Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 petit équipement pêche au toc

Aller en bas 
+10
gilou26
truitepassion
fario26
pappy-jeff2
dolon
JOS
catalunyo
youyou
Papinoch
2koko
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

peche - petit équipement pêche au toc   Empty
MessageSujet: petit équipement pêche au toc    peche - petit équipement pêche au toc   EmptyLun 23 Jan - 22:46

Bonjours



je voulais savoir si vous avez des accessoires qui vous servent qu'un vous pêcher au toc



car je voudrais prendre quels que truc (genre la pince pour enlever les plombs ...)


merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papinoch

Papinoch


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2012

peche - petit équipement pêche au toc   Empty
MessageSujet: Re: petit équipement pêche au toc    peche - petit équipement pêche au toc   EmptyMar 24 Jan - 0:21

Perso, un petit couteau pour la fringale afro

Un ciseau, une paire de lunette polarisante les jours de soleil, un torchon et un rouleau de PQ Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
http://pechetoc.forumactif.org/
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

peche - petit équipement pêche au toc   Empty
MessageSujet: Re: petit équipement pêche au toc    peche - petit équipement pêche au toc   EmptyMar 24 Jan - 1:29

..casquette,lunette avec des sur lunette polarisante Laughing ,pince à écraser les ardillons,une pince pour bouger les plombs,1 coupe fil,2 couteaux,un grand et un canif... Cool un torchon...,une petite boite médical,un portable qui peu tomber dans l'eau(conseil du père Ducos)... Wink
du chewing-gum Embarassed
dans la voiture quelques bières,et une bouteille de jaune.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

peche - petit équipement pêche au toc   Empty
MessageSujet: Re: petit équipement pêche au toc    peche - petit équipement pêche au toc   EmptyMar 24 Jan - 10:14

Comme papinoch je suis plutôt du genre à partir les mains dans les poches...un couteau et le casse-croute... le reste c'est du superflu pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

peche - petit équipement pêche au toc   Empty
MessageSujet: Re: petit équipement pêche au toc    peche - petit équipement pêche au toc   EmptyMar 24 Jan - 12:08

toujours un couteau dans la poche , le paquet de tabac , 2 briquets , un apareil a photo , et la casquette !
Revenir en haut Aller en bas
dolon

dolon


Nombre de messages : 226
Age : 76
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 02/01/2012

peche - petit équipement pêche au toc   Empty
MessageSujet: Re: petit équipement pêche au toc    peche - petit équipement pêche au toc   EmptyMar 24 Jan - 17:23

Bonjour mon ami Jos.
Désolé cette année nouvelle loi sur le tabac,il est formellement
interdit de fumer a la peche pour cause d'intoxication graves pour les dames truite Very Happy
A plus Wink
Autrement pareil le couteau indispensable et le minimum pour pecher,plombs hameçon,nylon,rigolletos
et vogue l'aventure Smile
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

peche - petit équipement pêche au toc   Empty
MessageSujet: Re: petit équipement pêche au toc    peche - petit équipement pêche au toc   EmptyMar 24 Jan - 17:29

dolon a écrit:
Bonjour mon ami Jos.
Désolé cette année nouvelle loi sur le tabac,il est formellement
interdit de fumer a la peche pour cause d'intoxication graves pour les dames truite Very Happy

Rolling Eyes .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

peche - petit équipement pêche au toc   Empty
MessageSujet: Re: petit équipement pêche au toc    peche - petit équipement pêche au toc   EmptyMar 24 Jan - 18:19

pour moi le minimum vital, pince, couteau, fil, hameçons, plomb,rigoleto

Une question j'ai vu marqué UN CHIFFON affraid mais quel horreur, et pour quoi faire, Question je n'ose espérer de bonnes réponses, mais bon, la vie est ainsi faite
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

peche - petit équipement pêche au toc   Empty
MessageSujet: Re:   peche - petit équipement pêche au toc   EmptyMar 24 Jan - 19:37

Oué chui un peu comme cata moi aussi c est tranquille un sac a dos pour mettre mes affaire de peche, mes botte qui me monte au genoux, t-shirt, pull, veste, jogging, ma housse pour ranger ma F.I, mon velo ( vivement ma moto ) et oila tranquillou au filing Wink ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

peche - petit équipement pêche au toc   Empty
MessageSujet: Re: petit équipement pêche au toc    peche - petit équipement pêche au toc   EmptyMar 24 Jan - 21:44

Moi aussi j'ai un chiffon( je m'en sert pour m'essuyer les mains et non pas pour y mettre les truites comme pappy pense ), un couteau, une galette sur la tête après c'est ou waders ou cuissarde et cette année un jolie panier , un ou deux elastique on ne sait jamais ca peut servir et l'apareil photo voir le camescope
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

peche - petit équipement pêche au toc   Empty
MessageSujet: Re: petit équipement pêche au toc    peche - petit équipement pêche au toc   EmptyMar 24 Jan - 21:54

truitepassion a écrit:
Moi aussi j'ai un chiffon( je m'en sert pour m'essuyer les mains et non pas pour y mettre les truites comme pappy pense ),
Slt Serge
je m'attends à pire que cela malheureusement.
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

peche - petit équipement pêche au toc   Empty
MessageSujet: Re: petit équipement pêche au toc    peche - petit équipement pêche au toc   EmptyMar 24 Jan - 22:30

salut tout le monde pour moi c'est un peu comme tout le monde a savoir mon béret indispensable voir la casquette pour l’été par grand soleil,lunette polarisante mais pas forcement de mise a chaque sortie.un coupe fil ,une pince pour les plombs,un couteau,un mètre,un petit dégorgeoir pour enlever l’hameçon si planté un peu plus loin dans le palet mais pas engamé,car sinon coupe le fil (trois fois seulement cette saison)sinon pratiquement toutes prises par le bec c'est la raison pour laquelle je pêche qu'avec des petits vers pour un ferrage instantané.on complétera la collection avec mon panier et enfin une mini serviette pour la même raison que serge a savoir s'essuyer les mains une fois le ver monté sur l’hameçon de toute manière pour moi il est indispensable depuis des années surtout comment je pêchais avant ou comme certains encore aujourd'hui a savoir avec une telereglabe,elle me servait aussi pour essuyer la canne quand le fil collait a la canne tu n'avais pas d'autre choix et cela durait une petite partie de la matinée par temps de rosée matinale elle avait deux fonctions.par contre plus d'épuisette pour les ruisseaux je l'ai pourtant mais un peu trop contraignant a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

peche - petit équipement pêche au toc   Empty
MessageSujet: Re: petit équipement pêche au toc    peche - petit équipement pêche au toc   EmptyMar 24 Jan - 23:01

pappy tu penses à quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

peche - petit équipement pêche au toc   Empty
MessageSujet: Re: petit équipement pêche au toc    peche - petit équipement pêche au toc   EmptyMar 24 Jan - 23:06

d'accord merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

peche - petit équipement pêche au toc   Empty
MessageSujet: Re: petit équipement pêche au toc    peche - petit équipement pêche au toc   EmptyMar 24 Jan - 23:12

pappy-jeff2 a écrit:
pour moi le minimum vital, pince, couteau, fil, hameçons, plomb,rigoleto

Une question j'ai vu marqué UN CHIFFON affraid mais quel horreur, et pour quoi faire, Question
C'est très simple pour s'essuyer les mains... Rolling Eyes
En effet il est de bon conseil,de mouiller les mains avant de décrocher la truite.
Comme je suis hyper maniaque avec mon matériel,et que je refuse de déposer ma canne sur le sol No No No ..Je coince la canne entre mes jambes,je relache le poisson et essuye mes mains,pour ne pas salir le manche de ma canne...
C'est aussi simple que ça... Neutral
Je ferais aussi remarquer,que le "Maitre à penser" de nombreux pêcheurs,à savoir A.Arias,sur pratiquement chaques photos de magazines,porte un torchon... à l'épaule... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

peche - petit équipement pêche au toc   Empty
MessageSujet: Re: petit équipement pêche au toc    peche - petit équipement pêche au toc   EmptyMar 24 Jan - 23:26

Pour moi ça sera déguisement de ZORRO avec sac à dos et mon épée de 3M90 Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

peche - petit équipement pêche au toc   Empty
MessageSujet: Re:   peche - petit équipement pêche au toc   EmptyMer 25 Jan - 0:03

Et ben si c est pas etre magniaque sa youyou Razz Wink lol! Ok mick je retiens pour l ouverture tu te deguise en ZORRO!!! Razz Razz Razz Toujours le mot pour rire se mick!! Wink Ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

peche - petit équipement pêche au toc   Empty
MessageSujet: Re: petit équipement pêche au toc    peche - petit équipement pêche au toc   EmptySam 28 Jan - 0:31

mick.31 a écrit:
Pour moi ça sera déguisement de ZORRO avec sac à dos et mon épée de 3M90 Razz Razz Razz


tu 'emmène Tornado aussi Question lol!



voilà une première partie de mes achats je achèterai le reste je le prendrai plus tard Laughing


hameçons N° 8,10,14 2 paquet et 1 paquet de N°12

peche - petit équipement pêche au toc   P1260610

deux paquet guide fils rose et noir et orange jaune fluo dessous noir aussi

des émerillon baril N° 26 (4Kg)


un coupe fils garbolino et un un bouton qui s'épingle sur la veste pour aller avec Wink


et une bobine de fils delacoste en orange et 14/100

mon petit frère m'as piquer la boite de rangement sous mon nez ,il en avait plus qu'une
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

peche - petit équipement pêche au toc   Empty
MessageSujet: Re: petit équipement pêche au toc    peche - petit équipement pêche au toc   EmptySam 28 Jan - 0:56

cheers Ha 2 koko... Rolling Eyes
Pour le matériel c'est du bon..
Mais je pense que la prochaine fois,tu dois comparer les pris... Shocked
Les rigollettos Delacoste,je connais la pochette,sont pratiquement le double des Pafex et sont exactement les mêmes Shocked
Même remarque pour le coupe fil,et le bouton de service Laurent J.pris très elevés.
Pour ce genre de produit,coupe fil,rigoletto,bouton de service...passe chez Deca...
c'est bien moin cher..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

peche - petit équipement pêche au toc   Empty
MessageSujet: Re: petit équipement pêche au toc    peche - petit équipement pêche au toc   EmptySam 28 Jan - 1:22

merci du conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

peche - petit équipement pêche au toc   Empty
MessageSujet: Re: petit équipement pêche au toc    peche - petit équipement pêche au toc   EmptySam 28 Jan - 17:31

Slt
Moi je reviens sur le chiffon. Robert nous parle du (Maitre à panser)
Je ne conteste pas ne connaissant pas le monsieur si ce n'est par les on-dis
J'ai visionné des vidéos des Pros de la pêche, et la malheureusement il y aurait du avoir des séquences de coupées
Je m'explique
Ce monsieur (X) attrape le poisson sans se mouiller les mains, mais le pire c'est qu'il enveloppe le dis poisson dans le chiffon pour le remettre à l'eau, et cela ce dit professionnel!!!!! Laissez moi rire.
Cette vidéo avait été présenté sur un forum, et j'avais souligné le problème en son temps.
Voila le pire au quel je m'attendais
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

peche - petit équipement pêche au toc   Empty
MessageSujet: Re: petit équipement pêche au toc    peche - petit équipement pêche au toc   EmptySam 28 Jan - 18:57

Je me doutais de ta réaction,d'ailleur tu as vite compris... Laughing
L'Elite dela pêche ne pêche pas uniquement en No-Kill,il suffit de lire le livre D'Alphonse [/b]"Toutes mes Technique aux appâts naturels" page 186,les limites et les perversités du No kill..[b]
Il y a aussi le reportage passé des dizaines de fois sur "Chasse et pêche"la chaine TV ou Alphonse prépare des truites chez lui.
J'ai parlé un long moment avec lui,de ce sujet en compagnie de son épouse...
à première vue,j'ai été un peu étonné,mais après reflexion.... Rolling Eyes Wink
Je te conseil,de lire le livre,et je pense que tu auras une autre vision de l'homme et de la pêche.
Je t'invite aussi à aller sur le site de P.Sempé et de lire la charte,de la pêche à la Sempé.
Quand à moi,je suis honnète avec moi même,j'ose me regarder en façe...
Pour les autres élites ou simple pêcheur,je prend garde de ne juger personne... Wink

Revenir en haut Aller en bas
dolon

dolon


Nombre de messages : 226
Age : 76
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 02/01/2012

peche - petit équipement pêche au toc   Empty
MessageSujet: Re: petit équipement pêche au toc    peche - petit équipement pêche au toc   EmptySam 28 Jan - 20:06

Aux risque d'enlever le rêve a certains Smile
Ses pecheurs qui vivent de leur plaisir sont un peu comme nous,il leur arrive de faire
des bredouilles,ils vendent des DVd et bien entendu ils sortent du poisson moi meme j'ai vu ses stars de la peche
pécher dans des torrents privés (payant) des superbes coins de peche ou ils te mettent de la belle farios et entouré
d'un cameramen et d'un preneur de son ils arrivent a faire un superbe film et ensuite vendent le dvd
et en meme temps les belles cannes vu sur le dvd,ça existe Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

peche - petit équipement pêche au toc   Empty
MessageSujet: Re: petit équipement pêche au toc    peche - petit équipement pêche au toc   EmptySam 28 Jan - 21:23

Je vois très bien de la vidéo que tu parle pappy jeff ou l'on voit Laurent Jauffrey attraper des truitelles avec les mains bien sèche pour ensuite les remettres à l'eau mais que veux tu quand on est considérer comme un dieu on peut faire se que l'on veux, surtout vendre des DVD ou les pêches sont faites dans des parcours commes nous le décris Dolon, champion du monde un telle comportement Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

peche - petit équipement pêche au toc   Empty
MessageSujet: Re: petit équipement pêche au toc    peche - petit équipement pêche au toc   EmptySam 28 Jan - 21:51

si vous voulez un nouveau dieu de la pêche


envoyer 2koko au 26 Rolling Eyes lol! lol! lol!







excusez j'avais envie de balancer une vanne Rolling Eyes Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche - petit équipement pêche au toc   Empty
MessageSujet: Re: petit équipement pêche au toc    peche - petit équipement pêche au toc   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit équipement pêche au toc
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit lien peche au toc
» Pêche au Toc en petit ruisseau
» petit sondage sur votre sens de pêche
» quels que photos de mon équipement
» petit materiel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: