu partout,par contre je suis pratiquement certain que c'est le cours d'eau avec ses eaux cristallines et calcaires qui jouent sur la robe de ces truites.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

le bonheur au bout du scion Empty
MessageSujet: Re: le bonheur au bout du scion   le bonheur au bout du scion EmptyLun 30 Juin - 9:14

Ah ca marche pas sur la tablette !  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

le bonheur au bout du scion Empty
MessageSujet: Re: le bonheur au bout du scion   le bonheur au bout du scion EmptyLun 30 Juin - 14:27

ca y est ca va mieux avec un pc .sympa la musique c cree dance non ? le montage superbe comme d hab !! et c truites aux points rouge partout !! il va falloir qu un jour je les voit de mes propres yeux  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

le bonheur au bout du scion Empty
MessageSujet: Re: le bonheur au bout du scion   le bonheur au bout du scion EmptyLun 30 Juin - 15:34

Superbe ruisseau Gilles, et ces robes sont somptueuses. Heureux homme Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

le bonheur au bout du scion Empty
MessageSujet: Re: le bonheur au bout du scion   le bonheur au bout du scion EmptyLun 30 Juin - 21:03

gaston31 a écrit:
ca y est ca va mieux avec un pc .sympa la musique c cree dance non ? le montage superbe comme d hab !! et c truites aux points rouge partout !! il va falloir qu un jour je les voit de mes propres yeux  Twisted Evil 
oui gaston je l'ai marqué sur le générique de fin de la vidéo,un groupe que j'adore.pourquoi pas si un jour l'envie de venir dans la Drôme te prends,une sortie serai avec plaisir,mais je préfère te dire que je penses être bien en dessous de toi en terme de coins,la Drôme ce n'est quand même pas les Pyrénées,même pas le dixième.

marcd a écrit:
Superbe ruisseau Gilles, et ces robes sont somptueuses. Heureux homme Smile
merci marcd,et comme tu le dis bien,je suis le plus heureux des hommes,surtout que même en plein été je suis au frais dans mes ruisseaux ou dans les gorges,c'est un énorme avantage par rapport à la rivière,mais le poisson est plus petit aussi

Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

le bonheur au bout du scion Empty
MessageSujet: Re: le bonheur au bout du scion   le bonheur au bout du scion EmptyMar 1 Juil - 23:02

ok je le met de coté si un jour je viens dans la drome.pour les coins des pyrenees helas moi je dois faire au minimum 1h30 de route peut etre n en a pas tu autant .mais bon on a pas quand meme a ce plaindre
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

le bonheur au bout du scion Empty
MessageSujet: Re: le bonheur au bout du scion   le bonheur au bout du scion EmptyMer 2 Juil - 10:43

Il faut apprécier la robe des truites qui est merveilleuse , bref un super endroit , des truites , du bonheur et je vois que tu a sortie la FI !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

le bonheur au bout du scion Empty
MessageSujet: Re: le bonheur au bout du scion   le bonheur au bout du scion EmptyJeu 3 Juil - 12:18

j'apprécie tjs autant tes vidéo et les jolies truites que tu nous montre, quand je vois le tps qu'il faut pour les montage je suis admiratif, suis égoiste mais j'ai pas le tps, double bravo cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bonheur au bout du scion Empty
MessageSujet: Re: le bonheur au bout du scion   le bonheur au bout du scion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bonheur au bout du scion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bonheur au bout du scion!!!
» Le boneur au bout du scion!!!
» scion cassé...
» scion garbolino aqualine 400
» remettre des entretoises dans un scion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: