Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 les forums de pêche et vous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

peche - les forums de pêche et vous Empty
MessageSujet: les forums de pêche et vous   peche - les forums de pêche et vous EmptyJeu 23 Juin - 17:18

Bonjour à tous
J'aimerai faire un petit topo sur ce que vous a apporté la fréquentation des forums.
Ceci restera entre nous bien sur, il n'est pas question que je fasse une
thèse avec les réponses que je pense vous ne manquerez pas de me faire
parvenir.
Donc voici quelques questions auxquelles je vous demande de répondre franchement, en positif comme en négatif.
Question N°1
Depuis que vous fréquentez les forums de pêche, avez-vous apporté des modifications à votre méthode de pêche.
merci de ne pas répondre par oui ou non, mais de développer un peut le sujet.
ex: Bas de ligne, hameçons, émerillon, rigoleto etc.
Question N°2
Pensez-vous que les forums de pêche sont un outil pédagogique ?
Question N°3
Depuis que l'on parle de sauve-garde de la faune et la flore, avez vous
modifié ou pris en considération les conseils que donne les forums ?
ex: ne pas marcher dans l'eau avant l'éclosion des frayères, évitez de patauger si cela n'est pas nécessaire, etc.
Question N°4
Êtes vous pour ou contre l’anglicisme dans les appelations du matériel que l'on utilise.
Question N°5
Que pensez-vous en général des forums de pêche
Voila j’attends vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

peche - les forums de pêche et vous Empty
MessageSujet: coste en reunions    peche - les forums de pêche et vous EmptyJeu 23 Juin - 22:16

1. je n'ai rien changer a ma peche , je continu comme avant car je n'ai rien appris qui me fasse progresser reellment !

2. c'est un tres bon outil pedagogique pour certains car a lire les questions ou les posts de certains pecheurs (tous forums confondus) , il y a matiere a apprendre et a evoluer pour beaucoup de monde !

3. a 12 ans , on m'a appris ce qu'etait une frayere et comment la proteger donc pas vraiment appris grand chose par rapport a çà !!

par contre j'ai appris grace a des etudes telechargeables + des infos de mr delacoste en reunions certaines lois de la nature pour que le frai se passe bien!! temperatures , altitude etc etc !! et _a c'est tres important car l'on voirt les choses differemnt et on rale moins dans certains cas et beaucoup plus dans d'autres cas .... surtout lorsque l'on sait certaines choses qui se font depuis des decennies alors que les gestionnaires de tous bords etaient au courant .... bref ....... Crying or Very sad

4. non , pas vraiment pour ces temes anglais mais comme ils sont ancrés depuis pas mal de temps , il va etre dur de ne pas faire avec !!! qui + est c'est tres tendance que de parler avec ces termes donc on en bouffera encore pendant tres longtemps !!

5. tres sympa les forums de peche , ça permet de rencontrer du monde en virtuel et aussi en réel grace aux rencontres !! je prefere le réel , car sur le net tout le monde peut se faire passer pour n'importe qui et dire n'importe quoi ... !!
c'est aussi sympe de voir les sorties des uns et des autres , ça permet de voir du "pays" sans bouger ses fesses !! Laughing , cela permet aussi de savoir quel type de gestion il se fait sur d'autres coins de france (entre autre) , cela permet de connaitre des points de vues , des manieres de faire etc etc !!
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

peche - les forums de pêche et vous Empty
MessageSujet: Re: les forums de pêche et vous   peche - les forums de pêche et vous EmptyJeu 23 Juin - 23:01

Bonne idée pappy-jeff, ce 'sondage' Wink

1. Quelques unes, niveau plombée, technique, mais rien de révolutionnaire

2. Excellent outil, depuis que je me suis penché sur les forums et sur le net, 1 ans maximum, j'ai découvert énormément de techniques et petits trucs, je m'y connais un peu mieux en matèriel, les cannes notament parce qu'avant à part mes téléréglables j'y connaissais pas grand chose !

3. Mon père m'a toujours enseigné le respect de la faune et de la flore. La fédé nous renseigne aussi bien de ce coté là, avec des mails ou des dossiers à télécharger Cool Cool

4.Pas forcément, mais si le but est de simplifier le message, je m'y fait....attention pas partout non plus, je préfère en catalan !!!!
D'ailleurs en catalogne, ils ne sont jamais utilisés et systématiquement traduit Wink

5.Excellent, on découvre des régions, des rivières, des personnes et des truites de toute la France Cool Cool Very Happy et çà permet de partager un bout de sa passion en ligne. C'est en tout cas ce qui a motivé mon inscription au départ Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

peche - les forums de pêche et vous Empty
MessageSujet: Re: les forums de pêche et vous   peche - les forums de pêche et vous EmptyJeu 23 Juin - 23:08

1) je pêche plus fin en bdl et maintenant je me passe de rigoletto j'utilise des hameçons sans ardillon

2)bien sur on apprend beaucoup sur diverses techniques

3)non je n'ai rien changé

4)contre mais malheureusement on ne peut pas trop y échapper

5)il y a à prendre et à jeter c'est comme partout.sur certains forums j'ai de très bon contacts sur d'autres j'ai lâché l'affaire(trop sectaire)
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

peche - les forums de pêche et vous Empty
MessageSujet: Re: les forums de pêche et vous   peche - les forums de pêche et vous EmptySam 25 Juin - 10:46

Salut pappy jeff.
Fallait y pensé un tel post,je touve ça très interressant et je dirai même plus "c'et une étude".
Question n'1:
Je trouve cette question si logique que je vais d'abord répondre simplement par oui,car quand on est sur un forum ou l'on se sent bien et que derrière l'écran on a des personnes passionnée et qui nous prouvent par des photos,vidéos ou récit qu'il font de belles pêche et qu'en plus on a souvent la chance d'avoirs les détailles technique qui vont avec alors ça serai dommage de ne pas diversifié son mode de pêche en sachant qu'il y a d'autres façon d'attraper de la truites tout en continuant à pratiqué la pêche aux appâts naturelle bien entendu,hors de question de commencer des techniques qui n'ont rien à voir avec la pêche au Toc.


Question n'2:
un forum un outil pédagogique "oui"à une conditions qu'on soit capable de faire le trie en lisant certain post,ça ne mais jamais arriver sur le forum, à part y'a pas si longtemps"quand ça sentais le cocotier comme dit l'ami gilou26 la je vous avous que j'ai rigoler cinq minutes parfois Razz


Question n'3:
Alors cette question sur la faunes et la flores et si bien trouvé que je vais vous répondre comme la première question "oui" car il est vrai que je ne connaissais pas grand chose sur se domaine à part que j'aime la nature jusqu'au plus profond de moi et avant je voudrai remercié pappy Jeff ainsi que catalunyo qui nous en montres un jolie rayon sur se milieux,donc il est vrai que toutes ces images si bien expliqué parfois même sous forme de documentaire m'a beaucoup sensibiliser surtout sur les berges et sur la ripilsive Wink car dans le milieux aquatique ça c'était bon pour moi mon oncle n'a pas oublier de m'éduqué sur a se niveau,donc maintenant quand je croise une jolie fleur ou autres je prend souvent le temps de le regarder un peu et de mis intéresser,alors encore merci mais cette fois à tous les membres du forum car il à de si belles choses en dehors des rivières a regarder que je ne faisais pas forcément attention avant.


Question n'4:
Non pas du tout car dans la vie courante surtout professionnel, le besoin de parler anglais est de plus en plus présent,je suis même noter chaque fin d'année sur mon niveau d'anglais donc je n'est rien contre.


Question n'5:
Je pense qu'il y a énormément de forum de pêche et qu'il suffit de trouvé chaussure à son pied tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

peche - les forums de pêche et vous Empty
MessageSujet: Re: les forums de pêche et vous   peche - les forums de pêche et vous EmptySam 25 Juin - 14:56

merci de vos commentaires qui seront rassemblés et traités dans un mois environs, mais bien sur vous aurez le compte rendu.
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Contenu sponsorisé





peche - les forums de pêche et vous Empty
MessageSujet: Re: les forums de pêche et vous   peche - les forums de pêche et vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les forums de pêche et vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résultat du sondage "les forums et vous"
» Vu sur le net... êtes-vous aussi accros à la pêche?
» Le saviez-vous ?
» Avez vous ?
» Ou serez-vous le 8 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: