Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Armonisation des permis de pêche

Aller en bas 
+5
Corwin
jlf38
Le_Saugeais
benjy30
pappy-jeff2
9 participants

êtes-vous satisfait de votre AAPPMA
trés satisfait
Armonisation des permis de pêche Default30%Armonisation des permis de pêche Default2
 0% [ 0 ]
peut mieux faire
Armonisation des permis de pêche Default325%Armonisation des permis de pêche Default2
 25% [ 3 ]
satisfait
Armonisation des permis de pêche Default333%Armonisation des permis de pêche Default2
 33% [ 4 ]
moyennement satisfait
Armonisation des permis de pêche Default317%Armonisation des permis de pêche Default2
 17% [ 2 ]
pas du tout satisfait
Armonisation des permis de pêche Default325%Armonisation des permis de pêche Default2
 25% [ 3 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Armonisation des permis de pêche Empty
MessageSujet: Armonisation des permis de pêche   Armonisation des permis de pêche EmptyLun 12 Mar - 18:40

lol! Combien payez-vous votre permis de pêche en 1er categorie, et combien avez-vous de Kms de rivière ou vous pouvez pratiquer votre passion, existe-il des réciprocitées sans supplement de prix, pour ma part le permis me revient à 100€ (pas d'augmentation depuis 3 ans) la rivière "Thur"
54kms est divisée en trois tronçons, il n'existe pas de réciprocité entre les sociétées Je trouve cela désolant. Un plan d'eau en 2em catégorie Lac de montagne 80 ha, et trés peut d'affluants ou il n'y à pas de restrction.
Est chez vous es-ce mieux ou encore pire?
Amicalement
pappy-jeff Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
benjy30

benjy30


Nombre de messages : 187
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

Armonisation des permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Armonisation des permis de pêche   Armonisation des permis de pêche EmptyLun 12 Mar - 19:57

slt moi vu que j'ao moin de 18 ans je paie 14 euros et je peut péché en premiére et seconde catégorie l'écrevisse ... a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheurdu30.skyblog.com
Le_Saugeais

Le_Saugeais


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Au bord du Doubs et de la Loue...
Date d'inscription : 29/12/2006

Armonisation des permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Armonisation des permis de pêche   Armonisation des permis de pêche EmptyLun 12 Mar - 21:00

Ah que c'est bien d'être jeune!!! Enfin avoir moins de 18 ans quoi... Wink Sinon concernant les permis, Papyjeff tu n'est pas le plus mal loti!

Pour ma part:
- 127 € de carte dite "fédérale" pour environ 60 km sur le Haut Doubs en 1ère cat et 80 km sur le Doubs en 2nde cat (CPMA + cotisation fédérale + timbre de mon AAPPMA + timbre réciprocité)
- 102 € pour 27 km de 1ère cat et 2 retenues classées en 2nde sur le Doubs Franco-Suisse (timbre de l'asso + cotisation fédérale)
- et enfin 115€ pour la Haute Loue soit 23 km de rivière en 1ère cat. (timbre de l'asso + cotisation fédérale+ timbre du groupement Haute Loue)

soit un total de... 344 € pour 106 km de 1ère catégorie et 80 km de 2nde catégorie.

D'un autre côté je le veux bien! Je pourrais me contenter de la "fédérale", il y aurait déjà de quoi faire!!! Mais ma passion pour les truites me pousse toujours à aller découvrir de nouveaux terrains et puis surtout rechercher de belles et grosses totoches sur les meilleurs parcours qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-truite.over-blog.net
benjy30

benjy30


Nombre de messages : 187
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

Armonisation des permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Armonisation des permis de pêche   Armonisation des permis de pêche EmptyLun 12 Mar - 21:41

waw 344 euros sa fait beaucoup chez moi dans le gard pour les plus de 18 ans c'est 61 euros por tout y'a pas de kilométre de riviére comme toi a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheurdu30.skyblog.com
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

Armonisation des permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Armonisation des permis de pêche   Armonisation des permis de pêche EmptyMar 13 Mar - 0:35

Waouhh, 344 euros, ça calmerait plus d'un taquineur de mouchetées Mad !!!

Salut à tous, étant originaire de Millau (Aveyron), j'y prends mon permis chaque année. Pas ou peu de parcours privés ni d'APPMA qui ne soit pas réciprocitaires. Avec 62,50 euros, tu peux pêcher quasiment partout, j'ajoute simplement le timbre interdépartemental (16,50 €) pour pêcher dans le Gard ou en Isère (ou les APPMA non réciprocitaires sont plus nombreuses).

J'ignorais qu'il puisse y avoir autant de différences, ça me laisse perplexe Exclamation .

@ plus, jlf
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 176
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2007

Armonisation des permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Armonisation des permis de pêche   Armonisation des permis de pêche EmptyMar 13 Mar - 1:20

C'est impressionnant c'est certain ! 344 euros je trouve ça énorme !

Pour ma part, en Creuse donc, c'est 48 euros la carte de pêche "simple" (pour ne pêcher qu'en Creuse donc) et sans doute comme jlf38 concernant le timbre interdépartemental que je n'ai pas pris pour l'instant.
A ma connaissance, il n'y a pas de parcours privés. Quelques étangs nécessitent des cartes spéciales, mais les rivières (1ère et 2nde catégorie) sont accessibles avec la carte de base.

Au niveau longueur de parcours... Aucune idée. Mais il y a de quoi faire en ruisseau et rivières. Je ne suis pas sur le plateau de Millevaches (mille sources en patois) pour rien !

Par contre, je trouve très dommage que l'AAPPAM préfère élever des truites de bassine pour contenter les "viandards" qui veulent "rentabiliser" leur carte. Je dis ça avec dégout, je l'admets volontiers, mais c'est hélas la réalité. Certains ne s'en cachent pas, même en essayant, hélas, de leur expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Armonisation des permis de pêche Empty
MessageSujet: armonisation des permis de pêche   Armonisation des permis de pêche EmptyMar 13 Mar - 12:29

Merci à ceux qui me répondent.cheers

Je vois que je ne suis pas le plus mal loti, :elephant:l e haut Doubs est encore pire que mois mais avec plus de Kms de parcourt. J’ai pêché en Ardèche et Drôme + de 25 ans, et il me semblai bien qu’il y avait une différence mais un tel écart me parai exorbitant.

Peut être vais-je déménager dans le sud, car plus l’on monte vers le Nord et plus c’est cher

Vos réponses me donneront une bonne basse de négociation lors de la prochaine assemblée générale

Amis du TOC a +Arrow Pappy-jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Théo65

Théo65


Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : Hautes pyrénées
Date d'inscription : 28/01/2007

Armonisation des permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Armonisation des permis de pêche   Armonisation des permis de pêche EmptyMer 14 Mar - 10:41

62.50 pour le permis de pêche 1er et 2eme catégorie tous modes de pêche à la ligne dans le 65 (permis personne majeure) + 16.50€ pour la vignette halieutique
Revenir en haut Aller en bas
al95




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/05/2006

Armonisation des permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Armonisation des permis de pêche   Armonisation des permis de pêche EmptyMer 14 Mar - 21:08

82 € avec la vignette halieutique dans le 64 et on peut pêcher dans beaucoup de département même en 1ère catégorie
Revenir en haut Aller en bas
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

Armonisation des permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Armonisation des permis de pêche   Armonisation des permis de pêche EmptyJeu 15 Mar - 19:12

Chez nous, 79 euros pour pêcher dans mon département halieutique et dans 36 autres fédérations qui adhèrent aux club halieutique+ 28 fédérations qui adhèrent à l'entente halieutique soit au total, 64 fédérations ou si tu préfères 68 départements en reciprocité.

A + tomtom.
Revenir en haut Aller en bas
monta63




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2007

Armonisation des permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Armonisation des permis de pêche   Armonisation des permis de pêche EmptyVen 16 Mar - 22:30

82 euros dans le puy de dome avec le timbre halieutique. nos rivieres et nos mouchetées sont parmi les plus belles de france! c'est bien connu la fario au dos noir et au ventre brun jaune avec des points rouges vifs! hummm rien que d'en parler j'en ai des frissons...
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 176
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2007

Armonisation des permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Armonisation des permis de pêche   Armonisation des permis de pêche EmptySam 17 Mar - 14:18

Hep hep hep !
J'ai vu puy de dôme, je n'en suis pas loin ! Je suis à Aubusson !

Si ca te tente, faudrait se faire quelques sorties ? Histoire de découvrir d'autres lieux ? Tu en penses quoi ? (comment ça je suis totalement hors sujet pale

Ah ! Et puis bienvenue sur le forum ! Encore une chose ! Leur dit pas que les plus belles rivières sont chez nous, ni les plus belles truites, sinon ils vont se vexer clown

Pas sur la tête ! bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armonisation des permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Armonisation des permis de pêche   Armonisation des permis de pêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armonisation des permis de pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» permis de pêche
» Pêche en mer
» la peche c pas que la peche
» Et le permis 2014
» Le lundi c'est permis !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: