Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 question hameçons

Aller en bas 
+14
gilou46
Jean-Claude 50
géronimo43
Chris2b
truitepassion
christophe26
gilou26
prichard01
fario26
jerome26
Toceurdu26
youyou
2koko
raphael
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

question hameçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question hameçons   question hameçons - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 15:34

Ha tien c'est marrant , je fait les même noeux que toi pour les hameçons à palettes , mais pour les tours de fils , je part de l'arrondie de l'hameçon en remontant vers la palette .

Je le trouve plus simple à faire comme sa peut être question d'habitude ! Very Happy 
En tous cas le résultat est le même  Very Happy ( peut être juste l'excédant de fils qui reste juste un peut plus plaqué à la hampe , mais pas vraiment d'importance )
Revenir en haut Aller en bas
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

question hameçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question hameçons   question hameçons - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 15:43

Après essai en faite non c'est identique pour le resultat final  lol! 
Deux façon différente de réalisé le même noeux !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

question hameçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question hameçons   question hameçons - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 17:14

Pas tout à fait d'accord, Jimy.

Regarde bien, si tu fais tes tours de fil dans l'autre sens, quand ton noeud est terminé, tu as un fil qui passe en travers devant les spires et un coup de dent suffit pour le couper.
Dans le sens où je fais mes spires, le fil passe dessous et le noeud est beaucoup plus fiable.

Certains puristes passent un coup de vernis à ongle incolore sur le noeud. Je ne le fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

question hameçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question hameçons   question hameçons - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 19:01

C'est comme cela que je noue mes hameçons au bord de l'eau, quand je casse et que je ne veux pas refaire ma plombée.

Je pensais que ce noeud tenait mons bien l'hameçon. Je pensais qu'il fallait faire un noeud spécial pour les hameçons a cran.

Pourquoi utiliser ce ype d'hameçons? Quels avantages leur trouves tu?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

question hameçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question hameçons   question hameçons - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 20:33

Contrairement aux hameçons à palette, les hameçons à cran ne coupent pas le fil.
La palette très fine finit par couper le fil au niveau du noeud. Le cran ne le coupe pas, il le bloque.
Avec un hameçon à palette, je refais le noeud toutes les 6 truites. Avec un hameçon à cran, pas besoin d'y retoucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

question hameçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question hameçons   question hameçons - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 23:20

Salut Jean-Claude
Perso je n'ai jamais eu de soucis avec les hameçons à palette,pourtant je fait le nœud comme Jimy en remontant ver la palette.Il faut juste faire attention que le nylon passe devant celle-ci.mais bon chacun fait comme bon lui semble.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

question hameçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question hameçons   question hameçons - Page 2 EmptySam 8 Fév - 0:45

Tu as certainement raison, je suis trop perfectionniste!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

question hameçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question hameçons   question hameçons - Page 2 EmptySam 8 Fév - 11:44

Pour ma part, je crois que ça ne m'est jamais arrivé de faire 6 truites sur le même hameçon Smile, il y a toujours une branche, une racine... qui vient stopper la série Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

question hameçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question hameçons   question hameçons - Page 2 EmptySam 8 Fév - 13:09

Marc,
Pour éviter le maximum d'accroche, il faut toujours que ta plombée soit en amont de ton hameçon.  Wink

Tu ne dois pas tirer sur la ligne vers l'aval, tu dois soulever légèrement ta plombée pour faire descendre ta ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

question hameçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question hameçons   question hameçons - Page 2 EmptySam 8 Fév - 15:11

Je n'ai pour l'instant jamais eu de souci , parfois il m'est arrivé de pêcher plusieur semaine avec le même bas de ligne sans souci .

C'est aussi une des raisons pour la quelle , je fait temps déloge au fluorocarbone Kreptonteam de milo , les seuls casses viennes d'un acrochage sur un obstacle quelquonque .

De toute façon , chaqu'un à sont expérience en fonction de sont matériel et de ses cours d'eaux ! Donc toutes les réflexions sont bonne à prendre !

Après , je préfert utiliser des hameçon à oeillet en règle générale donc le bon vieu noeux palomard et c'est réglé  lol!  c'est mon préféré , autant pour sa résistance que pour sa facilité d'exécution !!! C'est aussi le seul que j'utilise pour le silure !
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

question hameçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question hameçons   question hameçons - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 14:42

jimy a écrit:
Je n'ai pour l'instant jamais eu de souci , parfois il m'est arrivé de pêcher plusieur semaine avec le même bas de ligne sans souci .
je le change fréquemment,même si il est encore bon,je fais aucune économie sur les l'hameçons ou le nylon,car ne pas le changer pendant plusieurs semaines est risqué si tu touches un beau poisson  Twisted Evil 

Citation :
C'est aussi une des raisons pour la quelle , je fait temps déloge au fluorocarbone Kreptonteam de milo , les seuls casses viennes d'un acrochage sur un obstacle quelquonque .
le kreepton milo est un fil extraordinaire sans mémoire ni vrillage que j'utilise également, mais en nylon classique et non en fluocarbone
.
Citation :
De toute façon , chaqu'un à sont expérience en fonction de sont matériel et de ses cours d'eaux ! Donc toutes les réflexions sont bonne à prendre !
oui tout a fait en harmonie avec ta réflexion...

Citation :
Après , je préfert utiliser des hameçon à oeillet en règle générale donc le bon vieu noeux palomard et c'est réglé  lol!  c'est mon préféré , autant pour sa résistance que pour sa facilité d'exécution !!! C'est aussi le seul que j'utilise pour le silure !
j'utilise uniquement des hameçons à oeillet pour la recherche des grosses truites lacustres de la marque owner et dur de fer,sinon pour la traque de mes petites sauvages, ce sont ceux à palettes en fin de fer !je te rejoins également pour le noeud polamard que j'affectionne tout particulièrement pour raccorder mes nylons à mon émerillon et hameçon à oeillet,un noeud simple à réaliser et surtout sécurisé.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

question hameçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question hameçons   question hameçons - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 15:00

Pour les émerillons j'utilise ce nœud très simple et super fiable,même pour le carnassier.
http://www.pechetruite.com/Noeuds/noeud-Davy.htm
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

question hameçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question hameçons   question hameçons - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 15:23

gilou46 a écrit:
Pour les émerillons j'utilise ce nœud très simple et super fiable,même pour le carnassier.
http://www.pechetruite.com/Noeuds/noeud-Davy.htm
oui gilou c'est ce fameux noeud dit en 8 que beaucoup aussi affectionnent ...bien vu gilou
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

question hameçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question hameçons   question hameçons - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 1:42

Bien vu , j'avous qu'il est simplisime !!!

J'utilise le fluorocarbon translucide , car quand les bec sont présent , le nylon reste trop fragile à l'abrasion même si un fluoro de cette taille me ferais juste fliper aux carnacier , je n'ai pas encore été coupé avec mon montage "vairon vivant" donc je continu comme sa et puis j'aime bien le fluoro en bas de ligne , depuis que je pêche comme sa mes résultats on augmenté et mes casses bien diminué ... ce qui explique les meilleurs résultats en grande partie  Very Happy 

Après pour les hameçons , comme je l'ai dit plus haut me semble t'il , j'aime bien les noyer dans l'èche en laissant seulement la pointe sortir un peut à l'image d'un montage leurre texan , ce qui me permet de pêcher les endrois encombrés plus facilement en réduissant les acrochages !
Donc qui soit à oeillet ou à palette n'as pas d'insidance sur mes résultats me semble t'il ... enfin je crois  lol! 

Celui qui me prouve le contraire va me faire dépenser des € dans de nouveaux hameçon  lol! 

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

question hameçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question hameçons   question hameçons - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 13:01

comme la plupart d'entre vous je fait un nœud de cuillère pour attacher mon bas de ligne à l'émerillon et sinon j'utilise en règle générale un hameçon tige longue mais sans petit ardillons sur la tige pour empêcher le ver de remonter et c'est souvent des jmc
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

question hameçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question hameçons   question hameçons - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 15:31

le noeud de montage des hamecons à palette (ou à cran car à priori noeuds indentiques) est un point interessant, qu'utilisez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

question hameçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question hameçons   question hameçons - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 18:17

Pour moi, réponse page 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
Contenu sponsorisé





question hameçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question hameçons   question hameçons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question hameçons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ? Hameçons ?
» hameçons
» Hameçons Barbless
» tas de question !!
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: