Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 juger une canne fi

Aller en bas 
+2
marcd
le tocqueur Viking
6 participants
AuteurMessage
le tocqueur Viking




Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : lieurey
Date d'inscription : 21/11/2013

juger une canne fi Empty
MessageSujet: juger une canne fi   juger une canne fi EmptyJeu 10 Avr - 12:26

Bonjour a tous.sa fait un moment que je n'était pas passer mais la j'ai besoin de vous.je viens d'acquérir une canne fi devmr Ducos ma première fi artisanal, que c'est beau!! Je pêcher toujours avec des anglaise, mr Sempé bien sur...mais dans les milieux encombrer la fi ça m'apporter beaucoup d'avantage.il faut bien evolue .donc mr Ducos ma renseigné, conseillé et convaincu.service rapide aimable efficace .donc pour revenir a ma fi tout excellence, j'aurais aimais savoir comment juger vous que le travail a bien était fait pour les entretoise? Comment juger que le fil a une vrai bonne glisse ? Mettre la canne horizontale mment ou verticalement? Avec quel minimum de plomb? Et quel fil bien sur...car avec ma river gold Sempé, droite ou horizontalement, deux plomb de 8 et sa y va.merci
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

juger une canne fi Empty
MessageSujet: Re: juger une canne fi   juger une canne fi EmptyJeu 10 Avr - 14:04

Quand on met du poids dessus, on peu presque comparer la glisse d'une FI avec celle d'une anglaise, mais avec 2 plombs de 8 ça me parait compliqué, rien que parce que l'anglaise n'a que 14 ou 15 anneaux et donc points de friction sur le fil alors que la FI artisanale en a plus de 50 pour certaines... placés judicieusement pour éviter au maximum le frottement et le collage par électricité statique, c'est sur, mais ils sont là quand même...

Je ne sais pas si ça coulisse tout seul sur ma millenium avec 2 plombs de 8 (avec rigoletto et émerillon ou pas?). J'essaye demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
le tocqueur Viking




Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : lieurey
Date d'inscription : 21/11/2013

juger une canne fi Empty
MessageSujet: Re: juger une canne fi   juger une canne fi EmptyJeu 10 Avr - 14:34

Oui avec émerillon et rigoleto.une ligne complète sans appât.et dite moi avec combien de plomb sa commence à descendre....et dans quelle position pour comparer. La millénium c'est chez mr pacalet n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

juger une canne fi Empty
MessageSujet: Re: juger une canne fi   juger une canne fi EmptyJeu 10 Avr - 17:05

La millenium vient de chez C. Pacalet en effet.

Cela reste difficile de comparer, le fil n'est probablement pas le même (P&M color line) sa section non plus (0.148) et son état (neuf ou usagé) non plus...

L'important étant pour moi, la canne permet t'elle de pêcher confortablement les rivières pour lesquelles elle est prévue (10-12m ou moins) donc lancer à 2 fois la longueur de la canne.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

juger une canne fi Empty
MessageSujet: Re: juger une canne fi   juger une canne fi EmptyJeu 10 Avr - 22:32

Même la meilleure F.I. du monde ne coulissera jamais comme une anglaise ayant de bons anneaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

juger une canne fi Empty
MessageSujet: Re: juger une canne fi   juger une canne fi EmptyJeu 10 Avr - 22:48

+ 1 avec le gaumais !!
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

juger une canne fi Empty
MessageSujet: Re: juger une canne fi   juger une canne fi EmptyJeu 10 Avr - 23:12

le gaumais a écrit:
Même la meilleure F.I. du monde ne coulissera jamais comme une anglaise ayant de bons anneaux!!!
oui mais là n'est pas le problème, car la F.I est surtout utilisée sur les rivières encombrées où il n'y à pas besoin de sortir 20 m de nylon  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
le tocqueur Viking




Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : lieurey
Date d'inscription : 21/11/2013

juger une canne fi Empty
MessageSujet: Re: juger une canne fi   juger une canne fi EmptyVen 11 Avr - 0:00

Intéressant tous sa.alors j'ai le temps de faire mon petit teste, et la, surprise ! ! ! Ma fi Ducos, avec un fil Sempé en 14%, tenu a l'horizontale, avec deux plomb numéro 8, sa glisse tous seul!!! Exactement comme ma river gold à anneaux ! Je suis sur le Q !! En terme de lancer, les deux pareil.
Revenir en haut Aller en bas
le tocqueur Viking




Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : lieurey
Date d'inscription : 21/11/2013

juger une canne fi Empty
MessageSujet: Re: juger une canne fi   juger une canne fi EmptyVen 11 Avr - 0:01

Par contre il faut un plomb de 6 en plus pour qu'elle glisse a la vertical.donc sa glisse super bien, SZ lance loin et tout sa avec une plombé super légère, parfait mr Ducos.
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

juger une canne fi Empty
MessageSujet: Re: juger une canne fi   juger une canne fi EmptyVen 11 Avr - 0:23

le tocqueur Viking a écrit:
Par contre il faut un plomb de 6 en plus pour qu'elle glisse a la vertical.donc sa glisse super bien, SZ lance loin et tout sa avec une plombé super légère, parfait mr Ducos.
la glisse des cannes Ducos est parfaite,tout comme celle de Paccalet d'ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
le tocqueur Viking




Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : lieurey
Date d'inscription : 21/11/2013

juger une canne fi Empty
MessageSujet: Re: juger une canne fi   juger une canne fi EmptyVen 11 Avr - 7:17

Pour aller plus loin, j'ai changer mon fil qui était une bobine de pierre Sempé de j'avais acheter l'année dernière et monter cette année, pour y mettre un water queen en 14%. C'était l'ancien fil que j'utilisè avant de mettre le Pierre Sempe, je le trouver bien. Et la, c'est encore mieux. Un rigoleto, un micro émerillon, un plomb de 8, la canne a l'horizontale, et sa descend ! Et si je met deux numéro 8 sa glisse dans n'importe quel position.Je pense pouvoir dire que le test est très positif. Rien de mieux que le made in France.
Revenir en haut Aller en bas
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

juger une canne fi Empty
MessageSujet: Re: juger une canne fi   juger une canne fi EmptyVen 11 Avr - 12:18

le tocqueur Viking a écrit:
Rien de mieux que le made in France.

Sauf si on parle de voitures.  Razz 

Bienvenue au club des détenteurs de canne ducos. C'est une manoise?
Revenir en haut Aller en bas
le tocqueur Viking




Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : lieurey
Date d'inscription : 21/11/2013

juger une canne fi Empty
MessageSujet: Re: juger une canne fi   juger une canne fi EmptyVen 11 Avr - 12:50

Alors c'est une garbolino trout excellence en 3m86 , 55 entretoise de mr JF Ducos. Chez garbolino, la trout excellence fi c'est du haute gamme comme la maaxxter fi.
Revenir en haut Aller en bas
le tocqueur Viking




Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : lieurey
Date d'inscription : 21/11/2013

juger une canne fi Empty
MessageSujet: Re: juger une canne fi   juger une canne fi EmptyVen 11 Avr - 12:52

Une fois reentretoisè, une merveille tout comme la manoise mais qui avait 100 euro de plus....ail...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

juger une canne fi Empty
MessageSujet: Re: juger une canne fi   juger une canne fi EmptyVen 11 Avr - 14:14

Elle glisse bien ta Ducos, pour moi pas mieux ;-)

Maintenant ça lance pas comme une anglaise... Ou alors ton anglaise elle est prévue pour pêcher le requin...

C'est pas comparable... Et ça ne doit pas être comparé.... du moins c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juger une canne fi Empty
MessageSujet: Re: juger une canne fi   juger une canne fi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juger une canne fi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne
» canne FI....
» Canne toc 3.90
» Caractéristiques de canne à pêche
» CANNE TOC 3.60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: