Nombre de messages : 1309 Age : 40 Localisation : Cugnaux 31 Date d'inscription : 16/04/2009
Sujet: Re: Le bon moment Dim 16 Jan - 12:23
Évidement je parlais sur une rivière normale c'est a dire assez dégagé après pour se que tu dit pappy Jeff je suis d'accord avec toi il fait s'adapter a son environnement et ça peu devenir très techniques sur certains coups mais c'est bien la le charme de notre pêche quand on côtoie des endroits aussi sauvage on ne peux se permettre d'être un pêcheur formater a une seule façon de pêche.Et pour répondre a ta question 2koko je veux dire par la que quand on donne un coup de ferrage se n'est pas le bras qui fait tout le travaille mais ca doit être déjà le poigné qui doit être solicité plus que le reste du bras et se servir de la flexibilité de la canne pour permettre a la ligne de rester dans l'eau même en cas de loupé ça évite quel ne monte en l'air voir se qui si passe,j'espère avoir répondu a ta question l'ami.
fario66
Nombre de messages : 666 Age : 67 Localisation : Le Vallespir Date d'inscription : 29/11/2008
Sujet: Re: Le bon moment Dim 16 Jan - 19:09
Tout à fait d'accord avec toi Mick ..
Toc50
Sujet: Re: Le bon moment Dim 16 Jan - 21:12
Merci pour tous vos réponses j’y vois plus claire. Ce forum je l’aimer maintenant je l’adore
fario66
Nombre de messages : 666 Age : 67 Localisation : Le Vallespir Date d'inscription : 29/11/2008
Sujet: Re: Le bon moment Dim 16 Jan - 21:36
Merci Toc50 pour tes encouragements concernant notre sympathique forum et sache bien que tu fais parti de notre communauté trés assidue et trés passionné de ce superbe forum de' pêche au toc , comme tu viens de le prouver sur ton post ci-dessus n'hésite pas à venir consulter , parler de tes techniques de pêche , de tes souvenirs et de tes anecdotes passées sur les cours d'eau ..
mick.31
Nombre de messages : 1309 Age : 40 Localisation : Cugnaux 31 Date d'inscription : 16/04/2009
Sujet: Re: Le bon moment Dim 16 Jan - 21:42
De rien Toc50 comme on te la dit quand tu tes présenté on fera tout notre possible pour te satisfaire et tu vois on ta pas mentis et bien sur grace a une super équipes de passionnée,bon au week end prochain les amis je m'échape.
gilou46
Nombre de messages : 1228 Age : 56 Localisation : sud-ouest (lot) Date d'inscription : 13/04/2010
Sujet: Re: Le bon moment Dim 16 Jan - 22:32
Merci Toc50.C"est sur que ce forum n'a rien à voir avec les autres, ici pas de caïd que des passionnés
2koko
Nombre de messages : 903 Age : 32 Localisation : Drôme, Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: Le bon moment Dim 16 Jan - 23:16
mick.31 a écrit:
Évidement je parlais sur une rivière normale c'est a dire assez dégagé après pour se que tu dit pappy Jeff je suis d'accord avec toi il fait s'adapter a son environnement et ça peu devenir très techniques sur certains coups mais c'est bien la le charme de notre pêche quand on côtoie des endroits aussi sauvage on ne peux se permettre d'être un pêcheur formater a une seule façon de pêche.Et pour répondre a ta question 2koko je veux dire par la que quand on donne un coup de ferrage se n'est pas le bras qui fait tout le travaille mais ca doit être déjà le poigné qui doit être solicité plus que le reste du bras et se servir de la flexibilité de la canne pour permettre a la ligne de rester dans l'eau même en cas de loupé ça évite quel ne monte en l'air voir se qui si passe,j'espère avoir répondu a ta question l'ami.
merci mike
Toc50
Sujet: Re: Le bon moment Lun 17 Jan - 13:37
Merci beaucoup les gars moi je dis que la pêche au toc est la meilleure des pêche de la truite quel que soit sa façon de faire
fario66
Sujet: Re: Le bon moment Lun 17 Jan - 14:18
Toc50 a écrit:
Merci beaucoup les gars moi je dis que la pêche au toc est la meilleure des pêche de la truite quel que soit sa façon de faire
Là je suis tout à fait d'accord avec toi Toc50 je le revendique personnellement depuis ........ 40ans ...
pappy-jeff2
Nombre de messages : 4123 Age : 76 Localisation : alsace haut Rhin Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: Le bon moment Lun 17 Jan - 17:30
fario66 a écrit:
Toc50 a écrit:
Là je suis tout à fait d'accord avec toi Toc50 je le revendique personnellement depuis ........ 40ans ...
Oui oui les amis je vous rejoins dans votre passion et votre analyse, mais sachons rester zen et courtois envers d'autre pêche, qui se pratique sur nos belles rivières de France, il y a de la place pour tous, et du poisson pour chacun. Mais ça ne fait rien, rien ne remplacera le TOC A+
Jeff
Nombre de messages : 207 Age : 63 Localisation : Baillargues Date d'inscription : 09/05/2006
Sujet: Re: Le bon moment Lun 17 Jan - 18:11
+1 Papy.
Dis, tu restes courtois si je pêche au carbure de calcium ou à la javel ????
pappy-jeff2
Nombre de messages : 4123 Age : 76 Localisation : alsace haut Rhin Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: Le bon moment Lun 17 Jan - 19:16
Jeff a écrit:
+1 Papy.
Bien sur que je reste courtois pour le carbure, je te met juste la tête sous l'eau au moment que tu le balances pour voire si tes yeux se résulvent comme pour les poissons Pour la javel cela dépend de la concentration A+
fario66
Sujet: Re: Le bon moment Lun 17 Jan - 22:56
catalunyo
Nombre de messages : 1252 Age : 42 Localisation : perpignan Date d'inscription : 27/07/2010
Sujet: Re: Le bon moment Lun 17 Jan - 23:04
Jeff a écrit:
+1 Papy.
pappy-jeff2
Sujet: Re: Le bon moment Mar 18 Jan - 8:50
bonjour tu as vu jeff les réponses si tu passes par les Po ou l'Alsace il faudra t'y faire, ici on pêche avec du materiel non prohibé. A+
fario66
Sujet: Re: Le bon moment Mar 18 Jan - 14:22
Hé oui Jeff nous on ne rigole pas avec ce genre de pratique illicite ..... ... qu'on se le dise .....