Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ouverture avec le loxus

Aller en bas 
+10
Toceurdu26
jlf38
truitepassion
dolon
fario26
2koko
youyou
JOS
gilou26
LIBERTY13
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LIBERTY13




Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : vitrolles
Date d'inscription : 13/02/2012

ouverture avec le loxus  Empty
MessageSujet: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  EmptyDim 11 Mar - 12:45

Ouverture, beaucoup de problèmes avec le loxus avec le frein desserré. Le fils s'entoure entre la bobine et le moulinet

Après 10 ou 15 fois je resserre le frein je le laisse a mi course et depuis plus rien.

Pour ramener le fil sur 50m il faudra tourné et tourné encore et encore lol!

Comme j'ai enlevé la bobine a chaque fois que le fil s’est bloquer, un tous petit morceau de métal

Mes rester dans la main ???? .voilas pour le compte rendu
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

ouverture avec le loxus  Empty
MessageSujet: Re: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  EmptyDim 11 Mar - 13:09

oulalala il y a en un (youyou) qui va être content, dalleurs moi qui ne l'ai pas pris aussi, après faut voir avec l'habitude, peut être que ça va le faire et moi qui vais essayer cet après midi avec mon plx700 sur ma sempé je vais voir si le résultat est le même car il lui ressemble comme deux gouttes d'eau mais en plus petit,je ne pensais pas a tous ces problèmes liberty13 en tout cas merci pour ton analyse et on va attendre l'avis des autres,mais il peut y avoir des différence car pas tout le monde l'a pris pour pêcher en dérive naturelle mais plus pêcher en ruisseau donc le report automatiquement ne sera pas pareil, car moi c'est plus pour le pratiquer comme toi que je l'aurai pris,alors tu vas me mettre un doute pour l'année prochaine si je devais le prendre
Revenir en haut Aller en bas
LIBERTY13




Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : vitrolles
Date d'inscription : 13/02/2012

ouverture avec le loxus  Empty
MessageSujet: Re: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  EmptyDim 11 Mar - 13:13

apres avoir reserer le frein tous et rentrer dans l'ordre, Une fario de 39cm et le moulinet a jouer sons role
a par sa il et vraimen agréable ,
mais pour moulinet avec 50 ou 60métres de fil c vraiment long a remonter
moi sa me vas je suis pas presser affraid
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

ouverture avec le loxus  Empty
MessageSujet: Re: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  EmptyDim 11 Mar - 13:14

un collegue a eu le meme soucis au départ , pis en réglant bien le moulin , tout est ok !!

tout comme avec certains tambours tournant , faut y aller cool lors de la sortie du fil et non pas tirer dessus trop vite surtout en ayant le "frein" un peu trop desséré !!

je l'ai tenu en main , fait 2 ou 3 lancers avec , ma foi , le moulin semble plutot sympa !!! .... comme tout les moulin a mouche léger et du meme diametre d'ailleurs !!!

le loxus accompagné d'une épéore 1ere generation , je trouve ça plutot interessant meme si mon elfix accompagné d'un capoté me semble aussi trés bien !! le fils du collegue (jeune ado ) a trouvé avec l'epeore et le loxus , un tres bon compromis et s'en sert bougrement bien !!
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

ouverture avec le loxus  Empty
MessageSujet: Re: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  EmptyDim 11 Mar - 13:24

...je ne suis pas content Gilou,mais ce moulin n'est pas le top.... No
En ruisseau,je préfère mon Vivarelli... Wink
Autrement,sur mon Extrème Trout,je suis revenu à un Rtma 73,et je ne change pas..
No
Le Loxus,est la copie du PLX,mais sans la qualité de ce dernier,ça,c'est une certitude.
Je ne comprend d'ailleur pas pourquoi,le Loxus est sans démultiplications... Question Question Question Question
Je le répète....le PLX a été arrèté pour cettte raison,alors,faut qu'on m'explique le plus du Loxus.....

J'ai d'ailleur fais les mêmes remarques que Liberty ... Suspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
LIBERTY13




Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : vitrolles
Date d'inscription : 13/02/2012

ouverture avec le loxus  Empty
MessageSujet: Re: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  EmptyDim 11 Mar - 13:47

démultiplications oui c'est un gros gros soucis .
jai le ritma 72 et le 80 et franchement je les préféres
au loxus mais maintenand que je le poséde le loxus
je verai avec le temp (sa reste un moulinet sans plus vraiment rien de spéciale )
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

ouverture avec le loxus  Empty
MessageSujet: Re: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  EmptyDim 11 Mar - 22:44

merci pour ses commentaires intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

ouverture avec le loxus  Empty
MessageSujet: re:   ouverture avec le loxus  EmptyLun 12 Mar - 19:06

et ben dit donc Razz vous etiez tous a fond sur se moulin vous en bavés meme!!!! lol! et la c est la c est le contraire sa fait bizzad Razz Razz Wink ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

ouverture avec le loxus  Empty
MessageSujet: Re: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  EmptyMar 13 Mar - 1:46

fario26 a écrit:
et ben dit donc Razz vous etiez tous a fond sur se moulin vous en bavés meme!!!! lol! et la c est la c est le contraire sa fait bizzad Razz Razz Wink ciao Smile

Comme quoi,mais j'avais le présentiment depuis le premier jour... Cool
Le mois prochain je retourne à l'usine Bam,et je vais demander les dernières infos du
nouveau moulin.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
LIBERTY13




Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : vitrolles
Date d'inscription : 13/02/2012

ouverture avec le loxus  Empty
MessageSujet: Re: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  EmptyMar 13 Mar - 9:40

Après vérif du moulin, le petit bout de métal qui et rester dans ma main
fait parti de la bobine et sert de roulement. Il y a 6 petits bars de 2 ou 3 mm.
Et c’est une de c ‘est bars qui et tomber apparemment sa dérange pas trop la bobine tourne très bien, sans celle si .
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

ouverture avec le loxus  Empty
MessageSujet: Re: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  EmptyMar 13 Mar - 10:02

LIBERTY13 a écrit:
Après vérif du moulin, le petit bout de métal qui et rester dans ma main
fait parti de la bobine et sert de roulement. Il y a 6 petits bars de 2 ou 3 mm.
Et c’est une de c ‘est bars qui et tomber apparemment sa dérange pas trop la bobine tourne très bien, sans celle si .

Donc,comme mon dada,c'est la mécanique et bien plus que la pêche.... Cool
C'est un roulement à aiguilles,probablement ,le roulement central sur l'axe qui à
cassé ou, c'est désertit... Shocked Shocked Shocked c'est une certitude


Donc,le moulin doit étre changé absolument Twisted Evil et sous garantie,sauf la bobine,quoi que c'est mieu si tu as pêché avec le moulin cassé.(Risque de déformation)du tambour Exclamation
Cette pièce peu casser pour deux raison,serré trop fort au montage ou placé de travers....ou le moulin est tombé d'une hauteur,par exemple tombé du porte moulin.
Faire gaffe au chocs avec ce moulin surtout au froid,car c'est de l'alu...et l'alu est très fragile au froid.

Va au plus vite le faire changer,car d'ici très peu de temps il va te lacher...
Ne tarde surtout pas.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
LIBERTY13




Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : vitrolles
Date d'inscription : 13/02/2012

ouverture avec le loxus  Empty
MessageSujet: Re: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  EmptyMar 13 Mar - 10:06

oui merci beaucoup je vais apeller mon revendeur mais il n'est pas tombé sa c'est sur .
il y a que la bobine a changer car le roulemen et sur la bobine merci encore
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

ouverture avec le loxus  Empty
MessageSujet: Re: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  EmptyMar 13 Mar - 11:27

c'est sur que si c'est un roulement a aiguille qui c'est barré du logement ( cage) .... mieux vaut ramener le complet au revendeur , ça t'évitera de futur soucis !!

Revenir en haut Aller en bas
LIBERTY13




Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : vitrolles
Date d'inscription : 13/02/2012

ouverture avec le loxus  Empty
MessageSujet: Re: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  EmptyMar 13 Mar - 13:13

je vais peu etre juste commander une autre bobine
ons veras bien
Revenir en haut Aller en bas
dolon

dolon


Nombre de messages : 226
Age : 76
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 02/01/2012

ouverture avec le loxus  Empty
MessageSujet: Re: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  EmptyMar 13 Mar - 18:10

Ben moi aussi j'ai le loxus et je l'ai laissé de coté,je le sens pas pour le moment,
je le trouve un peu gros,je verrais plus tard,je reste sur Ritma et ça roule Smile
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

ouverture avec le loxus  Empty
MessageSujet: Re: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  EmptyMar 13 Mar - 18:33

dolon a écrit:

je le trouve un peu gros,je verrais plus tard,je reste sur Ritma et ça roule Smile

Et oui Pierrot,nous avons été un peu vite... Razz
J'avais pensé à tout ça ,lors du visionage de la vidéo Embarassed
Mais,comme d'habitude j'ai été trop vite.
Je pense que les remarques faitent ici,sont aussi sur d'autres forums.....
Comme quoi,j'étais sur de mes remarques.
Je passe chez Bam le mois prochain,et je vais demander des nouvelles du nouveau moulin au "boss"... Twisted Evil
Quand tu vas l'essayer Pierrot,le plus chiant,c'est le manque de démultiplicaton... Rolling Eyes
Tu moulines comme un malade.... Laughing
Ouverture samedi,avec l'Extrême Garbo,et un....Protec 61... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
LIBERTY13




Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : vitrolles
Date d'inscription : 13/02/2012

ouverture avec le loxus  Empty
MessageSujet: Re: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  EmptyMar 13 Mar - 19:16

moi Jai fais une fario de 41cm et elle et partie comme une folle cheers
Mais pour la ramener a contre courant je me suis fais chier (dsl)
Avec le loxus on connais tous les chadoks ils pompe ils pompe
bin moi je mouline je mouline : lol!:
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

ouverture avec le loxus  Empty
MessageSujet: Re: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  EmptyMar 13 Mar - 23:34

Moi j'ai pêché hier toute la journée avec et j'en suis super comptant génial en action de pêche un grand plaisir et pour la récuperation du fil un bon coup de manivelle et hop le fil s'enroule tous seul . Moi ce moulin il est génial et pêcher avec est un plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

ouverture avec le loxus  Empty
MessageSujet: Re: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  EmptyMer 14 Mar - 1:28

Bien, il y a du pour et du contre alors ... surtout du contre quand même Exclamation
J'ai bien pensé à le prendre, mais je n'ai même pas pu le voir ou l'essayer car a en croire mon détaillant, ils étaient vendus avant même d'être livrés au magasin ! et la commande qu'il a passée est dèjà partie !!! Je suis un peu sceptique quand même, mettre 80 euros dans du matos que tu n'a pas vu ...
Vos posts m'ont refroidi, surtout si les roulements sautent à la première sortie Mad

Je vais rester sur mes ritma 72 pour les f.i et sur le petit tambour fixe pour les anglaises, un peu plus lourd mais bien plus pratique quand il s'agit d'allonger dans des rivières plus larges...

Merci pour vos commentaires en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

ouverture avec le loxus  Empty
MessageSujet: Re: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  EmptyMer 14 Mar - 13:25

comme tout matos nouveau , il y a les "pour" et les "contre" ..... chacun defendra sa position .....

le roulement a aiguille qui "saute" , c'est peut-etre un accident dû a une mal façon sur ce moulinet là uniquement ! ??? pas eu d'autres echos pour l'instant .... ??? peut-etre sur d'autres forums vous en entendrez plus !!??

le fil qui passe a coté de la bobine , là par contre le fait c'est avéré sur plusieurs moulinets apparamment et ce n'est dû qu'a un reglage a effectuer , tout comme bien souvent avec un ritma si le frein est réglé trop faible ! ...... a 30€ le moulin je le conçois , a 80€ le moulin là par contre c'est plus emmerdant c'est sur !!

donc l'un dans l'autre il faut certainement attendre encore un peu avant de se faire un avis !
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

ouverture avec le loxus  Empty
MessageSujet: Re: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  EmptyMer 14 Mar - 17:20

...je pense simplement que les gens ont la mémoire très courte... Cool

Le feu "PLX-SERT" à été renvoyé dans l'anonima pour EXACTEMENT les mêmes raisons... Shocked

Fil qui rebobine très mal,fil qui passe sur le coté,pas de démultiplication...
Donc sans parler de la casse,qui est certainement un cas isolé...ce moulin techniquement est grave retour en arrière...dans trois mois tu les trouvent sur le bon coin à 20/30 euros...

Ce moulin ne fonctionne absolument pas déjà vu le pris... Shocked
J'ai d'ailleur parlé la semaine passée de ce moulin avec P.S nous avons les mêmes conclusions...

Le plx était de meilleure qualité... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

ouverture avec le loxus  Empty
MessageSujet: Re: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  EmptyMer 14 Mar - 21:28

alors pourquoi youyou tu en as acheté plusieurs de ces loxus qui ne fonctionne pas ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

ouverture avec le loxus  Empty
MessageSujet: Re:   ouverture avec le loxus  EmptyMer 14 Mar - 22:11

Et oui betise humaine: oh!!!!! Ouah! Magnifique LE TOUT NOUVEAU LOXUS DELACOSTE trop bien il faut que j en achete un pour toute mes cannes drunken drunken Il est peut etre magique belicimo en apparence mais qu est ce qui donne en action ??????????? On ne c est pas et maintenent vous êtes tous deg!!!!!! Wink Oila ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toceurdu26

Toceurdu26


Nombre de messages : 701
Age : 25
Localisation : Valence dans la Drome
Date d'inscription : 02/09/2011

ouverture avec le loxus  Empty
MessageSujet: Re: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  EmptyMer 14 Mar - 22:54

Oui il est très beau Shocked
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

ouverture avec le loxus  Empty
MessageSujet: Re: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  EmptyMer 14 Mar - 23:01

truitepassion a écrit:
alors pourquoi youyou tu en as acheté plusieurs de ces loxus qui ne fonctionne pas ??????

Un peu comme beaucoup,achat rapide,la vidéo de la pub,le look,une nouveauté..!
J'ai démaré trop vite,et sans réfléchir,comme c'est souvent le cas... Razz
Je persiste et signe,si divers remèdes,ou modifications ne sont pas corrigés cette saison,avant la fin de l'année,celui-ci est condanné... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture avec le loxus  Empty
MessageSujet: Re: ouverture avec le loxus    ouverture avec le loxus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture avec le loxus
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vend LOXUS DM
» Bobines Loxus
» Avis Loxus DM
» Entretien loxus
» LOXUS-Marc Delacoste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: