Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Une 2ème catégorie belge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Une 2ème catégorie belge Empty
MessageSujet: Une 2ème catégorie belge   Une 2ème catégorie belge EmptyVen 25 Jan - 15:33

En fouillant j'ai retrouvé ceci. Quelques cliché d'un de mes parcours préféré en fin de saison.

Il y a une photo d'un pied, c'est pour montrer la couleur de l'eau, et aussi que malgré l'aspect lisse, ça coule.

https://www.icloud.com/photostream/fr-fr/#A6G4TcsmGnEAcy
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Une 2ème catégorie belge Empty
MessageSujet: Re: Une 2ème catégorie belge   Une 2ème catégorie belge EmptyVen 25 Jan - 15:35

La même dans sa version première catégorie. On est toujours loin de la tête de bassin.


https://www.icloud.com/photostream/fr-fr/#A6G6XBubGGEeRz
Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

Une 2ème catégorie belge Empty
MessageSujet: Re: Une 2ème catégorie belge   Une 2ème catégorie belge EmptyVen 25 Jan - 15:46

Très belles photos.
Pour la 2eme catégorie, très difficile à pêcher au toc. Le profil est beaucoup plus favorable à la mouche, mais aux cabots et barbeaux aussi.
La première cat. est super. Ce milieu devrait être fonctionnel, il n'y a pas de raison !
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

Une 2ème catégorie belge Empty
MessageSujet: Re: Une 2ème catégorie belge   Une 2ème catégorie belge EmptyVen 25 Jan - 17:54

Sympa tes photos,surtout la première cat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Une 2ème catégorie belge Empty
MessageSujet: Re: Une 2ème catégorie belge   Une 2ème catégorie belge EmptyVen 25 Jan - 19:15

rock n toc a écrit:
Très belles photos.
Pour la 2eme catégorie, très difficile à pêcher au toc. Le profil est beaucoup plus favorable à la mouche, mais aux cabots et barbeaux aussi.
La première cat. est super. Ce milieu devrait être fonctionnel, il n'y a pas de raison !

Il y en a, de la perche et du brochet aussi. Pourtant, mis à part les 100m amont du barrage, le reste (mais y pas des photos de tout) est le royaume de l'Ombre.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Une 2ème catégorie belge Empty
MessageSujet: Re: Une 2ème catégorie belge   Une 2ème catégorie belge EmptyVen 25 Jan - 22:06

que d'eau,joli a faire aussi a la cuillère ou au pn,quand a ta première catégorie ,tu n'as vraiment rein a envier par rapport a la France,elle est de toute beauté et doit surement abriter de beaux sujet vu le profil ,avec un bon débit et pas mal de profondeur sur les post.
joli tout ça et a un mois de l’ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Une 2ème catégorie belge Empty
MessageSujet: Re: Une 2ème catégorie belge   Une 2ème catégorie belge EmptyVen 25 Jan - 22:43

marcd a écrit:
En fouillant j'ai retrouvé ceci. Quelques cliché d'un de mes parcours préféré en fin de saison.

Il y a une photo d'un pied, c'est pour montrer la couleur de l'eau, et aussi que malgré l'aspect lisse, ça coule.

https://www.icloud.com/photostream/fr-fr/#A6G4TcsmGnEAcy

Tu as la carte chez nous aussi.. Question Shocked Suspect

Pas joli notre parcourt de première.... Very Happy

Hé oui,c'est chez moi.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Une 2ème catégorie belge Empty
MessageSujet: Re: Une 2ème catégorie belge   Une 2ème catégorie belge EmptyVen 25 Jan - 22:58

marcd a écrit:
La même dans sa version première catégorie. On est toujours loin de la tête de bassin.


https://www.icloud.com/photostream/fr-fr/#A6G6XBubGGEeRz

Pour explication:la Lesse non de la rivière,tombe dans un gouffre et c'est la fin de la première catégorie,(Gouffre de Belvaux)
La rivière reste 24 heures sous terre,depuis tout temps des chercheurs essayent de percés
le secret de cette rivière,que fait elle pendant 24 heures...
Quelle est son circuit... Question
De la paille,des colorants ont été jetés mais aucun indice,sur sa disparition.
Seul le temps de disparition est connu depuis peu...
Quelques personnes ont perdues la vies en cherchant le secret.
Après 24 l'eau de couleur verte ressort des grottes mondialement connues de Han sur Lesse...et alors c'est la rivière de deuxième sur les photos (Lessive)
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Une 2ème catégorie belge Empty
MessageSujet: Re: Une 2ème catégorie belge   Une 2ème catégorie belge EmptySam 26 Jan - 10:56

rock n toc a écrit:
Très belles photos.

La première cat. est super. Ce milieu devrait être fonctionnel, il n'y a pas de raison !

Oui,mais seulement il ne fonctionne pas... No
Faut pas me demander pourquoi,suis pas scientifique.
Par contre,je sais qu'il y a des "bassouilles"",car
je "basouille l'endroit 7 fois par année.... Neutral
Je fais partie de la société ou en Français AAPPMA....
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Une 2ème catégorie belge Empty
MessageSujet: Re: Une 2ème catégorie belge   Une 2ème catégorie belge EmptyDim 27 Jan - 17:26

youyou a écrit:
marcd a écrit:
En fouillant j'ai retrouvé ceci. Quelques cliché d'un de mes parcours préféré en fin de saison.

Il y a une photo d'un pied, c'est pour montrer la couleur de l'eau, et aussi que malgré l'aspect lisse, ça coule.

https://www.icloud.com/photostream/fr-fr/#A6G4TcsmGnEAcy

Tu as la carte chez nous aussi.. Question Shocked Suspect

Pas joli notre parcourt de première.... Very Happy

Hé oui,c'est chez moi.... bounce

Non, pas repris cette année. C'est très joli mais décevant... et en effet, bassiné à mort.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Une 2ème catégorie belge Empty
MessageSujet: Re: Une 2ème catégorie belge   Une 2ème catégorie belge EmptyDim 27 Jan - 17:42

...slt marc,
maintenant la question est posée!
Qui a envie de prendre une carte ou la truite est inexistante.
Sans les "bassouilles" que je lâche,il est impossible de prendre une truite.
Alors,si quelqu'un a la solution qu'il m'explique....
Sur l'autre société en aval,je regrette c'est la même chose.
Pensez-vous que la truite de bassine avec la maille à 50 va apporter quelque chose No
Qui plus est à partir de la confluence,ce n'ai plus une rivière typée "truite"...
C'est une rivière à blancs,brochets,chevennes et le restes ....
Mais non,vos gestionnaires persistent et signent,N-K total pour la truite,sur des basouilles...
Quand est il du patrimonial,et pourquoi un patrimonial,ou il n'y a aucune reproduction
de" truites sauvages"

Le patrimonial est fait pour préserver la sauvage et non le bassine...
Quelle est le but de tout ça...
Ben moi,je vais te le dire ...
C'est d'attirer des FLY,avec des permis hors de pris,des grosses bassines,et de piquer 50 poissons sur la matinée...
Mais la vous êtent tous d'accords,de payer plus de 160 euros pour quelques km... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Une 2ème catégorie belge Empty
MessageSujet: Re: Une 2ème catégorie belge   Une 2ème catégorie belge EmptyLun 28 Jan - 8:20

Comme je l'ai écrit à Yesmada sur le forum. L&L je trouve le tiket d'entrée un peu cher et c'est un euphémisme mais si certain sont prèt à sortir 80 € pour le patrimonial de la donation Royale, en plus des 80 € pour le parcours de la société, pourquoi pas. Si je rapporte le prix au km linéaire, ça reste moins chers que BHV.
Le patrimonial sur la 2ème cat est là pour protéger essentiellement l'ombre si j'ai bien compris. Et tant qu'à faire, si les grosses même bassinées peuvent attirer des pêcheurs, pourquoi pas!!!
Perso je ne sais pas si ces truites sont bassinées. Je m'amuse bien sur ces parcours et c'est tout ce qui compte, et je ne fais pas 50 truites sur la matinée.

Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

Une 2ème catégorie belge Empty
MessageSujet: Re: Une 2ème catégorie belge   Une 2ème catégorie belge EmptyLun 28 Jan - 8:31

ça me semble bien compliqué la pêche par chez vous scratch
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Une 2ème catégorie belge Empty
MessageSujet: Re: Une 2ème catégorie belge   Une 2ème catégorie belge EmptyLun 28 Jan - 10:25

gilou46 a écrit:
ça me semble bien compliqué la pêche par chez vous scratch

effectivement Gilou et ta remarque est remplie de bons sens!
Faut savoir que nous sommes en linéaire "privé",soit parfois sur la même commune,2 voir 3 parcours avec des cartes différentes...et la maille différente aussi.
Et les pris aussi... Rolling Eyes
Il y a une mesure National pour la truite 24 cm,mais faut savoir aussi que chez nous,98%des parcours sont dirigés par des FLY ou pêcheurs à la mouche.
Je n'ai rien contre la technique en elle même quoi que,je persiste,une mouche artificielle =un PN en plastoch...c'est des leurres tout les deux.
Faut savoir aussi que nous avons une pouponnière d'imbécileS,car vois tu dans la société ou Marc pêche,la maille de capture est de 40 cm en 2012 passée à 50cm en 2013.
Quand marc dit,je ne fais pas 50 truites sur la matinée,je lui répond...tu ne sais pas pêcher,car,j'ai vu des chiffres de moucheurs à plus de 70 sur 4 heures,sur SA société.
Il faut savoir que c'est leur cheval de bataille,faire du fischs,toute les 30 secondes!
Car il faut attirer les couillons,de Belgique-France et Luxembourg.
Quoi de plus intéressant que de "bander" sur 50 bassines dont quelque une de 50cm... Rolling Eyes
Vous l'avez remarqué,je monte en première ligne contre cette pêche la.
Je les dérangent tellement,que j'ai reçu d'un con et par mail...des menaces de foutre le feu à ma maison.
Naturellement tout est dans de bonnes mains,et la justice instruit l'affaire...
Avant de faire des conneries,il aurait du,se renseigner,car il y a parfois des surprises,du boulôt de certaines personnes de la famille.. Cool Enfin,me tracasse pas trop avec ça!
En Belgique le toceur est un pestiféré,souvent interdit .
Ou alors avec des règlements à la mort moi le cul,du genre,hameçon de 2 ou 4,teigne interdite,ou encore toc interdit avant le 15 juin,ou encore le toceur est interdit de marcher dans l'eau...
Ou encore Toc autorisé sur 50 mètres...avec ceux la j'ai parfois de bonnes parties... Laughing
Mais,le permis coûte le même bras...Cela varie de 45 euros à 160 euros ou Marc pêche,plus le permis d'état 37.30 euros...
Chez moi,je suis dans deux Sociétés ou je travaille,une à 55 euros,l'autre à 45,mais les gens sont volontaires et nous organisons des manifestations,pour récolter de l'argent.
Genre "marché de Noël"...
Plus alors les quelques sociétés ou j'ai encore les cartes.
Donc la pêche se dirige vers une pêche des classes social.
Si perso.je sais pêcher comme ça,c'est pas la cas de tout le monde.
Prenons l'exemple de Gilou46,qui a plusieurs garçons. Exclamation
Comment faut il faire pour payer des sommes comme ça,si deux enfants ont envies de pêchés avec papa...Des sommes de fous.
C'est pourquoi,je m'investis pour des manifestations,afin de de réduire le coût de moins bien nantis...
Voila,j'espère que tu comprendras,que je ne comprendrais jamais le Français,qui critique à tours de bras,la réglementation Française,même si tout n'est pas parfait...
Vous avez bien de la chance,ne changer rien... Rolling Eyes Wink

Juste une chose qui me dérange en France,alors que le département à signé la réciprocité...
Il reste pas mal de parcours privés dans se même département avec des cartes à 8 ou 9 euros par jour... Shocked
Ces parcours dit:détente et initiation,sont en plus viandé à la vitesse de l'éclair ,un par les "locaux" et deux par des gens de l'AAPPMA....
Je peu cité nombres d'exemples.. Cool


Dernière édition par youyou le Lun 28 Jan - 13:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Une 2ème catégorie belge Empty
MessageSujet: Re: Une 2ème catégorie belge   Une 2ème catégorie belge EmptyLun 28 Jan - 13:01

marcd a écrit:
Je m'amuse bien sur ces parcours et c'est tout ce qui compte, et je ne fais pas 50 truites sur la matinée.

Correction,j'ai plus pensé Embarassed que c'est une eau très calme,et le toc est presque impossible.
Le chiffre de 70 est un chiffre de moucheur ou à la cuillère.
Très difficile voir impossible de faire le même au toc...
Avec mes excuses,parfois je vais trop vite... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Une 2ème catégorie belge Empty
MessageSujet: Re: Une 2ème catégorie belge   Une 2ème catégorie belge EmptyLun 28 Jan - 15:06

En effet!

Et sans prétentions aucunes car be ne suis certainement pas un Grand pêcheur, mais cela m'est arrivé plusieurs fois de passer derrière des moucheurs qui pateaugeaient abondemment et de sortir au ver en plein après midi d'été du fish là où les moucheurs passés pourtant avant moi n'avaient rien fait Smile Smile Smile

Par contre je n'ai pas l'habitude du ruisseau:) Donc je suis ouvert au coatching


Dernière édition par marcd le Lun 28 Jan - 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Une 2ème catégorie belge Empty
MessageSujet: Re: Une 2ème catégorie belge   Une 2ème catégorie belge EmptyLun 28 Jan - 15:12

Pour faire court et pour synthétiser ce qui a été écrit, décrit et expliqué en long et en large sur d’autres forum au sujet de cette société, et de cette limite à 50 :
But nº 1, permettre à l’ombre de se reproduire naturellement et de repeupler les postes où il était très présent il y a une vingtaine d’année et dont il avait (j’écrit avais, parce que l’on reprend de l’ombre juvénile, donc ça marche) quasiment disparu (la faute aux pollutions, aux kayaks, aux cormorans, à la pression de pêche (principalement à la mouche) sur ces portions de rivières car le toc n’y est en effet pas forcément la technique la plus simple à mettre en oeuvre.
But nº2, protéger Thymalus en réduisant la quantité de ses prédateurs : la pêche du brochet au leurres et gros vifs est autorisée sur ces parcours. De même, le statut patrimonial permet le tir sur les cormorans (ce qu’un Nokill ne permet pas).
But nº 3, toujours protéger thymalus en essayant, je pense, d’attirer les moucheurs sur la truite en général, et sur la truite de belle belle taille en particulier, plutôt que sur l’ombre (car lui aussi, plus sensible encore que la truite, a du mal de se remettre des grosses bagarres, des photos et autres manipulations pas forcément « disons indispensables ».
But nº 4, être cohérent avec les autres portions de rives de la société, qui elles aussi sont en patrimonial avec les mêmes restrictions et qui elles se situent à proximité immédiate de ruisseaux frayère ré-habilités.

Le prix du permis maintenant. C'est 80€ pour une vingtaine de km de linéaire ou s'alternent patrimoniaux et secteurs prélèvements autorisés.
Un second parcours de quelques km exclusivement patrimonial est accessible moyennant une seconde carte à 80€ également. La seconde ne pouvant être prise sans la première. Comme ça c'est clair et chers.

Pour le reste:
La Lesse, en aval du gouffre de Belvaux est toujours en 1ère Cat. jusqu’à sa confluence.

Pour finir, pour la repro. sauvage de la truite en Lesse, il y a sur la petite Lesse (amont de la confluence avec la Lomme et aval du gouffre de Belvaux) la possibilité d’un ruisseau dont je ne connais pas le nom mais qui se jette en rive droite de la Lesse en aval de Han et remonte vers ave et auffe.
En descendant plus bas, en aval de la confluence avec la Lomme, il y a la possibilité de remonter su la Lomme quelques centaines de mètres, puis d’accéder via le bief du moulin (équipé d’une échelle à poisson) d’accéder à un ruisseau frayère réhabilité.
Plus bas encore, je ne sais pas si cela est exact, mais on m’a dit la saison dernière au bord de l’eau que des truites ont été vues fréer dans le bief de Lessive.
Plus bas encore, sur les parcours de la donation royale, les truites en aval peuvent remonter dans la wimbe, je ne connais pas ses affluents ni sa tête de bassin mais je suppose que la reproduction doit y être possible.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Une 2ème catégorie belge Empty
MessageSujet: Re: Une 2ème catégorie belge   Une 2ème catégorie belge EmptyLun 28 Jan - 16:15

Hé!ben enfin des vérités... Very Happy
Faudrait que les autres loustics,fassent le même...
Pour l'ombre je savais!
Mais moi,un ombre je le "kill",c'est très bon,bien meilleure qu'une truite,un véritable délice. Laughing
C'est vrai je n'ai pas les mêmes parcours que toi,je suis plus ruisseaux ou eaux rapides.
Pour résumé,votre parcour "sportif",enfin si le sportif est de rester planté comme un tuteur
au milieu de la flotte,alors moi qui galope 12 heures d'affilée dans mes ruisseaux,suis un extra "sportif" alors.... clown
Ma fois,si c'est votre bonheur ... Rolling Eyes
Mais bon chasser les Anciens,ou maltraiter des gens en légères infractions,comme un gamin de 8 ans qui pêche les pieds dans l'eau,ou un handicapé malmené,parce que il pêche d'un pond...ou un garde,qui n'a pas tout ses bois,mais qui est équipé,pour faire la guerre d'Indochine...Il y a un pas que je ne franchirais pas vis à vis de ces gens la... Wink
Si Exclamation c'est le paradis halieutique du monde,je me demande pourquoi,je rencontre souvent une des trois têtes pensantes sur d'autres parcours...et oui,avec mes heures au bord de l'eau,je vois passer du monde...Même ou tu m'as demandé le permis..... Cool Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Une 2ème catégorie belge Empty
MessageSujet: Re: Une 2ème catégorie belge   Une 2ème catégorie belge EmptyMar 29 Jan - 11:35

youyou a écrit:
Hé!ben enfin des vérités... Very Happy
Faudrait que les autres loustics,fassent le même...
Pour l'ombre je savais!

C'est ce que je pense et c'est mon interprétation de ce règlemen et elle n'engage que moi. Ce que j'ai écrit ne vient pas de la bouche d'un comitard de L&L car je n'en connais personellement aucun, mais l'ombre étant en nonill total sur toutea société, je risque pas de me tromper beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Une 2ème catégorie belge Empty
MessageSujet: Re: Une 2ème catégorie belge   Une 2ème catégorie belge EmptyMar 29 Jan - 11:49

marcd a écrit:
youyou a écrit:
Hé!ben enfin des vérités... Very Happy
Faudrait que les autres loustics,fassent le même...
Pour l'ombre je savais!

mais l'ombre étant en nonill total sur toutea société, je risque pas de me tromper beaucoup Smile

No No No ,la maille de l'ombre sans certitude,doit être de 40 cm pour être prélevée.
Ou j'ai demandé ta carte,il est autorisé à la capture.
Je connais des "grosses légumes" des FLY (sur les parcours des autres Rolling Eyes ) qui ne capture que lui et pas la truite.
Dans l'assiette bien meilleur que la truite.

Idea les ruisseaux frayères dont tu parles,sont tous sur B-H-V et l'entende n'ai pas au beau fixe avec vous!
Donc,je doute du futur.de même que la Wimbe... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Une 2ème catégorie belge Empty
MessageSujet: Re: Une 2ème catégorie belge   Une 2ème catégorie belge EmptyMar 29 Jan - 12:35

youyou a écrit:

No No No ,la maille de l'ombre sans certitude,doit être de 40 cm pour être prélevée.
Non c'est 28 légalement. Mais chaque société est libre d'augmenter la maille si elle le désire.

youyou a écrit:
Ou j'ai demandé ta carte,
Merci beaucoup. Je n'ai pas de nouvelles pour l'instant. Je croise les doigts.

youyou a écrit:
il est autorisé à la capture.
Si sa population est bonne, sa reproduction fonctionnelle, je vois aucun problème.

youyou a écrit:

Je connais des "grosses légumes" des FLY (sur les parcours des autres Rolling Eyes ) qui ne capture que lui et pas la truite.
Dans l'assiette bien meilleur que la truite.
Je ne veux pas être désagréable, mais à la mouche, l'ombre est un enragé qui peut remonter plusieurs fois sur la même mouche, même après si être fait piquer et décroché, tout ça dans les pieds du pêcheur... Ce n'est pas le cas d'une truite digne de ce nom! Donc sans porter de jugement sur le pêcheur, je dirai juste qu'a mon avis c'est plus simple de faire monter un ombre qu'une truite.... De même, je'ai remarqué au toc en nymphe, pour l'ombre la nymphe peut être légèrement conduite avec de légères retenues sur le poste du fish convoité. A ne pas faire sur une truite Smile

youyou a écrit:

Idea les ruisseaux frayères dont tu parles,sont tous sur B-H-V et l'entende n'ai pas au beau fixe avec vous!
Donc,je doute du futur.de même que la Wimbe... Neutral
Et ça c'est bien dommage parceque les truites qui remontent se foutent de la société d'ou elles proviennent autant que de la société ou elles vont se reproduire. Et l'important a mon sens c'est que les truitelles profiteraient forcément à tout le cours d'eau en aval et donc à toit le monde. Mais bon la bêtise de l'homme et les problèmes de sous, de parcours de pêche et ....
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Une 2ème catégorie belge Empty
MessageSujet: Re: Une 2ème catégorie belge   Une 2ème catégorie belge EmptyMar 29 Jan - 16:20

Non Mard,nous étions avec mon compagnon de sortie,quand une "grosse pointure" nous a montrer sa capture.Un magnifique ombre.
Cette personne très connue Rolling Eyes et très influente....à plus d'un titre,nous a dit que l'ombre était bien meilleure qu'une truite.Et ne gardait que ce poisson pour sa consommation perso.
Donc,par curiosité nous avons tenté le coup,chopé un joli ombre et le cuisiner.
Même constat,bien meilleure que la truite,cette personne à été à la tête des mouvements FLY...
Donc,j'ai pigé,la truite pour le jeux,l'ombre dans l'assiette et avec sa un joli combat.
Puis quand ils sont en folies sa cartonne,garantit sur facture.. Shocked

Pour ton permis,c'est bon signe ,tu n'as pas de lettre de refus...donc... Wink
Pi tu sais les "politiques" z'ont du boulot ... Razz
Je sais que des lettres de refus sont sorties depuis un moment...
Suis trop bien placé pour le savoir... Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une 2ème catégorie belge Empty
MessageSujet: Re: Une 2ème catégorie belge   Une 2ème catégorie belge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une 2ème catégorie belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêche en 2eme categorie
» sortie en 2eme cat
» 2ème sortie de l'année
» Ma fermeture Belge
» 2ème sortie dimanche 24/03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: