Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Jolie sauvage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

Jolie sauvage Empty
MessageSujet: Jolie sauvage   Jolie sauvage EmptyMer 14 Mar - 16:21

Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui je n'ai pas eu de cours donc j'ai profité pour aller au bord de l'eau.
J'ai choisi tout simplement un ruisseau qui passe pas très loin de chez moi et que je commence a devenir un grand fan de lui lol!
J'arrive au bord de ruisseau, je monte le matos (dont au moins 5 min pour monter un hamecon lol! ) et je commence à faire quelques derives pour voir si la plombée était "correcte". Le tout enfin prêt, je commence la vraie pêche. Pendant une des dérives, je sens un toc un peu bizarre je ferre et je sors un vairon qui commencent deja à être très actifs.
J'arrive enfin à un trou ou je n'ai jamais rien touché, je m'approche doucement je fais quelques dérives et dans l'une d'entre elles je vois une forme noire dans l'eau juste à côté de mon ver! Je ferre dans le rien Embarassed et je commence é sentir mon coeur à battre de plus en plus fort, je refais une dérive, elle revient voir le ver, je quitte mes yeux du ver pour regarder le fil (sinon je ferre trop tot), le fil se tend, plus aucun doute, elle y est! Un très beau combat commence mais j'arrive à la faire venir à la berge. Jolie sauvage 47c72c87 Si je me suis pas trompé dans les mesures elle fait 28cm, même si on dirait qu'elle fait plus cheers , après la photo elle est repartie à l'eau.
Je continu à remonter la rivière en pensant à cette truite ce qui a entrainé un mauvais ferrage d'une autre belle truite No, je fais après quelques petites truites avant d'arriver à un beau trou ou j'en avait fait 4 de suite la derniere fois, aujourd'hui j'en ai fait 2 de suite dont 1 lachée de 25cm que j'ai gardé.
Une belle matinée de pêche avec de belles prises, on peut dire que j'ai bien reussi mon ouverture cette année (meme si ca va faire presque 3 semaines que c'est ouvert lol! )
@+
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

Jolie sauvage Empty
MessageSujet: Re: Jolie sauvage   Jolie sauvage EmptyMer 14 Mar - 21:57

Bravo, tatudo !
Lorsque tu pêches, ne regardes pas ton appât, mais ton repère et ton fil uniquement. Car si tu as vu la truite, elle aurait très bien pu te voir aussi !
Beau poisson ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

Jolie sauvage Empty
MessageSujet: Re: Jolie sauvage   Jolie sauvage EmptyMer 14 Mar - 22:15

Merci du conseil Rock'n'toc.
Peut etre les autres fois que j'ai essayé ce trou je n'ai jamais eu de touche parce que j'allais à la bourrin, aujourd'hui j'ai pris mon temps et je me suis approché bien doucement Very Happy et la recompense était la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théo65

Théo65


Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : Hautes pyrénées
Date d'inscription : 28/01/2007

Jolie sauvage Empty
MessageSujet: Re: Jolie sauvage   Jolie sauvage EmptySam 17 Mar - 19:55

pfff, moi aussi j'ai eu le méme probléme que tatudo, le ruisseau a une eau vraiment transparente, et on voi le fond, méme si il y a trois métre d'eau, donc dans cinquante cm, on voit tout, et le vers y compris, don j'essaye de regarder juste mon rigoléto, mais on est presque obligé de voir la truite sortir de sa cache pour se saisir de l'appat. Tout sa met les nerf en pelottes, donc beaucoups de raté, mais avec un peu de concentration, on y arrive:

Jolie sauvage Truite10

( celle la jeff, je suis presque sur que c'est de la souche du ruisseau, car d'aprés trutta, jamais d'alevinage ... )
Revenir en haut Aller en bas
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

Jolie sauvage Empty
MessageSujet: Re: Jolie sauvage   Jolie sauvage EmptySam 17 Mar - 22:30

En tout cas une robe magnifique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
benjy30

benjy30


Nombre de messages : 187
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

Jolie sauvage Empty
MessageSujet: Re: Jolie sauvage   Jolie sauvage EmptySam 17 Mar - 23:04

moi ossi cette aprés midi je suis allé pécher et l'eau été trés claire mais j'ai reussit a en faire deux petite je suis trop content c'est mes 2 premiére fario cheers cheers cheers et j'espére qu'il y en aura d'otre lol! a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheurdu30.skyblog.com
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

Jolie sauvage Empty
MessageSujet: Re: Jolie sauvage   Jolie sauvage EmptyDim 18 Mar - 0:21

Oui Théo, elle ressemble fort, très fort avec ce que l'on trouvait autrefois en pyrénées. Regarde bien comme elle est luisante, (mucus) profilée, maigre (ouverture) et surtout son aspect général au niveau des couleurs. Tout est harmonie avec une vraie truite, ça se ressent, même si c'est difficilement explicable.
C'est une très belle truite de torrent.
Revenir en haut Aller en bas
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

Jolie sauvage Empty
MessageSujet: Re: Jolie sauvage   Jolie sauvage EmptyDim 18 Mar - 0:47

En fait Rock'n'toc, tu dis qu'elle est luisante parce qu'elle a du mucus, les truites lachées n'ont elles pas de mucus? J'ai pas vraiment vu ce detail, je ferais plus d'attention à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Théo65

Théo65


Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : Hautes pyrénées
Date d'inscription : 28/01/2007

Jolie sauvage Empty
MessageSujet: Re: Jolie sauvage   Jolie sauvage EmptyDim 18 Mar - 1:11

bhein, non, tout les poisson poisson ont du mucus, mais les bassines sont ternes ...
Au fait jeff, on ne commence a trouver des truites de cet aspects qu'as partir d'une certaine hauteur sur le ruisseau, plus bas elle sont un peu plus "banales" .

Tient, une autre jolie du ruisseau :

Jolie sauvage Ruisse11

Prise par mon pére celle la ...
Par contre, la caudale est rognée, et vu que je ne pense pas du tout que sa soit une lachée, j'ai un peu de mal a l'expliquer ...
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

Jolie sauvage Empty
MessageSujet: Re: Jolie sauvage   Jolie sauvage EmptyDim 18 Mar - 15:03

Tous les poossons ont bien sûr du mucus, qui les protège des agressions, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ressemblent à des savonnettes lorsqu'ils sont dans notre main.
C'est por cela aussi qu'il faut impérativement se mouiller les mains avant de les toucher, sinon au contact le mucus et aussi les écailles restent accrochés à notre peau, et le poisson ainsi relâché sera vulnérable aux maladies comme la furonculose, par exemple, qui a souvent été transmise par les bassines, d'ailleurs.
Par la dorsale, théo, il est possible que cette truite se soit battue avec une autre, ou bien une autre raison...scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jolie sauvage Empty
MessageSujet: Re: Jolie sauvage   Jolie sauvage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jolie sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Thur sauvage
» sauvage ou élevage ?
» petit sauvage
» Sauvage et enchanteur
» Une bien jolie robe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos poissons-
Sauter vers: