Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ...Une Petit Vidéo...

Aller en bas 
+3
fario 69
catalunyo
Toc50
7 participants
AuteurMessage
Toc50




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/01/2011

...Une Petit Vidéo... Empty
MessageSujet: ...Une Petit Vidéo...   ...Une Petit Vidéo... EmptyMer 5 Jan - 21:33

Bonjour à tous

Je ne comprends pas bien cette technique elle ressemble étrangement a la pêche au toc non. Regardez
Pouvez-vous me dire pourquoi tire-t-il sur le fil

Voici la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=ltUSMjGd9ZE

Merci
Cordialement Thomas
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

...Une Petit Vidéo... Empty
MessageSujet: Re: ...Une Petit Vidéo...   ...Une Petit Vidéo... EmptyMer 5 Jan - 22:39

Slt thomas

Pour moi ce n'est pas vraiment de la pêche au toc.
On voit un premier pêcheur qui tire effectivement sur son fil, je pense qu'il pêche à la dandine car comme il n'y a pas l'air d'y avoir bcp de courant, çà permet d'animer son vers.
Il y a aussi un deuxième pêcheur qui pêche au bouchon, et là il tire son fil pour lacher du mou et que son bouchon suive le courant.

Des ouvertures comme çà à 50 au bord d'un petit cours d'eau, je les fuis pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
fario 69

fario 69


Nombre de messages : 351
Age : 49
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 12/12/2007

...Une Petit Vidéo... Empty
MessageSujet: Re: ...Une Petit Vidéo...   ...Une Petit Vidéo... EmptyMer 5 Jan - 22:46

salut à tous !
je suis d'accord avec catalunyo ,il dandine car il n'y a pas de courant,mais ce genre de pêche ne me plaît pas non plus car tout ce monde pour attraper 3 truites de bassines avec un hameçon de 4 ,un lombric et du 20/100 ème ce n'est pas pour moi .
a + fario 69 Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://truttafario69.blogspot.com
Toc50




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/01/2011

...Une Petit Vidéo... Empty
MessageSujet: Re: ...Une Petit Vidéo...   ...Une Petit Vidéo... EmptyMer 5 Jan - 22:48

Ok mais au toc il faut laisser dériver le ver comment fait-on lorsqu’il ni a pas de courant
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

...Une Petit Vidéo... Empty
MessageSujet: Re: ...Une Petit Vidéo...   ...Une Petit Vidéo... EmptyMer 5 Jan - 22:58

le toc se pratique tout simplement dans des torrents ou des rivières avec un courant assez rapide pour que ta ligne dérive et que ton vers suive naturellement le courant donc si il y a pas de courants c'est pas génial. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toc50




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/01/2011

...Une Petit Vidéo... Empty
MessageSujet: Re: ...Une Petit Vidéo...   ...Une Petit Vidéo... EmptyMer 5 Jan - 23:14

Oui mais il y a forcément parfois des bouts sans courant
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

...Une Petit Vidéo... Empty
MessageSujet: Re: ...Une Petit Vidéo...   ...Une Petit Vidéo... EmptyMer 5 Jan - 23:22

Des lacs alors Question Question Question Very Happy Very Happy
Non je plaisante mais désolé peut pas te renseigner je pratique qu'en montagne (la plaine chez nous c'est un desert de truites Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Toc50




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/01/2011

...Une Petit Vidéo... Empty
MessageSujet: Re: ...Une Petit Vidéo...   ...Une Petit Vidéo... EmptyMer 5 Jan - 23:25

Ok
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

...Une Petit Vidéo... Empty
MessageSujet: Re: ...Une Petit Vidéo...   ...Une Petit Vidéo... EmptyJeu 6 Jan - 11:51

slt Toc 50
Comme tous mes collègues, c'est un pêche à la dandine, car pas de courant, et si tu regardes bien la vidéo, tu remarqueras qu'aucun des pêcheurs que tu vois ne lance le fil (ceci par manque de courant), et ils pêchent tous sous la canne, et pas étonnant qu'ils n'aient fait qu'une truite pour la journée, quand à la densité de pêcheur au mètre linéaire, je suis comme fario 69, je préfère le calme de mes rus.
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Toc50




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/01/2011

...Une Petit Vidéo... Empty
MessageSujet: Re: ...Une Petit Vidéo...   ...Une Petit Vidéo... EmptyJeu 6 Jan - 14:34

Bonjour pappy-jeff
Rassurez- vous je n’aime pas ce type de pêche mais je vous poser la question car je trouver sa intrigant cela veut dire que dans un ruisseau si il y 'a une partie calme on ne peut pas pêcher au toc ??

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

...Une Petit Vidéo... Empty
MessageSujet: Re: ...Une Petit Vidéo...   ...Une Petit Vidéo... EmptyJeu 6 Jan - 15:33

Toc50 a écrit:
Bonjour pappy-jeff
Rassurez- vous je n’aime pas ce type de pêche mais je vous poser la question car je trouver sa intrigant cela veut dire que dans un ruisseau si il y 'a une partie calme on ne peut pas pêcher au toc ??

Cordialement
Voila tu as répondu toi même à la question.
mais comme tu n'aura certainement pas la canne et l'attirail nécessaire pour changer de mode de pêche, moi je te conseil de plomber un peut plus et de faire uniquement les trous, il se peut qu'une mémère s'y repose, et qui sait avec un peut de chance elle sera pour toi, mais n'insiste pas trop dans ces endroits, va plutôt en tête de courant ou alors en fin de courant, tu sais lorsque l'eau commence son vortex
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 207
Age : 63
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 09/05/2006

...Une Petit Vidéo... Empty
MessageSujet: Re: ...Une Petit Vidéo...   ...Une Petit Vidéo... EmptyJeu 6 Jan - 15:56

Toc50 a écrit:
Bonjour pappy-jeff
Rassurez- vous je n’aime pas ce type de pêche mais je vous poser la question car je trouver sa intrigant cela veut dire que dans un ruisseau si il y 'a une partie calme on ne peut pas pêcher au toc ??

Cordialement

Effectivement, les parties calmes, les "plats", ne se prêtent pas particulièrement au toc. Elles sont en revanche recherchées par les pêcheurs à la mouche, qui peuvent poser leur bas de ligne beaucoup plus loin que nous sans se faire repérer.
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

...Une Petit Vidéo... Empty
MessageSujet: Re: ...Une Petit Vidéo...   ...Une Petit Vidéo... EmptyJeu 6 Jan - 18:41

Pappy-jeff à tout dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toc50




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/01/2011

...Une Petit Vidéo... Empty
MessageSujet: Re: ...Une Petit Vidéo...   ...Une Petit Vidéo... EmptyJeu 6 Jan - 21:39

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Toc50




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/01/2011

...Une Petit Vidéo... Empty
MessageSujet: Re: ...Une Petit Vidéo...   ...Une Petit Vidéo... EmptyJeu 6 Jan - 21:44

Mais je ne comprends pas trop le message de pappy-jeff2 qu’entent tu par ne pas avoir la canne ni l’équipement
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

...Une Petit Vidéo... Empty
MessageSujet: Re: ...Une Petit Vidéo...   ...Une Petit Vidéo... EmptyJeu 6 Jan - 21:48

Pappy-jeff veut juste dire que en général on pars à la pêche avec une seule canne, une canne toc ou un lancer par exemple, et du coup si tu n'as qu'une canne toc çà ne sert à rien de s'attarder sur des 'plats' Wink
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

...Une Petit Vidéo... Empty
MessageSujet: Re: ...Une Petit Vidéo...   ...Une Petit Vidéo... EmptyVen 7 Jan - 13:23

catalunyo a écrit:
Pappy-jeff veut juste dire que en général on pars à la pêche avec une seule canne, une canne toc ou un lancer par exemple, et du coup si tu n'as qu'une canne toc çà ne sert à rien de s'attarder sur des 'plats' Wink
Voila c'est bien ce que je voulais dire, il est rare de se promener avec une canne à la main et une autre attaché dans le dos en cas ou la rivière changerait de physionomie.
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Toc50




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/01/2011

...Une Petit Vidéo... Empty
MessageSujet: Re: ...Une Petit Vidéo...   ...Une Petit Vidéo... EmptyVen 7 Jan - 14:56

Ok merci pappy-jeff
Revenir en haut Aller en bas
Toceurdu26

Toceurdu26


Nombre de messages : 701
Age : 25
Localisation : Valence dans la Drome
Date d'inscription : 02/09/2011

...Une Petit Vidéo... Empty
MessageSujet: Re: ...Une Petit Vidéo...   ...Une Petit Vidéo... EmptyDim 4 Sep - 12:27

Je pense que c'est la peche au toc car chacun a sa technique pour sentir la touche ( le Toc !!! ) cyclops
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

...Une Petit Vidéo... Empty
MessageSujet: Re: ...Une Petit Vidéo...   ...Une Petit Vidéo... EmptyDim 4 Sep - 17:50

Toceurdu26 a écrit:
Je pense que c'est la peche au toc car chacun a sa technique pour sentir la touche ( le Toc !!! ) cyclops
Alors la je ne suis pas d'accord avec cette remarque, la définition de la pêche au toc est la suivante
1er pêche aux appâts naturels
2em la Touche est ressentie dans la main tenant le fil (droite ou gauche)
Et je ne connais pas d'autre technique qui permettrait de ressentir la touche dans la main.
Maintenant si tu as une autre approche de la pêche au Toc, je ne demande qu'à partager ton expérience
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Contenu sponsorisé





...Une Petit Vidéo... Empty
MessageSujet: Re: ...Une Petit Vidéo...   ...Une Petit Vidéo... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...Une Petit Vidéo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» petit affluent du petit buech
» petit best of
» Petit ru du 01
» Petit rau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: