Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hello amis pêcheur !!!

Aller en bas 
+4
gilou26
catalunyo
gilou46
Lepetitpêcheur
8 participants
AuteurMessage
Lepetitpêcheur

Lepetitpêcheur


Nombre de messages : 143
Age : 27
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/06/2011

Hello amis pêcheur !!! Empty
MessageSujet: Hello amis pêcheur !!!   Hello amis pêcheur !!! EmptyMer 15 Juin - 21:50

Bonjour ou bonsoir à tous cheers
Voilà je m'appelle Thibaut, j'ai 15 ans et j'habite dans le Tarn et garonne (82). C'est pas vraiment un département à truites, mais j'ai la chance d'avoir de la famille dans le Cantal, ce qui me permet d'aller pêcher la truite au moins 3-4 fois dans l'année Very Happy
Je n'ai encore jamais pêché au toc, je me suis donc inscrit sur ce forum pour découvrir cette technique si particulière !
Voilà c'est à peu près tout Razz
A si, j'oubliais ... je cherche à investir dans une canne et un moulinet: pour m'initier à cette technique, je solliterai donc surment votre aide dans la partie matériel Wink

Bonne pêche et bonne lecture à tous bounce
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

Hello amis pêcheur !!! Empty
MessageSujet: Re: Hello amis pêcheur !!!   Hello amis pêcheur !!! EmptyMer 15 Juin - 22:01

Salut Thibaut
soit le bienvenu parmi nous,un p'tit jeune qui se lance au toc c'est très bien pour la relève.pour ce qui est des conseils tu a bien fais
de sonner ici car tu sera aiguiller par des pêcheurs compétents et plein d'humour,alors n'hésite pas à poser des questions,tu aura
toujours des solution à tes problèmes dans la joie et la bonne humeur. au plaisir de te lire et à bientôt Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lepetitpêcheur

Lepetitpêcheur


Nombre de messages : 143
Age : 27
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/06/2011

Hello amis pêcheur !!! Empty
MessageSujet: Re: Hello amis pêcheur !!!   Hello amis pêcheur !!! EmptyMer 15 Juin - 22:11

Merci pour ton super accueil cheers
J'ai fait un petit tour sur le forum et il vrai qu'il est fort sympathique avec des membres toujours de bonne humeur et pleins d'humour sunny
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

Hello amis pêcheur !!! Empty
MessageSujet: Re: Hello amis pêcheur !!!   Hello amis pêcheur !!! EmptyMer 15 Juin - 22:20

Bienvenue Thibaut cheers sunny
N'hésite pas à poser des questions...et comme çà petitpêcheur deviendra grand Very Happy Wink

Comment pêches-tu pour l'instant, à l'ultra-léger Question
Revenir en haut Aller en bas
Lepetitpêcheur

Lepetitpêcheur


Nombre de messages : 143
Age : 27
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/06/2011

Hello amis pêcheur !!! Empty
MessageSujet: Re: Hello amis pêcheur !!!   Hello amis pêcheur !!! EmptyMer 15 Juin - 22:29

Plutôt au lancer léger (2-7 g), avec des cuillers n°2, mais je ne vais pas à la pêche à truite assez souvent pour vous dire quelle technique j'utilise le plus, car j'accompagne souvent personne qui me fait découvrir de nombreuses techniques de pêche: la dernière fois la pêche à la sauterelle ! Wink
Et j'oubliais ... merci à toi aussi pour ton accueil cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Hello amis pêcheur !!! Empty
MessageSujet: Re: Hello amis pêcheur !!!   Hello amis pêcheur !!! EmptyMer 15 Juin - 22:36

salut Thibaut et bienvenue parmi nous si tu as une interrogation sur quoi que se soit surtout n’hésite pas,il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.dis nous un peu ce qui te motive dans la peche au toc et qui t'a décidé de te joindre a nous.personnellement je suis très content d'avoir un très jeune tocqueur allez a+
Revenir en haut Aller en bas
Lepetitpêcheur

Lepetitpêcheur


Nombre de messages : 143
Age : 27
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/06/2011

Hello amis pêcheur !!! Empty
MessageSujet: Re: Hello amis pêcheur !!!   Hello amis pêcheur !!! EmptyMer 15 Juin - 22:49

Merci Gilou 26 sunny
Alors ce qui me motive ... Il y a plusieurs choses Laughing
- tout d'abort: mon meilleur ami qui habite en dordogne (24) pratique cette pêche avec ces parents,et se serait l'occasion d'aller pêcher ensemble !!
- le fait d'être proche de la nature (petits ruisseaux, montagnes, campagnes ...)
- la technicité de cette pêche (surment difficile au début, mais cela vaut le coup d'après ce que je crois entendre ou plutôt lire Laughing )
- et pour finir le fait "traquer" la truite Razz

Voilà se sont les principales raisons Wink

Au passge, j'ai regardé quelques unes de tes vidéos Gilou et elles sont tout simplement géniales! Elles m'apprennent bcp de choses, moi qui n'y connais rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

Hello amis pêcheur !!! Empty
MessageSujet: Re: Hello amis pêcheur !!!   Hello amis pêcheur !!! EmptyJeu 16 Juin - 8:42

Bienvenu parmi nous petitpêcheur,ça sera avec grand plaisir de te guidé dans tes premier pas de cette fameuse pêche au Toc Wink Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

Hello amis pêcheur !!! Empty
MessageSujet: Re: Hello amis pêcheur !!!   Hello amis pêcheur !!! EmptyJeu 16 Juin - 10:30

Bienvenue à toi jeune disciple des eaux vives ,que la pêche de la truite devienne ta passion et que tu prennes autant de plaisir que nous tous "fou pêcheur" à être au bord de nos belles rivières . Le monde de la pêche t'ouvre ces portes pour que tu puisses y vivre quelques un de tes plus beau souvenir .
A+
serge(truitepassion)
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Hello amis pêcheur !!! Empty
MessageSujet: Re: Hello amis pêcheur !!!   Hello amis pêcheur !!! EmptyJeu 16 Juin - 12:31

truitepassion a écrit:
Bienvenue à toi jeune disciple des eaux vives ,que la pêche de la truite devienne ta passion et que tu prennes autant de plaisir que nous tous "fou pêcheur" à être au bord de nos belles rivières . Le monde de la pêche t'ouvre ces portes pour que tu puisses y vivre quelques un de tes plus beau souvenir .
A+
serge(truitepassion)
Que dire de plus
Bienvenue à toi
Moi on me dit le sage, cela doit être du à ma barbe blanche, mais de toute façon si tu rencontres un problème n'hésite pas, nous sommes tous la pour te renseigner.
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
fouge01

fouge01


Nombre de messages : 203
Age : 74
Localisation : AIN
Date d'inscription : 12/03/2010

Hello amis pêcheur !!! Empty
MessageSujet: Re: Hello amis pêcheur !!!   Hello amis pêcheur !!! EmptyJeu 16 Juin - 18:14

Bienvenu à toi Thibault.
Un tocqueur de 15 ans, ça ne nous rajeunit pas. What a Face En tous cas, ça fait plaisir de constater que les jeunes s'intéressent à la pêche, et plus particulièrement au toc. Comme tous l'ont écrit, n'hésite pas à nous solliciter pour avoir notre avis si tu rencontres une difficulté quelconque. A nous tous, on devrait pouvoir te dépanner. Racontes-nous tes aventures alieutiques. cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lepetitpêcheur

Lepetitpêcheur


Nombre de messages : 143
Age : 27
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/06/2011

Hello amis pêcheur !!! Empty
MessageSujet: Re: Hello amis pêcheur !!!   Hello amis pêcheur !!! EmptyJeu 16 Juin - 19:21

Merci pour votre super accueil Shocked cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello amis pêcheur !!! Empty
MessageSujet: Re: Hello amis pêcheur !!!   Hello amis pêcheur !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello amis pêcheur !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut les amis...
» pêcheur du 63
» bonjour,amis pêcheurs
» Amis pêcheurs Bonjour ou Bonsoir !!
» Pêcheur du 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Qui êtes vous ?-
Sauter vers: