Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque?

Aller en bas 
+5
géronimo43
youyou
gilou26
tagada+CH
marcd
9 participants
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque? Empty
MessageSujet: corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque?   corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque? EmptyMer 31 Juil - 19:22

Tout est dans le titre mais j'aimerais monter ce diamètre sur mon Delta et sur mon tambour fixe shimano.

Quelle couleur, quelle marque pour quelle résistance aux noeuds, au vrillage, ...

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
tagada+CH

tagada+CH


Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : La Suisse
Date d'inscription : 12/03/2013

corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque? Empty
MessageSujet: Re: corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque?   corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque? EmptyJeu 1 Aoû - 1:01

J'ai acheté tout recement le color line de pezon/michel en orange mais en 16% que j'ai montée sur mon shimano et il est vraiment super! Very Happy 

En debut de saison j'ai pris du sempé quad/color aussi en 16% et j'en suis déçu Evil or Very Mad Il s'abime rapidement du moins sur un ritma72 silent 
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque? Empty
MessageSujet: Re: corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque?   corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque? EmptyJeu 1 Aoû - 7:10

En fait j'ai P&M color line en 14 actuellement et j'en suis super content en rouge comme en vert... sauf que je n'en trouve pas en 12.

J'ai du 12 rouge Delacoste mais je ne le vois pas....

Donc je cherche autre chose, de qualité équivalente, mais qui existe en 12%.
Revenir en haut Aller en bas
tagada+CH

tagada+CH


Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : La Suisse
Date d'inscription : 12/03/2013

corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque? Empty
MessageSujet: Re: corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque?   corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque? EmptyJeu 1 Aoû - 8:56

En tout cas en vert il existe, je vois pas pourquoi pas en autres couleur.... si le vert te conviens fait des recherches sur le net tu va trouver Smile

Revenir en haut Aller en bas
tagada+CH

tagada+CH


Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : La Suisse
Date d'inscription : 12/03/2013

corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque? Empty
MessageSujet: Re: corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque?   corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque? EmptyJeu 1 Aoû - 9:10

tagada+CH a écrit:
En tout cas en vert il existe, je vois pas pourquoi pas en autres couleur.... si le vert te conviens fait des recherches sur le net tu va trouver Smile


Voici le lien de Pezo/Michel

http://www.pezonetmichel.com/fr/cat/nylon-fluoro.47.1.html

Bon c'est du 12,8% mais ça devrais te convenir non... drunken 
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque? Empty
MessageSujet: Re: corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque?   corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque? EmptyJeu 1 Aoû - 9:37

salut marcd,juste une remarque,je ne vois pas pourquoi tu veux descendre en 12/100 pour mettre un bdl en 10/100,car si cela,tu sais que tu peux rester en 14/100 pour un bdl en 10/100,moi perso cela fait la deuxième saison avec celle en cours que que je pêches en 14/100 corps de ligne et 12 en bdl et ça passe très bien,je vois pas la différence et meme en été,c'est un peu psychologique tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque? Empty
MessageSujet: Re: corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque?   corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque? EmptyJeu 1 Aoû - 10:12

Comme quoi....Rolling Eyes 
Pour Rudy et pour moi,le Delacoste rouge est un des fils les plus VISIBLES!
J'ai essayé,toutes les marques possibles et inimaginables du bon marché aux plus coûteux .
Mesuré au palmer tout mes fils Exclamation 
Si je prend en considération, la qualité,la visibilité,la résistance,le prix je pense que le
la Delacoste est sur la plus haute marche.
Peut être avec le Tubertini Onaga U2 que j'utilise beaucoup !
Sur un conseil de mon ami JL Clermont (Vivatoc) d'ailleurs.
M'en reste deux bobine de 150 mètres,et je vais faire mes réserves la semaine prochaine.
Car il n'est pas évident voire impossible à trouver.....Razz 
Enfin j'ai un filon.
J'utilise aussi le Milo FF certain ne l'aime pas,hein Papinoch...Laughing 
Moi j'adore,et suis content une visibilité extraordinaire.
Quand au Sempé,évitons le sujet...Rolling Eyes Twisted Evil 
J'ai une préférence sur les fils translucides et colorés,comme le Delacoste ..roiuge,le
Tubertini et le Milo,de couleur JAUNE sur la bobine,et sont VERTS très visibles en action de pêche!

Enfin je parle pour moi uniquement car je ne conseille RIEN car bien souvent les gens souhaitent le meilleure marché,alors que perso,je recherche principalement une bonne qualité.
De ce fait le prix devient aléatoire,mais au final,je suis gagnant sur toute la ligne!


Dernière édition par youyou le Jeu 1 Aoû - 10:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tagada+CH

tagada+CH


Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : La Suisse
Date d'inscription : 12/03/2013

corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque? Empty
MessageSujet: Re: corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque?   corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque? EmptyJeu 1 Aoû - 10:13

gilou26 a écrit:
salut marcd,juste une remarque,je ne vois pas pourquoi tu veux descendre en 12/100 pour mettre un bdl en 10/100,car si cela,tu sais que tu peux rester en 14/100 pour un bdl en 10/100,moi perso cela fait la deuxième saison avec celle en cours que que je pêches en 14/100 corps de ligne et 12 en bdl et ça passe très bien,je vois pas la différence et meme en été,c'est un peu psychologique tout ça.

Je suis d'accord avec toi Gilou, c'est pour ça que je disais dans mon post précedent que le 12,8% ça devrais aussi faire l'affaire Laughing 

Moi sur mon moulin je descend pas en dessous du 16% et quand je pêche au cadre je suis en 22% et je prend du poisson Razz 
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque? Empty
MessageSujet: Re: corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque?   corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque? EmptyJeu 1 Aoû - 10:44

tagada+CH a écrit:


Moi sur mon moulin je descend pas en dessous du 16% et quand je pêche au cadre je suis en 22% et je prend du poisson Razz 

Je considère,et il est impossible à me faire changer d'avis, No même avec un fusil sur la tête,
François Ducos,comme le meilleure pêcheur au toc encore en vie sur cette planète.
Je sais un peu de quoi je parle,non pas parce que l'estime beaucoup l'"Homme"...
Simplement j'ai été à la pêche avec du Monde,et François m'a marqué profondément à la pêche,il faut le voire pour le croire...Neutral 
Enfin,si je prend référence à François, il utilise toute l'année du 0.16 et ne descend jamais.
De plus du fil de couleur noire...Shocked de marque Browning...


Dernière édition par youyou le Jeu 1 Aoû - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque? Empty
MessageSujet: Re: corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque?   corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque? EmptyJeu 1 Aoû - 10:45

Disons pour résumer que je ne pêche pas les rivières des Alpes à courant violent et soutenu, ni les gaves profonds et puissants des Pyrénées. Mais bien sur je peux me tromper aussi et peut être suis je finalement influencé par une mode...

J'allège les plombées pour cause d'étiage, donc je voudrais conserver mes distances de lancé. Ce que je perds en poids au lancé, j'aurais voulu le récupérer en glisse... pour le bas de ligne, du 12 fluoro ou du 10 nylon, je ne change pas et ne descends pas en dessous du 10.

J'ai pas trouve le 12.8 sur pecheur.com et je n'ai pas verifié ailleurs... apparemment il existe en vert, c'est finalement la couleur que je préfère, je vais le trouver, merci.

Et puis le 14P&M c'est officiellement du 14.8, on doit pas être loin du 16 Very Happy

Pour le Delacoste, avec mes yeux, à contre jour je ne le vois pas du tout, s'il y a un reflet sur l'eau je ne le vois pas du tout, en sous bois et par faible luminosité je ne le vois pas du tout... par contre, en terrain dégagé avec le soleil dans le dos ou sur le côté, rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque? Empty
MessageSujet: Re: corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque?   corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque? EmptyMer 5 Fév - 17:07

bon je remonte aussi ce post pour être logique.
- quel fil utilisé vous dans votre moulinet (ou cadre) et quel section et votre sentiments bien sur ?
* J'utilise du 14 au 18/100 fonction du niveau d'eau (2 moulins avec 2 sections par moulin), 16 et 18 pour canne toc longue et 14 et 16 pour canne anglaise.
Oui je sais 18 c'est gros mais lorsque je pratique des endroits encombrés par eau forte avec un bas de ligne en 16/100 il faut que ça résiste derrière, d'ailleur 1 différence de taille c'est limite et parfois ça pète au corps de ligne  No 
- J'ai testé le siglon, pébicité par certains, moi j'ai pas du tout aimé.
- le power line OR, qui est pas mal pour un prix bas.

Aprés je n'ai jamais vérifié la véracité des diamètres bien sur.

Mes fils sont fluo au fait.

A vous je vais allez voir s'il y a un post sur les hamecoins au moins la boucle sera faite
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 65
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque? Empty
MessageSujet: Re: corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque?   corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque? EmptyMer 5 Fév - 17:12

Bonjour,
Je viens d'acheter une bobine de Turbonyl (silicone process, glisse exceptionnelle). Le fil est brun.
Je vais le poser sur mon nouveau luxor P&M.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque? Empty
MessageSujet: Re: corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque?   corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque? EmptyMer 5 Fév - 17:58

color-line Pezon-Michel en 0.14.Bonne glisse et bien visible.J'en ai essayé d'autres(le truitix Sensas est pas mal aussi)
mais c'est celui-la que je trouve le mieux.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque? Empty
MessageSujet: Re: corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque?   corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque? EmptyMer 5 Fév - 18:23

Idem que gilou46 color line vert ou orange en 16% début de saison puis 14% à l'étiage mais également, delacoste rouge fluo et milo krepton jaune fluo pour le corps de ligne ,concernant le bas de ligne ,color line clear eaux vives,milo krepton translucide en 14% début de saison puis 12% ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque? Empty
MessageSujet: Re: corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque?   corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque? EmptyMer 5 Fév - 21:49

Pour ma part , j'utiliserais cette année en corp de ligne le Milo Krepton FF en 16/2kg880 (jaune fluo)
Et pour le bas de ligne , comme la plupart des années précédentes , du fluorocarbone Milo KreptonTeam en 14.8/2kg5 translucide (et 26/6kg5 pour les rivière ou le brochet est présent)

J'ai été très satisfait du fluorocarbon milo (contrairement aux autres que j'ai testé) , très bonne résistance aux noeux , jamais eu de casse avec sur un poisson de belle taille alors que bien souvent mon corp de ligne en 16/100 annoncé à 3kg arrivais à casser lors des acrochage dans des obstacles avant que le bas de ligne cède , du coup je passe entièrement en Milo pour cette année et puis il à fait ces preuves sur des becs de 65cm et moin donc pour moi , il tiendras largement le coup sur les truites !!! Il est très discret à faible diamètre et à une très bonne glisse !

Après pour les fluoros , je déconseille fortement le PVDF en faible diamètre , j'avais pris du 15/100 , et pas moyen de serrer un noeux correctement , annoncé à une résistance de 2kg , il casse toujours avant le serrage du noeux , j'en ai tenté plusieurs différent , toujours le même résultat alors quand gros diamètre pour le carnacier , j'en suis ravis ... voila !
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque? Empty
MessageSujet: Re: corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque?   corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque? EmptyMer 5 Fév - 21:55

Bon choix jimy  cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque? Empty
MessageSujet: Re: corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque?   corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque? EmptyMer 5 Fév - 21:59

Merci !!!

Je le trouve vraiment top niveau qualité , et le prix , je suis pas à chercher à gratter 2 ou 3€ sur une bobine de fils  Twisted Evil 

Donc Milo !!!!  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque? Empty
MessageSujet: Re: corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque?   corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque? EmptyMer 5 Fév - 22:42

P&M color line en 0.14... sur tous mes moulins sauf le rarenium ou j'ai reçu une bobine de Sempe vert en 0.14 (exactement la couleur du P& M) et je l'essaye.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque? Empty
MessageSujet: Re: corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque?   corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
corps de ligne en 12%... quelle couleur et marque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle marque de plomb utilisez vous ???
» corps de ligne
» LE CORP DE LIGNE
» Tresse en corps de ligne
» Couleur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: