Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 2ème sortie de l'année

Aller en bas 
+7
FARIO74
truitepassion
dolon
le gaumais
nicowils
pappy-jeff2
marcd
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

2ème sortie de l'année  Empty
MessageSujet: 2ème sortie de l'année    2ème sortie de l'année  EmptyJeu 27 Mar - 12:14

Et bien voilà, c'est la deuxième sortie de l'année, j'ai rendu visite au ruisseau de la reco partagée il y a peu...

2ème sortie de l'année  DSC_0019

la suite ICI

Et comme j'aime bien les sorties en 2 temps, genre grand écart, voici quelques images de la rivière et de ses locataires

2ème sortie de l'année  DSC_0020

et ici aussi la suite Ici

Bon visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

2ème sortie de l'année  Empty
MessageSujet: Re: 2ème sortie de l'année    2ème sortie de l'année  EmptyJeu 27 Mar - 12:34

slt Marc
Belle rivière qui serpente en sous-bois, et les locataires ,comme tu les nomes, ont passé un bel hiver car elles sont bien dodues
Dans la deuxième partie il y a de l'ombre, c'est un poisson que j'aime bien toucher, car il sait se défendre,
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

2ème sortie de l'année  Empty
MessageSujet: Re: 2ème sortie de l'année    2ème sortie de l'année  EmptyJeu 27 Mar - 18:33

super!
et la rivière est belle aussi!!
cette fois, ce ne sont pas des rascaillettes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

2ème sortie de l'année  Empty
MessageSujet: Re: 2ème sortie de l'année    2ème sortie de l'année  EmptyJeu 27 Mar - 18:55

Sympa la rivière où tu as piqué l'ombre! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
dolon

dolon


Nombre de messages : 226
Age : 76
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 02/01/2012

2ème sortie de l'année  Empty
MessageSujet: Re: 2ème sortie de l'année    2ème sortie de l'année  EmptyJeu 27 Mar - 19:15

Superbe Marc une sortie réussie sont superbes les photos Smile 
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

2ème sortie de l'année  Empty
MessageSujet: Re: 2ème sortie de l'année    2ème sortie de l'année  EmptyJeu 27 Mar - 20:21

Merci les gars...

Nico, il y a aussi eu quelques rascaillettes mais comme y en a qui n'aiment pas SmileSmileSmile
Je me suis éclaté, même si au début, le ruisseau était mâché, on le voit sur les photos... la faute à une grue qui posait deux conduites béton dans le lit, 2km en amont...

La rivière est très très sympa Rudy, en effet, à mon avis encore plus que le ruisseau... et les truites ne me semble pas être des lâchées. Des sensues sur toutes, aucune nageoire ni museau abimée, j'en ai pris de toutes les tailles (en dessous de 32) et elles correspondent à la souche locale...  je me suis éclaté... j'en ai encore décroché une belle mais ça va mieux, lenferrage se règle petit à petit SmileSmileSmile

Papy, l'Ombre est à mon sens un poisson formidable dont la défense, quoi que moins brutale que celle de la truite, n'a rien à lui envier car plus puissant et plus longue... un bel ombre dans un courant et s'est une jolie bagarre en perspective... j'ai par contre été bien désolé de le piquer avec un hameçon de 6 s'il vous plait... bref je l'ai remis à l'eau rapidement et n'ai plus pêcher ce courant, histoire de foutre la paix aux autres (ils sont toujours en bancs).

Je suis assez content de ma découverte. Je n'ai pas pêché 2 km de berge, il y en a 10  bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

2ème sortie de l'année  Empty
MessageSujet: Re: 2ème sortie de l'année    2ème sortie de l'année  EmptyJeu 27 Mar - 20:30

J'ai une préférence pour la seconde rivière . Quoi qu'il en soit bravo pour ta sortie et bravo pour les poissons et surtout pour l'ombre. Par contre une petite question tu pêche avec quoi comme matos canne et moulinet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

2ème sortie de l'année  Empty
MessageSujet: Re: 2ème sortie de l'année    2ème sortie de l'année  EmptyJeu 27 Mar - 20:31

Sympa cette rivière,je l'ai trouvé relativement basse,mais cela ne t'à pas empêché de faire du poissons,parmis elles,il en à une qui est bien grasse,belle ombre également,encore une sortie réussie... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

2ème sortie de l'année  Empty
MessageSujet: Re: 2ème sortie de l'année    2ème sortie de l'année  EmptyJeu 27 Mar - 20:49

truitepassion a écrit:
J'ai une préférence pour la seconde rivière . Quoi qu'il en soit  bravo pour ta sortie et bravo pour les poissons et surtout pour l'ombre. Par contre une petite question tu pêche avec quoi comme matos canne et moulinet ?

En ruisseau, j'aime bien la FI, même si le profile ne l'exige pas. Ici une millenium 3.90 avec un Delta.

En rivière, jusqu'à cette année s'était une Garbo Extrem Trout 3905M avec un shimano exage. Maintenant c'est un PS Dark 3.60 avec un shimano rarenium 3000 (2500 bobine swallow et moins de 200gr) quand ce n'est pas trop large comme ici c'est le top pour placer l'appat où je veux, sans efforts, et en toute discrétion...

Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

2ème sortie de l'année  Empty
MessageSujet: Re: 2ème sortie de l'année    2ème sortie de l'année  EmptyJeu 27 Mar - 21:33

Mais c'est pas trop cour 3,60 pour pêcher sur des rivières comme celle là . Vu le talon je pensais que c'étais une PS et ton moulin il est à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

2ème sortie de l'année  Empty
MessageSujet: Re: 2ème sortie de l'année    2ème sortie de l'année  EmptyJeu 27 Mar - 21:42

Je viens de voir le prix du shimano c'est pour toute les bourses.
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

2ème sortie de l'année  Empty
MessageSujet: Re: 2ème sortie de l'année    2ème sortie de l'année  EmptyJeu 27 Mar - 23:40

Sympa ta sortie Marcd ,la rivière qui serpente en sous bois comme ça et un lieu prolifique pour les truites,car il y toujours de la nourriture qui tombe de là haut,je vois quelles se nourrissent bien,car bien dodues cheers 
Revenir en haut Aller en bas
seb 17




Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 23/02/2014

2ème sortie de l'année  Empty
MessageSujet: Re: 2ème sortie de l'année    2ème sortie de l'année  EmptyJeu 27 Mar - 23:55

super joli le coin cheers 
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

2ème sortie de l'année  Empty
MessageSujet: Re: 2ème sortie de l'année    2ème sortie de l'année  EmptyVen 28 Mar - 0:22

super photos avec de belle truites et des beaux cours d eau .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

2ème sortie de l'année  Empty
MessageSujet: Re: 2ème sortie de l'année    2ème sortie de l'année  EmptyVen 28 Mar - 10:51

Oh merci pour ces images.
Les cours d'eau sont très plaisants. Je suppose que les truites étaient en plein courant?
De jolis poissons! Tu as dû passer un bon moment.

Et il faisait beau, en plus!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

2ème sortie de l'année  Empty
MessageSujet: Re: 2ème sortie de l'année    2ème sortie de l'année  EmptyVen 28 Mar - 12:18

Serge, question longueur de canne on arrive à la limite je pense, surtout pour pêcher du bord, il faut être concentré sur les dérives :)et précis sur les plombées si on ne veut pas draguer...

Par contre cela permet de ne pas trop s'entrabuquer dans les branches du plafond quand on ramène un poisson au bord... et 3.60 c'est souvent encore un peu long ...


Dernière édition par marcd le Ven 28 Mar - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

2ème sortie de l'année  Empty
MessageSujet: Re: 2ème sortie de l'année    2ème sortie de l'année  EmptyVen 28 Mar - 12:20

truitepassion a écrit:
Je viens de voir le prix du shimano c'est pour toute les bourses.

Je ne pense pas, non. Il est même chèrot... ceci dit je l'ai touché à moins de 150EUR sur un site autrichien... mais cela reste un prix Sad
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

2ème sortie de l'année  Empty
MessageSujet: Re: 2ème sortie de l'année    2ème sortie de l'année  EmptyVen 28 Mar - 12:24

Jean-Claude 50 a écrit:
Oh merci pour ces images.
Les cours d'eau sont très plaisants. Je suppose que les truites étaient en plein courant?
De jolis poissons! Tu as dû passer un bon moment.

Et il faisait beau, en plus!  Very Happy 

Truites placées devant les blocs et en bordure de courant... et il faisait froid... 6 degrés.... j'ai même eu quelques flocons et des grelons...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

2ème sortie de l'année  Empty
MessageSujet: Re: 2ème sortie de l'année    2ème sortie de l'année  EmptyVen 28 Mar - 13:48

C'est certain que lorsque l'eau est très froide, elles aiment bien être à l'affût derrière une grosse pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

2ème sortie de l'année  Empty
MessageSujet: Re: 2ème sortie de l'année    2ème sortie de l'année  EmptyVen 28 Mar - 14:28

Jean-Claude 50 a écrit:
C'est certain que lorsque l'eau est très froide, elles aiment bien être à l'affût derrière une grosse pierre.
froide,presque froide,moins froide,en toute saison ,elles aiment être à l'affut,derrière une grosse(comme les truites à J-C,et non à Pierre) pierre.... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

2ème sortie de l'année  Empty
MessageSujet: Re: 2ème sortie de l'année    2ème sortie de l'année  EmptyVen 28 Mar - 14:31

FARIO74 a écrit:

froide,presque froide,moins froide,en toute saison ,elles aiment être à l'affut,derrière une grosse(comme les truites à J-C,et non à Pierre) pierre.... rendeer

C'est pas faux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

2ème sortie de l'année  Empty
MessageSujet: Re: 2ème sortie de l'année    2ème sortie de l'année  EmptyVen 28 Mar - 14:59

Je dirais même plus: "C'est vrai!"  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

2ème sortie de l'année  Empty
MessageSujet: Re: 2ème sortie de l'année    2ème sortie de l'année  EmptyVen 28 Mar - 20:11

Marc il va falloir que tu me donnes tes bonnes adresses .
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

2ème sortie de l'année  Empty
MessageSujet: Re: 2ème sortie de l'année    2ème sortie de l'année  EmptyVen 28 Mar - 20:48

truitepassion a écrit:
Marc il va falloir que tu me donnes tes bonnes adresses .

No problemo et tant qu'à faire, que tout le monde en profite...
Ici

Je vous conseille l'exage qui est ici à moins de 60 EUR Smile

Pour ma PS Dark, c'est P. Sempe lui-même qui m'a conseillé un shimano ou un daiwa à moins de 200gr, son moumin étant trop lourd pour la dark. Avec le rarenium je suis très content de l'ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

2ème sortie de l'année  Empty
MessageSujet: Re: 2ème sortie de l'année    2ème sortie de l'année  EmptyVen 28 Mar - 21:29

Merci pour le partage, Marc.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
Contenu sponsorisé





2ème sortie de l'année  Empty
MessageSujet: Re: 2ème sortie de l'année    2ème sortie de l'année  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème sortie de l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sortie en 2eme cat
» 2ème sortie dimanche 24/03
» Sortie du jour, 2éme spot.
» sortie congé le 29/04/2013 (2ème partie)
» pêche en 2eme categorie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: