Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 peche au lac de payolle

Aller en bas 
+2
mick.31
jv64
6 participants
AuteurMessage
jv64




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/07/2011

peche - peche au lac de payolle Empty
MessageSujet: peche au lac de payolle   peche - peche au lac de payolle EmptyDim 14 Aoû - 20:03

bonjour
la semaine prochaine,je vais en vacances a cote du lac et bien sur j'ammene les cannes a peches.
le probleme,c'est que je ne connait pas du tout l'endroit et je ne sais pas comment me preparer.
si quelqu'un y a deja pecher et qu'il pourrait m'aider.
merci
a++
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

peche - peche au lac de payolle Empty
MessageSujet: Re: peche au lac de payolle   peche - peche au lac de payolle EmptyDim 14 Aoû - 21:22

On a des pros des lacs qui,je suis sur te seront de bons conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

peche - peche au lac de payolle Empty
MessageSujet: Re: peche au lac de payolle   peche - peche au lac de payolle EmptyLun 15 Aoû - 0:09

gaffe au lac de payolle et l'adour en aval , car c'est un parcours touristique avec carte a la journée ( 7 ou 8€/jour) , c'est indiqué par des panneaux verts assez grands et bien visible !

la peche au lac est reglementée de part la carte a payer mais aussi par les techniques employées .... cueillere interdite sur le lac par exemple ! sinon peche au buldo avec sauterelle ou canne a mouche par exemples sont assez productif sur les truites de lachées qui y sont présentes !

sinon , si tu peche qu'au toc , mieux vaut descendre de quelques kms en aval , vers campan par exemple , ou vers le chiroulet par exemples !

les ruisseaux amont du lac sont aussi pechables mais peu productif car peu d'eau , mais là par contre ce sera plus balade-peche donc "plus" sportif !

le lien du pdf pour la reglementation du 65 : http://www.calameo.com/read/00001531006f58900daf9

ensuite tu auras aussi accés a quelques lacs d'altitude carte IGN top25 n° 1748.ET , ( 1747.ET pour l'adour aval de payolle ) , avec ça tu trouveras pas mal de destinations peche sur les lacs et les torrents qui en descendent !

sinon , depuis payolle , tu passes le col d'aspin et là tu auras accés a la vallée de la neste ! donc tu pourras pecher la neste et ses p'tits affluents !





Revenir en haut Aller en bas
jv64




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/07/2011

peche - peche au lac de payolle Empty
MessageSujet: Re: peche au lac de payolle   peche - peche au lac de payolle EmptyLun 15 Aoû - 11:25

bonjour
merci pour toutes ces infos,je vais aussi pecher au buldo mais pourquoi a la sauterelle??
MERCI
A++
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

peche - peche au lac de payolle Empty
MessageSujet: Re: peche au lac de payolle   peche - peche au lac de payolle EmptyLun 15 Aoû - 12:25

L'été çà reste un des meilleurs appâts en lac...pas cher en plus Wink
Monte voir la neste comme dis Jos qui connaît bien ce coin, j'ai vu quelques reports sur ce secteur et çà vaut le coup Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

peche - peche au lac de payolle Empty
MessageSujet: re    peche - peche au lac de payolle EmptyMar 16 Aoû - 17:52

JV64 je ne connais rien en cette technique alors écoute bien les pros que sont catalunyo et jos ainsi que des conseils précieux que vienne te donner jos et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
jv64




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/07/2011

peche - peche au lac de payolle Empty
MessageSujet: Re: peche au lac de payolle   peche - peche au lac de payolle EmptyMar 16 Aoû - 18:20

bonjour
j'ai recu mon materiel aujourd'hui,et la je monte les lignes et tout et tout pour l'essayer ce soir.je vous en direz des nouvelles.
comment on recupere les sauterelles,parceque j'en voit pas beaucoup en ce moment??
pour le buldo,est ce que je peux mettre des soie???
merci
a++
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

peche - peche au lac de payolle Empty
MessageSujet: Re: peche au lac de payolle   peche - peche au lac de payolle EmptyMar 16 Aoû - 19:50

Pas évident ces sauterelles le mieux est de marcher, les regarder sauter et les choper du mieux qu'on peut Wink
Je ne sais pas à quelle altitude se trouve ce lac mais les champs en montagnes en sont farcis l'été Wink



Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

peche - peche au lac de payolle Empty
MessageSujet: Re: peche au lac de payolle   peche - peche au lac de payolle EmptyMar 16 Aoû - 23:51

jv64 a écrit:
bonjour
j'ai recu mon materiel aujourd'hui,et la je monte les lignes et tout et tout pour l'essayer ce soir.je vous en direz des nouvelles.
comment on recupere les sauterelles,parceque j'en voit pas beaucoup en ce moment??
pour le buldo,est ce que je peux mettre des soie???
merci
a++

waou .... y a du boulot là .................. Shocked ou alors c'est de la provoc .... comme ça arrive parfois sur le net ...

je me demande comment nous faisions par le passé sans internet et parfois sans personne pour nous orienter et apprendre le minimum pour attraper quelques sauterelles et quelques poissons !! Laughing

vive internet !! What a Face silent pig confused drunken

sinon , pour les sauterelles , y a pas de secrets ... si tu les attrapes en vallée faut les attraper a la main ou au filet a papillon dans les champs où l'herbe est encore un peu haute ou dans un prés apres le regain et les stocker dans une bouteille en plastique avec des herbes a l'interieur ! ne pas oublier de faire des p'tits trous sur le coté de la bouteilles pour qu'elles aient un peu d'air !! et les stocker a l'ombre ........... sinon faut acheter la boite speciale sauterelle chez tout bon revendeur d'articles de peche pour le stockage si tu trouves la bouteille plastique trop ringarde !

pour les attraper en montagne , le principe est le meme qu'en vallée ! quand t'as chopé le coup c'est vite fait d'en avoir une douzaine !

..... quant au buldo ......... je ne vois pas vraiment la question que tu poses .... ???? un buldo se monte sur du fil et non sur une canne au fouet avec une soie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jv64




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/07/2011

peche - peche au lac de payolle Empty
MessageSujet: Re: peche au lac de payolle   peche - peche au lac de payolle EmptyMer 17 Aoû - 12:38

bonjour
le lac se situe a environ 1300m je croie.
pour mon materiel,et be non,ce n'est pas de la provocs,je suis bien aller le chercher hier et meme que j'en ai chier a remplir le moulinet de fil mais bon,j'ai reussie,et c'est le plus important.
pour choper les sauterelles,je vais y aller tout a l'heure et meme tant d'aller a la peche.
par contre je me suis mal exprimer pour le buldo, je voulais savoir si je pouvais mettre des mouches artificiels??
MERCI
a++
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

peche - peche au lac de payolle Empty
MessageSujet: Re: peche au lac de payolle   peche - peche au lac de payolle EmptyMer 17 Aoû - 12:53

a savoir que les sauterelles , on ne peut pas les conserver pendant 8 jours .... pour bien faire faut enlever l'herbe qui est dans la bouteille ou la boite "speciale-sauterelle" tous les jours et mettre tres peu d'eau , juste quelques "pincées" !! ... pour l'herbe tu t'apercevras qu'elles en auront manger une grande partie ! ... sont voraces ces bestioles là !! lol!

a 1300m , si il y a du gispet ( herbe qui pique les fesses lorsqu'on s'asseoit Laughing ) , là tu trouveras des sauterelles toute la journée s'il fait beau ! sinon buldo-teigne ça marche bien aussi !

un lac a 1300m .....suyen peut-etre ?? le torrent amont est sympa a pecher jusque la cabane !


pour le buldo , un train de mouches ( artificielles bien sur ) est tres bon s'il y a un peu de vent ! ... si tu n'es pas expert pour le montage ou le choix des mouches (c'est ça le + chiant a trouver le jour J ... ) , ça se vend tout pres avec le buldo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

peche - peche au lac de payolle Empty
MessageSujet: re   peche - peche au lac de payolle EmptyMer 17 Aoû - 13:13

qu'est ce que je t'avais dit jv64,alors là JOS c'est la classe c'est vraiment sympa pour notre ami,après y a plus qu'a.
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

peche - peche au lac de payolle Empty
MessageSujet: Re: peche au lac de payolle   peche - peche au lac de payolle EmptyMer 17 Aoû - 17:18

c'est le charme de ce forum,il y a toujours quelqu'un pour répondre au questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
jv64




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/07/2011

peche - peche au lac de payolle Empty
MessageSujet: Re: peche au lac de payolle   peche - peche au lac de payolle EmptyMer 17 Aoû - 17:35

en effet,il y a toujours une reponse a tout avec JOS.
malgre ce que tu m'as explique,je ne pourrais rien faire aujourd'hui car il pleut bizzarement ,soit une pluie fine pendent 10 minutes et justes apres des bonnes grosse goutes,ca ne reste jamais pareil.
a+++
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

peche - peche au lac de payolle Empty
MessageSujet: Re: peche au lac de payolle   peche - peche au lac de payolle EmptyMer 17 Aoû - 23:47

tu es sur payolle ??

a tarbes il ne pleut pas ..... redescend un peu de 10 ou 20 kms , là tu pourras pecher au toc dans des conditions plus "faciles" !

pour les lacs .... un temps pluvieux ou juste humide peut-etre interessant !!! un bon k-way et hop en avant !!
Revenir en haut Aller en bas
jv64




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/07/2011

peche - peche au lac de payolle Empty
MessageSujet: Re: peche au lac de payolle   peche - peche au lac de payolle EmptyJeu 18 Aoû - 20:13

bonjour
je part samedi aprem au lac,donc je n'y suis pas encore,ce qui me laisse le temps de finir de me preparer au buldo.
++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche - peche au lac de payolle Empty
MessageSujet: Re: peche au lac de payolle   peche - peche au lac de payolle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche au lac de payolle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêche en mer
» PÊCHE 64
» peche
» Pêche en mer
» pêche d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: