Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 alourdir un hameçon?

Aller en bas 
+4
gilou46
catalunyo
gilou26
pappy-jeff2
8 participants
AuteurMessage
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

hameçon - alourdir un hameçon? Empty
MessageSujet: alourdir un hameçon?   hameçon - alourdir un hameçon? EmptyLun 17 Jan - 19:25

bonsoir amis du forum
Voila j'ai lu un jour qu'il était possible de plomber les hameçons (les alourdir)
avez-vous un conseil à me donner,
Je rejoins certain du forum qui ont le problème des petits cours d'eau avec peut de profondeur, comment faire pour que le leurre pêche le plus rapidement possible.
J'ai bien une idée pour lester mon hameçon, mais je ne sais si cela sera le bon truc.
J'avais pensé placer une bille au niveau de la palette en tungstène ou d'une autre matière à définir.
Mais je ne sais pas comment va se comporter la bille qui va coulisser sur le fils.
Si vous avez un truc dans le genre je suis preneur
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

hameçon - alourdir un hameçon? Empty
MessageSujet: re   hameçon - alourdir un hameçon? EmptyLun 17 Jan - 22:10

non pappy je n'ai pas de remède miracle.il y a une dizaine d'année quand il y avait une émission de pêche sur la 3 le samedi après midi j'avais vu un reportage c'était un ancien il n'avait pas de plomb il fabriquait lui même avec un moule des hameçons plombés et il mettait un ver plus que gros et il pêchait dans des endroit ou le ver était bloqué au bout du scion.sinon moi en ruisseau si je veux que ca aille au fond rapidement sans changer ma plombée(trois n°6) et bien je les colle ensemble et mon pote lui il met un gros plomb (un numéro 1 ou 0) et il pêche comme ca avec un seul plomb.
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

hameçon - alourdir un hameçon? Empty
MessageSujet: Re: alourdir un hameçon?   hameçon - alourdir un hameçon? EmptyLun 17 Jan - 22:49

Très bon conseil de gilou comme tjrs cheers
Je ne vois pas vraiment d'autres solutions, à part peut-être des petites têtes plombées comme on utilise pour monter des leurres souples mais n°8 ou 10 çà doit pas être évident à trouver, si çà existe...

a+
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

hameçon - alourdir un hameçon? Empty
MessageSujet: Re: alourdir un hameçon?   hameçon - alourdir un hameçon? EmptyLun 17 Jan - 23:26

salut Pappy-jeff.
sur pecheur.com ils vendent des plombs qui se fixent sur l'hameçon.rubrique pêche carnassier,petit matériel.
"plombs mou decoy plus sinker" en 0.60,090 et 1.30gr.
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

hameçon - alourdir un hameçon? Empty
MessageSujet: Re: alourdir un hameçon?   hameçon - alourdir un hameçon? EmptyLun 17 Jan - 23:53

Moi pappy-jeff j'y est pensé à la "bille" contre la palette de l'hameçon , enfin je dirais un tout petit plomb Cool certes l'idée est bien pensée sur le papier du moins study mais j'avoue que je ne l'ai jamais essayée Rolling Eyes dommage car celà peut rendre un "grand" service quand on pêche au toc à la mouche naturelle .... bounce Very Happy mais bon je pense qu'il y a d'autres idées ou solutions pour cette pêche-ci Basketball Very Happy
P.S. pour la pêche au vers naturel : le lombric , le vers de berge , le vers de terreau : aucun intêret de mêttre une bille ou un tout petit plomb ....... Rolling Eyes vous comprendrez pourquoi les amis .. Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

hameçon - alourdir un hameçon? Empty
MessageSujet: re   hameçon - alourdir un hameçon? EmptyMar 18 Jan - 1:19

+1pour toi fario66 tu penses comme moi dans les deux cas.un petit plomb a ras la palette noir de même couleur qu'une mouche ni vu ni connu c'est comme cela que je la pratique en grande partie l'été.par contre un plomb pincé sur la palette pour pêcher au ver j'en doute moi aussi car tu ne pourras plus faire remonter le ver au trois quart tu auras donc 4 des 5 cm du ver non pris a l'hameçon tu risques beaucoup de loupé a moins de laisser mordre et prendre le risque qu'elle engame.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

hameçon - alourdir un hameçon? Empty
MessageSujet: Re: alourdir un hameçon?   hameçon - alourdir un hameçon? EmptyMar 18 Jan - 8:48

slt à tous
merci pour les réponses que vous m'amenez.
mais je pense faire l'essai avec ma bille, je pense que la mise en place du vers ne pose pas de problème, enfilé sur la palette comme par le passé, mais je me demande combien de fois je relancerai avec le même vers, car le poids de la bille risque d'écraser, ou voir couper le vers.
Affaire à suivre
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

hameçon - alourdir un hameçon? Empty
MessageSujet: Re: alourdir un hameçon?   hameçon - alourdir un hameçon? EmptyMar 18 Jan - 14:14

Merci à toi gilou26 de confirmer ma réponse Wink le petit plomb noir au ras de la palette de l'hameçon "bien pincé" sur le fil pour pêcher à la mouche naturelle : c'est la bonne solution et je confirme ...... Cool Basketball Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
fario 69

fario 69


Nombre de messages : 351
Age : 49
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 12/12/2007

hameçon - alourdir un hameçon? Empty
MessageSujet: Re: alourdir un hameçon?   hameçon - alourdir un hameçon? EmptyMar 18 Jan - 17:09

salut !
essaie le fil de plomb en spires serrés en haut de la palette jusqu'a la courbure et mets -y une goutte de cyanolite comme pour faire une nymphe.
a+ fario 69
Revenir en haut Aller en bas
http://truttafario69.blogspot.com
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

hameçon - alourdir un hameçon? Empty
MessageSujet: Re: alourdir un hameçon?   hameçon - alourdir un hameçon? EmptyMar 18 Jan - 17:22

fario 69 a écrit:
salut !
essaie le fil de plomb en spires serrés en haut de la palette jusqu'a la courbure et mets -y une goutte de cyanolite comme pour faire une nymphe.
a+ fario 69
slt fario69
Crois-tu que mon vers (terreau) suportera un diamètre supérieur à celui de la hampe ?
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
fario 69

fario 69


Nombre de messages : 351
Age : 49
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 12/12/2007

hameçon - alourdir un hameçon? Empty
MessageSujet: Re: alourdir un hameçon?   hameçon - alourdir un hameçon? EmptyMar 18 Jan - 22:17

resalut!
je fais un essai avec photographie pour voir si mon idée peut-être valable et je le poste demain,car pour être honnête je n'en sais rien .Mais bon qui sait.quelle taille d'hameçon utilises- tu en général ?
a+ fario 69 Question
Revenir en haut Aller en bas
http://truttafario69.blogspot.com
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

hameçon - alourdir un hameçon? Empty
MessageSujet: Re: alourdir un hameçon?   hameçon - alourdir un hameçon? EmptyJeu 20 Jan - 12:33

fario 69 a écrit:
resalut!
je fais un essai avec photographie pour voir si mon idée peut-être valable et je le poste demain,car pour être honnête je n'en sais rien .Mais bon qui sait.quelle taille d'hameçon utilises- tu en général ?
a+ fario 69 Question
slt fario 69
C'est du petit 18 quand je trouve sans ardillon c'est assez rare car ils ne supporte pas l'écrasement de celui-ci, il casse net
Autrement je prend du 16 qui lui résiste mieux à l'écrasement;
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
fario 69

fario 69


Nombre de messages : 351
Age : 49
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 12/12/2007

hameçon - alourdir un hameçon? Empty
MessageSujet: Re: alourdir un hameçon?   hameçon - alourdir un hameçon? EmptyJeu 20 Jan - 13:01

salut pappy-jeff!
j'ai fait mon montage mais impossible poster une photo,comment fait-on déjà car serving.com ne me reconnait plus!!
a+ fario 69
Revenir en haut Aller en bas
http://truttafario69.blogspot.com
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

hameçon - alourdir un hameçon? Empty
MessageSujet: Re: alourdir un hameçon?   hameçon - alourdir un hameçon? EmptyJeu 20 Jan - 13:29

slt fario 69
As-tu essayé de recréer un compte chez eux?
Si cela ne marche pas tu vas rechercher Serving en passant par Google, tu poses tes tophs et automatiquement tu as les liens pour forum
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
fario 69

fario 69


Nombre de messages : 351
Age : 49
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 12/12/2007

hameçon - alourdir un hameçon? Empty
MessageSujet: Re: alourdir un hameçon?   hameçon - alourdir un hameçon? EmptyJeu 20 Jan - 13:33

ça y'est j'ai reussi à ouvrir mon compte ,quel format faut-il copier pour fair apparaitre l'image dans un post?
Revenir en haut Aller en bas
http://truttafario69.blogspot.com
fario 69

fario 69


Nombre de messages : 351
Age : 49
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 12/12/2007

hameçon - alourdir un hameçon? Empty
MessageSujet: Re: alourdir un hameçon?   hameçon - alourdir un hameçon? EmptyJeu 20 Jan - 13:42

bon voila je me lance!!
j'ai essayé avec un hameçon de 12(c'est tout ce qu'il me reste je n'ai pas encore fait les soldes!!)
Pour moi c'est pas trop mal et cele peut-être encore améliorer.Le ver lui faisait environ 4/5 cm.voila dis moi ce que tu en penses ,cela alourdit l'hamecon tout en le maintenant droit.voila les étapes en photos
a+ fario 69

hameçon - alourdir un hameçon? Dscf1410




hameçon - alourdir un hameçon? Dscf1412
[img]http://hameçon - alourdir un hameçon? Dscf1413
Revenir en haut Aller en bas
http://truttafario69.blogspot.com
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

hameçon - alourdir un hameçon? Empty
MessageSujet: Re: alourdir un hameçon?   hameçon - alourdir un hameçon? EmptyJeu 20 Jan - 16:50

slt fario 69
Je pense que ton montage a de l'avenir, (surtout pour moi)
Je vais me préparer quelques hameçons pour l'ouverture, comme cela si je fait un capot j'aurais toujours l'excuse de dire que c'est la faute à fario 69 l'hameçon.
Merci du tuyau
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

hameçon - alourdir un hameçon? Empty
MessageSujet: Re: alourdir un hameçon?   hameçon - alourdir un hameçon? EmptyJeu 20 Jan - 17:46

intéressant ton montage Fario,merci pour les photos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

hameçon - alourdir un hameçon? Empty
MessageSujet: Re: alourdir un hameçon?   hameçon - alourdir un hameçon? EmptyJeu 20 Jan - 20:10

Salut fario69 ,

ton montage n'est pas bête du tout Cool mais j'ai "mal" pour ton vers de terre .. affraid Shocked Crying or Very sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

hameçon - alourdir un hameçon? Empty
MessageSujet: re   hameçon - alourdir un hameçon? EmptyVen 21 Jan - 1:52

ca a l'air pas mal après je pense qui faut faire un test au bord de l'eau dans un courant au bord transparent pour voir le temps qui met pour aller au fond et âpres comparer avec un bas de ligne et la plombée habituel .et enfin temps qu'on y est effectuer un bonne vingtaine de lancer avec dérive dans l'eau pour voir le comportement du ver sur l'hameçon et si c'est convaincant pourquoi pas .tiens nous au courant si tu essaie et fait nous part de ton avis .
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

hameçon - alourdir un hameçon? Empty
MessageSujet: Re: alourdir un hameçon?   hameçon - alourdir un hameçon? EmptyDim 23 Jan - 16:12

fario 69 a écrit:
bon voila je me lance!!
j'ai essayé avec un hameçon de 12(c'est tout ce qu'il me reste je n'ai pas encore fait les soldes!!)
Pour moi c'est pas trop mal et cele peut-être encore améliorer.Le ver lui faisait environ 4/5 cm.voila dis moi ce que tu en penses ,cela alourdit l'hamecon tout en le maintenant droit.voila les étapes en photos
a+ fario 69

hameçon - alourdir un hameçon? Dscf1410




hameçon - alourdir un hameçon? Dscf1412
[img]http://hameçon - alourdir un hameçon? Dscf1413


Rolling Eyes pas terrible la presentation du vers ..... peut-etre que moins de plombs ou un fil de plombs + fin redonnerait un peu de vie a ce vers ???
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

hameçon - alourdir un hameçon? Empty
MessageSujet: Re: alourdir un hameçon?   hameçon - alourdir un hameçon? EmptyDim 23 Jan - 18:48

l'idée à l'air vraiment bien a voir en action de pêche Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hameçon - alourdir un hameçon? Empty
MessageSujet: Re: alourdir un hameçon?   hameçon - alourdir un hameçon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alourdir un hameçon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hameçon
» hameçon
» taille hameçon
» Noeud Hameçon
» Hameçon pour le toc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos astuces-
Sauter vers: