Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ma petite sortie cet aprem

Aller en bas 
+5
youyou
marcd
JOS
gilou46
gilou26
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

ma petite sortie cet aprem Empty
MessageSujet: ma petite sortie cet aprem   ma petite sortie cet aprem EmptyLun 21 Jan - 23:44

pour cette sortie reconnaissance,j'ai attaqué par une rivière de montagne mais dans sa partie plaine,avec un sacré débit,et une jolie couleur d'eau qui donne vraiment envie.
ma petite sortie cet aprem 328832FILE0009

ma petite sortie cet aprem 836472FILE0012

ma petite sortie cet aprem 195010FILE0013

ma petite sortie cet aprem 624428FILE0016

ma petite sortie cet aprem 786199FILE0017

ma petite sortie cet aprem 209288FILE0021
puis je vais monté un peu plus en altitude pour trouver un petit ruisseau encombré mais fort sympathique et qui se jette dans cette même rivière.
ma petite sortie cet aprem 271800FILE0001

ma petite sortie cet aprem 698434FILE0004

ma petite sortie cet aprem 263756FILE0015

ma petite sortie cet aprem 809612FILE0023

ma petite sortie cet aprem 208620FILE0026

ma petite sortie cet aprem 948725FILE0028
et puis toujours plus haut je passe le dernier village et la route monte toujours,je ne sais ou car il n'y a plus rien sur la carte,et je trouve ce petit ruisseau qui se jette dans le ruisseau d'avant,y a -t-il des truites en tout cas ,il est magnifique de part sa morphologie,plus de maison,plus de route il serpente là dans cette nature sauvage en direction du sommet.
ma petite sortie cet aprem 949380FILE0038

ma petite sortie cet aprem 745027FILE0040

ma petite sortie cet aprem 861081FILE0049

ma petite sortie cet aprem 993480FILE0053

ma petite sortie cet aprem 237659FILE0056
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

ma petite sortie cet aprem Empty
MessageSujet: Re: ma petite sortie cet aprem   ma petite sortie cet aprem EmptyLun 21 Jan - 23:50

joli ruisseau que tu nous présente Gilou,bien encombré et ça va pas s'arranger avec les arbres en feuille. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

ma petite sortie cet aprem Empty
MessageSujet: Re: ma petite sortie cet aprem   ma petite sortie cet aprem EmptyLun 21 Jan - 23:58

pas vraiment d'innondations apparement par chez vous !
il reste un peu de neige , ça donne du charme ! Cool

par chez moi , tout est en crue .............. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

ma petite sortie cet aprem Empty
MessageSujet: Re: ma petite sortie cet aprem   ma petite sortie cet aprem EmptyMar 22 Jan - 0:09

oui jos,la neige est tombé la semaine dernière chez nous,on a été épargné cette fois-ci ,alors qu'il en ai tombé un peu partout en France,elle reste sur la route et les coté et dans les champs a partir de 800 m d'alt,c'est la que je l'ai trouvé sur le chemin du retour en passant par un col a 1100 m,par ailleurs je suis passé de 6° en partant de chez moi a 14h30 pour finir au sommet du col vers 17h20 a -2.5° et tout ça en trois quart d'heure de trajet,étonnant le changement.
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

ma petite sortie cet aprem Empty
MessageSujet: Re: ma petite sortie cet aprem   ma petite sortie cet aprem EmptyMar 22 Jan - 8:17

Pareil par ici Jos,ça commence à être critique les rivières sont ra la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

ma petite sortie cet aprem Empty
MessageSujet: Re: ma petite sortie cet aprem   ma petite sortie cet aprem EmptyMar 22 Jan - 10:50

Joli ruisseau en effet. Merci pour la balade.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

ma petite sortie cet aprem Empty
MessageSujet: Re: ma petite sortie cet aprem   ma petite sortie cet aprem EmptyMar 22 Jan - 10:53

Les photos dites de "plaine"ressemble à se méprendre aux rivières par chez nous.
Mais dans l'ensemble l'étiage et bien moins important ici.
Car dans le nord,nous avons bien plus de jours de pluies,que forcément dans le sud.
Ici,toutes les rivières sont en crues,comme chaque hiver,avec de gros débits.

scratch ...J'ai téléphoné à Arreau vendredi,il me dit que le niveau de la Neste est très bas....à l'écouter il y a moins d'eau qu'en juillet.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

ma petite sortie cet aprem Empty
MessageSujet: Re: ma petite sortie cet aprem   ma petite sortie cet aprem EmptyMar 22 Jan - 14:44

Citation :
J'ai téléphoné à Arreau vendredi,il me dit que le niveau de la Neste est très bas....à l'écouter il y a moins d'eau qu'en juillet.
T'es sûr qu'ils étaient à jeun à Arreau ? Hte Garonne et Htes Pyrénées étaient en alerte rouge.
Intéressantes tes photos, gilou.
Citation :
je trouve ce petit ruisseau qui se jette dans le ruisseau d'avant,y a -t-il des truites
Le meilleur moyen de le savoir est d'y pêcher, mais tu le sais. A mon avis, il doit y en avoir, car de toute manière l'humain en a mis partout, même là où il n'y en avait pas, et surtout là où il y en avaient.
Reste donc à voir la bouille de ces truites, mais aussi la bouille du dernier ruisseau à l'étiage, pour voir si il reste de l'eau, et voir un peu mieux l'aspect du substrat. Ca sera l'occasion de nous remontrer !
Le 1er ruisseau aurait un grand besoin d'entretien. Il s'envase par endroits. Les cabots aiment ça, mais les truites moins. C'est le lot de beaucoup de ruisseaux, les campagnes ne sont plus entretenues comme avant.
Et comme les photos de cours d'eau amènent toujours à parler pêche, je me permets d'en reprendre une, et de la commenter.

ma petite sortie cet aprem 32883210

Une chose est évidente. La berge d'en face semble la plus intéressante à moins d'être aveugle. Il y en a 2 ou 3 à sortir.
Et que font 95 % des pêcheurs ? Comme leur plombée est trop légère pour atteindre les coups, ils s'avancent, en rouge, pour pêcher les coups, en jaune. Faut bien amortir les cuissardes ou waders achetés la peau du sgeg chez votre détaillant.

ma petite sortie cet aprem 32883211

En rentrant ainsi dans l'eau, vous avez toutes les chances d'effrayer quelques truitelles qui sont en bordure (pourquoi pas une maillée), et qui attendent tout sauf une paire de pieds pleine d'orteils.
Vous ressemblerez alors à un formidable piquet de tomate planté au milieu de la rivière, un modèle de discrétion. Bref, un pêcheur moderne, qui se branle la nouille avec des cannes de 3,76589 m d'action progressivo semi parabolique et son nylon en 12,84/100eme, alors qu'en pêchant depuis l'autre berge...
Discrétion assurée, pêche courte et efficace, présentation nickel. Pas besoin d'être un champion ou autre pour le savoir, youyou. Il suffit de réfléchir un peu.

Adieu Jos. Tu vois, j'ai pas bougé d'un poil. Wink





Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

ma petite sortie cet aprem Empty
MessageSujet: Re: ma petite sortie cet aprem   ma petite sortie cet aprem EmptyMar 22 Jan - 15:35

Pour pêcher le coût, sur que de l'autre berge c'est mieux. Et alors la 3.76... semi parabolique en 12.84 convient à merveille, surtout si c'est une FI. Mais vu le volume d'eau il vaut peut être mieux disposer d' une epuisette.

Mais prise de l'autre berge, la photo aurait été moins belle Smile .


Dernière édition par marcd le Mar 22 Jan - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

ma petite sortie cet aprem Empty
MessageSujet: Re: ma petite sortie cet aprem   ma petite sortie cet aprem EmptyMar 22 Jan - 15:44

Citation :
Mais la photo aurait été moins belle
Pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

ma petite sortie cet aprem Empty
MessageSujet: Re: ma petite sortie cet aprem   ma petite sortie cet aprem EmptyMar 22 Jan - 15:52

C'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

ma petite sortie cet aprem Empty
MessageSujet: Re: ma petite sortie cet aprem   ma petite sortie cet aprem EmptyMar 22 Jan - 16:43

Ha oui,comme ça je pige bien plus facilement... Wink
Très bien les marques en jaune sur le ruisseau... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

ma petite sortie cet aprem Empty
MessageSujet: Re: ma petite sortie cet aprem   ma petite sortie cet aprem EmptyMar 22 Jan - 17:37

Autre exemple, ici :

ma petite sortie cet aprem P1000010

C'est chez moi, les deux berges m'appartiennent. Donc, la totalité du lit de la rivière également.
Je pourrais tout clôturer, comme en Belgique par exemple, et dire aux pêcheurs d'aller se faire mettre, ce qui n'est absolument pas ma philosophie de la pêche.
Comme vous le voyez, au 1er plan, c'est une belle frayère. Les truites y viennent mi novembre, jusqu'à mi-fin décembre. C'est moi et moi seul qui entretient ce seuil et cette frayère.
Alors lorsque je vois mi mars malgré l'interdiction, un abruti y flanquer ses pieds dedans, il prend une bonne leçon. Qu'il soit toceur, ferrailleur, moucheur, ou même belge. Canne à 200, 500 ou 750 €, Ducos ou pas.
Je lui explique ce que c'est qu'une truite. Je lui montre que ce n'est pas la peine de se donner bonne conscience en relâchant les 3 poissons qu'il a pris dans la journée, alors qu'il vient d'en tuer des centaines.

C'est avant tout ça la pêche, youyou. Une rivière fonctionnelle, la connaissance du milieu, et pas des raisonnements contre tel ou tel artisan, telle ou telle marque. Je pense que tu es assez intelligent pour le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

ma petite sortie cet aprem Empty
MessageSujet: Re: ma petite sortie cet aprem   ma petite sortie cet aprem EmptyMar 22 Jan - 17:54

Sympa Jeff,il nous donne des cours de pêche,et de plus un peu de pédagogie ne fait pas de mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

ma petite sortie cet aprem Empty
MessageSujet: Re: ma petite sortie cet aprem   ma petite sortie cet aprem EmptyMar 22 Jan - 18:25

Je n'ai pas la prétention de vous apprendre à pêcher. Pêcher s'apprend au bord de l'eau, avec les années. On apprend après chaque sortie, que l'on pêche depuis 4 ans ou plus de 40.
Par contre, on oublie bien souvent les bases. Et les bases, ce n'est pas le matériel, mais la connaissance de la truite et de son milieu.
Revenir en haut Aller en bas
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

ma petite sortie cet aprem Empty
MessageSujet: Re: ma petite sortie cet aprem   ma petite sortie cet aprem EmptyMar 22 Jan - 20:31

merci gilou pour ces superbres photos.

Revenir en haut Aller en bas
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

ma petite sortie cet aprem Empty
MessageSujet: Re: ma petite sortie cet aprem   ma petite sortie cet aprem EmptyMar 22 Jan - 20:39

merci Rock n toc pour les schémas tres explicites. Personnellement je suis friand de conseils, et c'est avec plaisir que je lis avec attention les conseils que je peux glaner sur ce forum.
Concernant le matos, ce n est pas la canne qui fait le pêcheur. Toutefois, il est certain que d avoir une canne qui correspond a l attente de chacun, est tres agréable.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

ma petite sortie cet aprem Empty
MessageSujet: Re: ma petite sortie cet aprem   ma petite sortie cet aprem EmptyMar 22 Jan - 20:49

salut jeff,bien réussi le montage,en effet bien des toqueurs pêchent les veines principales et oublient que le poisson peut se tenir un peu partout,enfin a des postes plus ou moins marqués tout de même.par contre j'aurai aimé savoir plusieurs choses,tes tracés sont très intéressant,mais ils manquent presque une chose primordiale,je dis pas ça pour te tester ne t’inquiète pas,mais il aurait bien bien que tu numérotes tes traits jaunes ou peuvent se tenir les truites pour que l'on saches exactement par ou tu vas attaquer et finir ce lieu là et le temps que tu vas passer sur ce secteur,en sachant que pour moi c'est en montant et que je dirais que pour un secteur comme celui la, je vais y passer un quart d'heure avec deux trois passées pour chaque postes,et tu vois pour un secteur comme celui là,j'avoue que mon défaut serait de garder la même plombée,alors que d'avance je sais que c'est pas bon,question de flemme de vouloir mettre ou enlever des plombs tout les 20 m dans la progression de ma session.
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

ma petite sortie cet aprem Empty
MessageSujet: Re: ma petite sortie cet aprem   ma petite sortie cet aprem EmptyMar 22 Jan - 21:00

Salut Gilou
On est beaucoup je pense à faire comme toi pour la plombée,on cherche la meilleure possible et finalement le fait jouer avec les plombs ça nous fait ch... plutôt qu'autre chose Basketball
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

ma petite sortie cet aprem Empty
MessageSujet: Re: ma petite sortie cet aprem   ma petite sortie cet aprem EmptyMar 22 Jan - 21:12

Salut gilou26,
Jolie rivière avec des postes bien marqués!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

ma petite sortie cet aprem Empty
MessageSujet: Re: ma petite sortie cet aprem   ma petite sortie cet aprem EmptyMar 22 Jan - 22:00

gilou46 a écrit:
Salut Gilou
On est beaucoup je pense à faire comme toi pour la plombée,on cherche la meilleure possible et finalement le fait jouer avec les plombs ça nous fait ch... plutôt qu'autre chose Basketball

Oui, et on en rate des truites à cause de ça, et souvent les plus belles je crois, parce que trop léger ou pas assez groupés, les plombs ne suffisent pas à descendre dans la fosse, petite ou grande cachée sous le courant...
Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

ma petite sortie cet aprem Empty
MessageSujet: Re: ma petite sortie cet aprem   ma petite sortie cet aprem EmptyMar 22 Jan - 22:57

Citation :
mais il aurait bien bien que tu numérotes tes traits jaunes ou peuvent se tenir les truites pour que l'on saches exactement par ou tu vas attaquer et finir ce lieu là et le temps que tu vas passer sur ce secteur

Je vais d'abord continuer de pêcher ailleurs. Et ce n'est qu'au retour que je pêcherais l'autre coté, depuis l'autre berge, après avoir traversé dans un endroit favorable comme un pont par exemple.
Une fois traversé, je pêche en premier la bordure, puis 50 cm plus loin, et ainsi de suite. Puis je me déplace pour pêcher devant la souche puis derrière dans le renfoncement.
Avec des coups de lignes courts, car ce sont les meilleurs.

ma petite sortie cet aprem 32883212


En moins de 20 minutes, ça doit être plié. Et pas besoin de se masturber le palmier avec une progressivo semi parobolico de pointe en titanate de cochonium fabriquée dans un atelier clandestin chinois, ou d'un moulin avec 25 roulements à billes, et des anneaux montés dans l'épine. Ma fi a maintenant 28 ans, mesure 3,5m pour 95 grammes, (elle ne se trouve pas dans le commerce, même avec tout le pognon du monde) avec une boite de pâté au talon type corsec autrefois et delta depuis 25 ans, et en avant pompon.
Pour la plombée, moi non plus je ne passe pas du temps au bord de l'eau à manger du plomb.
Car :
1 C'est toxique.
2 On perd du temps.
3 Si j'en avale un, en pétant je vais tuer mon chat.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

ma petite sortie cet aprem Empty
MessageSujet: Re: ma petite sortie cet aprem   ma petite sortie cet aprem EmptyMar 22 Jan - 23:13

rock n toc a écrit:


C'est chez moi, les deux berges m'appartiennent. Donc, la totalité du lit de la rivière également.
Je pourrais tout clôturer, comme en Belgique par exemple, et dire aux pêcheurs d'aller se faire mettre, ce qui n'est absolument pas ma philosophie de la pêche.

...Parenthèse.... Cool
Et si il existe une société de FLY en amont et en aval de ta propriété.
Qui interdit aux gens de prélevés plus de cinq truites par année avec la maille à 40 cm,maximum une par jour avec un permis de plus de 160 euros en plus de celui d'état..qui déteste les Toceurs,qui rejette les Anciens car ils ne sont pas "sportifs" ou plus à plus de 80 printemps...Qui agresse verbalement un handicapé,ou,une dame avec un enfant,avec un garde privé armé......Que fais tu... Question Question Question Question Question Question Question
Tu laisses encore passer...laisse moi rire... Exclamation
Dans ces conditions la,l'interdiction est ma philosophie que cela plaise ou non... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

ma petite sortie cet aprem Empty
MessageSujet: Re: ma petite sortie cet aprem   ma petite sortie cet aprem EmptyMar 22 Jan - 23:46

Cette rivière est en FRANCE youyou, pas en Belgique. Ton exemple n'existe pas chez nous.
Si vous vous êtes fait marcher sur la tronche par les FLY comme tu dis, c'est votre problème. Il fallait vous défendre et faire bloc. Mais tu ne devais pas pêcher à l'époque, donc il ne faut pas chialer.
Ce sont les pêcheurs qui font les règlements. Et si ces pêcheurs sont des abrutis, je n'y peux rien.
Et puis tu vas pas nous emmerder pour 160 € ? C'est même pas le prix d'une manoise, toi qui ne parle que de pognon.


Citation :
qui déteste les Toceurs,qui rejette les Anciens car ils ne sont pas "sportifs" ou plus à plus de 80 printemps...Qui agresse verbalement un handicapé,ou,une dame avec un enfant,avec un garde privé armé......Que fais tu...
Ils les déportent pas dans des camps en Allemagne tant que tu y es ?
Tu sais très bien que moi aussi, je n'aime guère cette catégorie de pêcheurs qui relâche le poisson avant d'aller en acheter. Mais c'est la loi du nombre. Si ils sont plus nombreux que vous, c'est cuit. Si ce n'est pas le cas, défendez-vous.
Mais ce n'est pas en barricadant les rivières que vous allez y arriver.

Parenthèse fermée pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

ma petite sortie cet aprem Empty
MessageSujet: Re: ma petite sortie cet aprem   ma petite sortie cet aprem EmptyMar 22 Jan - 23:49

J'adore les dialogues de Jeff,du pur Audiard Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite sortie cet aprem Empty
MessageSujet: Re: ma petite sortie cet aprem   ma petite sortie cet aprem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite sortie cet aprem
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sortie cet aprèm
» sortie cet aprèm
» Petite sortie en Alsace
» Petite sortie difficile
» petite sortie au bord de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: