Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 consultation nationale sur l'eau

Aller en bas 
+3
tocqué de l albarine
fario 69
baetide63
7 participants
AuteurMessage
baetide63




Nombre de messages : 39
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2008

consultation nationale sur l'eau Empty
MessageSujet: consultation nationale sur l'eau   consultation nationale sur l'eau EmptyLun 5 Mai - 21:12

Salut les tocqués!!!
Bon il est temps de passer à l'action...
10 minutes de votre temps pour prendre soin de nos cours d'eau nationaux...une grande consultation nationale sur l'eau est organisée...remplissez les questionnaires et faites circuler l'info...sinon les microcentraliens, les agriculteurs et les industriels ont de beaux jours devant eux...
http://www.eaufrance.fr/spip.php?rubrique143&id_article=687

attention saississez votre code postal pour répondre au questionnaire de votre bassin...merci pour elles, pour nous, pour nos gosses....
Revenir en haut Aller en bas
fario 69

fario 69


Nombre de messages : 351
Age : 49
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 12/12/2007

consultation nationale sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: consultation nationale sur l'eau   consultation nationale sur l'eau EmptyMar 6 Mai - 12:13

salut baetidé 63!
encore une fois quelle initiative interessante ! peut-être avec des réponses massives de notre part ,nos élus réfléchiront un peu mieux je l'espère.
a+ fario 69
Revenir en haut Aller en bas
http://truttafario69.blogspot.com
tocqué de l albarine

tocqué de l albarine


Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : 69 beaujolais !!
Date d'inscription : 14/05/2007

consultation nationale sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: consultation nationale sur l'eau   consultation nationale sur l'eau EmptyMar 6 Mai - 22:45

salut beatidé , on ne se connais pas trop , mais j apprecie ta revolte envers tous ces gens que nous detestons ... nous avons un point commun !!! et mon soutien bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
baetide63




Nombre de messages : 39
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2008

consultation nationale sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: consultation nationale sur l'eau   consultation nationale sur l'eau EmptyMer 7 Mai - 22:31

juste une petite précision...je ne déteste personne de ces catégories...la plupart des agriculteurs et industriels sont aussi victimes du système économique que nous et n'ont guère, aujourd'hui, d'autres solutions pour satisfaire cette globalisation de nos échanges...

pour moi, les seuls et uniques responsables sont nos politiques qui :

-favorisent l'enrichissement personnel de quelques microcentraliens "lèche-cul" disposant d'un trés fort echo auprés de nos élus (ils s'approprient une ressource commune à des fins d'enrichissement personnel tout en dégradant de manière irréversible un milieu aquatique...qui bientôt sera la première des richesses de notre pays...,

- et surtout, n'orientent pas les véritables choix de sociètè. La préservation de notre environnement ne sont plus à discuter ou à s'approprier pour quelques voix...c'est aujourd'hui un impératif qu'il serait temps de prendre en compte...il n'est plus envisageable de conserver un modéle de développement economique, sans avoir au préalable défini un socle commun de développement sur cette base environnementale devenue abolument nécessaire...ce patrimoine mondiale incontournable n'est pas à sacrifier, il est le garant de notre survie...

c'est en celà aujourd'hui que si je déteste bien une seule catégorie ce sont nos politiques, les seuls et uiques responsables...qui sont, seront les seuls coupables de cette catastrophe annoncée...

voilà fini pour ce coup de geule...vais me coucher encore énerver...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot




Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : var
Date d'inscription : 01/04/2008

consultation nationale sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: consultation nationale sur l'eau   consultation nationale sur l'eau EmptyVen 9 Mai - 16:31

tout d'abord merci a Baetide pour nous donner l'occasion de s'éxprimer. Je pense que pour le moment ces questionnaires servent plustôt à orienter le discour de nos politiques qu'a leur faire prendre des décisions courageuses. Mais le vent tourne (j'esperre...). Il y a encore quelques temps, l'écologie était enférmée dans son carcant politique. Elle s'éleve aujourd'hui au dessus de cela vers une éthique et on doit l'amener il me semble a une reconnaissance universelle au même titre que la chartre des droits de l'homme. A partir de là, on ne laissera plus le chois a certains pays de polluer plus parcequ'ils ont les moyens de payer et la pression citoyenne sur les décisions politiques sera alors incontournable. Voila comme il me prend parfois d'esperrer les choses. Millitons pour nos enfants...Mais surtout apportons leur la sensibilisations et l'éducations a l'écologie, eux dans 20 ans ils boycotterons peut être les jeux olympiques du pays le plus pollueur de la planette.
Revenir en haut Aller en bas
milou




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/03/2008

consultation nationale sur l'eau Empty
MessageSujet: des choses et d'autres....   consultation nationale sur l'eau EmptyVen 9 Mai - 22:39

Salut l'ami,
bien d'accord sur cette approche de l'envrionnement comme déterminante du dévolppement économique... Aujourd'hui, l'environnement, s'il devient un sujet de société - ce qui est déja pas mal - est aussi un concept un peu flou usé a toute les sauces... Bien au-dela d'un magnifique tableau qu'il faut préserver, il importe aussi de le vivre, d'y retrouver notre place... Et quand on parle de développement durable, de croissance économique tout en essayant de prendre en compte l'environnement, je m'insurge... Comment pouvons nous continuer a toujours plus produire, toujours plus consommer, simplement en diminuant la quantité d'émissions des polluants ou en mettant sous cadre quelques espaces naturels... Aie aie aie... Je crois qu'il faille davantage revivre notre environnement, se le réapproprier, y retrouver notre place... Je crois que cela aille donc bien plus loin et nécessite de reconsidérer notre logique de croissance économique, toujours plus, plus, plus, plus, alors que nous vivons dans un ensemble vivant extrêment interdépendant entre toutes ses composantes et qui de fait, ne peut déja plus supporter les logiques actuelles de domination de la nature par l'homme, de productions industrielles croissantes et massives, inintelligeantes,....mais rentables pour quelques multinationales avides de fric... L'environnement et nous c'est un tout, et c'est ensemble que nous devons déterminer notre développement matériel...

Pour ce qui est du boycott des Jo, je crois que c'est une autre question bien problématique... Moi, les Jo ca me passe un peu au-dessus la tête mais si l'on devait boycotter des Jo pour des causes environnementales ou pour les droits de l'homme, alors pourquoi ne pas avoir boycotté Atlanta, Sidney, Albertville et d'ailleurs tous les Jo....car je ne connais pas d'Etats qui peuvent se dire avoir les mains propres en ce qui concerne tout ceci....

Sur ces quelques réflexions... Bien le bonsoir...
Revenir en haut Aller en bas
baetide63




Nombre de messages : 39
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2008

consultation nationale sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: consultation nationale sur l'eau   consultation nationale sur l'eau EmptySam 10 Mai - 13:06

perso le toujours plus ne me dérange pas...tant qu'il est construit sur la base du respect d'équilibres naturels et de la préservation de nos ressources...ceci dit si ce modéle de développement est possible il reste à mon avis à imaginer...

allez pour aller plus loin je ne comprends toujours pas pourquoi l'on n'encourage pas plus le développement des panneaux solaires photo volta...je pense que si toutes les maisons indiv était construites pour être au moins autonome en théorie...celà permettrait l'économie de quelques microcentrales et barrages...ceci dit il est clair que celà ne rapporterait rien à edf qui rachète plus chére qu'il ne vend cette electricité produite de cette manière...

nos politiques préfèrent soutennir ces microcentrales...plutôt que :
-de favoriser (encore plus largement qu'aujourd'hui, avec le crédit d'impôt et les quelques aides locales !) ou
-d'imposer à la construction ce type d'installation...

il est clair qu'une energie gratuite et rentable pour personne, déstructure un système économique de cette energie et remet en jeu tout un équilibre socio économique...vous imaginez la cata...

on oublie aussi les emplois transférés...celà fait trois ans que je cherche un pro pour me faire l'installation sans me faire tabasser...un seul gars les fait dans mon secteur, il a 3 ans de chantier...je vous laisse imaginer les devis...

cette reconversion de ce marché n'est pas pour demain...on pourrait faire la même reflexion pour le pétrole...et les moteurs à hydrogène...

A quand un visionnaire qui en aura un peu dans le slip...
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

consultation nationale sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: consultation nationale sur l'eau   consultation nationale sur l'eau EmptySam 10 Mai - 18:38

baetide63 a écrit:

A quand un visionnaire qui en aura un peu dans le slip...
Il y en a eu quelque-uns, des visionnaires... Certains y ont laissé toutes leurs économies, sans que leur trouvaille soit prise en considération.
Un exemple :
Et celui-là, c'est un sévère ! lol! Accrochez-vous ! Un grand moment...

http://www.koreus.com/video/mobylette-electrique.html
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

consultation nationale sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: consultation nationale sur l'eau   consultation nationale sur l'eau EmptyDim 11 Mai - 12:23

Qu'il fait bon rêver d'un monde meilleur, d'une eau clair et limpide dans les rivières, des poissons qui n'ont plus de maladie, mais cela c'est pour la France, le reste du monde ( le 1/4 monde ) crève de soif et de faim, mais nous avons bonne conscience, nous avons de l'eau propre, et pour le reste il y a des organisations qui s'en occupent

Pour ce qui est de la pétition bien sur que je l’ai signée mais sans aucune conviction, cela reste du domaine de l’utopie
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
baetide63




Nombre de messages : 39
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2008

consultation nationale sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: consultation nationale sur l'eau   consultation nationale sur l'eau EmptyDim 11 Mai - 22:20

Citation :
Pour ce qui est de la pétition bien sur que je l’ai signée mais sans aucune conviction, cela reste du domaine de l’utopie


avec tout le respect que je te dois...:
-PRIMO :tous les grands changements de civilisation qu'ont connu l'humanité se sont faits sur la base de grandes utopies...la démocratie, les droits de l'homme, etc...alors certes le monde dans lequel on vit est loin d'être parfait...mais si les pays leader de certains idéaux ne peuvent, ne veulent infléchir nos destinées communes...et si surtout nous, citoyens ne faisons pas le nécessaire pour faire entendre notre voix...et bien autant de suite arreter de se plaindre et accepter le destin que l'on nous construit chaque jour...je ne peux accepter de ne rien faire même si j'en conviens cela peut paraître trés utopique...
-SECUNDO : croire qu'il s'agit d'utopie est dangereux et le dire suicidaire...pour te donner un exemple trés frais...pas plus tard qu'il y a quelques jours lors d'une AG fédérale, le DDAF lui même a mis en garde face à cette consultation... qu'elle conditionnerait l'avenir des usages de l'eau et des piorités associées...en substance il semblait exalté l'assemblée à plus de militantisme...du style "faudra pas se plaindre aprés"...


alors oui celà sert peut-être à rien...ne rien faire ou ne pas y croire...est à mon sens le premier des problèmes que collectivement le monde de la pêche rencontre...je veux parler de son immobilisme face à ces grands problèmes environnementaux qui conditionneront l'avenir de notre passion...les politiques ne nous écoutent pas parce qu'ils savent que nous sommes désunis, peu mobilisés, et surtout laxiste dans nos convictions...nous ne faisons pas peur, nous ne soumettons pas notre vote au choix politique qui conditionnerait notre avenir de pecheur...c'est un défaut, qu'il serait nécessaire de gommer, pour ne plus parître comme des utopistes, ou de doux rêveurs...

pour finir sur un note optimiste ...avez vous lu le projet de loi lié au grennelle de l'environnement...certes ce ne sont que des intentions évasives...mais il faut continuer de pousser à la roue...qui aurait cru à ce projet de loi il y 3 ans...surement pas grand monde...comme quoi...l'utopie des foisWink

pour conclure : l'espoir fait vivre, le désespoir conduit au suicide....

alors de manière plus concrète, une bonne nouvelle ...enfin je trouve que celà va dans le bon sens...comme quoi certains semblent y croire vraiment...ce n'est qu'un début certes...il ne faut pas oublier que dans notre région, il y a tout juste 10 ans,...ma région subventionnait encore l'assèchement des zones humides...
http://www.auvergne.org/economie/mise-en-oeuvre-d-un-plan-regional-pour-l-agriculture.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consultation nationale sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: consultation nationale sur l'eau   consultation nationale sur l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
consultation nationale sur l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21 Juillet, fête nationale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: