Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au dessus des nuages...

Aller en bas 
+6
Corwin
olitoc
Jeff
pappy-jeff2
mick.31
catalunyo
10 participants
AuteurMessage
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

Au dessus des nuages... Empty
MessageSujet: Au dessus des nuages...   Au dessus des nuages... EmptySam 2 Avr - 19:14

Petit résumé d'une grosse journée, rando et pêche de 6h à 16h, sur un petit ruisseau perdu et assez difficile d'accès, tout ce que j'aime Cool Cool
Pepignan est sous les nuages bas ce matin mais en montagne j'ai eu droit à une journée printanière voir estival sunny sunny
Du coup, la foule des grands jours est au rendez vous, sur le chemin vers 7h, je passe 2 pêcheurs qui ont du mal à grimper puis un peu plus loin je rejoins un groupe de 3 pêcheurs qui ne vont pas sur la même rivière que moi Wink
Je bifurque donc pour m'escaper un peu de tous ce monde et je me retrouve seul au bord de mon ruisseau perdu Very Happy Very Happy
Les conditions et le ruisseau sont idéales, je pêche bien jusqu'à 10h-11h avec une dizaine de prises quasiment toutes maillées.
Puis calme plat jusqu'en début d'aprem où les tocs reprennent et s'enchainent Wink Cool

L'intérêt de la balades également, deux cascades d'une dizaine de mètre assez impressionnantes quand on arrive et qui se suivent en milieu de parcours, je vous ai fait une petite vidéo de ces deux murs d'eau Wink

https://picasaweb.google.com/joan.cat.66/RuisseauDu66_cascades?authkey=Gv1sRgCMGTwZnrh5uy0wE#slideshow/5591007956942213026
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

Au dessus des nuages... Empty
MessageSujet: Re: Au dessus des nuages...   Au dessus des nuages... EmptySam 2 Avr - 19:20

Super beau mais en effet ça à l'air bien encombré le coin,j'éspère que tu as bu ton café habituel au bord de l'eau car là ça aide à la concentration Wink
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

Au dessus des nuages... Empty
MessageSujet: Re: Au dessus des nuages...   Au dessus des nuages... EmptySam 2 Avr - 19:25

Un bon café avant de partir ou au bord de l'eau Wink
Par contre le souci c'est que j'avais oublié ma gourde dans la voiture ce matin Rolling Eyes
J'ai bu l'eau de plusieurs petites sources par ci, par là, pas très recommandé je précise mais avec la chaleur qui faisait je pouvais pas faire autrement Laughing
On verra ce soir et demain sur le trône... Wink lol! Wink


Dernière édition par catalunyo le Sam 2 Avr - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

Au dessus des nuages... Empty
MessageSujet: Re: Au dessus des nuages...   Au dessus des nuages... EmptySam 2 Avr - 19:27

Sur le trone c'est là que le travaille est le mieux fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Au dessus des nuages... Empty
MessageSujet: Re: Au dessus des nuages...   Au dessus des nuages... EmptySam 2 Avr - 19:35

Slt Catalunyo
Superbe ruisseau, celui-ci il se mérite, les cascades sont du plus bel effet, je me vois bien en bas avec une peite canne pour faire le trou qui est dessous.
Si il y a un trou, je pense que u as touché quelque chose à cet endroit.
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

Au dessus des nuages... Empty
MessageSujet: Re: Au dessus des nuages...   Au dessus des nuages... EmptySam 2 Avr - 19:40

Merci pappy-jeff, en fait sur la cascade 1, j'ai trempé mon vers mais sans conviction, il n'y pas de gourg, et au maximum 10cm de fond sans trop de cache et un courant de fou... par contre le seconde effectivement j'ai touché une petite mais le gourg n'est pas à la mesure de la cascade Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 207
Age : 63
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 09/05/2006

Au dessus des nuages... Empty
MessageSujet: Re: Au dessus des nuages...   Au dessus des nuages... EmptySam 2 Avr - 21:10

Effectivement, la 1ère on voit qu'il n'y a pas de fond.
Par contre, la 2ème, à gauche et à droite, il y a 2 petits calmes où elles aiment bien se mettre...


Dernière édition par Jeff le Lun 4 Avr - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olitoc




Nombre de messages : 5
Localisation : bas rhin, alsace
Date d'inscription : 23/03/2011

Au dessus des nuages... Empty
MessageSujet: Re: Au dessus des nuages...   Au dessus des nuages... EmptySam 2 Avr - 23:18

Bravo pour cette belle journée, la rivière est vraiment magnifique avec de très beaux poissons en plus, moi j'ai simplement vécu la sortie comme si j'y était en cherchant sur les photos les endroits ou je lancerai mon appat pour y trouver de si belles truites.
Les truites ont vraiment beaucoup de points rouges,c(est magnifique.

Petite précision, je ne sais pas comment on nomme du côté de Perpignan la plante sur la première photo, mais son nom c'est le Daphné ou plus couramment le "Bois joli" qui exhale un parfum extraordinaire et qui plus est une plante plutôt rare.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 176
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2007

Au dessus des nuages... Empty
MessageSujet: Re: Au dessus des nuages...   Au dessus des nuages... EmptyDim 3 Avr - 0:54

Superbe contexte !

Avec une eau claire pareille, tu as du faire le sioux pour parvenir à les approcher !
Ca donne envie d'aller visiter ton pays sunny
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

Au dessus des nuages... Empty
MessageSujet: Re: Au dessus des nuages...   Au dessus des nuages... EmptyDim 3 Avr - 3:24

Merci Corwin, tu seras le bienvenu en 66 Wink Wink

olitoc a écrit:
Petite précision, je ne sais pas comment on nomme du côté de Perpignan la plante sur la première photo, mais son nom c'est le Daphné ou plus couramment le "Bois joli" qui exhale un parfum extraordinaire et qui plus est une plante plutôt rare.

Olitoc bravo et merci, tu es un connaisseur et tu as entièrement raison, il s"agit bien de 'bois joli', j'ai toujours pris cette plante pour une variété de lilas sauvages Au dessus des nuages... Wink01
Il y en a pas mal tout le long de ce parcours et je me suis enivré de ce parfum magique toute la journée Wink

J'ai trouvé un lien assez complet pour découvrir ce superbe arbuste
http://champagne-balade.blogspot.com/2009/03/bois-joli-daphne-fleur-rose-laurier.html
Revenir en haut Aller en bas
Fred32




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 25/02/2011

Au dessus des nuages... Empty
MessageSujet: Re: Au dessus des nuages...   Au dessus des nuages... EmptyDim 3 Avr - 11:38

magnifiques torrent pyrénéen,belle balade,jolies truites..merci de nous avoir régaler.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Au dessus des nuages... Empty
MessageSujet: Re: Au dessus des nuages...   Au dessus des nuages... EmptyDim 3 Avr - 11:48

olitoc a écrit:


Petite précision, je ne sais pas comment on nomme du côté de Perpignan la plante sur la première photo, mais son nom c'est le Daphné ou plus couramment le "Bois joli" qui exhale un parfum extraordinaire et qui plus est une plante plutôt rare.
Voila un fin connaisseur en botanique.
Sur le forum on sait mettre des photos, des vidéos, par fois des con-----rie, il est bien dommage que l'on ne sache pas mettre le parfum des fleurs ou simplement de la campagne
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Au dessus des nuages... Empty
MessageSujet: re    Au dessus des nuages... EmptyDim 3 Avr - 18:04

putain quel pied je bave devant mon ordi qu'est que c'est beau, ca fait vraiment plaisir de voir ton reportage catalunyo et merci encore c'est la peche que j'aime mais la marche a pied en moins pourtant je crapahute dans la rivière.
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

Au dessus des nuages... Empty
MessageSujet: Re: Au dessus des nuages...   Au dessus des nuages... EmptyDim 3 Avr - 19:49

Merci gilou, un peu d'entrainement et tu seras prêt Exclamation Wink
D'ailleurs quelques passages sont assez acrobatiques, notamment pour contourner la cascade 1, je me suis fait une petite frayeur pale

A part çà rien d'impossible non plus, 1h de marche sur sentier balisé + une petite demi heure en hors piste pour rejoindre le ruisseau et 300m de dénivelé à l'aller et 2h de marche au retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Au dessus des nuages... Empty
MessageSujet: Re: Au dessus des nuages...   Au dessus des nuages... EmptyDim 3 Avr - 20:03

sympa le coin ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
fario 69

fario 69


Nombre de messages : 351
Age : 49
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 12/12/2007

Au dessus des nuages... Empty
MessageSujet: Re: Au dessus des nuages...   Au dessus des nuages... EmptyLun 4 Avr - 11:00

salut catalunyo !
superbe sortie et tes photos sont toujours aussi belles !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://truttafario69.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Au dessus des nuages... Empty
MessageSujet: Re: Au dessus des nuages...   Au dessus des nuages... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au dessus des nuages...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tombé dessus par hazard...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: