Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ouverture avec le loxus

Aller en bas 
+10
Toceurdu26
jlf38
truitepassion
dolon
fario26
2koko
youyou
JOS
gilou26
LIBERTY13
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

ouverture avec le loxus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 23:26

fario26 a écrit:
Et oui betise humaine: oh!!!!! Ouah! Magnifique LE TOUT NOUVEAU LOXUS DELACOSTE trop bien il faut que j en achete un pour toute mes cannes drunken drunken Il est peut etre magique belicimo en apparence mais qu est ce qui donne en action ??????????? On ne c est pas et maintenent vous êtes tous deg!!!!!! Wink Oila ciao Smile

Qu est ce que je disait............. Wink Ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

ouverture avec le loxus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 23:38

ben moi , si l'an prochain le loxus est a 30€ , ben je m'en acheterais un pour le toc et un autre pour le fouet !! lol!

a ce prix là ça me va !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

ouverture avec le loxus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 0:49

JOS a écrit:
ben moi , si l'an prochain le loxus est a 30€ , ben je m'en acheterais un pour le toc et un autre pour le fouet !! lol!

a ce prix là ça me va !!! cheers

Tu pêches au fouet.... Suspect
J'ai envie de faire un essais au Tankara.... Laughing
Si Question je trouve une boutique dans le 65... bounce
J'ai pas mal de nymphes,c'est déjà ça.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

ouverture avec le loxus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 12:30

garde les nymphes pour le toc , c'est tres bon !!

le tenkara c'est un investissement ne serait ce que la canne .................. essaie dejà avec une canne a mouche standard , si ça te plait tu pourras toujours franchir le pas pour le tenkara !

pis tankara sur la neste ...... ce ne doit pas etre evident ....
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

ouverture avec le loxus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 15:40

merçi Jos,je vais essayer de progrèsser au toc,car le fouet c'est pas mon truc.. Very Happy
Je vais me mettre un peu plus à la plus grosse rivière!
C'est vraiment très con d'habiter à 20 mètres de la Neste et de ne pas la pêcher... scratch
A p'tain elle doit ètre jolie pour le moment,et certainement viandée... Rolling Eyes
Donc,je prend mes nymphes pour descendre,et ne rien oublier d'autreS... Suspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

ouverture avec le loxus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 20:33

Ltoc à la nymphe oui pourquoi pas essayer un jour mais pour cette saison je vais me mettre à la mouche naturel
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
jj19




Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 10/03/2012

ouverture avec le loxus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 21:53

Le toc à la nymphe ce n'est pas "puriste" mais c'est meurtrier. Perso je vais débuter le week end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

ouverture avec le loxus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 22:55

jj19 a écrit:
Le toc à la nymphe ce n'est pas "puriste" mais c'est meurtrier. Perso je vais débuter le week end prochain.

Pourquoi mertrier.... Question
Car la nymphe est utilisée je pense par les "moucheurs",qui se disent les moins mertriers de toutes les techniques..... Suspect

Pas priste j'admet,comme les leurres,cuillères,tchad,et tout le reste....
Ma fois,je veus bien essayer la mouche naturel,mais,j'ai besoin d'explicationsssss,
car chez nous personne ne pêche la mouche naturel...

Autre remarque pour LES puristes,Alphonse A,possède toujours quelques imitations avec lui....donc Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
jj19




Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 10/03/2012

ouverture avec le loxus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 23:28

Je voulais dire plus pêcheur,toutes mes excuses si j'ai offensé.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

ouverture avec le loxus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 2:09

Non ,il n'y a pas d'offence... Very Happy
Je préfère la franchise à des sous entendus!
Chaque personne a son propre opinion dans touts les domaines et c'est très bien... Very Happy
Pour moi aussi,je préfère les appâts naturels,mais il m'arrive de pêcher aussi à la "ferraille......la toute petite cuillère...
Simplement changer un peu de technique c'est bien aussi,ça change... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

ouverture avec le loxus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  - Page 2 EmptySam 17 Mar - 11:54

moi aussi je vais m'y mettre a la nymphe mais surtout pour mes petits cours d'eau et voir si ça marche comme en grande rivière.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

ouverture avec le loxus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  - Page 2 EmptySam 17 Mar - 17:56

Grand chamboulement dans les habitués du TOC
Après truitepassion et gilou26 voici le 3em
Car moi aussi j'attends le matériel pour monter mes nymphes, mais ce n'est pas gagné
Mais j'ai un bon moniteur que certains connaisse (en plus ses conseil sont gratuits)
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

ouverture avec le loxus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  - Page 2 EmptySam 17 Mar - 23:39

je n'ai jamais essayé la nymphe en ruiseau ou torrent .... a voir ce que cela pourrait donner !

en riviere ça donne bien en tout cas ! j'ai meme eu fait + de poissons en nymphe alors que juste avant j'etais passé au vers , puis a la teigne .... le fait de passer en nymphe sur les memes postes quelques minutes aprés et PAF !! les truites mordaient sur la nymphe !!! a ni rien comprendre .... !!

Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

ouverture avec le loxus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 2:33

Donc, à essayer sur la Neste...pris note cheers
Quand au montage des nymphes,c'est pas facile même avec des fiches..
En effet dans notre société,à l'achat du permis de société,avec 10 euros en plus pour
l'année,le pêcheur à droit à 2 cours semaine et ce toute l'année.
C'est pas du tout facile,de faire des nymphes bien équilibrées. No
J'ai trouvé un pêcheur retaité,qui les fabriquent pour 2.50 les trois.
A ce pris la il peut me les fabriqués... bounce .
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

ouverture avec le loxus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 9:56

slt Robert
Bien sur que le prix n'est pas élevé, mais je pense que le plaisir n'est pas le même si c'est toi qui fabrique tes nymphes.
Et puis si au début elles sont moches, avec le temps cela devrait s'améliorer.
PS/ 13 heures de pêche as-tu fais un marathon?
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

ouverture avec le loxus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 16:42

Cela doit pas etre bien compliqué de monté des nymphes , je monte bien des seches donc!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

ouverture avec le loxus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 23:26

pappy-jeff2 a écrit:
slt Robert

PS/ 13 heures de pêche as-tu fais un marathon?
A+ Arrow

...hé oui,et bien plus que ça ,j'ai de nouveau fait la même chose aujourd'hui... Very Happy
Fatigué mais content,du poissons en pagailles,et grace à JOS,souvenir d'un post voici plus d'un an sur un autre forum...Terrible le JOS à quand un bouquin... Question Very Happy

En gros,suite à un post sur des poissons nageurs,JOS avait conseillé des PN de chez Déca... Suspect
Car si Jos se souvient,les autres coutaient "un bras et un oeil"...... Neutral
Donc,j'avais pris note des références de chez déca.J'avais acheté quelques poissons nageurs de cette marque.
Depuis deux jour,alors que rien ici ne marche au toc...et que j'avais oublié des verons,j'attaque à la ferraille... Evil or Very Mad rien.
Puis je trouve les PN conseillés par JOS,alors la...la fiesta,une ouverture de rêve et bien plus que ça...
Donc,je remerçie JOS.... flower
Demain pas de troizièmze jour de pêche,comme chaques années No
Je vais malheureusement avec mon épouse rendre homage à Lommel,aux victimes du car... Sad
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

ouverture avec le loxus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 23:58

maintenant que tu y as pris gout , il te faut essayer d'autres marques qui ont un choix beaucoup plus interessant !

sont plus cher , mais certains modeles ont une nage extra surtout dans les courants ! je ne les connais pas tous car il y en a trop .............. ils en inventent plus que je ne peux m'en payer et les essayer .....

decat. c'est tres bien sur certains modeles , mais ça manque de choix .......

je pense que les leurrres attrapent plus facilement les pecheurs que de poissons !!! geek lol!



............. triste accident que ce car d'enfants qui s'est pris un mur ................. je n'aimerais pas etre a la place des familles ................. pale


Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

ouverture avec le loxus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 0:21

JOS a écrit:




............. triste accident que ce car d'enfants qui s'est pris un mur ................. je n'aimerais pas etre a la place des familles ................. pale



...Le plus terrible,c'était vendredi passé à 11 heures quand tout c'est arrète...
De nombreux drapeaux,et le cordon de tissus noir sur les voitures...
Tout le monde est touchés ici par le message de Monsieur le Président Français,qui a été le premier à présenté au non du Peuple Français,les condoléances!
Comme nous sommes un petit pays,tout le monde est marqué!
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

ouverture avec le loxus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 11:50

JOS a écrit:


je pense que les leurrres attrapent plus facilement les pecheurs que de poissons !!! geek lol!






Très juste remarque!
Cette année,j'ai vu des leurres à truite à 21.30 euros pièces... Shocked
Illex augmenté de 3 euros,cette année....faut pas rigolé... Shocked
Sur tes conseils,j'avais pris ce modèleCaperlan-4-F 4510
un de chaque couleur,et à moin de deux euros pièce... bounce
Je passe devant un déca.ce jour...et je reprend,quelques modèle de ce numéro.
C'est le vert avec les "nageoires dessinées en rouge"..Un aimant à truite.. Suspect
Autre remarque....la cuillère Pezon et la cuillère Déca,sont deux soeurs jumelles,lire l'emballage de la même usine en Hongrie!
Sauf le pris bien sur de la Pezon qui est plus du double ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

ouverture avec le loxus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 20:20

Pour revenir aux enfants morts dans ce terrible accident ,moi je pense que nous aussi les Francais on aurait du faire une minute de silence à la mémoire de ces pauvres victimes , on la bien fait pour les victimes des tours a New York en tout cas c'est pauvre gamins mort moi cela ma beaucoup touché on ferme la parenthèse et on continue a parler pêche
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
kthe1




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/10/2012

ouverture avec le loxus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 14:43

Bonjour
je viens de tester mon Loxus
pas de perruque
frein nickel
rembobinage comme dans la video marc delacoste une pichenette sur la poignée et le moulinet mouline
le poids on ne le sent pas
j en suis donc tres content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

ouverture avec le loxus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 16:18

..jamais su m'habituer à ce moulin... No scratch
Je préfère encore le bon vieux Ritma...car le fait qui'il n'est pas démultiplié me pause
problème.
Perso,je ne comprend pas la conception de ce moulin qui entre parenthèse est exactement le même au poil de c... que le moulinet "mouche" de Garbolino,guide fil en moins... bounce Suspect
Par contre à pris identique l'ATR 75 est un fameux moulin et ne regrette pas mon achat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

ouverture avec le loxus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 17:49

le prix n'est pas identique, il fait le double me semble t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

ouverture avec le loxus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 18:36

..faut suivre Géronimo,faut suivre ,déjà sur un autre post... Rolling Eyes
Touché ici en Belgique la semaine passée à 119 euro..... bounce

-Encore moins cher,ben voila..http://www.pescajoan.com/pesca/carrets.html?manufacturer=26

Comme quoi,faut regarder... Razz tongue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture avec le loxus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture avec le loxus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bobines Loxus
» Avis Loxus DM
» Entretien loxus
» vend LOXUS DM
» LOXUS-Marc Delacoste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: