Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Content et très fier!

Aller en bas 
+2
marcd
youyou
6 participants
AuteurMessage
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Content  et très fier! Empty
MessageSujet: Content et très fier!   Content  et très fier! EmptyMar 4 Juin - 9:24

..après un week end de folie au bord de l'eau,et le soleil au rendez-vous,j'ai reçu hier Papinoch,résident à la capitale.
Fort de mon expérience en progression constante,car je passe une partie de ma vie sur les ruisseaux et rivières,et par la même occasion je suis souvent sollicité.
Je rencontre des personnes et il est toujours agréable de partager son savoir avec "l'autre".
Faire passer une bonne journée à un pêcheur,le conduire sur des endroits "magiques" et beaux,et lui faire prendre des truites
est ma première motivation!
En évolution qui augmente en technique de jours en jours,la lecture de l'eau,grâce au Gaumais principalement,et aussi sans oublier le matériel,qui pour moi est une des clefs....
Je dis une des clefs et pas la clef...
Direction la rivière ou je montre à mon invité,les plombées de notre grande rivière....et lui explique la diversité de notre belle région. la suite en image
Content  et très fier! 880996DSCI0008

Content  et très fier! 941550DSCI0007

Content  et très fier! 752435DSCI0010

Content  et très fier! 295003DSCI0009

Content  et très fier! 532792DSCI0003

Content  et très fier! 267760DSCI0005

Content  et très fier! 377027DSCI0011

Content  et très fier! 457523DSCI0015

Content  et très fier! 337476DSCI0014

Content  et très fier! 221735DSCI0013

La dernière pour Papinoch...
Voila,un homme content et heureux plus de dix poissons sur son après midi,dont deux plus de 33 cm...
Après une bon un repas chez nous retour à Bruxelles tard dans la nuit...
Pour moi une autre journée commence,moins amusante scratch rendez vous au tribunal avec madame,pour se faire retirer son permis de conduire..
Elle roule en voiture comme une malade... Twisted Evil
Mon week-end en chiffre....
3 sorties depuis samedi-3 rencontres différentes de membres du forum -plus ou moins 35 heures au bord de l'eau-
plus de 70 truites sur le wee-end...
Des paysages de rêves...des rencontres....le pied et un homme très fier... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Content  et très fier! Empty
MessageSujet: Re: Content et très fier!   Content  et très fier! EmptyMar 4 Juin - 10:19

Jolie sortie et tres beaux poissons.

La rivière me fait penser à la grande Lesse vers Lessive. Il semble y avoir du poisson en quantité.

L'Ourthe était bien en eau mais visiblement bien pêchable quand même... et légèrement teintée comme il faut pour rendre le vers irrésistible Smile Un de ces jours il daudra que je me décide à descendre sur l'Ourthe banale, je ne l'ai jamais fait. Je pense me rendre du côté du fameux rocher pendant mes vacances les 2 dernières semaines de juin, en semaine car le weekend je suis over booké Smile. Amateur, faire signe car je préfèrerais ne pas y aller seul.

@Robert: pour la supension de permis... demande à ce qu'elle se fasse pendant que vous êtes dans le sud ... de la sorte ton épouse ne sera pas dérangée pour son travail.

Et demain, ruisseau banal en sud Luxembourg.... Youpiie!
Revenir en haut Aller en bas
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

Content  et très fier! Empty
MessageSujet: Re: Content et très fier!   Content  et très fier! EmptyMar 4 Juin - 10:38

suis jaloux là! ;-D

Alors papynoch, tu as pris le permis belge?
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Content  et très fier! Empty
MessageSujet: Re: Content et très fier!   Content  et très fier! EmptyMar 4 Juin - 11:27

nicowils a écrit:
suis jaloux là! ;-D

Alors papynoch, tu as pris le permis belge?

Oui,Jeremy est en ordre,avec le permis à 12.30 pas mal.... cheers
C'est quand tu veux Nicolas,tu sais ou je crêche....puis maintenant nouvelle reconversion pour moi...
Suis "guide de pêche" mais le tarif est très cher.... Twisted Evil Razz
Le sourire des gens et c'est bien ainsi! Wink

@Marcd,n'oublie pas de t'éloigner des berges le plus loin possible demain sur le ruisseau!
Mais poissons sauvages il y a...et peut être une surprise.... Suspect

Pour mon, épouse pas de tracas,elle va rouler quand même je la connais..... Rolling Eyes
Mais c'est la troisième fois sur peu de temps en infractions graves...123 au lieu de 50.... bounce scratch
Qui dit mieux,pi,si elle va en prison,j'irais à la pêche chaques jours.. Laughing

Pour l'Ourthe en haut je connais aussi.. Embarassed car il n'y a pas de possibilité en voiture.. No
Faut descendre et puis remonter.....
Suis la avant de redescendre bien vite le 23 m'em...der dans le sud.
Mai,c'est madame qui décide... scratch


Idea ...attention aux coulées sur l'Ourthe,les courants du fond sont très rapides..
Revenir en haut Aller en bas
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

Content  et très fier! Empty
MessageSujet: Re: Content et très fier!   Content  et très fier! EmptyMar 4 Juin - 12:24

j'avais proposé à jeremy le week end du 15 et 16 juin, mais pas encore eu de réponse. Smile

ah oui et c'est quoi le tarif du guide de pêche? une trappiste? Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

Content  et très fier! Empty
MessageSujet: Re: Content et très fier!   Content  et très fier! EmptyMar 4 Juin - 12:44

youyou a écrit:
nicowils a écrit:
suis jaloux là! ;-D

Alors papynoch, tu as pris le permis belge?

Oui,Jeremy est en ordre,avec le permis à 12.30 pas mal.... cheers

uniquement ce permis là?? C'est du banal?
(ou alors un coin secret pour le quel tu as l'accord du proprio? ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Content  et très fier! Empty
MessageSujet: Re: Content et très fier!   Content  et très fier! EmptyMar 4 Juin - 13:34

C'est bien du "banal"...l
L'Ourthe n'a pas de société privée...Mais,il y a un hic... scratch Shocked
En AVAL du pond de Jupille,est ouverte au TOC seulement depuis samedi 1 juin.
Entre l'ouverture et le 31 mai,uniquement pêche à la mouche au fouet Suspect Shocked .
Un fameux dérapage dans notre législation...Ils peuvent pâtaugés,mais nous interdiction de pêcher!

le 15/16 juin est mon dernier week-end chez nous...avant 5 semaines de maux d'estomac! Cool
Ou j'essaye d'envoyer la bergère sans moi,mais c'est pas gagné.... No scratch
Vais essayer quand même!
Mais c'est loin pour elle toute seul,et si elle n'a plus de permis...
Mais je veux bien vous conduirent dans les gorges!Car poisson il y a.... Rolling Eyes
Pour le tarif,pas de Trappiste,je suis AA...café ou coca "light"...
Ou un "jaune",mais la dernière fois,j'ai pris une bonne avec le buveur d'Orval... Cool
Revenir en haut Aller en bas
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

Content  et très fier! Empty
MessageSujet: Re: Content et très fier!   Content  et très fier! EmptyMar 4 Juin - 14:05

ah ok, merci pour les infos.
Et le pont qu'on voit sur la photo, c'est ça le pont de jupille?

Je ne comprends pas le principe d'autoriser la mouche et pas le toc pendant un certaine période.
Qu'est ce qui justifie cette loi??
Revenir en haut Aller en bas
Papinoch

Papinoch


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2012

Content  et très fier! Empty
MessageSujet: Re: Content et très fier!   Content  et très fier! EmptyMar 4 Juin - 14:26

La connerie des moucheurs influe cette loi ! Parce que pour moi, que tu pêches à la mouche ou au toc, c'est la même chose, c'est de l'appât naturel ou artificiel !

En tout cas, merci Youyou pour hier, je me suis bien amusé et régalé.

Nico, je ne peux pas le week-end du 15-16 car je bosse. maintenant ce sera fin juin.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetoc.forumactif.org/
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

Content  et très fier! Empty
MessageSujet: Re: Content et très fier!   Content  et très fier! EmptyMar 4 Juin - 14:31

j'imagine que ca a un rapport avec la période de reproduction.
Mais je ne vois pas en quoi un pecheur au toc dérangerait plus qu'un moucheur... :s

ok, on reporte à fin juin alors. J'essaierai quand même d'aller pêcher une fois d'ici là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Papinoch

Papinoch


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2012

Content  et très fier! Empty
MessageSujet: Re: Content et très fier!   Content  et très fier! EmptyMar 4 Juin - 14:41

nicowils a écrit:
j'imagine que ca a un rapport avec la période de reproduction.
Mais je ne vois pas en quoi un pecheur au toc dérangerait plus qu'un moucheur... :s

ok, on reporte à fin juin alors. J'essaierai quand même d'aller pêcher une fois d'ici là. Smile

e te propose qu'on fasse l'ourthe en banal mais dans les gorges un peu plus bas si sa te dit Nicowills.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetoc.forumactif.org/
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

Content  et très fier! Empty
MessageSujet: Re: Content et très fier!   Content  et très fier! EmptyMar 4 Juin - 14:45

l'endroit où c'est vachement dangeureux?
si c'est celui là dont tu parles, moi du moment qu'on est au moins 2, ca me va.
Revenir en haut Aller en bas
Papinoch

Papinoch


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2012

Content  et très fier! Empty
MessageSujet: Re: Content et très fier!   Content  et très fier! EmptyMar 4 Juin - 14:50

nicowils a écrit:
l'endroit où c'est vachement dangeureux?
si c'est celui là dont tu parles, moi du moment qu'on est au moins 2, ca me va.

Oui c'est bien celui-ci. On vas aller se les chercher et se les gagner les petites ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetoc.forumactif.org/
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Content  et très fier! Empty
MessageSujet: Re: Content et très fier!   Content  et très fier! EmptyMar 4 Juin - 19:11

Bon suis rentré du tribunal...le Juge a été trop clément...20 euros x 6 et pis c'est tout Suspect
Oui,mais c'est une blonde... Razz

Non Nicolas c'est pas le pond de Jupille.par Mp car des étrangers au forum regardent!
Pour la loi des moucheur,je ne pige pas trop non plus car il y a de l'eau et c'est très rapide.
Super bien pour le Toc...Me suis amusé également.
Tu peux venir en semaine,et manger chez nous,comme tout le monde d'ailleurs.
La porte est toujours ouverte...chez moi c'est comme ça Exclamation
Puis je te conduit soit sur le parcours si dessus ou les gorges...pense y retourner demain avec une anglaise.
Vivement l'Extrême fin du mois....car ce parcours à la FI ... No c'est lourd.
J'ai capturé aussi deux poissons à la mouche "nat".... Very Happy Content.

Idea ...je me rappelle Exclamation Exclamation Exclamation
A une époque,les moucheurs devaient rester sur la berge et ne pas "pataugé"
Un recourt à été déposé par l'un d'entre eux pour modifier la loi,et cela a été refusé...
Mais dans les chapeaux à plumes (moucheurs) il y a souvent du gros.....médecin avocat et j'en passe.
Comme ils étaient pas contents ils ont redéposés une autre demande,pour interdire les autres techniques comme le toc et les leurres,car d'après eux nous étions favorisés de la berge.
Car au fouet avec les arbres depuis la berge c'était impossible.
Le législateur à donc interdit les autres techniques,mais n'a pas autorisé les moucheurs à marcher dans l'eau avant le
1 juin..
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Content  et très fier! Empty
MessageSujet: Re: Content et très fier!   Content  et très fier! EmptyMer 5 Juin - 15:24

Voila voilou...
J'essaye la probablement la nouvelle voiture de madame et une Française... Razz Suspect
La nouvelle Renault Captur...puis je file passer l'après midi et la soirée sur l'Ourthe.
Pensée pour toi Jérémy,mais cette fois plus de FI une Anglaise... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

Content  et très fier! Empty
MessageSujet: Re: Content et très fier!   Content  et très fier! EmptyMer 5 Juin - 17:57

pour les belges du forum : un chiouette lien avec une dizaine de photos de l'ourthe au hérou

http://www.sanmarkotravel.com/en/Vacations/Belgium/Ardennes/Le_Herou_near_Nadrin/Image_Le_Herou_-_Nadrin_01.aspx

Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Content  et très fier! Empty
MessageSujet: Re: Content et très fier!   Content  et très fier! EmptyMer 5 Juin - 23:44

voila que je remonte du Hérou,j'en ai fait 6 dont une 38 cm.. Laughing
J'y ai été tout seul sans rien dire à personne... Embarassed
C'est pas cadeau pour sortir par le haut... No
Demain les photos... Wink
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

Content  et très fier! Empty
MessageSujet: Re: Content et très fier!   Content  et très fier! EmptyMer 5 Juin - 23:51

Tu vis dangereusement robert, fais gaffe quand même qu'on ne t'y retrouve pas noyer dans ces gorges avant que tu n'ai pût m'y guider.... LOL geek
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Content  et très fier! Empty
MessageSujet: Re: Content et très fier!   Content  et très fier! EmptyJeu 6 Juin - 0:01

C'est vrai je fais n'importe quoi. scratch
J'ai poussé en vitesse et j'ai pêche 3 heures... Razz
J'ai rencontré,un castor et des sangliers...personne d'autre.... Suspect
Punaise,suis pas prête de reprendre une Fi...car avec l'anglaise et un ritma 72,plus de mal de bras... No scratch
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Content  et très fier! Empty
MessageSujet: Re: Content et très fier!   Content  et très fier! EmptyJeu 6 Juin - 9:52

Blême avec l'APN,c'est pas mon truc ce bordel la... No Suspect
Donc une vingtaine de photos ratées... scratch
Content  et très fier! 254483DSCI0002

Content  et très fier! 421958DSCI0003

voila les autres sont floues,vais aller rechercher un autre apn.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Content  et très fier! Empty
MessageSujet: Re: Content et très fier!   Content  et très fier! EmptyJeu 6 Juin - 17:29

le gaumais a écrit:
Tu vis dangereusement robert, fais gaffe quand même qu'on ne t'y retrouve pas noyer dans ces gorges avant que tu n'ai pût m'y guider.... LOL geek

Idea si la météo est bonne dimanche ça te dit les "gorges"... Question
Moi je sens que je vais repasser par là..... Suspect pi,c'est près de chez moi....Laughing
L'eau sera... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Papinoch

Papinoch


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2012

Content  et très fier! Empty
MessageSujet: Re: Content et très fier!   Content  et très fier! EmptyJeu 6 Juin - 17:38

youyou a écrit:
le gaumais a écrit:
Tu vis dangereusement robert, fais gaffe quand même qu'on ne t'y retrouve pas noyer dans ces gorges avant que tu n'ai pût m'y guider.... LOL geek

Idea si la météo est bonne dimanche ça te dit les "gorges"... Question
Moi je sens que je vais repasser par là..... Suspect pi,c'est près de chez moi....Laughing
L'eau sera... I love you

Je propose que nous y allions tous les trois mercredi prochain!
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetoc.forumactif.org/
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Content  et très fier! Empty
MessageSujet: Re: Content et très fier!   Content  et très fier! EmptyJeu 6 Juin - 17:47

Rudy travaille la semaine....
Pi,je ne sais pas la météo de mercredi car avec du mauvais temps je ne descend pas... No
Grand MAX 4 pêcheurs,deux amont et deux aval....

Je sais ou il y a du poissons,et même des bateaux de plus de 50...... cheers Suspect Basketball
Je possède tout les enseignements... Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Content  et très fier! Empty
MessageSujet: Re: Content et très fier!   Content  et très fier! EmptyJeu 6 Juin - 23:52

bon apparemment vous avez l'air de vous régaler ,là on deja en présence de grande rivière et qui dit grande rivière dit aussi plus gros poissons,dommage pour les photos robert,je sais pas quel apn tu as ,mais si tu as une mise au point cela veut dire,qu'il faut que tu appui a moitié pour que la mise au point se fasse et après tu appuis a fond pour faire ta photo finale.
l’oxygène plie bien,tu vois quand je te dis que l'anglaise est la canne la plus polyvalente,moi pour l'instant je me sers pratiquement que de la sempé d’occase que j'ai eu cette année,un vrai bijoux et pourtant elle a plus de 10 ans,en ruisseau en torrent ou en dérive naturelle,je passe de partout avec.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Content  et très fier! Empty
MessageSujet: Re: Content et très fier!   Content  et très fier! EmptyVen 7 Juin - 0:18

Oui gilou,j'ai fait une erreur même plusieurs ...je suis trop Fi...même en grandes rivières... Embarassed
J'ai du changer ma façon de faire,car j'ai une énorme tendinite au bras droit.
Pour ne pas plâtrer j'ai repris l'Oxygène et un Ritma 72....si c'est le look d'un autre temps,je n'ai vraiment plus mal le bras..
De cette façon je peu continuer à pratiquer...
Comme j'avais pas d'Anglaise ici,j'ai repris une Extrême Light 3.90 et une Pezon Michel 3.90 3/brins avec ça suis paré pour un
bout de temps!
J'aime pas Pezon mais je dois dire que j'ai fait confiance à Fario 74 homme d'excellent conseil.
La nouvelle mouture de cette canne me semble pas mal...Seul bémol faut en déballer 10 pour trouver une sans aucun défaut.
Dommage,car l'action est pas mal et cette canne n'est vraiment pas hors de prix....
C'est vrai aussi que je me lance plus en grandes rivières et les débuts sont concluants...
Beaucoup de poissons depuis une semaine...Je m'applique beaucoup,remémore certaine chose et je part seul 2/3 heures par jour,juste pour me corriger.
Donc comme je prend un paquet de poissons je pense,mais sans certitude que je suis sur la bon,ne voie... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Content  et très fier! Empty
MessageSujet: Re: Content et très fier!   Content  et très fier! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Content et très fier!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tres tres belle !
» Fier de mon petit
» très belle vidéo
» On est plus plus très nombreux...
» Truite de fin de saison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: