Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 autres lieux ... autres peches !

Aller en bas 
+2
pappy-jeff2
JOS
6 participants
AuteurMessage
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

autres lieux ... autres peches ! Empty
MessageSujet: autres lieux ... autres peches !   autres lieux ... autres peches ! EmptyVen 11 Oct - 11:41

quelques tofs de la fermeture en lac de montagne :

https://picasaweb.google.com/FR.JOS65/Fermeture2013Ilheou?authkey=Gv1sRgCJW6wJf2y9CKjgE#slideshow/5933412581945840914

peu de photos , pas vraiment de paysages differents car lac "enfermé et temps de merde par la suite ....

lac facile d'approche , moins d'une heure et demi , mais peu de monde ....... vu le temps pourri on comprend pourquoi ...... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

autres lieux ... autres peches ! Empty
MessageSujet: Re: autres lieux ... autres peches !   autres lieux ... autres peches ! EmptyVen 11 Oct - 12:55

slt JOS
Pourtant à la première photo, on aurait pu croire à un jour ensoleillé, mais il est vrais qu'en montagne le temps change très rapidement
Mais il rester toujours le souvenir d'un temps maussade pour la fermeture 2013
A+Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

autres lieux ... autres peches ! Empty
MessageSujet: Re: autres lieux ... autres peches !   autres lieux ... autres peches ! EmptyVen 11 Oct - 13:54

Un bien joli poisson tout de même.

La photo du lac dans la brume est superbe, l'ambiance fait un peu loch ness Smile
Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

autres lieux ... autres peches ! Empty
MessageSujet: Re: autres lieux ... autres peches !   autres lieux ... autres peches ! EmptyVen 11 Oct - 17:36

merci Jos,de bien jolies photos Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

autres lieux ... autres peches ! Empty
MessageSujet: Re: autres lieux ... autres peches !   autres lieux ... autres peches ! EmptySam 12 Oct - 20:44

Super Cool Jos Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

autres lieux ... autres peches ! Empty
MessageSujet: Re: autres lieux ... autres peches !   autres lieux ... autres peches ! EmptySam 12 Oct - 20:53

JOS a écrit:
quelques tofs de la fermeture en lac de montagne :

 
Quelles techniques utilises-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

autres lieux ... autres peches ! Empty
MessageSujet: Re: autres lieux ... autres peches !   autres lieux ... autres peches ! EmptySam 12 Oct - 22:15

presque toutes !!

du manié a la bombette en passant par le bouchon !
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

autres lieux ... autres peches ! Empty
MessageSujet: Re: autres lieux ... autres peches !   autres lieux ... autres peches ! EmptySam 12 Oct - 23:01

JOS a écrit:
presque toutes !!

du manié a la bombette en passant par le bouchon !
Ok Jos,
Le manié et la bombette sont des pêches actives très passionnantes en revanche j'adère un peu moins la pêche au bouchon car je la trouve trop statique, chez nous à 80% ils pêchent à la mouche noyée avec 3 mouches en potence et un plomb de 20gr environ à fond puis ensuite c'est de l'attente......c'est sûr ils font parfois de très belles pêches de cette manière mais je n'arrive pas à pêcher comme cela, il faut que je bouge  rendeer la dandine au cadre hummm que c'est bon bounce 
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

autres lieux ... autres peches ! Empty
MessageSujet: Re: autres lieux ... autres peches !   autres lieux ... autres peches ! EmptySam 12 Oct - 23:36

je ne connais pas la peche au cadre , du moins je n'ai jamais essayé  .......

il me semble que cela permet de prospecter pas trop loin du bord  ??? ... ou peut-etre je me fais une fausse idée  ???

en riviere je conçois la peche au cadre ,mais en lac de montagne ..... ??? scratch  , je ne dis pas que ça ne prendrait pas de poissons , mais que cela me semble un peu "juste" pour essayer de trouver le poisson a 20 ou 30m de la bordure ????

il doit falloir choper le coup pour lancer et ramener .... ce ne doit pas etre évident au premier abord  .... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

autres lieux ... autres peches ! Empty
MessageSujet: Re: autres lieux ... autres peches !   autres lieux ... autres peches ! EmptyDim 13 Oct - 0:23

salut jos et bien voila enfin quelques photos,l'endroit est pas mal du tout ,tu était a combien en alt,tu as fait qu'un lac pour cette journée,tu as donné un coup dans le torrent qui descend,et une question;est-ce que quand il pleut en haute montagne en lac c'est aussi bon que en bas dans la vallée sur une rivière ou un ruisseau et que l'eau devient mâchée ou piquée .
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

autres lieux ... autres peches ! Empty
MessageSujet: Re: autres lieux ... autres peches !   autres lieux ... autres peches ! EmptyDim 13 Oct - 0:35

JOS a écrit:
je ne connais pas la peche au cadre , du moins je n'ai jamais essayé  .......
Le "cadre" c'est comme le "moulin à talon", l'essayer c'est l'adopter...   geek 

Citation :
il me semble que cela permet de prospecter pas trop loin du bord  ??? ... ou peut-etre je me fais une fausse idée  ???
Tu n'as pas complètement tord Jos !

Citation :
en riviere je conçois la peche au cadre ,mais en lac de montagne ..... ??? scratch , je ne dis pas que ça ne prendrait pas de poissons , mais  que cela me semble un peu "juste" pour essayer de trouver le poisson a 20 ou 30m de la bordure ????
Je vais essayer d'argumenter, chez nous nous essayons de conserver la tradition et de transmettre aussi au plus jeune cette technique qui est encore bien présente et pratiquée par de vieilles mains ensuite aucun problème pour aller chercher le poissons à 30m de la bordure(crois-moi ça part), je dirais même que tu vas aussi loin qu'un moulinet de dernière génération qui a x roulements à billes... Un cadre utilisé pour la rivière et un cadre utilisé pour le lac est complètement différent!

Celui de gauche/rivière,  celui de droite/lac    
autres lieux ... autres peches ! P1010241

cadre utilisé pour la rivière, épaisseur identique sur les 4 côtés et pas très long et assez large pour une question de récupération, pour le ratio si tu préfères!    
   autres lieux ... autres peches ! P1010242

cadre utilisé pour le lac épaisseur identique sur les cotés mais différent à l'avant et à l'arrière(demi-rond) pour un gain de performence de lancer d'environ 25% et bcq plus long et bcq moins large qui permet de dévider le nylon très très vite !! (attention ça fil...hihihi Twisted Evil  ) autres lieux ... autres peches ! P1010243


Citation :
il doit falloir choper le coup pour lancer et ramener .... ce ne doit pas etre évident au premier abord .... Suspect
[/quote]C'est sûr qu'au début vraiment pas facile mais ensuite du pur plaisir quand tu maîtrise la technique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

autres lieux ... autres peches ! Empty
MessageSujet: Re: autres lieux ... autres peches !   autres lieux ... autres peches ! EmptyLun 14 Oct - 22:22

peut-etre un jour j'essaierai çà ....!!! m'enfin ... si c'est comme le moulin a talon ça m'etonnerai que je l'adopte ... !! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

autres lieux ... autres peches ! Empty
MessageSujet: Re: autres lieux ... autres peches !   autres lieux ... autres peches ! EmptyMar 15 Oct - 21:01

JOS a écrit:
peut-etre un jour j'essaierai çà ....!!!
Slt Jos,

Je te le conseille vraiment ... ! persuadé quand tu auras pris le coup et ben peut-être que tu laisseras tomber les moulins Twisted Evil Twisted Evil  !!! et pi il y a parfois(même souvent quand le lac est facilement accessible)  des spectateurs qui sont absolument bluffés car ils n'ont guère l'habitude de regarder dandiner avec celui-ci !
Il faut reconnaitre que c'est Cool 
Je dois effectuer courant la saison 2014 un reportage sur la pêche à la dandine(cadre+bohémienne) pour une chaine du cable
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





autres lieux ... autres peches ! Empty
MessageSujet: Re: autres lieux ... autres peches !   autres lieux ... autres peches ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
autres lieux ... autres peches !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» balade en sous bois et autres
» Pour les petits nouveaux et les autres
» consultation nationale sur l'eau
» Pour les jeunes débutants et les autres
» une journée pas comme les autres le 14/05/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: