Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quand je lis ça...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

Quand je lis ça... Empty
MessageSujet: Quand je lis ça...   Quand je lis ça... EmptyVen 6 Avr - 20:31

Ben, j'ai la gerbe... comment voulez-vous que l'on s'en sorte ?
Je ne sais pas si il y a des agriculteurs sur ce forum...mais là, leur président de la chambre pousse le bouchon un peu-beaucoup loin...


Quand je lis ça... Ditogb10
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Quand je lis ça... Empty
MessageSujet: Re: Quand je lis ça...   Quand je lis ça... EmptyVen 6 Avr - 20:58

HUmmmm
Jeffnous sommes dans une période de transition pour les élections alors tous les coups sont permis.
Mais 75 000€ pour des chauves-souris, c'est un peu gros, alors que des anciens vivent pardon vivotent avec 400€ par mois
Bon mais que faire face à ceux qui détienne les cordons de la bourse
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Quand je lis ça... Empty
MessageSujet: Re: Quand je lis ça...   Quand je lis ça... EmptyVen 6 Avr - 21:22

ce mossieur de l'agriculture aurait certainement preferé que l'on verse 75000 € d'engrais frelaté en + sur les champs agricoles ???

l'agriculture arrive a débloquer des sommes enormes pour arroser ou faire pousser n'importe quoi nimporte où ............... je pense que là , meme si ce sont des chauves -souris , ben on peut bien filer une subvention de 75000€ !! pis la subvention a dû servir a faire bosser 1 ou 2 entreprises locales !! .... donc l'un dans l'autre .... !!

je ne suis ni anti ni pro-agri ou ecolo , mais en france il y a moultes subventions a qui sait les demander en montant les dossiers qui vont bien !!
et pour une fois ce sera pour aider des especes vivantes a continuer de vivre et non pour les flinguer .... n'en déplaise a mossieur de l'agriculture ...
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

Quand je lis ça... Empty
MessageSujet: Re: Quand je lis ça...   Quand je lis ça... EmptyVen 6 Avr - 21:47

Shocked Shocked comment est-ce possible d'écrire de telles énormités, je trouve cela vraiment choquant Sad surtout quand on touche des milliards d'euros d'indemnités de la part de l'Europe (nos impôts!!). Les agriculteurs qui s'en sortent le mieux sont bien souvent ceux qui on fait le choix d'une agriculture biologique ou raisonnée bounce
Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

Quand je lis ça... Empty
MessageSujet: Re: Quand je lis ça...   Quand je lis ça... EmptyVen 6 Avr - 21:48

Nous n'avons pas le fion sorti des ronces...
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Quand je lis ça... Empty
MessageSujet: Re: Quand je lis ça...   Quand je lis ça... EmptyVen 6 Avr - 22:36

...je pense que,en dessous de ça,il y a la période électoral qui joue!
J'aime la politique,et particulièrement la politique Française...
Normal,suis frontalié,et proche d'un grand site Français nucléaire...
Chooz,pour celui qui connait. Cool
En Françe je suis toujours étonné des coups bas en politique.... Shocked
Sommes nous bien en Europe Question Shocked
Je souhaite que les Français votent un maximum....
J'ai choisi... Cool J'ai lu les programmes de tous...et c'est facile,juste réfléchir un peu
et ne surtout pas regarder la couleur... Rolling Eyes ;)Ici,nous vous regardons,la Françe et l'Allemagne sont les pilliers de l'Europe...

Chez-nous et je vois que chez vous aussi...
L'agriculteur est un éternel raleur... Shocked
Fait trop chaud ou trop froid,il pleut trop ou trop peu...et des meilleures.
Je constate également,que les machines sont très modernes,tout juste si,il n'y a pas de bain à bulles dans la cabine,ils roulent en Mercédes Full,Bmw très haut de gammes,Lexus etc...

Mais ils sont pauvres,à les entendrent ils ne gagnent pas le smic.... Suspect
Petite histoire,de quelques jours avant l'ouverture!
J'habite sur un très grand plateau agricole,et il n'y a que terres de cultures,blés,patates,légumes etc...
Donc,fourche,et ramassage de vers de terre!
Au retour,mon épouse s'arrète et me signifie,que je dois prendre le volant...car elle a des"nosées"...Je lui répond que moi aussi,et qu'il y a un gôut de médicament dans l'auto... Shocked
Elle pense,qu'il y a un problème à l'airco de sa voiture,pourtant presque neuve.... Rolling Eyes Rentré à la maison,pas de repas,une douche et au lit.
Le lendemain vérification,de la voiture et aucun problème... No
Je suis donc retourné dans les campagnes,et j'ai trouvé des futs de produits toxiques
derrière des buissons.
J'ai porté plainte,la gendarmerie a enlevé les bidons,la police de l'environement est sur l'enquète....Pour dire que pour cela,nos agriculteurs trouvent des fonds... :suspect:Eux qui sont à les entendrent "sans le sous".... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Quand je lis ça... Empty
MessageSujet: Re: Quand je lis ça...   Quand je lis ça... EmptySam 7 Avr - 12:21

slt Rob
Il ne faut pas généraliser, tous les agriculteur ne sont pas riche, La tu mets en évidence les gros propriétaires avec des surfaces énormes.
Mais va faire un tour dans les régions reculées, (la ou tu va à la pêche en France par exemple) et regarde bien s'ils ont des tracteur du dernier cris, et si c'est le cas demande combien ils doivent encore dessus
Sans chercher bien loin, tu verras aussi les petits fermiers avec juste de quoi vivre, eux ne touchent pas de subvention ou très peu car il y a trop de paperasserie à remplir.
Ceux-la ils ne touchent pas le simc.
Quand à la politique ce n'est pas l'endroit pour en parler
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Quand je lis ça... Empty
MessageSujet: Re: Quand je lis ça...   Quand je lis ça... EmptyMar 10 Avr - 17:18

Oui,c'est vrai,je compare mal...dans le 65,c'est pas la même agriculture qu'ici..

Le genre de petite ferme,comme je croise sur les routes de France,comme,en Aveyron,ou dans le Cantal...N'existe plus chez-nous depuis des lustres... Crying or Very sad
Ici,c'est pratiquement à 99% comme en Hollande,des "grosses propriétés"avec de gros moyens.
Les campagnes se transforment avec des fermes géantes et modernes.
Les anciennes fermes deviennent des maisons de vacances principalement de Hollandais.

Je ne parle pas de politique,je dis que pour le moment il y a pas mal de fausses informations qui circulent.. Rolling Eyes
Puis,chez nous la presse écrite ne parle que de ça.
Un jour c'est une bombe et le lendemain,c'est autre chose... Suspect

Je regarde aussi tout les jours les JT Français,c'est facile à se rendre compte..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand je lis ça... Empty
MessageSujet: Re: Quand je lis ça...   Quand je lis ça... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand je lis ça...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand Il y a de l’eau
» Pollution quand tu est là
» quand pappy pêche
» ou partir en vacances quand on est un poisson ?
» c'est quand même une prise!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: