Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 avis sur moulinet

Aller en bas 
+6
mick.31
youyou
2koko
Toceurdu26
Lepetitpêcheur
fario26
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

moulinet - avis sur moulinet  Empty
MessageSujet: avis sur moulinet    moulinet - avis sur moulinet  EmptyMar 14 Fév - 21:24

salut a tous!!!!
j ai besoin de vos avis car j aimerais un nouveau moulinet pour cette année et j en est trouver un meme type que le ritma sauf que c est un garbo il figure sur le catalogue carbo 2012 et il va bien avec les F.I, specifiés pour le toc, sa m interresse il ma l air pas mal pour ma part je vous mes le lien:
http://www.integralpeche.fr/c/p/11526/Moulinet-Toc-GTR-2-Garbolino

oila c est le moulinet toc garbolino GTR 2
Revenir en haut Aller en bas
Lepetitpêcheur

Lepetitpêcheur


Nombre de messages : 143
Age : 27
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/06/2011

moulinet - avis sur moulinet  Empty
MessageSujet: Re: avis sur moulinet    moulinet - avis sur moulinet  EmptyMar 14 Fév - 21:34

Je ne suis pas un expert mais il me semble que c'est sensiblement le même que le ritma, avec une récupérations plus rapide et sans le problème du fil que se prend dans les engrenages, après le garbo est peut-être un peu moins solide ... Niveau prix, c'est quasiment pareil Wink
Si ce moulinet te plais et que tu veux l'acheter, ne le confond surtout pas avec le gtr (1ère génération, pas le 2) qui présente lui pas mal de défauts de fabrication ... il est très fragile et de nombreuses casses ont été signalées par ses utilisateurs. Donc attention à ne pas les confondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toceurdu26

Toceurdu26


Nombre de messages : 701
Age : 25
Localisation : Valence dans la Drome
Date d'inscription : 02/09/2011

moulinet - avis sur moulinet  Empty
MessageSujet: Re: avis sur moulinet    moulinet - avis sur moulinet  EmptyMar 14 Fév - 22:05

Théo je vais te dire un truc ce moulinet ma déçue Neutral
Je ne l'utiliserer pas cette année .
Le Mitchell Fluid 2000 ! Un très bon moulinet Smile

moulinet - avis sur moulinet  Mitche13

Aller ciao Wink
PS: Demande l'avis au autre utilisateur il doivent en savoir plus .
Revenir en haut Aller en bas
Toceurdu26

Toceurdu26


Nombre de messages : 701
Age : 25
Localisation : Valence dans la Drome
Date d'inscription : 02/09/2011

moulinet - avis sur moulinet  Empty
MessageSujet: Re: avis sur moulinet    moulinet - avis sur moulinet  EmptyMar 14 Fév - 22:07

Désolé j'ai oublier de préciser que je vais pêcher avec le Mitchell Smile
Oila aller ciao Wink
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

moulinet - avis sur moulinet  Empty
MessageSujet: Re:   moulinet - avis sur moulinet  EmptyMar 14 Fév - 22:33

Ta pecher avec se moulin victor?? Pourquoi il ta deçus ?? En tout cas merci vos avis et commentaires thibaut et vic, c est sympa merci vic oui sa a l air d etre un tres bon moulinet mais je ne recherche plus se type de moulin si j en prend un autre sa sera soit un daiwa en capoté ou alors un ritma si celui la n est vraiment pas bon Sinon thibaut le garbo et le ritma se ressenblent comme deux gouttes d eau alors je pense sinon merci encore pour vos conseils je retien.... Wink Ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lepetitpêcheur

Lepetitpêcheur


Nombre de messages : 143
Age : 27
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/06/2011

moulinet - avis sur moulinet  Empty
MessageSujet: Re: avis sur moulinet    moulinet - avis sur moulinet  EmptyMar 14 Fév - 22:40

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toceurdu26

Toceurdu26


Nombre de messages : 701
Age : 25
Localisation : Valence dans la Drome
Date d'inscription : 02/09/2011

moulinet - avis sur moulinet  Empty
MessageSujet: Re: avis sur moulinet    moulinet - avis sur moulinet  EmptyMar 14 Fév - 22:40

Je ne sais pas exactement ce qui ma déçu mais en tout cas il ne me convient pas Smile
a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

moulinet - avis sur moulinet  Empty
MessageSujet: Re: avis sur moulinet    moulinet - avis sur moulinet  EmptyMar 14 Fév - 22:49

je connais juste de nom le gtr 2


moi j'ai commencer l'année dernière avec le ritma 72 et j'ai mis un bout de mousse dans le prolongateur et j'ai enfiler mon fils à l'aide d'une aiguille à locher et j'étais tranquille toute la saisons car le fils reste en tension et il ne va donc pas dans les engrenages

une astuce que j'ai lu sur le forum il me semblent Wink
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

moulinet - avis sur moulinet  Empty
MessageSujet: Re:   moulinet - avis sur moulinet  EmptyMar 14 Fév - 22:54

Ok merci les gars Wink Ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

moulinet - avis sur moulinet  Empty
MessageSujet: Re: avis sur moulinet    moulinet - avis sur moulinet  EmptyMar 14 Fév - 23:01

...le GTR 2 et le GTR 1 sont exactement les mêmes moulins...Sauf le pied du GTR 2 qui est plus gros.Pas de gros problèmes sur les GTR,parfois,certains moulins ne fonctionnent pas bien...Mais sont changé gratuitement sous garantie.
Si le marchand refuse de le changer,écrire un mail chez Garbolino... Idea
Le fil ne passe jamais dans les engrenages... No
Je le préfère au Ritma.
Pour le "truc" sur le Ritma avec de la mousse dans le prolongateur,c'est exact.
Pour moi,celui que je préfère est le 73..jamais de problèmes.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

moulinet - avis sur moulinet  Empty
MessageSujet: Re: avis sur moulinet    moulinet - avis sur moulinet  EmptyMar 14 Fév - 23:09

Je suis tout à fait ok avec toi youyou, le GTR2 y'a rien a dire c'est de la balle et aujourd'hui je viens d'avoir le Loxus, je suis tout fou Razz
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

moulinet - avis sur moulinet  Empty
MessageSujet: Re: avis sur moulinet    moulinet - avis sur moulinet  EmptyMar 14 Fév - 23:48

...je téléphone demain,pour savoir si ils sont disponibles.... Laughing
Car il doit les envoyés... Laughing
Mais,je pense quand même pratiquer le plus souvent avec le Vivarelli..... Suspect
Je suis certain que le Vivarelli est le Roi,indétronable des ruisseaux.... Razz
Je pense que Mattieu est du même avis... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

moulinet - avis sur moulinet  Empty
MessageSujet: Re: avis sur moulinet    moulinet - avis sur moulinet  EmptyMer 15 Fév - 0:05

youyou a écrit:
...le GTR 2 et le GTR 1 sont exactement les mêmes moulins...Sauf le pied du GTR 2 qui est plus gros.Pas de gros problèmes sur les GTR,parfois,certains moulins ne fonctionnent pas bien...Mais sont changé gratuitement sous garantie.
Si le marchand refuse de le changer,écrire un mail chez Garbolino... Idea
Le fil ne passe jamais dans les engrenages... No
Je le préfère au Ritma.
Pour le "truc" sur le Ritma avec de la mousse dans le prolongateur,c'est exact.
Pour moi,celui que je préfère est le 73..jamais de problèmes.. cheers


j'en ai entendu parler comme très fragile et beaucoup d'autres problèmes

Chaque fois j'ai vu le 72 lui était préfère ,tu est le premier content d'un 73 que je vois je crois lol!
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

moulinet - avis sur moulinet  Empty
MessageSujet: Re: avis sur moulinet    moulinet - avis sur moulinet  EmptyMer 15 Fév - 1:00

....le 73 est plus fragile (qualité du plastic)sur CERTAINS problème de frein...
Mais en condition de pêche,je préfère le 73,mon ami également et une autre personne du forum.
Le fil ne passe JAMAIS dans la mécanique avec le 73... Wink
Donc,je le préfère au 72,et de beaucoups.. le fil ne me fait pas ch...au bord de l'eau..
Car malgrés trucs et astuces le fil passe dans tout les 72 dans la mécanique...
Même à l'usine à Pau ils le savent,et connaissent le pourquoi du problème,mais ne change pas la pièce qui,pose problème Shocked Shocked Shocked .
Donc,c'est connu le fil passe dans la mécanique du 72...... bounce
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

moulinet - avis sur moulinet  Empty
MessageSujet: Re:   moulinet - avis sur moulinet  EmptyMer 15 Fév - 2:13

Ok merci les gars pour toutes ces reponses je verrais bien Wink Ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

moulinet - avis sur moulinet  Empty
MessageSujet: Re: avis sur moulinet    moulinet - avis sur moulinet  EmptyMer 15 Fév - 2:55

j'ai exactement vu les mêmes choses que toi 2koko au sujet du 73 j'ai les deux mais je sais pas pourquoi ma préférence va largement au 72 esthétique bruitage,au niveau du gtr 2 ils ont fait des améliorations mais apparemment ça merde encore pour certains ,mon pote vendeur m'a dit qu'il avait pas mal de retour autant que le gtr première version il en a pas mal et il les brade pour ne plus en recommander ça c'est sur ,pourtant il est bien copain avec jauffret mais pour lui c'est de la daube,moi j'ai le gtr pas eu de soucis pour l'instant,par contre pour le prix avant il est été un tout petit peu moins cher que le ritma mais depuis l’amélioration il est a 45 ou 46 euros.par contre tocqueur du 26 je pense honnêtement que tu devrais éviter un moulinet a pick-up car bien plus lourd et moins maniable en ruisseau et le fil dans la manivelle j'ai connu ça la vraie galère.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

moulinet - avis sur moulinet  Empty
MessageSujet: Re: avis sur moulinet    moulinet - avis sur moulinet  EmptyMer 15 Fév - 11:15

gilou26 a écrit:
j'ai exactement vu les mêmes choses que toi 2koko au sujet du 73 j'ai les deux mais je sais pas pourquoi ma préférence va largement au 72 esthétique bruitage,au niveau du gtr 2 ils ont fait des améliorations mais apparemment ça merde encore pour certains ,mon pote vendeur m'a dit qu'il avait pas mal de retour autant que le gtr première version

C'est exact,j'ai fais cette remarque ci dessu...
Certains GTR 2 posent problèmes,MAIS CHANGE GRATUITEMENT....
Entre le 1 et le 2,c'est une question d'estètique et pas mécanique...car c'est le même!

Pour le 72 je le préfère également au 73,mais question de passage de fil dans la mécanique il est champion du monde de la daube.
Cela fais des années que les Ducos Pére et fils,cherche un remède pour le passage du fil.Le problème se situe sur l'axe central,il ont envoyé,les modifications à faire à l'usine..et rien ne bouge.
Je dis simplement que celui qui possède le 72 avec le fil qui ne passe pas est champion du monde,et,qu'il possède un moulin "unique"...
C'esr à cause de ce problème que le Loxus à un énorme succè... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

moulinet - avis sur moulinet  Empty
MessageSujet: Re: avis sur moulinet    moulinet - avis sur moulinet  EmptyMer 15 Fév - 11:44

gilou26 a écrit:
.par contre tocqueur du 26 je pense honnêtement que tu devrais éviter un moulinet a pick-up car bien plus lourd et moins maniable en ruisseau et le fil dans la manivelle j'ai connu ça la vraie galère.

Oui c est se que je pense aussi gilou c est pour sa victor que je ne cherche plus de se type de moulin

En tout cas merci pour vos opignions sur se moulin c est vague certain disent qu il y a beaucoup de probleme d autre disent qu il tres bien et une partie sont entre les deux mais bon jd verrais par moimeme Wink Merci encore ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toceurdu26

Toceurdu26


Nombre de messages : 701
Age : 25
Localisation : Valence dans la Drome
Date d'inscription : 02/09/2011

moulinet - avis sur moulinet  Empty
MessageSujet: Re: avis sur moulinet    moulinet - avis sur moulinet  EmptyMer 15 Fév - 11:55

Oui je le sais mais le problème est que je les eu a noèl à un prix assez élever Neutral
a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

moulinet - avis sur moulinet  Empty
MessageSujet: Re: avis sur moulinet    moulinet - avis sur moulinet  EmptyMer 15 Fév - 11:58

je parle bien du bruitage et esthétique pour le ritma 72 et je dirai même que je préfère les anciens ritma avec la chenille verte par rapport au nouveau avec la bague plastique rouge pour sois disant éviter le fil dans le pignon,perso j'ai revendu le 73 et le nouveau ritma et j'ai mes quatre ritma un transparent un gris et deux noirs sur chaque canne +plus le gtr que mon pote brade a 10 euros dont je ne me sers deux trois fois dans la saison,pour en revenir au loxus pourquoi il marche car cela fait bien longtemps que rien est sortie en matière de moulinet au toc depuis le ritma a part le gtr avec les problèmes que l'on lui connait alors pourquoi un tel succés et puis je l'ai vu et manié au salon et je reconnais qu'il a vraiment de la gueule il a vraiment été bien pensé,mais pour l'instant je n'ai pas accroché peut être l'année prochaine qui sait je serai plus sur canne delacoste par ailleurs que sur un moulinet ,la petite elfix m'a vraiment beaucoup séduit et je finirai en vous disant je sais pas si c'est lui qui est a l'origine(innovation,pensée,choix du matériel),puisque youyou dit que c'est du garbolino,mais la gamme delacoste va surement faire partie de ma panoplie dans les années futures.
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

moulinet - avis sur moulinet  Empty
MessageSujet: Re:   moulinet - avis sur moulinet  EmptyMer 15 Fév - 12:12

Je ne dis pas qu il n est pas bien ton moulin vic au contraire mais il peut venir a certain inconvegnients c est tout Wink Ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
jerome26




Nombre de messages : 242
Age : 52
Localisation : st paul 3 chateaux
Date d'inscription : 26/11/2011

moulinet - avis sur moulinet  Empty
MessageSujet: Re: avis sur moulinet    moulinet - avis sur moulinet  EmptyMer 15 Fév - 13:10

youyou a écrit:
Je dis simplement que celui qui possède le 72 avec le fil qui ne passe pas est champion du monde,et,qu'il possède un moulin "unique"...
... Wink
je suis desole YOUYOU mais autour de moi nous sommes 3 pecheurs a utiliser le ritma 72 ,aucun probleme avec le fil sauf bien sur si tu rembobine a l envers lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

moulinet - avis sur moulinet  Empty
MessageSujet: Re: avis sur moulinet    moulinet - avis sur moulinet  EmptyMer 15 Fév - 14:44

Pour moi c'est comme gilou c'est le ritma et la je dois aller chercher mon loxus au magasin Europêche je vous en dirais plus
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

moulinet - avis sur moulinet  Empty
MessageSujet: Re: avis sur moulinet    moulinet - avis sur moulinet  EmptyMer 15 Fév - 16:03

jerome26 a écrit:
youyou a écrit:
je suis desole YOUYOU mais autour de moi nous sommes 3 pecheurs a utiliser le ritma 72 ,aucun probleme avec le fil sauf bien sur si tu rembobine a l envers lol! lol! lol!


Il faut les gardés précieusement,car le jour ou tu rencontres P.Sempé,faut lui demander pourquoi il a arrèté,la colaboration avec Bam...Qui fabriquait un 72 gris,avec la griffe Sempé...
Alors cela me fait un peu rire,car le patron en personne,reconnait que le fil passe dans le 72...Il me l'a dit en personne le jour de ma premère visite de l'usine.... Rolling Eyes
La chenille ou la bague rouge,n'est pas le problème.
Le problème est l'axe central qui est légèrement trop long...donc la bobine ne se pousse pas dans le fond,il y a un légé écart qui facilite le passage du fil,c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Toceurdu26

Toceurdu26


Nombre de messages : 701
Age : 25
Localisation : Valence dans la Drome
Date d'inscription : 02/09/2011

moulinet - avis sur moulinet  Empty
MessageSujet: Re: avis sur moulinet    moulinet - avis sur moulinet  EmptyMer 15 Fév - 19:32

Il est très bien le Loxus cyclops
a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moulinet - avis sur moulinet  Empty
MessageSujet: Re: avis sur moulinet    moulinet - avis sur moulinet  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur moulinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des avis sur le remplissage du moulinet
» Moulinet
» Mon matos
» moulinet
» Moulinet X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: