Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 rapport final mois de septembre 2010

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

rapport final mois de septembre 2010 Empty
MessageSujet: rapport final mois de septembre 2010   rapport final mois de septembre 2010 EmptyLun 4 Oct - 12:25

Bonjour amis du forum
En ces premiers jours d’automne,il faut voire la réalité en face ; oui notre pêche favorite est bienterminée pour cette saison 2010,
Il nous reste heureusement debeaux et bons souvenirs que ces mois de pêche nous ont apportés.
Beaucoup d’entre vous les ontpartagés sur le forum et je les en remercie. D’autres, nous rendirent visite,une visite timide pour cette année mais sachez que vous serez toujours lesbienvenus parmi nous. Et si j’avais un vœu pour la saison 2011 ce serait :venez nous rejoindre, et participez à la vie du forum.
Le TOC oui le forum assurément

Allez passons aux résultats de ce mois.

Régions représentées avec leurs départements
3 régions pour 8 participants
L'Alsace département du Haut-Rhin 68
Le Midi Pyrénées, départements Pyrénées Orientales (66) Haute Garonne (31)
Rhône Alpes départements de l’Ain (01)et de la Drôme (26) et l’Isère (38)
Niveau d'eau sur les rivières testées par nos participants
Le mois de septembre à été moins arrosé que Août,ce qui explique les 30,8 % du niveau très bas (étiage).
7,7 % ont un niveau haut. (Isère)
38,5 % ont un niveau moyen.
23 % ont un niveau bas.
30,8 % sont elles en étiage
.
Propreté des rivières.
Avec un niveau d'eau en étiage sur certains cours et en niveau bas surd’autres, la propreté s’en ressent mais dans le bon sens..
71,4 % eau claire
21,4 % légèrement piquée

7,2 % trouble
Les prises de nos participants.
41 % nonmaillées
42,8 % maillées
16,2 % mémères

Vos horaire de pêche
Ce nouveau sujet de sondage donne de bon résultatet atteste d'une constance dans les horaires pratiqués par les participants.J’ai laissé en noir les résultats du mois d’Aout
06h 09h 30% 28,5%
08h 11h 30 % 28,5%
10h 13h 10 % 0%
12h 15h 10 % 7,25%
14h 17h 20 % 7,25%
16h 19h 0% 28,5%
18h 21h 0% 0%
T° relevé pendant la pêche
Ceci n'est qu'une moyenne constaté par nosparticipants au moment de leurs horaires de pêche.
Inférieur à 10°c = 16,5 %
De 11 à 21°c = 67 %


Supérieur à 21°c = 16,5 %

Temps au moment de la pêche
Soleil = 43,6 %
Couvert = 18,8 %
Pluvieux
= 18,8 %
Orageux = 18,8 %

La satisfaction.
62,5 % sont très satisfait
37,5 % sont satisfait (bien)
Plus de la moitié des participants sont très satisfait pour ce mois, O% trouveleurs résultats moyen et le même résultat en ce qui concerne les mécontents.

En ce qui concerne les dernières questions du sondage, à savoir
Participerez-vous le mois prochain, et/
Trouvez-vous le sondage intéressant, vous êtes 100% à répondre OUI, je vous enremercie.

Maintenant je vous demande s’ilfaut reprendre ce sondage pour la saison 2011 ou partir sur d’autres bases.Faite vos commentaires, nous avons 6mois pour améliorer le sondage ;
Je remercie tous ceux qui ont participé, et pris sur leur temps depêche pour répondre aux questionnaires, et à leur patience en attendant lesrésultats.

Halieutiquement
pappy-jeff

Ci-joint le tableau de pluviométrie de vos coins de pêche.
rapport final mois de septembre 2010 Pluvio11


Dernière édition par pappy-jeff2 le Ven 8 Oct - 19:02, édité 1 fois (Raison : modification suite à entrée nouvelle.)
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

rapport final mois de septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: rapport final mois de septembre 2010   rapport final mois de septembre 2010 EmptyLun 4 Oct - 20:59

Merci pappy-jeff, un rapport nikel comme d'hab Wink
Sur le tableau de pluviométrie on voit bien que fario66 et moi même sommes bien au sud, très peu de pluie Sad heureusement que les pyrénées ont de la re...source Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

rapport final mois de septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: rapport final mois de septembre 2010   rapport final mois de septembre 2010 EmptyMar 5 Oct - 11:14

slt catalunyo
belle remarque, mais pour avoir moins de pluie, il ne reste qu'à déménager dans la région parisienne, mais la pas sur qu'il y ai des truites comme dans votre département.
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

rapport final mois de septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: rapport final mois de septembre 2010   rapport final mois de septembre 2010 EmptyMar 5 Oct - 13:39

Exact catalunyo : nous avons eu trés peu de pluie en pleine saison et les étiages ont été "sévères" Crying or Very sad surtout sur les ruisseaux de moyenne montagne (chez moi sur le Haut Vallespir par exemple) ... heureusement les pluies de fin de saison (mi-septembre) ont été les bienvenues cheers ce qui m'a permis de faire une trés belle fermeture tout de même ... Cool Basketball Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

rapport final mois de septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: rapport final mois de septembre 2010   rapport final mois de septembre 2010 EmptyMar 5 Oct - 23:17

non merci pappy-jeff, je reste dans mon désert Wink
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

rapport final mois de septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: rapport final mois de septembre 2010   rapport final mois de septembre 2010 EmptyMer 6 Oct - 10:09

catalunyo a écrit:
non merci pappy-jeff, je reste dans mon désert Wink
slt
d'après les reportages et les photos que tu nous fait parvenir, moi je veux bien vivre dans un desert comme celui-la
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

rapport final mois de septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: rapport final mois de septembre 2010   rapport final mois de septembre 2010 EmptyMer 6 Oct - 21:59

oui je plaisantais évidemment pappy-jeff Very Happy Smile Very Happy
Je préciserai juste qu'il y a quand même une grande différence de pluviométrie entre perpignan et la plaine du roussillon (où il n'y a que chevesnes et barbot), et les pyrénées où il pleut bcp plus.
Et cette différence n'apparait pas sur ton tableau, c'est dommage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

rapport final mois de septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: rapport final mois de septembre 2010   rapport final mois de septembre 2010 EmptyJeu 7 Oct - 11:58

slt catalunyo
j'ai fait la même remarque, mais n'habitant pas dans votre superbe région, moi je me fie à météo France qui me donne les mêmes précipitations pour Perpignan et Arles / Tech,
Comme je ne pense pas que tu pêche sur Perpignan, pour la saison prochaine il faudra essayer avec un point plus précis, si tu me donnes un lieu je peux regarder aujourd'hui s'il existe des différences de pluviométrie.
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

rapport final mois de septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: rapport final mois de septembre 2010   rapport final mois de septembre 2010 EmptyJeu 7 Oct - 14:12

Pour ma part ça semble exact tes données à quelque choses prés : le fait de prendre Arles/Tech pour référence c'est tout bon .. Cool en fait je pêche essentiellement sur le Haut Vallespir , en rivière sur le Tech ou le lit de la rivière est d'un bon niveau et les abords sont le plus souvent bien dégagés (on peut y pêcher à la Sempé) Basketball Wink depuis Amélie les Bains , Arles / Tech , le Pas du Loup , le village Le Tech , Prats de Mollo et enfin La Preste . Plus particulièrement je pêche sur les petits ruisseaux (qui "nourissent" la rivière le Tech) sur les communes de Reynès , Arles / Tech (au dessus) , Montferrer , Les Faix , Serralongue (le village de mes grands parents maternel) , La Forge del Mitg , Galdarès et enfin Lamanère ........ ouf .... tout est dit les amis . Cool Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

rapport final mois de septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: rapport final mois de septembre 2010   rapport final mois de septembre 2010 EmptyJeu 7 Oct - 16:56

Fario66 comme dit pappy-jeff les données sont les mêmes pour perpi et arles sur tech, alors qu'il pleut quand meme plus chez toi qu'en plaine je vois les gros orages sur le vallespir de chez moi l'été) Rolling Eyes
Mais météo france ne fait peut etre qu'un bilan au niveau du département, sans distinction de zones Question
Pour ma part pappy jeff la station la plus proches de là où je pêche serait Font-Romeu ou Les angles Very Happy
Je vais faire un tour sur le net voir si je trouve la pluviométrie là-haut et je te tiens au courant pappy Wink
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

rapport final mois de septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: rapport final mois de septembre 2010   rapport final mois de septembre 2010 EmptyVen 8 Oct - 19:03

pappy-jeff2 a écrit:
Bonjour amis du forum
En ces premiers jours d’automne,il faut voire la réalité en face ; oui notre pêche favorite est bien terminée pour cette saison 2010,
Il nous reste heureusement de beaux et bons souvenirs que ces mois de pêche nous ont apportés.
Beaucoup d’entre vous les ont partagés sur le forum et je les en remercie. D’autres, nous rendirent visite,une visite timide pour cette année mais sachez que vous serez toujours les bienvenus parmi nous. Et si j’avais un vœu pour la saison 2011 ce serait :venez nous rejoindre, et participez à la vie du forum.
Le TOC oui le forum assurément

Allez passons aux résultats de ce mois.

Régions représentées avec leurs départements
3 régions pour 8 participants
L'Alsace département du Haut-Rhin 68
Le Midi Pyrénées, départements Pyrénées Orientales (66) Haute Garonne (31)
Rhône Alpes départements de l’Ain (01)et de la Drôme (26) et l’Isère (38)
Niveau d'eau sur les rivières testées par nos participants
Le mois de septembre à été moins arrosé que Août,ce qui explique les 30,8 % du niveau très bas (étiage).
7,7 % ont un niveau haut. (Isère)
38,5 % ont un niveau moyen.
23 % ont un niveau bas.
30,8 % sont elles en étiage
.
Propreté des rivières.
Avec un niveau d'eau en étiage sur certains cours et en niveau bas surd’autres, la propreté s’en ressent mais dans le bon sens..
71,4 % eau claire
21,4 % légèrement piquée

7,2 % trouble
Les prises de nos participants.
41 % non maillées
42,8 % maillées
16,2 % mémères

Vos horaire de pêche
Ce nouveau sujet de sondage donne de bon résulta tet atteste d'une constance dans les horaires pratiqués par les participants.J’ai laissé en noir les résultats du mois d’Aout
06h 09h 30% 28,5%
08h 11h 30 % 28,5%
10h 13h 10 % 0%
12h 15h 10 % 7,25%
14h 17h 20 % 7,25%
16h 19h 0% 28,5%
18h 21h 0% 0%
T° relevé pendant la pêche
Ceci n'est qu'une moyenne constaté par nos participants au moment de leurs horaires de pêche.
Inférieur à 10°c = 16,5 %
De 11 à 21°c = 67 %


Supérieur à 21°c = 16,5 %

Temps au moment de la pêche
Soleil = 43,6 %
Couvert = 18,8 %
Pluvieux
= 18,8 %
Orageux = 18,8 %

La satisfaction.
62,5 % sont très satisfait
37,5 % sont satisfait (bien)
Plus de la moitié des participants sont très satisfait pour ce mois, O% trouve leurs résultats moyen et le même résultat en ce qui concerne les mécontents.

En ce qui concerne les dernières questions du sondage, à savoir
Participerez-vous le mois prochain, et/
Trouvez-vous le sondage intéressant, vous êtes 100% à répondre OUI, je vous en remercie.

Maintenant je vous demande s’il faut reprendre ce sondage pour la saison 2011 ou partir sur d’autres bases.Faite vos commentaires, nous avons 6mois pour améliorer le sondage ;
Je remercie tous ceux qui ont participé, et pris sur leur temps de pêche pour répondre aux questionnaires, et à leur patience en attendant les résultats.

Halieutiquement
pappy-jeff

Ci-joint le tableau de pluviométrie de vos coins de pêche.
rapport final mois de septembre 2010 Pluvio11
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Contenu sponsorisé





rapport final mois de septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: rapport final mois de septembre 2010   rapport final mois de septembre 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rapport final mois de septembre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Besoin de vous !...-
Sauter vers: