| Garbolino ATR 75/Schimano Rarénium 2500 | |
|
+6pappy-jeff2 Papinoch gilou26 marcd JOS youyou 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marcd
Nombre de messages : 4743 Age : 55 Localisation : Gaume (Belgique) Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Garbolino ATR 75/Schimano Rarénium 2500 Dim 19 Mai - 8:44 | |
| | |
|
| |
Papinoch
Nombre de messages : 445 Age : 37 Localisation : Bruxelles (Belgique) Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Garbolino ATR 75/Schimano Rarénium 2500 Dim 19 Mai - 12:02 | |
| | |
|
| |
nicowils
Nombre de messages : 276 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Garbolino ATR 75/Schimano Rarénium 2500 Dim 19 Mai - 16:08 | |
| oula ca chauffe ici! du calme, du calme les gens.. Vous allez finir par donner une mauvaise image de nous aux français. Déjà qu'ils pensent qu'on est un paradis fiscal!! | |
|
| |
youyou
Nombre de messages : 2151 Localisation : au nord et au sud-ouest Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
nicowils
Nombre de messages : 276 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Garbolino ATR 75/Schimano Rarénium 2500 Dim 19 Mai - 19:33 | |
| ah bon tu ne paies pas d’impôt toi? Moi j'en paie 50% ... grrrrrrr!
Je vais essayer de revoir papynoch sur Bruxelles et sérieusement penser à organiser une sortie pêche! D'ailleurs, Jeremy, si tu vois ce message..
| |
|
| |
youyou
Nombre de messages : 2151 Localisation : au nord et au sud-ouest Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Garbolino ATR 75/Schimano Rarénium 2500 Dim 19 Mai - 19:44 | |
| - nicowils a écrit:
- ah bon tu ne paies pas d’impôt toi?
Moi j'en paie 50% ... grrrrrrr!
Je vais essayer de revoir papynoch sur Bruxelles et sérieusement penser à organiser une sortie pêche! D'ailleurs, Jeremy, si tu vois ce message..
Va lui montrer la Mannekempis...et boire une Gueuze à la rue des Bouchers... Pi,fait lui visiter le quartier Nord derrière la gare.... Pour la sortie pêche,c'est sur le canal... | |
|
| |
Papinoch
Nombre de messages : 445 Age : 37 Localisation : Bruxelles (Belgique) Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Garbolino ATR 75/Schimano Rarénium 2500 Dim 19 Mai - 22:48 | |
| Ah ben voila, je prefere cette ambiance !!!
Quand tu voudras Nico pour la sortie peche, dis moi quand tu est dispo, car il faut que je regarde mon planning (je bosse en 3/8 et souvent les week-ends...) !
| |
|
| |
youyou
| Sujet: Re: Garbolino ATR 75/Schimano Rarénium 2500 Mar 21 Mai - 0:16 | |
| ...après quand même de nombreuses heures avec l'ATR..... J'ai quand même une mise en garde à faire.... Bien sur pour éviter la perte de ce moulinet,car c'est pas le prix d'un Ritma ou du TR 75..... -Le pied est très étroit et dans les bagues vu la finesse et le vernis sur les pied du moulin,celle-ci ont tendances à glissés! Soit un tour ou deux de sparadra peut faire l'affaire AVANT de mettre les bagues soit un porte moulinet mouche (6 euros). Plus une heure de montage. En attendant un joli porte moulinet en bois de rose,et un mini talon... J'ai monté celui-ci très pratique,sur une manoise....fini les soucis.... | |
|
| |
gilou26
Nombre de messages : 5419 Age : 57 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Garbolino ATR 75/Schimano Rarénium 2500 Mar 21 Mai - 0:30 | |
| pas con comme montage,mais je t'avoue que je préfère la solution du sparadra moins esthétique certes,car au toc traditionnel en petit cours d'eau ruisseau ou torrent et bien le moulinet pour moi et bien plus haut,cela c'est juste pour moi,par contre ton montage pour une canne anglaise avec bague et pour une sortie en dérive naturelle c'est le top. | |
|
| |
youyou
| Sujet: Re: Garbolino ATR 75/Schimano Rarénium 2500 Mar 21 Mai - 0:38 | |
| - gilou26 a écrit:
- pas con comme montage,mais je t'avoue que je préfère la solution du sparadra moins esthétique certes,car au toc traditionnel en petit cours d'eau ruisseau ou torrent et bien le moulinet pour moi et bien plus haut,cela c'est juste pour moi,par contre ton montage pour une canne anglaise avec bague et pour une sortie en dérive naturelle c'est le top.
J'ai fait ça pour passer le temps pendant que madame fait le ménage.... Juste pour essayer....demain je l'enlève et je vais mettre un plus joli en bois de rose,avec un petit talon... Pi,je vais en mettre un aussi sur l'Oxygène,maintenant que j'ai trouvé le truc.... Sérieusement,faire gaffe,l'ATR glisse facilement hors des bagues. Et sur un torrent bonjour le portefeuille. Par contre maintenant je place le Vivarelli comme Alphonse,à 10 cm de la limite du blank,donc très haut et c'est bien mieux... | |
|
| |
Papinoch
| Sujet: Re: Garbolino ATR 75/Schimano Rarénium 2500 Mar 21 Mai - 0:55 | |
| Ah ce fameux ATR !
La solution du porte moulinet mouche est intéressante ! Si tu veux bien me l'enseigner pour que je puisse le faire sur mon oxygène ! | |
|
| |
youyou
| Sujet: Re: Garbolino ATR 75/Schimano Rarénium 2500 Mar 21 Mai - 8:08 | |
| -1)mesurer la longueur de liège à enlever. -2)avec un coupe tube de plombier marquer la circonférence à enlever. -3)enlever la longueur de liège,et poncer la partie de blank dénudée. -4)dégraisser le blank dénuder.(fonctionne avec du dégraissant pour vitre de voiture) -5) à l'aide de papier cache de carrossier ou papier cache pour cacher les bords des fenêtres,lors de la peinture de celle ci, faire sur le blank des tours de ce papier sur 3 places,afin d'ajuster le diamètre sur le blank et du porte moulinet. -6)essayer le porte moulinet à chaques endroits ou il y a des rouleaux de papier,et mesurer la hauteur au pied à coulisse. -7)dernière étape coller le porte moulinet. Pour cette opération j'utilise un genre de tube silicone ni clou ni vis c'est propre et facile. -8)si le porte moulinet est trop serrant pour le passage,utiliser un marteau en caoutchouc.... TERMINE..... | |
|
| |
nicowils
| Sujet: Re: Garbolino ATR 75/Schimano Rarénium 2500 Mar 21 Mai - 15:59 | |
| - Papinoch a écrit:
Quand tu voudras Nico pour la sortie peche, dis moi quand tu est dispo, car il faut que je regarde mon planning (je bosse en 3/8 et souvent les week-ends...) !
Papinoch, pour moi ca doit obligatoirement être un week end. En semaine c'est impossible. Il faut qu'on prévoie bien à l'avance car j'ai souvent des trucs prévus les week ends et il faut voir avec ton boulot aussi. En tout cas, on peut pendre ma voiture, pas de souci. (faut encore aussi que j'aille chercher mon permis à la poste. Un peu difficile avec mes horaires de travail...) | |
|
| |
youyou
| Sujet: Re: Garbolino ATR 75/Schimano Rarénium 2500 Mar 21 Mai - 17:06 | |
| - nicowils a écrit:
(faut encore aussi que j'aille chercher mon permis à la poste. Un peu difficile avec mes horaires de travail...) ...tu peux le prendre sur la toile,et il l'envois à ton domicile.Mais faut chercher,site de la Poste ou RW ou fédé wallonne de la pêche...sais plus mais c'est possible! | |
|
| |
patrick74
Nombre de messages : 96 Age : 44 Localisation : scionzier Date d'inscription : 30/03/2013
| Sujet: Re: Garbolino ATR 75/Schimano Rarénium 2500 Mar 21 Mai - 20:12 | |
| - Papinoch a écrit:
- Ah ce fameux ATR !
La solution du porte moulinet mouche est intéressante ! Si tu veux bien me l'enseigner pour que je puisse le faire sur mon oxygène ! tu peux y aller sans peur,c'est vraiment a la porté de tout le monde | |
|
| |
marcd
Nombre de messages : 4743 Age : 55 Localisation : Gaume (Belgique) Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Garbolino ATR 75/Schimano Rarénium 2500 Mar 21 Mai - 21:09 | |
| - nicowils a écrit:
- Papinoch a écrit:
Papinoch, pour moi ca doit obligatoirement être un week end. En semaine c'est impossible. Il faut qu'on prévoie bien à l'avance car j'ai souvent des trucs prévus les week ends et il faut voir avec ton boulot aussi. En tout cas, on peut pendre ma voiture, pas de souci.
(faut encore aussi que j'aille chercher mon permis à la poste. Un peu difficile avec mes horaires de travail...) Ah! Enfin quelqu'un qui ne va pas à la pêche quand il veut mais quand il peut... Je finissais par croire que j'étais le seul. Ca me rassure. Pour le permis Belge, voir ICI | |
|
| |
youyou
| Sujet: Re: Garbolino ATR 75/Schimano Rarénium 2500 Mar 21 Mai - 22:06 | |
| - patrick74 a écrit:
- Papinoch a écrit:
- Ah ce fameux ATR !
La solution du porte moulinet mouche est intéressante ! Si tu veux bien me l'enseigner pour que je puisse le faire sur mon oxygène ! tu peux y aller sans peur,c'est vraiment a la porté de tout le monde Bien sur,celui qui veut vraiment c'est facile,je viens de retirer celui en plastoch,et j'ai placé un en titane avec talon. Pour le moment il sèche,mais j'ai pris la douille avec la pièce...... Ho punaise à peu de chose près le prix d'une téléréglable..... Enfin trop tard... | |
|
| |
patrick74
Nombre de messages : 96 Age : 44 Localisation : scionzier Date d'inscription : 30/03/2013
| Sujet: Re: Garbolino ATR 75/Schimano Rarénium 2500 Mar 21 Mai - 22:29 | |
| | |
|
| |
youyou
| Sujet: Re: Garbolino ATR 75/Schimano Rarénium 2500 Mar 21 Mai - 22:42 | |
| Merci Patrick,je suis aller en chercher un après midi...mais je dois encore en placer deux. J'ai pas pris attention sauf au moment de payer..mais trop tard...avec le talon en liège 72 euros Trop tard,j'ai payé...car il doit encore me faire deux ligatures sur une autre Manoise... Me demande le prix qu'il va demander,enfin ma canne est chez lui depuis l'ouverture pour deux ligatures... | |
|
| |
Papinoch
| Sujet: Re: Garbolino ATR 75/Schimano Rarénium 2500 Mar 21 Mai - 23:08 | |
| Encore faut il avoir le matériel... | |
|
| |
Papinoch
| Sujet: Re: Garbolino ATR 75/Schimano Rarénium 2500 Mer 22 Mai - 0:01 | |
| | |
|
| |
youyou
| Sujet: Re: Garbolino ATR 75/Schimano Rarénium 2500 Mer 22 Mai - 0:07 | |
| - Papinoch a écrit:
Ah il n'a pas l'air de faire cadeau le petit vieux au bord de la riviere ha pas du tout! Il était en compétition en Angleterre...ko ça,j'ai financé son billet de train... J'ai pas fait attention,comme d'habitude,c'est en rentrant que je l'ai seulement vu! Enfin c'est super beau et très light,c'est du titane... | |
|
| |
Papinoch
| Sujet: Re: Garbolino ATR 75/Schimano Rarénium 2500 Mer 22 Mai - 0:56 | |
| | |
|
| |
youyou
| Sujet: Re: Garbolino ATR 75/Schimano Rarénium 2500 Mer 22 Mai - 9:56 | |
| ...montage terminé,de la Manoise de Luxe..... J'ai tourné moi même un joli talon en liège...photos dans la journée.... Prochaine étape l'Oxygène les pièces arrivent demain! Punaise,je vais faire une reconversion...dans la customisation des cannes. | |
|
| |
Papinoch
| Sujet: Re: Garbolino ATR 75/Schimano Rarénium 2500 Mer 22 Mai - 10:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Garbolino ATR 75/Schimano Rarénium 2500 | |
| |
|
| |
| Garbolino ATR 75/Schimano Rarénium 2500 | |
|