Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 choix du fil

Aller en bas 
+3
pappy-jeff2
marcd
serge
7 participants
AuteurMessage
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

choix du fil Empty
MessageSujet: choix du fil   choix du fil EmptyVen 21 Fév - 21:32

Bonsoir a tous,

Il y a quelques mois que je n ai pas posté, je pense que je n ai pas pêché depuis Juin.
Quel plaisir de trouver le site aussi convivial.
J'aimerai avoir votre avis, je prèvois de changer de fil, et j aimerai savoir si vous utilisé le même fil pour canne a fil intérieur ou pour canne a anneaux.
PS: s'il n est pas trop tard je vous souhaite une bonne année 2014.
serge.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

choix du fil Empty
MessageSujet: Re: choix du fil   choix du fil EmptyVen 21 Fév - 22:06

Bon retour ici alors Smile Et surtout bon retour à la pêche ... c'est pour bientôt.

Pour ma part la réponse est oui, poir le toc, même fil sur les 2 type de canne. Ma préférence va au 0.14 P&M collor line mais j'essaye une bobine de Sempe (cadeau) du même diamètre et même couleur (vert pomme).


Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

choix du fil Empty
MessageSujet: Re: choix du fil   choix du fil EmptySam 22 Fév - 7:49

slt Serge
Bon retour parmi nous
L'année dernière j'ai fais des essais de fil, surtout pour la couleur, afin de voir lequel je voyais le mieux dans tous mes coins de pêche, et j'ai monté le même fil pour ma FI que sur l'Anglaise (la FI 14/100em maxi)
Franchement je n'ai pas trouvé que l'un allait mieux sur l'une ou l'autre canne
La couleur et la marque cela reste à la discrétion de la personne (chacun ses choix)
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

choix du fil Empty
MessageSujet: Re: choix du fil   choix du fil EmptyDim 23 Fév - 16:39

il n'y à pas de nylon spécial canne F.I ou Anglaise,le nylon c'est au goût et à la vue de chacun.pour moi je privilégie le kreepton de la marque milo et le delacoste  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

choix du fil Empty
MessageSujet: Re: choix du fil   choix du fil EmptyDim 23 Fév - 17:43

merci pour vos reponses, je m en doutais un peu mais dans le doute vos avis sont les bien venus.
Revenir en haut Aller en bas
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

choix du fil Empty
MessageSujet: Re: choix du fil   choix du fil EmptyLun 24 Fév - 0:02

Krepton de chez milo pour moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
JNB

JNB


Nombre de messages : 169
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 12/03/2014

choix du fil Empty
MessageSujet: Re: choix du fil   choix du fil EmptySam 15 Mar - 1:11

Je reprends ce post car j'aurais besoin de vos conseils.
J'ai acheté très récemment une FI (j'ai jamais utilisé ce type de matos ) et donc première expérience avec la lancette (Whou putain, elle porte bien son nom celle là), je comptais utiliser du 0, 14 centièmes en CDL pour du 0, 12 en BDL (P&M).
Le 0, 14 doit bien glisser, mais ne vaut-il pas mieux jouer la sécurité avec du 0, 16 ? (Je parle des accrochages)
Vous-en pensez quoi ? N'hésitez pas à me donner les diamètre et les marques des fils que vous utilisez.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

choix du fil Empty
MessageSujet: Re: choix du fil   choix du fil EmptySam 15 Mar - 1:29

P&M color line en 14... rien a redire

Revenir en haut Aller en bas
JNB

JNB


Nombre de messages : 169
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 12/03/2014

choix du fil Empty
MessageSujet: Re: choix du fil   choix du fil EmptySam 15 Mar - 1:48

Ok merci, j'avais peur que le CDL en 0, 14 casse à tout bout de champs.
Revenir en haut Aller en bas
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

choix du fil Empty
MessageSujet: Re: choix du fil   choix du fil EmptySam 15 Mar - 9:47

Krepton ff de chez milo en 16/100 avec ba de ligne en 14.9/100 fluorocarbon krepton team
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

choix du fil Empty
MessageSujet: Re: choix du fil   choix du fil EmptySam 15 Mar - 10:35

Mon 0.14 ne casse que quand je m'enmêle le corp de ligne dans des racines ou des branches et qu'il faut tirer dessus car démêler est impossible. C'est assez rare et dans ces circonstances un 0.20 n'aurait rien changé à l'affaire sinon me faire mal aux mains.

Petite précision, tu le sais certainement mais je te le rappelle quand même, quand il faut tirer, avec une FI, on prend le fil en main après la sortie du sion et tire... on ne tire pas avec la canne... d'abord par ce que en cassant, le retour de fil pourrait bien faire en sorte que tu doive ressortir la lancette Very Happy(donc il faut l'avoir avec), et puis je reste persuadé que plier le carbone jusqu'à la rupture du nylon n'est pas génial pour les entretoises...

Plus le nylon est épais, plus il abde contact avec les entretoises et donc moins il glisse. Le top c'est le 12 Very Happy
Enfin, je n'enregistre aucune casse de mon corps de ligne sur poisson en deux ans de FI. D'abord parce que j'utilise un bas de ligne  en 12 ou en 10 (quine casse vraiment pas souvent non plus) et puis parceque les parcours qui se prêtent à la FI sont rarement des parcours a paquebot... parcequ'il faut un paquebot pour casser du 12 en étant dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

choix du fil Empty
MessageSujet: Re: choix du fil   choix du fil EmptySam 15 Mar - 20:30

JNB a écrit:
J'ai acheté très récemment une FI (j'ai jamais utilisé ce type de matos ) et donc première expérience avec la lancette

Alors, le premier conseil que je puisse te donner avec la lancette,c'est de ne jamais faire de noeud à l'extrémité de cette même lancette,je dis bien jamais.. il faut doubler le fil à l'extrémité de la lancette,c'est très important car avec un noeud tu risques de bloquer la lancette dans une des entretoises....en le doublant aucun risque...  Wink ensuite plus tu descendras en diamètre de nylon, mieux sera la glisse,c'est logique.Si ta canne à été entretoisée par un professionnel tu peux monter en corps de ligne jusqu'à 16% sans aucun problème,par contre si c'est un entretoisage industriel,là ca se complique...
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
JNB

JNB


Nombre de messages : 169
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 12/03/2014

choix du fil Empty
MessageSujet: Re: choix du fil   choix du fil EmptySam 15 Mar - 23:12

Merci pour toutes ces précisions,  elles sont les bienvenues car c'est la première fois que j'ai ce type de matériel dans les mains. La canne est une entrée de gamme garbolino ( crosser ) commandée chez Jean-François Ducos ( 46 entretoises  pour 3, 68m ), je compte l'utiliser sur des ruisseaux (2 à 3 mètres de large ) relativement encombrés.
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

choix du fil Empty
MessageSujet: Re: choix du fil   choix du fil EmptySam 15 Mar - 23:23

JNB a écrit:
Merci pour toutes ces précisions,  elles sont les bienvenues car c'est la première fois que j'ai ce type de matériel dans les mains. La canne est une entrée de gamme garbolino ( crosser ) commandée chez Jean-François Ducos ( 46 entretoises  pour 3, 68m ), je compte l'utiliser sur des ruisseaux (2 à 3 mètres de large ) relativement encombrés.
alors pas de problème de coulissage si ça vient de la maison Ducos,il y à plus k...
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

choix du fil Empty
MessageSujet: Re: choix du fil   choix du fil EmptyDim 16 Mar - 0:15

pour moi 13.9 limite blanc de chez delacoste depuis 3 ans pas de souci il est tres bien .depuis peu sur l autre moulinet du 14 color line vert de chez p&m tres bien aussi plus agreable en grande riviere. bas de ligne en 0.12 avec hamecon double barbe rouge partout ou je peche .
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

choix du fil Empty
MessageSujet: Re: choix du fil   choix du fil EmptyDim 16 Mar - 0:19

je precise que je peche avec une anglaise mais le 13.9 etait tres bien avec ma vieille garbo aqualys de decat ! et question glisse c etait pas trop mal sachant que ce n est pas un entretoisement artisan !!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

choix du fil Empty
MessageSujet: Re: choix du fil   choix du fil EmptyDim 16 Mar - 8:23

En terme de diamètre de nylon, l'important c'est pas ce qui est écrit sur la boîte Smile mais bien le diamètre réel. Certaines marques sont plus épais que ce qu'ils annoncent, donc en achetant du 0.14 on monte du 0.15 voir plus Smile

La maison Ducos à en effet excellente réputation. Comme le dit Fario, En principe pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix du fil Empty
MessageSujet: Re: choix du fil   choix du fil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix du fil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de lecture
» Choix moulinet
» faire le bon choix
» choix moulinet
» choix d'une canne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: SPECIAL OUVERTURE !!-
Sauter vers: