Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 et l'ouverture alors!!!!

Aller en bas 
+10
fario26
cristoc13
2koko
géronimo43
mikatoc
fario66
youyou
marcd
gilou46
gilou26
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

et l'ouverture alors!!!! Empty
MessageSujet: et l'ouverture alors!!!!   et l'ouverture alors!!!! EmptyJeu 31 Jan - 1:29

salut a tous ,voila un sujet qui me tiens a coeur,car on a tous la frénésie de ces premiers instants ou on va être au bord ,de ce premier coup de ligne que l'on va donner,puis viendra la première touche et l’adrénaline commencera a monter a la première truite piquée,pour moi la première truite que je ferai,aura droit a une bise,c'est une coutume que je me attribué,il y a pas mal d'années.
ici on pourrait dire comment va se passer cette ouverture avec quelques photos sans dévoiler le nom du cours d'eau,mais juste une photo de lui.
alors pour ma part cela se fera avec mon bof normalement,cela va se passer sur mon jardin secret,ou sinon si je suis seul j'irai dans un ruisseau du Diois perdu en altitude.
je vais pêcher a la canne anglaise,pour une question de glisse optimale en raison de la température d'altitude matinale et du fracas de l'eau sur les rochers et de nombreuses petites cascades et donc je crains un peu pour ma f.i ,mais sera juste parti remise un peu plus tard dans la saison,comme appât ,le ver de mon compost sera roi et il n'y aura rien d'autre.je pense amener un casse croûte que je porterai dans un sac a dos pour le déguster a même du cours d'eau ou je serai ,sans rentrer a la voiture,je sais pas vous , mais pour moi ce jour est spécial et le fait d'avoir attendu tout ce temps,je préfère savourer mon casse-croûte au bord de l'eau et apprécier le spectacle que m'offre dame nature ,puis je continuerai ma progression lentement,ça sert a rien de courir ,les truites sont cabornées,alors autant faire les coups ou les posts comme il faut.puis viendra le moment d’arrêter cette journée mémorable,pour rentrer a la maison avec des souvenirs plein la tête car l'ouverture est un jour unique.pour l'anecdote l'année dernière j'avais vu personne de la journée le rêve.

voici cet endroit toujours aussi magique pour moi:

et l'ouverture alors!!!! 439543FILE0096

et l'ouverture alors!!!! 692892FILE0066

et l'ouverture alors!!!! 167052FILE0128

et l'ouverture alors!!!! 771595FILE0136

et l'ouverture alors!!!! 852064FILE0208

ou alors sera ici dans ce ruisseau du Diois un peu paumé en altitude:
et l'ouverture alors!!!! 732919TOSH0008

et l'ouverture alors!!!! 112061TOSH0021

et l'ouverture alors!!!! 931512TOSH0051

et l'ouverture alors!!!! 855449TOSH00060

et l'ouverture alors!!!! 590325TOSH0079

et l'ouverture alors!!!! 329109TOSH0098

voila c'est fini pour moi,allez maintenant c'est a vous.

Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

et l'ouverture alors!!!! Empty
MessageSujet: Re: et l'ouverture alors!!!!   et l'ouverture alors!!!! EmptyJeu 31 Jan - 8:42

Sault Gilou
Tu va bien t'amuser pour l'ouverture sur ce ruisseau.Je retourne en recos samedi pour faire des photos de l'endroit ou je ferai sûrement l'ouverture (l'apn m'a lâché samedi dernier)Sinon se sera sur la Dordogne.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

et l'ouverture alors!!!! Empty
MessageSujet: Re: et l'ouverture alors!!!!   et l'ouverture alors!!!! EmptyJeu 31 Jan - 10:32

Encore un superbe cours d'eau. Que de beaux endroits. Ton ouverture sera certainement formidable.
Pour moi cela se passera dans le même esprit. A part peut être juste le casse dalle, parce que je commence plutôt vers 12-13h. A cette heure la foule est passée et les eaux se réchauffent un peu... je suis donc seul et il arrive que dame truite soit présente.

Je mettrai des photos.

Merci pour ton partage en tout cas. Cela continue de nous mettre en appétit.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

et l'ouverture alors!!!! Empty
MessageSujet: Re: et l'ouverture alors!!!!   et l'ouverture alors!!!! EmptyJeu 31 Jan - 10:33

J'aime bien le ruisseau des trois premières photos.
C'est vraiment la configuration que je préfère.
Pour mon ouverture,c'est un joli ruisseau de plaine.
J'ai la chance d'être frontalier,donc ouverture le 9 côté Français,car chez nous c'est une semaine plus tard.... scratch
Ma fois nous récupérons cette semaine fin de saison,car chez nous la fermeture est toujours le 30 septembre une demi heure après l'heure de couché du soleil.
Donc,j'arrive de cette façon à gagner 1 mois de pêche,c'est malgré tout intéressant.
Puis après je descend dans le s/o pour ma deuxième ouverture et la uniquement ruisseaux,car la Neste qui passe au pied de chez moi,est bien trop grosse.
Alors c'est la pêche avec les Anciens dans le Haut-Cousseran....même parfois dans la neige.....
cheers Ha les Anciens quand sa les démanches.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

et l'ouverture alors!!!! Empty
MessageSujet: Re: et l'ouverture alors!!!!   et l'ouverture alors!!!! EmptyJeu 31 Jan - 14:34

Bravo gilou26 pour ton superbe récit et tes belles photos de ruisseaux Cool tu as le même "coin" de nature que vers chez moi en Vallespir et c'est ça que l'on aime retrouver sur le forum bien sûr ainsi que le jour de l'ouverture ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikatoc




Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : bourg de péage
Date d'inscription : 06/03/2011

et l'ouverture alors!!!! Empty
MessageSujet: Re: et l'ouverture alors!!!!   et l'ouverture alors!!!! EmptyJeu 31 Jan - 21:39

on se vera peut etre gilou 26 car je pense aller a l'ouverture labas ! dans ton jardin ... Rolling Eyes l'année derniere j'y est fait 2 sortie est 1 petite de prise mais quel plaisir d'etre perdu au milieu de nul part.

sauf si mon frere et son bof font l'ouverture dans ce cas on partira plutot sur les orons au nord de la drome ou de belle prises ce font chaque années !!!!

Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

et l'ouverture alors!!!! Empty
MessageSujet: Re: et l'ouverture alors!!!!   et l'ouverture alors!!!! EmptyJeu 31 Jan - 23:11

salut et content de te revoir mikatoc,il n'y aucune comparaison entre les deux endroits,c'est le jour et la nuit,moi voir un pêcheur tous les dix mètres,et puis être en bottes car le cours d'eau est en contre bas,bonjours l'ambiance,certes c'est sur que tu feras des truites,mais se sera des truites lachers,mais bon je le comprend aussi c'est une ouverture et cela rime avec sortie entre potes un bon case dalle a midi est donc des endroits très faciles d’accès et très sollicités.
tu le sais puisque tu le connais, cet endroit est unique, voir spécial ,pour moi le cadre est primordial,je sais je ne m'attend pas a faire grand chose,l'année derniere je crois que j'en avais fait 6 non maillées,mais la journée que j'ai passé a suffit a mon bonheur et j'ai bien envie de remettre ça cette année.
bon courage pour les orons, même avec dix truites ça me dit pas plus que ça.tiens moi au jus ,car c'est pas sur que mon bof vienne,alors je serai peut etre tout seul,alors si ça te dit!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

et l'ouverture alors!!!! Empty
MessageSujet: Re: et l'ouverture alors!!!!   et l'ouverture alors!!!! EmptyVen 1 Fév - 11:11

Je partage un peu le dernier point de vue, pour moi l'ouverture c'est la famille (papa et ton qui péche) et le dimanche casse croute avec le reste de la famille.
La péche en rivière moyenne sans poisson de remise, ce qui se solde par tps froid souvent par pas gd chose et par tps propices quelques magnifiques truites et c'est ça qui cpte à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
mikatoc




Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : bourg de péage
Date d'inscription : 06/03/2011

et l'ouverture alors!!!! Empty
MessageSujet: Re: et l'ouverture alors!!!!   et l'ouverture alors!!!! EmptyVen 1 Fév - 18:03

moi aussi cela me dit rien de plus que je relache ts !
l'année derniere 35 prise et une de gardée !
je vais voir, c'est vrai que cela me dit bien ton jardin magique, mais mon frere et son bof aime pas trop ... après on vas aux orons et je le reconnais, un pecheur ts les 10m c'st gentil ca ... l'annee derniere, j'ai pliée ma canne a 6h et je porté le casse croute telement j'en avez marre
peut etre a l'ouverture alors jte recontacterai en mp si j'y vais !
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

et l'ouverture alors!!!! Empty
MessageSujet: Re: et l'ouverture alors!!!!   et l'ouverture alors!!!! EmptyVen 1 Fév - 21:39

l'ouverture commence à nous démanger dans les esprits lol! lol!


En tous cas si l'un de vous deux et seul pour l'ouverture dans le Vercors


Moi je veux bien me joindre à lui avec plaisir Wink Razz


vivement le 9 bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
mikatoc




Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : bourg de péage
Date d'inscription : 06/03/2011

et l'ouverture alors!!!! Empty
MessageSujet: Re: et l'ouverture alors!!!!   et l'ouverture alors!!!! EmptySam 2 Fév - 12:13

le ruisseau du diois a l'air pas mal j'ai du mal a le reconnaitre j'ai bien une idée Laughing

j'espère que l'ouverture ne sera pas glaciale
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

et l'ouverture alors!!!! Empty
MessageSujet: Re: et l'ouverture alors!!!!   et l'ouverture alors!!!! EmptySam 2 Fév - 12:17

oui je pense pas que tu le connaisse a plus de 800 m d'alt et plus de village,alors j'ai un doute et là je donnerai plus de nom ,d'ailleurs j'en donne plus mais des comme celui là j'en connais 6 ou 7
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

et l'ouverture alors!!!! Empty
MessageSujet: Re: et l'ouverture alors!!!!   et l'ouverture alors!!!! EmptySam 2 Fév - 13:33

Vivement le 9 mars comme dis si bien 2koko un peu plus haut Cool Quand à moi pour l'instant je ne me suis pas encore décidé vraiment .. Rolling Eyes soit l'ouverture se fera sur la commune de Reynès prés de chez moi dans un petit ruisseau que j'affectionne Very Happy soit vers mon village "natal" dans le Haut Vallespir toujours dans un de ces petits ruisseaux qui gardent tous leurs secrets Cool mais surtout loin de la "foule" halieutique .... Very Happy voili , voilou .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

et l'ouverture alors!!!! Empty
MessageSujet: Re: et l'ouverture alors!!!!   et l'ouverture alors!!!! EmptySam 2 Fév - 14:08

c'est ça qu'on aime fario66 ,le plaisir d’être dans un endroit sauvage ,loin de cette foule halieutique
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

et l'ouverture alors!!!! Empty
MessageSujet: Re: et l'ouverture alors!!!!   et l'ouverture alors!!!! EmptySam 2 Fév - 14:12

gilou26 a écrit:
c'est ça qu'on aime fario66 ,le plaisir d’être dans un endroit sauvage ,loin de cette foule halieutique


Oh! que ouiiiiiiiiiiiiiiiii bounce
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

et l'ouverture alors!!!! Empty
MessageSujet: Re: et l'ouverture alors!!!!   et l'ouverture alors!!!! EmptySam 2 Fév - 16:20

salut les amis.
voici les photos du ruisseau dont je vous ai parlé la semaine dernière.Ce ruisseau prend sa source vers 600mt passe dans des gorges et
est un sous-afluent de la dordogne.Les petits rapides et les calmes se succèdes avec quelques cascades.Vu l’accessibilité de certaines portions je doute que celui-ci ai une grosse pression de pêche.Je me suis bien régalé à galoper le long des berges et je pense que pour moi,l'ouverture sera ici.
https://picasaweb.google.com/105003147308534894447/RecosMa#slideshow/5840319148421206722
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

et l'ouverture alors!!!! Empty
MessageSujet: Re: et l'ouverture alors!!!!   et l'ouverture alors!!!! EmptySam 2 Fév - 19:49

C'est un joli petit ruisseaux!
En espérant d'être seul ou au moins le premier... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cristoc13




Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/02/2013

et l'ouverture alors!!!! Empty
MessageSujet: Re: et l'ouverture alors!!!!   et l'ouverture alors!!!! EmptyDim 3 Fév - 17:22

tres tres beau ruisseau sauvage le cadre et magnifique tu doit te régaler a pêche dans se lieu magique Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

et l'ouverture alors!!!! Empty
MessageSujet: Re: et l'ouverture alors!!!!   et l'ouverture alors!!!! EmptyDim 3 Fév - 19:02

oui cristoc13 le cadre est magnifique ,avec les les sommets enneigés cela fera aussi un rendu sublime et je risque peut être même de trouver la neige sur les bords et je m'attends a une température négative,mais si le soleil est là,alors sera une super journée.
Revenir en haut Aller en bas
cristoc13




Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/02/2013

et l'ouverture alors!!!! Empty
MessageSujet: Re: et l'ouverture alors!!!!   et l'ouverture alors!!!! EmptyDim 3 Fév - 19:55

jespere pour toi que soleil sera au rendez vous et que dame fario aussi pour que tu passe un bon moment sur ton si beau ruisseau ps je suis fan de tes vidéo elle sont très belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

et l'ouverture alors!!!! Empty
MessageSujet: Re: et l'ouverture alors!!!!   et l'ouverture alors!!!! EmptyDim 3 Fév - 21:06

Super ruisseau gilou46 Cool ...... en fait comme je les aiment ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

et l'ouverture alors!!!! Empty
MessageSujet: Re:   et l'ouverture alors!!!! EmptyDim 3 Fév - 23:29

Salut a tous!!
Voici un jeune qui est de retour!!! Haaa sa fait du bien de revoir un peu d activites sur le fofo sa fait plaisir pourvue que sa dure!! Wink . En effet comme le dit si bien 2koko l ouverture recommence a prendre place dans nos esprits vivement le 9 Smile pour moi se sera surement sur un ruisseau de montagne dans ma drome provrencale je vous ferai passer des photo si je peux m y rendre Wink A+
Revenir en haut Aller en bas
Juju557

Juju557


Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/02/2013

et l'ouverture alors!!!! Empty
MessageSujet: Re: et l'ouverture alors!!!!   et l'ouverture alors!!!! EmptyMar 12 Fév - 1:42

Superbe ruisseau Gilou, ca donne vraiment envie cheers

Je ferai l' ouverture dans un petit ruisseau que j' ai decouvert en fin de saison dernière. La pression de peche est quasi nulle, plus qu' un petit mois a patienter bounce


et l'ouverture alors!!!! 00910





et l'ouverture alors!!!! 00410




et l'ouverture alors!!!! 00810




et l'ouverture alors!!!! 01510
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

et l'ouverture alors!!!! Empty
MessageSujet: Re: et l'ouverture alors!!!!   et l'ouverture alors!!!! EmptyMar 12 Fév - 1:53

tres joli secteur Juju557;sous chaque arbre enraciné,on sent que c'est profond dessous,en plus la couleur de l'eau est superbe,légèrement piqué ,vraiment un très joli ruisseaux
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

et l'ouverture alors!!!! Empty
MessageSujet: Re: et l'ouverture alors!!!!   et l'ouverture alors!!!! EmptyMar 12 Fév - 14:02

Super sympa ton ruisseau Juju ... Cool Hé! pour l'ouverture tu sera bien "peinard" ici ................. loin de la foule halieutique , en tous les cas je te le souhaite .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et l'ouverture alors!!!! Empty
MessageSujet: Re: et l'ouverture alors!!!!   et l'ouverture alors!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et l'ouverture alors!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» et le vairon alors?????
» Y a pas d'eau.... alors on change de coins....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: SPECIAL OUVERTURE !!-
Sauter vers: