Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

extreme an ou eaux vives ?

+4
Jean-Claude 50
FARIO74
le gaumais
gaston31
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pappy-jeff2

pappy-jeff2

extreme an ou eaux vives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extreme an ou eaux vives ?   extreme an ou eaux vives ? - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 7:41

Attention à ne pas effrayer les truites avec ce matériel tout neuf
Bonne saison
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

marcd

MessageSujet: Re: extreme an ou eaux vives ?   extreme an ou eaux vives ? - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 8:16

Bravo, il ne reste plus qu'à déflorer cette canne toute neuve et nous ramener des photos de tes parcours et de tes truites  cheers 
géronimo43

MessageSujet: Re: extreme an ou eaux vives ?   extreme an ou eaux vives ? - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 10:44

j'ai rien fait moi gilou.... Razz 
Mais bien content pour notre ami et son nouvel achat
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50

MessageSujet: Re: extreme an ou eaux vives ?   extreme an ou eaux vives ? - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 13:54

L'ouverture 2014 va être une grande fête!  I love you 
http://jcboscher.jimdo.com
gaston31

gaston31

MessageSujet: Re: extreme an ou eaux vives ?   extreme an ou eaux vives ? - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 15:09

pour les photos des truites pas de souci ! par contre pour les parcours c comme pour les champignons ca se dit pas  lol! malgre que je serai du style a le dire mais entre les viandars et les mecs qui jettent tout partout style les boites de vers en plastique etc ect... ca donne pas envie !! nous on récupere tout les vieux plombs , les megots ect ect ... flower 
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50

MessageSujet: Re: extreme an ou eaux vives ?   extreme an ou eaux vives ? - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 15:57

Je te rejoins complètement à ce sujet.

L'an dernier, le dimanche de l'ouverture, alors que je venais de prendre une truite, un jeune garçon d'environ 17 ans jette sa cannette de bière (vide) dans la rivière en disant: "Merde alors, j'ai pourtant pêché là tout à l'heure... ça m'fout les boules!"
- Boules ou pas, mon bonhomme, ce n'est pas une raison pour jeter une cannette à la rivière. Va me chercher ça tout de suite!
- J'suis en bottes! y'a trop d'eau!
Alors, j'ai posé ma canne, je l'ai pris par le bras et nous sommes descendus tous les deux à l'eau, moi en cuissardes et lui en bottes.
Il a respiré un grand coup et je ne lui ai pas laissé le choix, il a ramassé sa cannette et nous sommes remontés sur la rive.
C'était en fait un bon garçon!
Il s'est excusé! Et moi aussi!  Embarassed 

Il m'a dit qu'il n'avait rien pris la veille et qu'il n'avait pas encore eu de touche depuis de début de l'après-midi.
Je lui ai alors donné quelques conseils:
- Bon, écoute bien! Commence par arrêter de venir au ras de la rive pour regarder le poste avant de pêcher. Les truites ne sont pas des glands! Si elles te voient, tu penses bien que ton ver, elle vont bien le regarder passer en faisant attention de l'éviter! En plus, si tu leur propose de crevard que tu trimbales depuis deux heures au bout de ta ligne, tu n'as aucune chance de les attirer. Et puis enlève-moi au moins la moitié de tes plombs! Comment veux-tu que ta ligne descende le courant?

Je l'ai planté là!

Et une dizaine de jours plus tard, alors que je refaisais le même parcours, j'ai entendu une voix derrière moi:
- J'ai acheté des cuissardes!
Je me suis retourné et le reconnaissant, j'ai dit: "oui, c'est bien, mais comme tu n'as pas lancé de cannette, je ne peux pas te mettre au bain!"

Nous avons pêché plusieurs fois depuis encemble. Il se défend bien, le petit.  Very Happy

sa première truite à la sauterelle avec moi:
 extreme an ou eaux vives ? - Page 2 Xfmgok
marcd

marcd

MessageSujet: Re: extreme an ou eaux vives ?   extreme an ou eaux vives ? - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 16:23

gaston31 a écrit:
pour les photos des truites pas de souci ! par contre pour les parcours c comme pour les champignons ca se dit pas  lol! malgre que je serai du style a le dire mais entre les viandars et les mecs qui jettent tout partout style les boites de vers en plastique etc ect... ca donne pas envie !! nous on récupere tout les vieux plombs , les megots ect ect ... flower 

C'est comme tu veux! je peux comprendre même si je pense quand même que Pour les photos de parcours, pas besoin de point GPS ni de carte. S'il y en a qui reconnaissent c'est qu'ils connaissent déjà le coin. Pour les autres, il n'y a rien qui ressemble plus à un bout de rivière qu'un autre boit de rivière.

Tu pourrais me dire toi où a été prise la photo ci-dessous?
extreme an ou eaux vives ? - Page 2 DSC_0143

Dans tous les cas, chapeau pour le ramassage spontané des détritus. J'avoue ne pas le faire souvent.
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50

MessageSujet: Re: extreme an ou eaux vives ?   extreme an ou eaux vives ? - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 17:28

Pour la photo, je dirais.... Euh ... dans un bois!  Embarassed 
 Rolling Eyes  je sais, j'ai encore perdu une occasion de me taire!
gaston31

gaston31

MessageSujet: Re: extreme an ou eaux vives ?   extreme an ou eaux vives ? - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 0:13

oui quand on peut ramasser des detritus style sac de chips ou des trucs comme ca on recupere apres c sur quand on croise des pneus come ca nous est arriver en prospectant des coins sur l ariege (7 en 1h30 de marche et oui !!) ca fait chi.. mais on a pas une benne flotante avec nous !!
pour la photo tres jolie d ailleurs ca ressemble beaucoup a un ruisseau que je peche dans le tarn : l Oulas dans ces gorges .oups ! j ai dit un coin et un bon pas de grosses mais elles sont tres belles !! si j y reviens je prendrai des photos
marcd

marcd

MessageSujet: Re: extreme an ou eaux vives ?   extreme an ou eaux vives ? - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 8:16

C'est un ruisseau Belge Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: extreme an ou eaux vives ?   extreme an ou eaux vives ? - Page 2 Empty

extreme an ou eaux vives ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2