Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sortie du jour, 2éme spot.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie du jour, 2éme spot. Empty
MessageSujet: Sortie du jour, 2éme spot.   Sortie du jour, 2éme spot. EmptyLun 15 Avr - 19:29

Sur ce parcours, cette fois, les habitantes sont moins modestes Smile

Quelques images Ici
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Sortie du jour, 2éme spot. Empty
MessageSujet: Re: Sortie du jour, 2éme spot.   Sortie du jour, 2éme spot. EmptyLun 15 Avr - 21:22

hé marcd, un bien joli cour d'eau,le courant parait rectiligne et on voit qu'il y a des fosses au milieu ,mais sur les cotés aussi,il y a de bien jolis posts a prospecter,pas mal de truites avec des robes parfois similaire a chez moi.chez vous aussi c'est sympa,merci pour tofs.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Sortie du jour, 2éme spot. Empty
MessageSujet: Re: Sortie du jour, 2éme spot.   Sortie du jour, 2éme spot. EmptyLun 15 Avr - 22:23

Très difficile celui la Gilou,je le connais très bien... scratch
Seulement il y a un appât très prenant et bien plus que ça.... bounce silent
Je vais ajouter,qu'il est tributaire du dernier ou j'ai placé des photos.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

Sortie du jour, 2éme spot. Empty
MessageSujet: Re: Sortie du jour, 2éme spot.   Sortie du jour, 2éme spot. EmptyLun 15 Avr - 23:33

marcd a écrit:
Sur ce parcours, cette fois, les habitantes sont moins modestes Smile

Quelques images Ici
Bizarre ça marc,nous étions hier dimanche un peu plus bas avec robert et les conditions climatique était similaires pour nous ça a bien donné! Faut dire aussi que c'est vraiment les premiers bon jour de bon temps par chez nous,elles sont encore un peu calées!
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Sortie du jour, 2éme spot. Empty
MessageSujet: Re: Sortie du jour, 2éme spot.   Sortie du jour, 2éme spot. EmptyLun 15 Avr - 23:41

le gaumais a écrit:


Bizarre ça marc,nous étions hier dimanche un peu plus bas avec robert et les conditions climatique était similaires pour nous ça a bien donné! Faut dire aussi que c'est vraiment les premiers bon jour de bon temps par chez nous,elles sont encore un peu calées!
Idea oui mais nous étions en grande forme et remontés à bloc.... bounce Laughing
Pi Idea les outils.... Razz pirat
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie du jour, 2éme spot. Empty
MessageSujet: Re: Sortie du jour, 2éme spot.   Sortie du jour, 2éme spot. EmptyMar 16 Avr - 7:17

J'ai passé 3 heures sur ce ruisseau. J'ai sorti les quelques truites sur les photos... plus 2 autres que je n'ai pas photographié. Il y a eu quelques touches manquées et 2 décrochages de truites qui se sont planquées dans branches. Tu as raison Rudy, je dois améliorer ma technique Smile Smile

Et puis une bonne dizaine de casse sur toutes les branches et racines qui se planquent dans le fond.

Ce qui m'étonne c'est pas de grosses.... et pas de petites....


Dernière édition par marcd le Mar 16 Avr - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Sortie du jour, 2éme spot. Empty
MessageSujet: Re: Sortie du jour, 2éme spot.   Sortie du jour, 2éme spot. EmptyMar 16 Avr - 8:34

Aussi bien sur le haut,ou tu te trouve,que sur le bas,les truites y sont particulièrement difficile à capturés.... scratch
De toute façon,faut pas s'attendre à faire des truites de 50 par la... No
Quoi que Arrow la photo sur le portable de Rudy,parle d'elle même.. Shocked
L'année passée il a fait une très belle à mes pieds... Razz
Personnellement j'ai fait une 32 et des poussières dimanche...cela reste une exception.
Pour moi aussi bien le haut que le bas,sont des ruisseaux compliqués...
Certain que pour traverser,tu as pataugé,elle remonte comme des balles et font fuir les autres en cascades.... Suspect
Samedi et dimanche,je n'ai pas pêché en remontant... bounce No
Comme François en descendant,et laissé l'appât descendre sur le courant sur quelques mètres et je me suis planqué....
Ma fois,cela a été très payant... bounce Suspect
Je t'avais dit,"elles ne sont pas sur les coups marqués".... bounce et sur le bas encore moins.... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie du jour, 2éme spot. Empty
MessageSujet: Re: Sortie du jour, 2éme spot.   Sortie du jour, 2éme spot. EmptyMar 16 Avr - 8:41

Non, pour traverser j'ai fait le singe sur le tronc qui a survécu de la vieille passerelle pourrie. J'ai d'ailleurs failli faire plouf...

J'ai en effet pêché en remontant, la rive droite étant beaucoup moins encombrée que la gauche et le soleil étant bien placé je me suis dit que c'était la meilleure solution. Traverser sur le tronc, descendre jusq'à la limkte aval en restant loin de l'eau et remonter doucement... j'ai quand même vu filer quelques truites, preuve que ma discrétion doit être améliorée.

La prochaine fois j'essaye a 4 pattes, de loin, en descendant, depuis la berge enfarnatée et on verra Smile Smile

Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Sortie du jour, 2éme spot. Empty
MessageSujet: Re: Sortie du jour, 2éme spot.   Sortie du jour, 2éme spot. EmptyMar 16 Avr - 8:48

Regarde mes photos de dimanche...
J'ai sur certaines le soleil qui répercute mon ombre sur l'eau.... scratch
De toute façon aussi bien le haut que le bas c'est pas MWT... No
Le poisson est très difficile par la....
Elles sont encore calées,car toutes mes truites étaient blindées de sangsues .... bounce

Pi comme j'ai dit à Rudy.... l'élève va détrôner le Maître.... bounce lol!
Punaise,je ne vais pas dire le nombre d'heure au bord de l'eau depuis l'ouverture...
il y a vraiment de quoi évoluer....je crève de mal le bras droit à force de tenir la canne.. Shocked
Je vais pêcher un peu avec une Anglaise légère.... scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie du jour, 2éme spot. Empty
MessageSujet: Re: Sortie du jour, 2éme spot.   Sortie du jour, 2éme spot. EmptyMar 16 Avr - 12:17

Des sansues?

Es tu certain de ne pas confondre avec Mirwart?

Aucune des truites que j'ai pris hier n'avait sur elle de sangsues....

Par contre, celles de la Lomme en étaient pleines... mais il y a 15 jours que je n'ai plus promené ma FI dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Sortie du jour, 2éme spot. Empty
MessageSujet: Re: Sortie du jour, 2éme spot.   Sortie du jour, 2éme spot. EmptyMar 16 Avr - 12:26

marcd a écrit:
Des sansues?

Es tu certain de ne pas confondre avec Mirwart?
ben,j'ai pas été à Mwt depuis deux semaines... bounce
Regarde mes photos tu vois bien ou je me trouve...quoi que...... Rolling Eyes Laughing
Sur certaines photos tu vois même des "sangsues"... Suspect
Sur chaque poissons capturés dimanche,plus de 10 sangsues"
Je pense encore savoir ou j'ai pêché dimanche,et les autres jours aussi ..... Rolling Eyes
Par contre sur les deux ruisseaux de samedi,pas une seul.... No Suspect
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie du jour, 2éme spot. Empty
MessageSujet: Re: Sortie du jour, 2éme spot.   Sortie du jour, 2éme spot. EmptyMar 16 Avr - 15:22

Oui, sur les photos je vois bien où tu te trouves Smile sur la partie haute du parcours.

C'est fou, quelques centaines de mètre (et on est pas en montagne) séparent cet endroit de là ou tu as pêché dimanche et leur comportement semble différent pisque calées en aval (sangsues) et hors de leurs caches en amont (depuis un certain temps puisquelles n'ont pas de sangsues). Elles sont compliquées ces truites. lol!
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Sortie du jour, 2éme spot. Empty
MessageSujet: Re: Sortie du jour, 2éme spot.   Sortie du jour, 2éme spot. EmptyMar 16 Avr - 17:27

..tu commence à comprendre... Laughing
Ben oui,je suis plus haut,en plein soleil.... Suspect
C'est vrai elles sont compliquées par la....
La grosse,j'ai du la décoller du fond,au départ j'ai même pensé avoir accroché... scratch
Aucun toc,et le guide ne bougeait pas du tout.....
Toute façon elles sont encore calées pour un peu de temps...la température de l'eau est encore froide...
Dimanche je vais emmerder celle de MWT...

@ rudy,pense à prendre l'Elfix,je vais l'essayer avec mon Vivarelli... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Papinoch

Papinoch


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2012

Sortie du jour, 2éme spot. Empty
MessageSujet: Re: Sortie du jour, 2éme spot.   Sortie du jour, 2éme spot. EmptyMar 16 Avr - 17:48

C'est étrange ce genre de comportement dans l'alimentation des truites ! Quelle est la différence entre les deux coins que vous péchez tous les deux ? Une arrivée d'effluents entre les 2 points ? Des berges érodées ?

Bon youyou, prépare le matos, on vas pécher jeudi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetoc.forumactif.org/
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie du jour, 2éme spot. Empty
MessageSujet: Re: Sortie du jour, 2éme spot.   Sortie du jour, 2éme spot. EmptyMar 16 Avr - 18:53

Le mien est un affluent du sien.

Vu les températures extérieures et la longueur du cours d'eau, le sien étant plus long (arrêtez de rigoler, je parle du ruisseau, pas de son .... nez) il devrait aussi être plus chaud (le ruisseau toujours Smile ). Donc selon moi les truites devraient être plus dehors chez lui que chez moi... c'est ce que je croyais en tout cas. Mais c'est vrai que le débit est supérieur...
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Sortie du jour, 2éme spot. Empty
MessageSujet: Re: Sortie du jour, 2éme spot.   Sortie du jour, 2éme spot. EmptyMar 16 Avr - 22:05

marcd a écrit:
Le mien est un affluent du sien.

Vu les températures extérieures et la longueur du cours d'eau, le sien étant plus long (arrêtez de rigoler, je parle du ruisseau, pas de son .... nez) il devrait aussi être plus chaud (le ruisseau toujours Smile ). Donc selon moi les truites devraient être plus dehors chez lui que chez moi... c'est ce que je croyais en tout cas. Mais c'est vrai que le débit est supérieur...

..je n'ai pas la même analyse.
Le petit ruisseau devait être plus en activité,car plus je me rapproche du confluent,plus elles sont en activités,et je sort du bois ou la température est plus fraîche.
Jusque la la logique est respectée...mais...avons nous le même appât.... No certain!
Je pense aussi,que tu es passé derrière des "ferrailleurs" qui n'ont rien à foutre sur ton parcours,car la grande prairie ou tu pêches est "privée".
Le petit ruisseau est sensible aux mouvements,et si ces personnes la ont pêchés comme des abrutis,ta pêche n'a pas été trop bonne,et c'est le cas...
Les truites étaient plus dehors chez toi,le ruisseau est bien exposé pour le réchauffement de l'eau..... Very Happy


Dernière édition par youyou le Mar 16 Avr - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Sortie du jour, 2éme spot. Empty
MessageSujet: Re: Sortie du jour, 2éme spot.   Sortie du jour, 2éme spot. EmptyMar 16 Avr - 22:08

Papinoch a écrit:


Bon youyou, prépare le matos, on vas pécher jeudi ! cheers


Idea Suspect un parcours dans le farnat,avec de jolies truites..... Twisted Evil scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie du jour, 2éme spot. Empty
MessageSujet: Re: Sortie du jour, 2éme spot.   Sortie du jour, 2éme spot. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie du jour, 2éme spot.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie en 2eme cat
» 2ème sortie de l'année
» 2ème sortie dimanche 24/03
» sortie congé le 29/04/2013 (2ème partie)
» Sortie du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: