Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Quels waders choisir

Aller en bas 
+7
fario 69
mick.31
pappy-jeff2
gilou46
Jeff
catalunyo
St Justois
11 participants
AuteurMessage
St Justois

St Justois


Nombre de messages : 20
Age : 64
Localisation : 34 St Just
Date d'inscription : 20/01/2011

Quels waders choisir Empty
MessageSujet: Quels waders choisir   Quels waders choisir EmptyVen 4 Mar - 15:30

Je voudrais lancer un post sur le choix des waders, quel type choisir, intégral ou avec chaussures, néoprène ou respirant, quels sont les avantages et les inconvénients de chacun? Question
C'est l'occasion de partager vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

Quels waders choisir Empty
MessageSujet: Re: Quels waders choisir   Quels waders choisir EmptyVen 4 Mar - 16:02

Bonjour st justois,

C'est une excellente question sur laquelle je planche depuis quelques temps déjà, mes cuissardes ayant fait plus que leur temps justement Exclamation

Ce n'est que mon avis, mais si tu n'a que rarement l'eau au-dessus des genoux (ce qui est mon cas), je ne vois pas l'intérêt d'un waders.
Tout dépend donc de tes parcours...
Pour les chaussures, il y a 2 types de semelles, 'feutre' antidérapant idéal mais s'use très vite si on marche beaucoup, et les autres style 'aquasthealth' ou 'vibram' de chez 'simms' plus résistantes.

Pour ma part je marche, plus que je ne pêche en général et j'ai investi (car c'est vraiment un budget Shocked Shocked ), il y a peu dans des chaussures simms de bonne qualité avec semelle 'vibram' comme ils disent.
En contrepartie, j'ai cherché des cuissardes respirantes (pour le confort) avec chaussons dans des prix correctes, pas comme les JMC à 150euros, par exemple.
Il existe assez peu de modèles de la sorte mais à force d'insister, je suis tombé sur le site 'taimen' qui en propose à 79euros, déjà mieux.
http://www.taimen.com/mt/product_info.php?cPath=316_77&products_id=5545

Commander un dimanche soir, je les ai reçu le jeudi, impeccable.
Par contre pour l'instant, je les ai testé seulement....en piscine Rolling Eyes
donc pour un avis plus approfondi, il faudra encore patienter une petite semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 09/05/2006

Quels waders choisir Empty
MessageSujet: Re: Quels waders choisir   Quels waders choisir EmptyVen 4 Mar - 16:28

Même remarque que Catalunyo concernant le nombre de fois où j'ai de l'eau en haut des cuisses.

En plus, je trouve le rapport qualité/prix mauvais. En général, les waders, c'est fragile.

Conclusion : fragile + cher + pas d'intérêt pratique = pas pour moi.

Je prend des bonnes cuissardes, et s'il y a trop d'eau, ben je fais un détour par la berge.
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Nombre de messages : 20
Age : 64
Localisation : 34 St Just
Date d'inscription : 20/01/2011

Quels waders choisir Empty
MessageSujet: Re: Quels waders choisir   Quels waders choisir EmptyVen 4 Mar - 17:16

Moi aussi pour la truite j'utilise le plus souvent des cuissardes, sauf en début de saison où l'eau est plus haute.
En fait je me sers des waders pour la pêche des carnassiers en float tube depuis cet automne. J'ai actuellement des waders néoprène avec bottes intégrées, mais c'est bon l'hiver, dès que le soleil va taper je vais mourir là dedans, j'ai aussi une paire de waders que l'on m'a donné en caoutchouc, encore plus chaus je crois.
Du coup ce qui m'interresse finalement c'est s'il vaut mieux des waders bottes intégrées ou avec chaussant séparé, les chaussres sèchent-elles rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

Quels waders choisir Empty
MessageSujet: Re: Quels waders choisir   Quels waders choisir EmptyVen 4 Mar - 17:22

C'est clair st justois tu vas crever dans ta combinaison dès les beaux jours sunny sunny

Pas évident de répondre à ta question sur le séchage parce que çà dépends de tes chaussures et du lieu où tu les fais sécher.
Quand j'ai testé les miennes, le lendemain extérieur quasi sec et intérieur légèrement humide mais rien de génant vu que tu as les chaussons Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

Quels waders choisir Empty
MessageSujet: Re: Quels waders choisir   Quels waders choisir EmptyVen 4 Mar - 17:56

Cuissardes pour moi aussi,c'est largement suffisant pour crever de chaud l'été.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Quels waders choisir Empty
MessageSujet: Re: Quels waders choisir   Quels waders choisir EmptyVen 4 Mar - 18:07

slt à tous
Cuissarde (aigle doublée toile) pour moi aussi, car comme beaucoup de pêcheurs je fais les contours afin d'évité de rentrée dans l'eau, au moins jusqu'à fin mai, ensuite rarement de l'eau au dessus des genoux.
Les Waders jamais essayé. et puis en ai-je vraiment l'utilité?
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

Quels waders choisir Empty
MessageSujet: Re: Quels waders choisir   Quels waders choisir EmptyVen 4 Mar - 18:20

Je tiens juste à préciser que le modèle que j'ai pris c'est comme des cuissardes sauf que tu as des chaussures de randos au pied, pour les longues sorties j'espère que çà va le faire Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

Quels waders choisir Empty
MessageSujet: Re: Quels waders choisir   Quels waders choisir EmptyVen 4 Mar - 19:54

Salut St Justois.
A l'inverse des collègues,j'utilise des wades sur toutes la saison et pendant l'été je pêche avec jusqu'à 10h et ensuite je les enlève et je pêche en short et chaussures aquatique,mais quand cela est possible car quand je part en ruisseau toutes la journée il est hors de question de revenir à la voiture pour posé les waders alors cette anné je risque de faire comme catalunyo c'est à dire investir dans des cuissardes respirante avec chaussures car les waders en début de saison c'est vraiment bien car ça tien chaud mais comme le précise pappy jeff c'est pas une raison pour passé partout car il faut pensé au frayères chose à ne pas négliger,et c'est aussi pour ça que les waders sont parfois vu d'un mauvaise oeil mais moi je dit c'est comme tout,ça dépend qui c'est qui les portes car même en waders en peut sacagé une frayère sans problème. No
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

Quels waders choisir Empty
MessageSujet: Re: Quels waders choisir   Quels waders choisir EmptyVen 4 Mar - 22:16

C'est très important en effet surtout en début de saison Exclamation Exclamation Exclamation

Le mieux c'est de pas mettre un pied à l'eau sauf pour traverser, au bon endroit bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
fario 69

fario 69


Nombre de messages : 351
Age : 48
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 12/12/2007

Quels waders choisir Empty
MessageSujet: Re: Quels waders choisir   Quels waders choisir EmptyVen 4 Mar - 23:01

Salut!
moi j'utilise des waders respirantes avec chaussures de wading toute l'année et je suis très à l'aise été comme hiver.
a+ fario 69
Revenir en haut Aller en bas
http://truttafario69.blogspot.com
Fred32




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 25/02/2011

Quels waders choisir Empty
MessageSujet: Re: Quels waders choisir   Quels waders choisir EmptySam 5 Mar - 1:45

St Justois,

Les avantages et les inconvénients à mon avis

Les avantages du wader néoprène:il isole du froid quand on pêche de longues heures les plages en grande rivière.
Je l'utilise en début de saison.
Les inconvénients;difficile à supporter dés les premières chaleurs , n'est pas des plus pratique pour se mouvoir,pas toujours facile à réparer.

Les avantages du wader respirant : Confort,légèreté,grande liberté de mouvement,adapter pour pécher l'été,facile à réparer.
Les inconvénients:Ne protège pas du froid, s'équiper de vêtements isolants en début de saison si vous pratiquez une pêche plutôt statique.
fragile (fini de faire les sangliers)('Laughing')

Je dirai qu'il faut choisir son équipement selon les parcours et le type de pêche pratiquée.
En début de saison quand je passe de longues heures à peigner les grosses plages mon chois se tourne vers le néoprène,si je me lance dans la prospection d'un ruisseau les cuissardes suffisent amplement.Si je remonte une longue bordure à la mouche un après midi d'été je choisis le respirant...
Un des gros avantage des waders c'est de vous tenir aussi au sec par temps pluvieux.

Fred

Revenir en haut Aller en bas
miss--12




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2014

Quels waders choisir Empty
MessageSujet: Re: Quels waders choisir   Quels waders choisir EmptyJeu 17 Avr - 23:58

Bonjour,
J'ai aussi commandé dernièrement les cuissardes Taimen taille M (pour 78 cm entrejambe) avec les chaussure Taimen GTX boots Vibram taille 8 (pour une taille ville de 39/40). Pour ma part le guide de taille était véridict, j'ai juste hésité pour les cuissardes taille S ou M et finalement ça va très bien. Délai de livraison en UPS de 1 semaine comme prévu nikel :)et bien emballé. Qualité des produits très convenable vu le prix: les cuissardes respirantes sont épaisse et les chaussons néoprène aussi. Les chaussure sont pas lourdes, l'eau s'évacue tout de suite après être hors de l'eau et la semelle vibram est plutôt intéressante même sans les clous on ne glisse pas (à par sur de la grosse mousse de rivière qui se détache quand tu marche ou les zones verdâtres où tu glisse à coup sur) personnellement j'ai été agréablement surprise. La partie respirante des cuissardes (le genre de tissu épais) sèche très rapidement (c'est instantané dés qu'on est plus en contact avec l'eau) par contre pour la partie chausson en néoprène il faut penser à la faire sécher une demi journée au soleil et c'est bon. Étanchéité ben nikel pour ma première sortie; seulement les pieds sont humides du à la transpiration dans le néoprène. Pour la mobilité dans l'eau c'est comme un pantalon mais qui est imperméabilisé donc assez aisé. Pour les chaussures il faut laisser sécher un peu plus longtemps que les cuissardes mais on peut facilement les réutiliser le lendemain. Ceci est un avis sur une seule sortie. Pour la durée de vie et la solidité faudra voir dans le temps!!!
Voilou pour mon expérience TAIMEN :)pour ce qui hésite dans leur achat personnellement je regrette pas les miens Wink


catalunyo a écrit:
Bonjour st justois,

C'est une excellente question sur laquelle je planche depuis quelques temps déjà, mes cuissardes ayant fait plus que leur temps justement  Exclamation

Ce n'est que mon avis, mais si tu n'a que rarement l'eau au-dessus des genoux (ce qui est mon cas), je ne vois pas l'intérêt d'un waders.
Tout dépend donc de tes parcours...
Pour les chaussures, il y a 2 types de semelles, 'feutre' antidérapant idéal mais s'use très vite si on marche beaucoup, et les autres style 'aquasthealth' ou 'vibram' de chez 'simms' plus résistantes.

Pour ma part je marche, plus que je ne pêche en général et j'ai investi (car c'est vraiment un budget  Shocked  Shocked ), il y a peu dans des chaussures simms de bonne qualité avec semelle 'vibram' comme ils disent.
En contrepartie, j'ai cherché des cuissardes respirantes (pour le confort) avec chaussons dans des prix correctes, pas comme les JMC à 150euros, par exemple.
Il existe assez peu de modèles de la sorte mais à force d'insister, je suis tombé sur le site 'taimen' qui en propose à 79euros, déjà mieux.
http://www.taimen.com/mt/product_info.php?cPath=316_77&products_id=5545

Commander un dimanche soir, je les ai reçu le jeudi, impeccable.
Par contre pour l'instant, je les ai testé seulement....en piscine  Rolling Eyes
donc pour un avis plus approfondi, il faudra encore patienter une petite semaine  Wink
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Quels waders choisir Empty
MessageSujet: Re: Quels waders choisir   Quels waders choisir EmptyVen 18 Avr - 17:50

Merci pour ses infos miss12  Very Happy concernant la partie chausson en néoprène,1petite heure devrait suffire... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 54
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Quels waders choisir Empty
MessageSujet: Re: Quels waders choisir   Quels waders choisir EmptySam 19 Avr - 11:00

J'ai un pantalon Taimen, impec également.

Pour les waders, 1 caperlan néoprène à 70EUR et un 3 couches respirant d'entrée de gamme caperlan à moins de 150 EUR et le tour est joué...

Les chaussures sont cloutées et de bonne marque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels waders choisir Empty
MessageSujet: Re: Quels waders choisir   Quels waders choisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels waders choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: