Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quels sont vos appâts de prédilection ?

Aller en bas 
+10
jeremie
Yvon
al95
xavier
Edbel
michael
christophe
Jeff
rock'n'toc
Syl
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quels sont vos appâts préférés ?
le ver de terre
Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 Default321%Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 Default2
 21% [ 6 ]
le ver de berge
Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 Default33%Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 Default2
 3% [ 1 ]
le ver à tête noire
Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 Default33%Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 Default2
 3% [ 1 ]
le ver de terreau
Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 Default33%Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 Default2
 3% [ 1 ]
le ver de fumier
Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 Default33%Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 Default2
 3% [ 1 ]
le ver de farine
Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 Default30%Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 Default2
 0% [ 0 ]
la teigne
Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 Default331%Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 Default2
 31% [ 9 ]
la sauterelle
Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 Default33%Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 Default2
 3% [ 1 ]
la mouche domestique
Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 Default33%Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 Default2
 3% [ 1 ]
la petite bête
Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 Default30%Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 Default2
 0% [ 0 ]
le porte bois
Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 Default314%Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 Default2
 14% [ 4 ]
la patraque
Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 Default314%Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 Default2
 14% [ 4 ]
le gammare
Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 Default30%Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 Default2
 0% [ 0 ]
la pâte à truite
Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 Default30%Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 Default2
 0% [ 0 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos appâts de prédilection ?   Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 14:18

Pour la mouche naturelle aucune importance qu'elle soit bleue, verte ou grise (de cuisine) les 3 fonctionnent très bien.
On ne pêche pas à la mouche n'importe quelle eau et n'importe quelle saison.
Les eaux machées, troubles, ne conviennent pas. La pluie non plus.
L'idéal est un temps chaud, lourd, sans vent ou très faible (même si il n'y a pas de soleil).
On ne pêche pas non plus les grandes rivières ou gaves par 2 m de fond avec, jamais une mouche n'y passera, sa légèreté l'entraîne toujours vers les bordures.
Donc tu l'as compris, les ruisseaux, rus, torrents boisés sont l'idéal, surtout les bordures.
Pour la saison c'est simple, dès que le coucou se fait entendre (mai) jusqu'à la fermeture, ça marche. les horaires sont environ entre 10h et 17h.
En résumé sylvain;

-Quand les mouches sont excitées dans leur caisse d'élevage.
-Quand les moineaux et la bergeronnette grise chassent le long des rives.
-Quand les mouches ennervent madame, et que les vaches aussi. (j'ai souvent fait la comparaison lol! )
-Quand les insectes virevoltent sur l'eau et sous les buis.
-Quand le vacher roupille et qu'on l'entend ronfler à 500m.
-Quand la nature souffre de la chaleur et nous aussi.
-Quand les taons sont durs.

Alors, pêchons tous à la mouche noyée naturelle, bourdel de dious ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Admin
Syl


Nombre de messages : 163
Age : 58
Localisation : Jura
Date d'inscription : 07/05/2006

Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos appâts de prédilection ?   Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 16:24

Merci Rock'n Toc pour toutes ces infos... Ah que d'expérience !... Si avec tout ça on n'y arrive pas ! Et bravo pour l'humour...

Jérémie, quand tu parles de ver d'eau, il s'agit du ver de vase ?... du ver de berge ?...

Syl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvainperron.fr/peche/pechetoc.htm
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos appâts de prédilection ?   Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 19:24

Je pense plutôt au cuquet, c'est à dire au porte bois, porte pierre, bref aux larves que l'on trouve dans leur fourreau Question
Revenir en haut Aller en bas
jeremie

jeremie


Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : isere / chartreuse
Date d'inscription : 05/06/2006

Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos appâts de prédilection ?   Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 20:05

salut

oui je l'apelle comme sa, mais il s'agit du porte bois , larve de trichoptere

quand les eaux sont basse j'utilise la larve avec une partie de son fourreau. cela permet d'enlever la plombée et de peché juste avec l' appat.
la presentation n'en est que plus naturelle
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Admin
Syl


Nombre de messages : 163
Age : 58
Localisation : Jura
Date d'inscription : 07/05/2006

Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos appâts de prédilection ?   Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 8:43

Ok Jérémie, je n'y étais pas du tout... C'est vrai que les dénominations locales...
Ici, on l'appelle surtout "traine-buche"....
Syl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvainperron.fr/peche/pechetoc.htm
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos appâts de prédilection ?   Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 1:14

Je vois donc que la teigne est l'appat prefere des pecheurs Wink , pour ma part c'est le porte bois, je fais des tres belles peches avec et vu que chez moi il y en a beaucoup collés aux pierres Very Happy , de plus ca permet d'attraper quelques ombres! (Aujourd'hui j'en ai fait 2)
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos appâts de prédilection ?   Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 14:51

Et oui, quand j'avais ton age, seuls certains utilisaient la teigne grace à la connaissance d'un apiculteur car on ne la trouvait pas dans les magasins d'articles de pêche. On se rattrapait avec l'asticot qui était autorisé.
La teigne est un appât de toutes les saisons, capable d'être efficace de l'ouverture à la fermeture, mais qui commence à être connue des farios.
L'avantage du ver de bois est qu'il se trouve à l'état naturel dans la rivière, donc appât moins suspect, surtout s'il dérive lentement au ras du fond.
Revenir en haut Aller en bas
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos appâts de prédilection ?   Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 2:24

J'ai deja remarquer que parfois a la teigne j'ai pas de touches dans un trou et apres avec le porte bois oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michael

michael


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : neuvecelle (haute-savoie)
Date d'inscription : 08/05/2006

Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos appâts de prédilection ?   Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 20:27

J'ai essayé il y a environ 3 mois la mouche naturelle noyée. C'est mon appat préféré depuis un bout de temps maintenant. Je fis mes élevages comme je l'ai appris sur ce forum dans des bouteilles. Je ne me plus me passer de mes mouches lorsque je fait mes sorties!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-savoyarde.e-monsite.com/
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos appâts de prédilection ?   Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 21:34

Ben tu m'étonnes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brezel




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/10/2006

Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos appâts de prédilection ?   Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 19:53

Salut tout le monde !
J'ai voté pour le porte bois, car je n'attrape des truitees qu'avec ça ! Et comme les truites ont l'habitude den manger dans mon ruisseau !
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos appâts de prédilection ?   Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 23:19

C'est un excellent appât. Essayes la mouche, tu auras aussi des surprises, surtout dans les ruisseaux et torrents...
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos appâts de prédilection ?   Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 15:37

bizarre .......personne n'a voté pour "la pate a truite" !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos appâts de prédilection ?   Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 17:59

les appats, voila un vaste sujet de débat sur lequel il y aurait bcp à dire

alors je vais sortir des sentiers battus....

j'ai dans ma boite à hameçon un compartiment"spécial nymph"
des artificielles que je me préparent à la morte saison,des imitations d'insectes: fourmie ailée, chenille, vers de vase, caster ou nymphe de mouche,porte pierre ou porte boisdans la carapace,etc ça evite des bredouilles en periodes d'étiage, quand les tracteurs sont en activité
ou lorsque l'equipement à décidé d'élaguer pendant votre partie de pêche.

l'asticot donne des résultats étonnants du debut à la fin de la saison, mais c'est une pêche très très suptile, le toc peu etre un réel toc toc resenti dans les doigts, mais ça peu etre un ralentissement de la ligne pendant le suivi, un arret de la ligne un déplacement( droite, gauche arrièreou même oblique), ou parfois meme un comportement anormale de la ligne pendant le suivi ( ex le suivi se deroule normalement, mais bizarement votre baniere fait le ventre, c'est dame truite qui s'invite a votre buffet
en faisant mine de pas en avoir envie.

Al'inverse de la mouche ou quant on sent le toc, mais que dis-jequand on vous arrache litéralement la canne des mains, c'est déjà trop tard, elle à fait lamâle avec votre belle bleue.

la teigne est d'après moi l'appat roi en toute periode, et sur differents type de cours d'eau petite, moyenne ou grande rivière tout lui va, c'est l'appat tous terrain n°1

le vers qui a ses fidèles et inconditionnels adeptes, qu'il soit de berges, de terreau, de terre, a tête noir, ou de toute autre couleur ou horizon,
"Renaud chantait: femelles en tous genres, je vous aime"
Salmo trutta chanterai plutot:" vers de tous poils, je vous aime"

petit truc pour les hors la loi qui voudraient essayer l'asticot,et même quand c'est interdit, Berkley fait des leurs vraiment realiste dela petite bête en blanc ou rouge odoriferante aux alentours de 6euros le recipien de50 ou100.

a plus
tomtom
Revenir en haut Aller en bas
brezel




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/10/2006

Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos appâts de prédilection ?   Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 21:29

on peut pêcher au toc avec une mouche ?
Revenir en haut Aller en bas
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos appâts de prédilection ?   Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 EmptySam 21 Oct - 21:59

et c'est un appat de choix pour la truite, dès les beaux jours, tu nourris tes asticots avec du sucre dans une boite fermée avec une toile de moustiquaire et un orifice pour recuperer tes mouches que tu obstrues à l'aide d'un bouchon après x heure à une 20 taine de degres tes asticots se transforment en casters et de nouveau après x heure à une 20taine de degres ton caster se transforme en mouche que tu nourris avec des tranche de fruits et de legumeet un morceau d'eponge humide que tu dispose sur la moutiquaire .


pour ta prtie de peche il te faut une petite bouteilleque tu place sur l'orifice de la boite après avoir enlevé les bouchons et tu mets un chiffon sur la moustiquaire pour faire le noir dans la boiteet les mouches vont se diriger vers le jour dans ta bouteille. au début prévois tjs un peu plus , entre celles qui t'echappent,celles que tu ecrases en l'attrapant et celle que tu vas disloquer en l'echant sur l'hameçon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos appâts de prédilection ?   Quels sont vos appâts de prédilection ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos appâts de prédilection ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quels sont les meilleurs fils pour le TOC ?
» Quel sont vos appâts préférés pour l'ouverture... ?
» Quel appât ?
» quels que photos de mon équipement
» Quels waders choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: