Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Des photos comme on les aime

Aller en bas 
+4
marcd
pappy-jeff2
FARIO74
Jean-Claude 50
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Des photos comme on les aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des photos comme on les aime   Des photos comme on les aime - Page 2 EmptyVen 21 Fév - 22:30

fario74,j'ai arrêté un peu par flemme,car il fallait que j'aille pêcher mes vairon puis les conserver dans un aquarium et en plein été même au garage,cela ne tenait pas,ils crevaient vite et puis surtout je prends trop de plaisir a pêcher à la bête sauterelle ou mouche naturelle,c'est surtout ça la vraie raison.
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Des photos comme on les aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des photos comme on les aime   Des photos comme on les aime - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 17:57

gilou26 a écrit:
fario74,j'ai arrêté un peu par flemme,car il fallait que j'aille pêcher mes vairon puis les conserver dans un aquarium et en plein été même au garage,cela ne tenait pas,ils crevaient vite et puis surtout je prends trop de plaisir a pêcher à la bête sauterelle ou mouche naturelle,c'est surtout ça la vraie raison.
Il est certain que c'est un vrai investissement la pratique du vairon que j'ai pratiqué assiduement et que je pratique encore mais moins faute de temps que je consacre à la pêche au toc  mais je vais m'y remettre certainement un jour...car c'est la pêche de mes débuts la dandine(Bohémiene casquée),la vrai celle qui se pratique au cadre avec une queue de vache(4anneaux max) que l'on ma inculquée dès mon plus jeune âge et la technique que je maitrise le mieux et de loin....

Des photos comme on les aime - Page 2 P1010345

Des photos comme on les aime - Page 2 P1010346
Quand à la conservation des vairons, je n'ai aucun problème, mon beau père possèdant un bassin venant d'une source naturelle, je n'ai plus qu'à mettre les boilles dedans et le tour est joué..

Je pratique aussi le vairon au moulinet mais avec d'autres montures genre petit clou ou monture "MAILLET" je posterai qqes photos plus tard en fin de journée ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Des photos comme on les aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des photos comme on les aime   Des photos comme on les aime - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 18:36

sympa tes photos fario74,moi aussi j'étais mordu presque autant que toi,car je fabriquais mes montures bohémienne entièrement pourtant la bricole et moi ça fait deux et comme toi sur la photo j'avais une bobine de fil rouge car j'ouvrais le vairon pour le recoudre en trois point,et je pratiquais avec la même canne que j'ai maintenant a savoir une f.i kevline sprint mais en deux brins reglable 3.90/5.90 m que j'ai revendu depuis un bon moment,une pêche que sous le scion.
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Des photos comme on les aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des photos comme on les aime   Des photos comme on les aime - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 21:46

FARIO74 a écrit:
je pratique aussi le vairon au moulinet mais avec d'autres montures genre petit clou ou monture "MAILLET" je posterai qqes photos plus tard en fin de journée ! Very Happy 

Voilà la suite quand je pêche au moulinet : mais celle que je préfère est bien évidemment la dandine au cadre  bounce 


Des photos comme on les aime - Page 2 P1010347
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

Des photos comme on les aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des photos comme on les aime   Des photos comme on les aime - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 11:34

Bonjour FARIO74  Wink 
Quand je pêche au vairon avec une monture "clou", le vairon n'est pas forcément toujours le dos en l'air. Il y a un truc?
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Des photos comme on les aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des photos comme on les aime   Des photos comme on les aime - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 13:55

J'aime bien tes porte moulinet.... ils équipaient tes cannes à l'achat de celles-ci ou tu te les est procurés ensuite au détail?

J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé où les avoir au détail.
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Des photos comme on les aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des photos comme on les aime   Des photos comme on les aime - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 14:30

marcd a écrit:
J'aime bien tes porte moulinet.... ils équipaient tes cannes à l'achat de celles-ci ou tu te les est procurés ensuite au détail?
Non d'origine sur mes cannes à vairon manié

Citation :
J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé où les avoir au détail.
très compliqué pour en trouver à moins de connaitre un représentant de chez "DAIWA" sinon bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Invité
Invité




Des photos comme on les aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des photos comme on les aime   Des photos comme on les aime - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 17:42

.


Dernière édition par . le Lun 4 Juin - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Des photos comme on les aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des photos comme on les aime   Des photos comme on les aime - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 19:37

Autre Forum...

Oui j'ai vu ça aussi mais il semble que CP les ait reçu en direct du représentant pour faire plaisir à un copain (PPCl).

J'ai regardé du côté ardent-peche (peut être mal) et j'ai rien trouvé. J'espère que tu auras plus de succès que moi  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des photos comme on les aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des photos comme on les aime   Des photos comme on les aime - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 21:08

.


Dernière édition par . le Lun 4 Juin - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Des photos comme on les aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des photos comme on les aime   Des photos comme on les aime - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 22:09

C'est le premier forum sur lequel je me suis inscrit. J'y suis inscrit sous un autre pseudo... pas très discret Smile et je ne poste pas beaucoup.

Je n'ai pas le plaisir de connaître PPCl, si ce n'est au travers de ses interventions. En fait, je ne connais personne moi, sauf Le Gaumais, un peu. D'aileurs s'il passe il doit aller lire ses MP Smile.

Mais tu n'es pas très loin de mon plat pays non plus toi il me semble, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des photos comme on les aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des photos comme on les aime   Des photos comme on les aime - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 22:26

.


Dernière édition par . le Lun 4 Juin - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

Des photos comme on les aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des photos comme on les aime   Des photos comme on les aime - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 11:08

20 min; !!!
ça va, tu as de la marge avant de tomber dedans!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
Invité
Invité




Des photos comme on les aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des photos comme on les aime   Des photos comme on les aime - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 11:46

.


Dernière édition par . le Lun 4 Juin - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Des photos comme on les aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des photos comme on les aime   Des photos comme on les aime - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 11:56

valc08 a écrit:
je suis à 20 minutes de Bouillon .. Smile
Godefroy  Question
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Des photos comme on les aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des photos comme on les aime   Des photos comme on les aime - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 15:27

Celui la même, avec son château féodal sur les hauteurs de la semois...

@Valc08: c'est pas si loin, c'est bien ce qu'il me semblait. Faudrait qu'on s'organise un truc cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des photos comme on les aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des photos comme on les aime   Des photos comme on les aime - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 15:35

.


Dernière édition par . le Lun 4 Juin - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

Des photos comme on les aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des photos comme on les aime   Des photos comme on les aime - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 15:38

Attends! tu rigoles?
20 km, c'est une demi-heure à vélo, non?  Rolling Eyes 

Je sais... j'ai encore perdu une occasion de me taire!!!  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Des photos comme on les aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des photos comme on les aime   Des photos comme on les aime - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 15:44

valc08 a écrit:
Moi je veux bien, mais vu que j'ai pas le permis, ça va être chaud pour moi ^^ tu as une carte de pêche française ?

En France, c'est cool, ils font des journalières qu'on imprime à lanmaison.... par contre est ce que ça marche sur ton aappma?
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Des photos comme on les aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des photos comme on les aime   Des photos comme on les aime - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 15:48

Jean-Claude 50 a écrit:
Attends! tu rigoles?
20 km, c'est une demi-heure à vélo, non?  Rolling Eyes 

Je sais... j'ai encore perdu une occasion de me taire!!!  Embarassed

Et 45 minutes pour moi de l'autre côté, ça fait une grosse heure.... en vélo faut compter la journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des photos comme on les aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des photos comme on les aime   Des photos comme on les aime - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 15:50

.


Dernière édition par . le Lun 4 Juin - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

Des photos comme on les aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des photos comme on les aime   Des photos comme on les aime - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 16:08

Eh bien voilà une affaire rondement menée!  Very Happy 
Une bonne journée en perspective, je crois!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Des photos comme on les aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des photos comme on les aime   Des photos comme on les aime - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des photos comme on les aime
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» c est quoi comme truite!!!!
» photos et paysages que j'aime.
» Rec oublié...
» ce forum que j'aime tant
» une journée mémorable au coeur de l'auvergne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos poissons-
Sauter vers: