Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Y a pas d'eau.... alors on change de coins....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... Empty
MessageSujet: Y a pas d'eau.... alors on change de coins....   Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... EmptySam 29 Sep - 10:38

Depuis début Août, terminé la truite en eau vive (même si la ministre vient de découvrir pour la dernière semaine).

Pas beaucoup de beaux poissons à vous montrer... une seule truite et elle a réussi à se barrer avant la photos... j'ai entraîné mon ferrrage et ma détection de touche en nymphe sur les vendoises et chevesnes de la perle des Ardennes (la Semois)... avec quelques belles surprises de temps en temps... et des combats épiques qui n'ont pas tous fini en ma faveur....

Résumé de Août et Septembre ci-dessous


Dernière édition par marcd le Lun 1 Oct - 6:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... Empty
MessageSujet: Re: Y a pas d'eau.... alors on change de coins....   Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... EmptyDim 30 Sep - 10:14

Une jolie rivière avec une belle diversité de poissons merci pour cette sympathique vidéo Marc cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... Empty
MessageSujet: Re: Y a pas d'eau.... alors on change de coins....   Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... EmptyDim 30 Sep - 11:45

beau reportage merci elle est belle aussi la semois ;=)
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... Empty
MessageSujet: Re: Y a pas d'eau.... alors on change de coins....   Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... EmptyLun 1 Oct - 6:45

prichard01 a écrit:
Une jolie rivière avec une belle diversité de poissons merci pour cette sympathique vidéo Marc cheers Very Happy

On est très loin de tes petits ruisseaux calcaires Pascal, et de la truite au toc aussibd’ailleurs. Mais faute de grives on mange du merle.... et cela permet de conserver les réflexes... peut être même de les améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... Empty
MessageSujet: Re: Y a pas d'eau.... alors on change de coins....   Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... EmptyLun 1 Oct - 6:50

jagi318di a écrit:
beau reportage merci elle est belle aussi la semois ;=)

Salut Jacques, oui la vallée de la semois est tout bonnement magnifique. La rivière est peu profonde mais hyper casse gueule en wadding à cause de ces bancs de roches transversaux et obliques dans le fond... ça glisse et tu passes de 20cm à 1,5m en un seul coup selon l’orientation des roches... par eaux claires faut faire attention maisbsi s’est un peu piqué il vaut mieux rester au bord...

Du côté fish... vandoises et chevesnes sont très majoritairement représentés... et puis il y a des brochets et des perches....
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... Empty
MessageSujet: Re: Y a pas d'eau.... alors on change de coins....   Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... EmptyJeu 4 Oct - 0:01

marcd a écrit:
jagi318di a écrit:
beau reportage merci elle est belle aussi la semois ;=)

Salut Jacques, oui la vallée de la semois est tout bonnement magnifique. La rivière est peu profonde mais hyper casse gueule en wadding à cause de ces bancs de roches transversaux et obliques dans le fond... ça glisse et tu passes de 20cm à 1,5m en un seul coup selon l’orientation des roches... par eaux claires faut faire attention maisbsi s’est un peu piqué il vaut mieux rester au bord...

Du côté fish... vandoises et chevesnes sont très majoritairement représentés... et puis il y a des brochets et des perches....

merci du conseil, rivière à découvrir l'an prochain ;=))
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... Empty
MessageSujet: Re: Y a pas d'eau.... alors on change de coins....   Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... EmptyJeu 4 Oct - 13:20

jagi318di a écrit:
marcd a écrit:
jagi318di a écrit:
beau reportage merci elle est belle aussi la semois ;=)

Salut Jacques, oui la vallée de la semois est tout bonnement magnifique. La rivière est peu profonde mais hyper casse gueule en wadding à cause de ces bancs de roches transversaux et obliques dans le fond... ça glisse et tu passes de 20cm à 1,5m en un seul coup selon l’orientation des roches... par eaux claires faut faire attention maisbsi s’est un peu piqué il vaut mieux rester au bord...

Du côté fish... vandoises et chevesnes sont très majoritairement représentés... et puis il y a des brochets et des perches....

merci du conseil, rivière à découvrir l'an prochain ;=))

Oui, il faut t’adapter aux espèces présentes (j’ai oublié de lister les barbeaux) mais tu dois pouvoir te faire plaisir avec le seul permis de l’état...
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... Empty
MessageSujet: Re: Y a pas d'eau.... alors on change de coins....   Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... EmptyJeu 4 Oct - 14:06

marcd a écrit:
jagi318di a écrit:
marcd a écrit:
jagi318di a écrit:
beau reportage merci elle est belle aussi la semois ;=)

Salut Jacques, oui la vallée de la semois est tout bonnement magnifique. La rivière est peu profonde mais hyper casse gueule en wadding à cause de ces bancs de roches transversaux et obliques dans le fond... ça glisse et tu passes de 20cm à 1,5m en un seul coup selon l’orientation des roches... par eaux claires faut faire attention maisbsi s’est un peu piqué il vaut mieux rester au bord...

Du côté fish... vandoises et chevesnes sont très majoritairement représentés... et puis il y a des brochets et des perches....

merci du conseil, rivière à découvrir l'an prochain ;=))

Oui, il faut t’adapter aux espèces présentes (j’ai oublié de lister les barbeaux) mais tu dois pouvoir te faire plaisir avec le seul permis de l’état...

slt c'est plus poissonneux que l'ourthe banale? les plombées au toc sont surement plus importantes. et le str tu le gère maintenant? bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... Empty
MessageSujet: Re: Y a pas d'eau.... alors on change de coins....   Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... EmptyJeu 4 Oct - 14:41

jagi318di a écrit:
marcd a écrit:
jagi318di a écrit:
marcd a écrit:
jagi318di a écrit:
beau reportage merci elle est belle aussi la semois ;=)

Salut Jacques, oui la vallée de la semois est tout bonnement magnifique. La rivière est peu profonde mais hyper casse gueule en wadding à cause de ces bancs de roches transversaux et obliques dans le fond... ça glisse et tu passes de 20cm à 1,5m en un seul coup selon l’orientation des roches... par eaux claires faut faire attention maisbsi s’est un peu piqué il vaut mieux rester au bord...

Du côté fish... vandoises et chevesnes sont très majoritairement représentés... et puis il y a des brochets et des perches....

merci du conseil, rivière à découvrir l'an prochain ;=))

Oui, il faut t’adapter aux espèces présentes (j’ai oublié de lister les barbeaux) mais tu dois pouvoir te faire plaisir avec le seul permis de l’état...

slt c'est plus poissonneux que l'ourthe banale? les plombées au toc sont surement plus importantes. et le str tu le gère maintenant? bonne journée

Pour le toc tu as intérêt à bien choisir ton parcours... il n’y en a pas beaucoup qui sont adaptés... c’est quand même très lent.... même en se cantonnant comme je le fais aux abords des iles...

Les seuls parcours de l’Ourthe banale que je connaissent sont en eau vive... ils contiennent des truites en bonne quantité, des barbeaux et quelques cyprins.... la Semois c’est principalement des cyprins... et exceptionellement une truite sur les tronçons oxygénés....

La semois à un profil inversé.... elle prend naissance en Gaume, sur un plateau très plat, et y coule très lentement en se réchaufant beaucoup... puis elle arrive vers Bertrix sur les contreforts de l’Ardenne et son cours s’y « accélère » mais on est jamais en zone à truite....
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... Empty
MessageSujet: Re: Y a pas d'eau.... alors on change de coins....   Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... EmptyLun 8 Oct - 15:48

Ce fut un vrai plaisir Marcd de suivre cette vidéo.Là il y a déjà une grande rivière par moment et c'est pas forcément évident d'aller les pêcher loin avec si peu de courant. le barbeau que tu as fait a du te régaler pour le combat,au moins si tu as pas beaucoup pris de poisson,tu as au moins plié du carbone .
Merci Marcd cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... Empty
MessageSujet: Re: Y a pas d'eau.... alors on change de coins....   Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... EmptyLun 8 Oct - 21:12

gilou26 a écrit:
Ce fut un vrai plaisir Marcd de suivre cette vidéo.Là il y a déjà une grande rivière par moment et c'est pas forcément évident d'aller les pêcher loin avec si peu de courant. le barbeau que tu as fait a du te régaler pour le combat,au moins si tu as pas beaucoup pris de poisson,tu as au moins plié du carbone .
Merci Marcd cheers

Il faut effectivement progresser par l'eau, très lentement, et projeter le train de nymphe à une dizaine de mètres... C'est sport...
Pour la quantité de poissons, disons que je n'ai pas photographié la ribambelle de blancs, gardons et chevesnes, pris... mais il y avait de quoi faire 2 ou 3 indigestions... par contre la barbeau, effectivement, un seul au sec... il y va aussi une casse et 2 décrochés... chaque fois de véritables torpilles inarétabkes avec mon montage petits blancs... donc j'ai augmenté les diamètres en fin de session et je suis repassé sur le coup repéré.... avec succès.
Sur ce type de poissons, le vivarelli, avec une bobine sans manivelle s'est pas du tout confortable... j'ai vraiment eu mal à la main... et à l'avant bras... a force de faire aller cette fougue gâchette....
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... Empty
MessageSujet: Re: Y a pas d'eau.... alors on change de coins....   Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... EmptyLun 8 Oct - 21:48

Tien Gilou, quelques images encore de cette rivière... il se dégage tout de même une ambiance particulière....

Un séchoir à tabac ... de semois...
Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... 20181011

L'eau est toujours claire....
Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... 20181010

Quelques courants quand même...
Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... 20181012

Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... 20181014

Et même une truite... Bien contente de tomber sur moi... parce qu'ici s'est casserole garantie.
Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... 20181013

Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... 20181017

Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... 20181018

Et toujours des gardons et des chevesnes à la pelle...
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... Empty
MessageSujet: Re: Y a pas d'eau.... alors on change de coins....   Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... EmptyMar 9 Oct - 17:40

marcd a écrit:
Tien Gilou, quelques images encore de cette rivière... il se dégage tout de même une ambiance particulière....

Un séchoir à tabac ... de semois...
Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... 20181011

L'eau est toujours claire....
Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... 20181010

Quelques courants quand même...
Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... 20181012

Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... 20181014

Et même une truite... Bien contente de tomber sur moi... parce qu'ici s'est casserole garantie.
Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... 20181013

Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... 20181017

Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... 20181018

Et toujours des gardons et des chevesnes à la pelle...

Ces photos bien choisies sont absolument superbes,les couleurs d'automne y sont pour beaucoup. Ta truite est régal pour les yeux,sinon tu as quoi comme chaussures,car je pense que se sera le seul investissement pour la saison prochaine,mise à part les petits semi auto si il en reste avec un pour moi et un pour mon pote. Quand à la manivelle je suis bien d'accord avec toi,après il faut basé ta pêche sur là ou tu vas toute l'année et sur les poissons que tu feras en grande majorité,prendre un pick-up d'au moins 250 gr qui te permettra de maîtriser un gros sujet une fois ou deux dans la saison ou sinon prendre ce genre de moulinet bien plus léger et qui te permet suffisamment d'envoyer sur la berge d'en face et ou tu auras un grand confort de pêche et se sensibilité ,mon choix est vite fait. Tiens cette fin de saison j'ai connu un gars qui ne pêche qu'au moulinet capoté,j'ai voulu essayer,vu le bas prix ou je l'ai eu et ma fois c'est pas mal,mais rien à faire les sensations ne sont pas les mêmes,par contre je lui donnerais presque un avantage par rapport au pick-up classique,car la libération et lancer sont guidés par la la gâchette se qui fait en appuyant dessus ce qui fait tu es en place tout de suite à la tombé de l’appât,quand on sait que bien des touches se font à la tombée du vers dans l'eau,c'est un vrai plus.Par contre lui va très très vite,visuellement maîtrisé c'est très joli à voir car tous ses lancer sont rasants.
pour les années à venir se sera de l'occasionnel de temps à autres,je crois bien que pappy-jeff pêchait ainsi avant.voici le mien
Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... 20181010
et lui il a celui là,il le met très haut de façon à avoir son avant bras sur le manche et l'index pile au dessus de la gâchette libérant le fil. 
Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... Moulin10
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... Empty
MessageSujet: Re: Y a pas d'eau.... alors on change de coins....   Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... EmptyMer 10 Oct - 21:05

Je ne suis pas fan des capotés... j'en ai essayé un et j'ai fait rapidement un noeud d'enfer... depuis je laisse ces jouets aux autres.

Comme toi je suis un fan inconditionnel des semi-automatique, viva en tête. Et comme tu dis... le viva menconcient dans 99% de mes cas de pêche... Y compris en nymphe au fouet. C'est seulement mon deuxième beau barbeau en près de 50 ans... je ne vais pas tout remettre en question à cause de lui. Si j'avais été à l'anglaise, sur cette rivière il aurait eu affaire à mon rarenium et là cela aurait été moins compliqué pour moi.

Pour les chaussures, ce sont des Taïmen en semelle feutre. Elles ont résisté 3 saisons mais je trouve le feutre trop mince... tous les clous ne correspondent pas... et maintenant elles sont mortes. Je me demande si je ne vais pas m'offrir des "River shoes"... toujours en semelle feutre...

Sinon, nouvelle sortie aujourd'hui, des cherché et des gardons.... pas de photos de fish... mais là rivière est si belle....

Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... 20181021

Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... 20181019

Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... 20181020

Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... 20181023

Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... 20181022

J'étais en bas, à droite sur la photo. Le lieu dit de cette boucle de la semois s'appelle "Le tombeau du géant"... on se demanderait bien pourquoi...

Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... 20181024

Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... 20181025
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... Empty
MessageSujet: Re: Y a pas d'eau.... alors on change de coins....   Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... EmptyMer 24 Oct - 6:52

Nouvelle sortie ce weekend sur la semois, nymphes toujours et toujours des petits chevesnes pausés dans les bordures....je continue à entraîner ma détection de touche ... et je me détend en profitant de l'ambiance rendue par ces paysages....

Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... 20181027

J'ai eu de la compagnie...
Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... 20181026

Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... 20181028

Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... 20181031

Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... 20181029

Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... 20181030
Revenir en haut Aller en bas
Yvann34

Yvann34


Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/12/2018

Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... Empty
MessageSujet: Re: Y a pas d'eau.... alors on change de coins....   Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... EmptyMer 19 Déc - 21:17

Des bien beau paysage est rivières

jolie poissons a la clé bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... Empty
MessageSujet: Re: Y a pas d'eau.... alors on change de coins....   Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... EmptyJeu 20 Déc - 11:01

Merci Yannik.

Il fait plaisir ce déterrage de poste. Mes terrains de jeu en cette fin de saison caniculaire. Malheureusement que des chevesnes et de la blanchaille, à part 2 ou 3 barbeaux et UNE truite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... Empty
MessageSujet: Re: Y a pas d'eau.... alors on change de coins....   Y a pas d'eau.... alors on change de coins.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a pas d'eau.... alors on change de coins....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai du changé mes plans
» nouveaux coins
» Mes coins de peche
» coins préférés
» mes coins de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: